Rebranding de Marshall Major?

Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Rebranding de Marshall Major?

Message par clbrk »

Bonjour à tous!

Ca fais des années (2) que je passe mon temps à regarder des sites chinois et leurs copies/OEM de casques.

A sa sortie, le Marshall Major m'a toujours intrigué. Plus je le regardais, plus je le trouvais d'un design finalement commun.

Effectivement, un peu plus tard je suis tombé sur cet article (source les numériques) :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Image
Ergonomie : un air de déjà-vu

Pour la conception du Major, Marshall s'est associé à un fabricant de casques scandinave (ZoundIndustries) déjà croisé lors de nos tests. Résultat, si quelques parties sont personnalisées, on retrouve bien des éléments déjà vus par le passé[...]
La construction est correcte mais pas extraordinaire. L'arceau est en plastique recouvert de bandes simili-cuir rembourrées avec coutures apparentes. Propres lors d'un rapide coup d'œil, elles laissent apparaitre des découpes grossières quand on y regarde de plus près[...]

En fait de Marshall, le constructeur britannique s'est tourné vers le suédois ZoundIndustries pour ses casques et écouteurs. Une entreprise déjà croisée sous bien d'autres noms comme On Earz, Coloud ou Molami. Il suffit de jeter un rapide coup d'œil aux casques à moins de 100 € disponibles à l'heure actuelle pour se rendre compte de leur omni-présence.
Résultat : si vous avez flashé sur un casque mais que le prix vous semble élevé, surfez un peu, vous pourriez bien trouver le même sous une autre référence à un tarif bien plus accessible.
Bien plus tard, je suis tombé sur ce casque : http://dx.com/p/kanen-km890-wired-foldi ... -5m-199705
Image
Image
Image
Plus de photos :
http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewe ... age=0&tr=1

Et selon les photos et aussi les specs, je trouve que la ressemblance est frappante pour un prix qui se divise par 9, rien d'étonnant. D'ailleurs, Kanen est un énième constructeur/OEM audio chinois.

Marshall Major / Kanen KM890 : 40mm, 20-20khz, 32ohm, 100 db

Bon, en même temps, les casques ayant les même specs se comptent sur les poils des dessous d'bras :mrgreen:


http://www.kanen.net.cn/EN/index.php

Pour ceux qui veulent comparer :
http://www.marshallheadphones.com/headp ... ajor-white
Dernière modification par clbrk le 09 juil. 2013 16:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Si ça fait des années qu'il regarde des copies chinoises et que le Marshall lui disait quelque chose ça veut donc dire qu'il a vu ce casque avant la sortie du Marshall non?
On serait face à un rebranding plutôt qu'un clone alors...
pour le prix, faire une comparaison vaudrait le coup!
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Oui, il faut obligatoirement un essai parce qu'avec des caractéristiques aussi communes qu'un driver de 40 mm, 32 Ohm etc. Ça fait quand même pas mal de casques si on se base que sur les carac'. Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un simple clône esthétique qu'un rebranding à proprement parler.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Un clône esthétique de la part de Marshall si en effet ce casque soit sortie avant :(
Mais c'est plutôt flagrant au niveau de la fixation des écouteurs, moi je penche plus sur un rebranding (pour avoir écouter un Marshall qui n'a rien pour faire Wahouu, ça ne m'étonnerais pas)

DZ, c'est pour toi!
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

L'ayant déjà essayé dans un Leclerc, pareil, ça ne m'avait pas emballé, ni déçu, aucun effet. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Mais quand même, ça fait beaucoup je trouve :

- Marshall passe par une société tierce , qui elle même ne produit pas ses propres casques mais les fait sous traiter en chine...par d'autres marques chinoises à priori. Et j'ai l'impression que leurs casques sont bof non?

- finition pas à la hauteur

- performances audio digne d'un pétard mouillé

- Fixation des écouteurs, comme vqL3nt1n : même vis de maintien, plaque idem, forme et mécanisme.

- Coque des drivers, forme, etc...etc.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Oui mais on peut sous-traiter ce qu'on veut, rie n'empêche de penser qu'on puisse avoir sous-traité la structure du casque à un sous-traitant et le driver à un autre afin d'assurer des frais minimaux. Bref, un essai des deux me semble nécessaire.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

vqL3nt1n a écrit :Un clône esthétique de la part de Marshall si en effet ce casque soit sortie avant :(
Mais c'est plutôt flagrant au niveau de la fixation des écouteurs, moi je penche plus sur un rebranding (pour avoir écouter un Marshall qui n'a rien pour faire Wahouu, ça ne m'étonnerais pas)

DZ, c'est pour toi!
N'étant pas fan du Major, ni de son esthétique ni de son rendu, je passe la main... :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

On est deux DZ, même pour le prix, je ne le prendrais pas :grin:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Kanen est une marque premier prix, j'ai eu des intras à 5$ de chez eux, bons pour le prix, mais pas au point de rivaliser avec des concurrents à 20-30$.
Si Marshall n'avait fait aucune amélioration par rapport à Kanen, j'aurais tendance à penser que leur casque est une bouze.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Marshall »