Je decouvre ce casque et je confirme les propos précédents.
Il est vraiment sympa visuellement et top pour le confort. Un circum mais plutôt discret. Ergonomie =

Le soundstage est très très honorable, ça respire plutôt bien.
La signature: c'est particulier. Je dirais que à l'image d'Ultrasone on adhère ou on rejette. Des basses qui descendent pas mal et maîtrisées. Ça ne bave pas, c'est assez tendu. Des hauts mediums et aigus bien présents, ce qui confère un côté bright à l'ensemble. Je comprends qu'on peut le trouver un peu piquant mais personnellement ça ne me gêne pas. Beaucoup de détails dans cette partie du spectre, c'est même assez bluffant.
Ça cogne bien, c'est un casque orienté fun mais du côté sec et percussif de la force. En effet, il n'y a pas beaucoup de matière, les médiums / bas médiums sont en retrait, ce qui rend l'écoute parfois surprenante. Sur le premier morceau écouté (Kamelot, un groupe de Metal), je me dis "ben quoi ? C'est le bon morceau ou un remix ?" Des trucs que j'entendais et qui sont en retrait et des trucs que je n'entendais pas de façon marquée qui passent au premier plan. Surprenant donc mais agréable au final car d'une certaine façon on prête une nouvelle attention à des morceaux qu'on croyait bien connaître.
Bilan: si vous aimez (sans lien nécessaire entre ces caractéristiques) la fidélité, l'équilibre, la chaleur, la matière c'est

Si vous aimez les bad boys, la brillance, les basses qui claquent, le pied qui tape et la tête qui balance, être désarçonné, c'est

Un casque surprenant, fun, de belle facture. Comme évoqué , j'ai eu l'impression de retrouver un peu (en un peu plus maitrisé pour ceux que je connais) l'esprit des Ultrasone.
Un excellent rapport q/p pour peu que l'on adhère à la signature.
Ecoute faite sur le Sony WM1A. A essayer sur du sédentaire.
Je le ramène au meeting du 20/01 pour les curieux.