casque économique JVC HA-S360

Steak
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2011 13:42

casque économique JVC HA-S360

Message par Steak »

J'ai acheté à Noël un JVC HA-S360 qui a remplacé mon Koss Porta Pro, lâchement abandonné chez ma maman après 20 ans de services. Achat sans prétention mais 100% satisfaisant compte tenu du rapport qualité/prix. J'ai fait mon choix sur écoute comparative à la Fnac dans des conditions assez minables mais suffisantes pour me rendre compte que bon nombre de casques exposés entre 50-100€+ avaient un son, un confort ou une qualité de fabrication (ou les trois...) lamentables !!

Le seul qui m'a tenté était le Marshall Major : confortable, solide, look sympa mais... mais pas beaucoup mieux, côté son, que le JVC pour 5x le prix ! (20€ port compris sur le ouèbe). Notez que ma source pour l'essai était le Sansa Clip+, amplement suffisant compte tenu de l'usage prévu : écoute sur prise casque PC tour ou laptop.

Pas question de me lancer dans une analyse détaillée du rendu de ce casque, disons qu'il remplace avantageusement le Porta Pro (déséquilibré: basses ++) avec un son équilibré et un confort supra-aural très correct (testé par -20°C il réchauffe mieux les oreilles que mes intras ;-D). Côté fabrication c'est très léger, vraisemblablement fragile mais bien fini donc si vous êtes soigneux, pas de problème.

Conclusion : je me lâche... depuis l'achat, j'ai eu l'occasion de tester tous les casques "Beats" qui pulullent sur la tête de mes camarades étudiant(e)s après les fêtes et là je dis : BRAVO aux as du marketing car arriver à vendre au prix minimum (150€ ?) de cette marque quelques modèles bien plus mauvais que mon vieux Porta Pro, c'est du bon boulot. Quelques uns étaient néanmoins tout à fait écoutables, ce serait marrant que ce soit les moins chers mais là, je suis carrément fielleux et bien entendu, je n'irai jamais vérifier... J'espère enfin que tous ces achats n'ont pas été faits sur la foi d'une écoute comparative car alors il y aurait du souci à se faire sur la dégradation de l'audition ou des facultés de jugement d'une tranche de population. Et dire que dans deux mois on vote...
Portables :
>Flash : Cowon D2 8(&16)Go (+rockbox), Sandisk Sansa Clip+ (+rockbox), Samsung YP-MT6 1Go / iRiver T60 4Go FM, Samsung YP-T6 1Go, Trekstor iBeat Organix 2Go FM (partis...)
>HD : Archos Gmini XS202 20Go
>CD : iRiver imp1000, iRiver imp550, iRiver imp350
>MD : Sony MZ-RH1, Sony MZN-707 (hs!!...)
Casques : Shure SE530, JVC HA-S360, Sony MDR51, Sennheiser MX350 / Koss Porta Pro, Koss KSC75 (partis...)
HiFi : Ampli Aura, Enceintes Tannoy, CD Marantz "signature", Tuner Marantz, MD Sony

La musique adoucit les moeurs (et l'harmonie l'amour, non ?...)
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Donc plus equilibré qu'un Porta pro pour un prix inferieur, c'est ça? Et pliable non, comparé au PP
Image
Steak
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2011 13:42

Message par Steak »

Wardormeur a écrit :Donc plus equilibré qu'un Porta pro pour un prix inferieur, c'est ça? Et pliable non, comparé au PP
C'est ça. Plus confortable aussi.

Pour le pliage, j'ai essayé de mettre une photo dans la galerie mais ça plante avec un message d'erreur. En bref le casque se replie sur lui-même dans un volume à peu près équivalent à deux mains croisées (Taille 7-8). Il faut le serrer un peu pour le maintenir fermé au maximum, en jouant sur l'élasticité. Par ailleurs les oreillettes tournent sur 2 axes pour bien se caler sur les oreilles.

Le Porta Pro est beaucoup plus compact que le JVC (avec la robustesse, c'est son plus) Il se replie aussi sur lui-même grâce à la souplesse de son arceau constitué de 2 lames de métal qui coulissent l'une sur l'autre. Un sytème de crochet le maintient plié.

Dans les 2 cas c'est trop gros pour mettre dans la poche et idéalement il faut se trouver une boite ronde pour les transporter en sécurité (pour le JVC ce serait un cylindre de 9x13cm, à la louche)
Portables :
>Flash : Cowon D2 8(&16)Go (+rockbox), Sandisk Sansa Clip+ (+rockbox), Samsung YP-MT6 1Go / iRiver T60 4Go FM, Samsung YP-T6 1Go, Trekstor iBeat Organix 2Go FM (partis...)
>HD : Archos Gmini XS202 20Go
>CD : iRiver imp1000, iRiver imp550, iRiver imp350
>MD : Sony MZ-RH1, Sony MZN-707 (hs!!...)
Casques : Shure SE530, JVC HA-S360, Sony MDR51, Sennheiser MX350 / Koss Porta Pro, Koss KSC75 (partis...)
HiFi : Ampli Aura, Enceintes Tannoy, CD Marantz "signature", Tuner Marantz, MD Sony

La musique adoucit les moeurs (et l'harmonie l'amour, non ?...)
Répondre

Revenir à « JVC »