Beats by Dre

Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Au moins je préfères voir ses amateurs avec un Dre, plutôt que les écouteurs blanc iPod...
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ben l'avantage de ceux qui se font influencer par la mode des beat by Dre c'est que ça peut en amener certains a s'interesser au monde audiophile et de se forger leur propre avis sur la qualité de son.
Moi perso je trouve pas en quoi un casque avec des grosses basses qui degoulinent sur l'instru ça fait hip hop, c'est à croire qu'il y a que des basses dans le son hip hop...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
olap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2010 21:33

Message par olap »

Faut aussi voir la désinformation sur ces casques à la mode. Quand on parle à des gens lambda, les beats by Dre sont une référence dans le domaine. C'est l'effet l'Oréal que l'on retrouve aussi chez apple (même si les produits apple sont souvent de qualité). Demandez à n'importe qui: pour eux l'ipod est le meilleur baladeur en qualité audio et il leur viendrait jamais à l'esprit qu'il existe des marques tels que Cowon pour faire du son de génie. Quand j'entends dire que les skullcandy font du bon son, ça me fait peur. Perso pour le nomade j'utilise des EP 630, je suis conscient que le son qui en sort n'est vraiment pas extra. (je me rattrape avec mon casque sédentaire) Le problème c'est qu'il n'y a plus de comparaison possible pour les gens.
Il faut "rééduquer" l'oreille si on est habitué à un style de son très basseux, il est difficile de faire marche arrière.
Dernier point, je pense que beaucoup de gens se tournent vers la FNAC (pour ne citer qu'eux). Je vous invite à lire le guide musique en balade. Les monster beats by dre offrent ainsi "un maximum de fidélité" :-O :(
Ath-A900 ; Brainwavz m2
Audio-GD Sparrow B ; YP T10 8go ; YP R0 8go + 16go µSD
Specimen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2011 21:52

Message par Specimen »

Black_Wolf a écrit :Hello.

Il y a plusieurs choses qui entrent en ligne de compte pour expliquer le succès du beats by dré.

I°)Tout d'abord, le matraquage publicitaire fait par Monster, dont les marketteux sont vraiment doués.
Ils utilisent plusieurs arguments:
1°)Le nom de Dré, évidemment, avec interviews à l'appui. Y a pas de miracle, son nom fait vendre. Le kéké standard qui entend que Dr Dré a participé à l'élaboration du casque, ça le marque. Monster présente son Beats by Dré comme LE casque des amateurs de rap ou de hip hop.
2°)Un design soigné, avec une finition certes plastoc, mais bien glossy et tape à l'oeil. Si le casque est tout en plastique, avec son vernis brillant, il est tape à l'oeil, il attire le regard, et vu de loin, ça fait "luxe" (à comparer au "luxe" et à la finition bien plus élégants mais bien moins racoleurs d'un B&W P5): bah oui, avec ça et un Iphone, t'as la classe, tu comprends.
3°)Ils communiquent beaucoup en associant leurs produits aux Ipods: câble avec micro (un solo HD, cousin du Beats Studio, n'est livré qu'avec un câble compatible Iphone only, d'ailleurs), mise en valeur sur l'Apple Store, etc....
4°)Le fait d'en avoir filer aux mecs qui courent derrière la baballe était indéniablement un super coup de pub de leur part.
5°)Niveau son, ils communiquent sur un truc: les grosses basses.
J'en viens alors à mon grand II

II°)Le son.
Je vais faire plus bref. Mais quand Monster communique autour du son du Beats by Dré, c'est pour dire: "ce casque, il envoie du lourd, des grosses basses, etc..."
Y a pas de miracles, la plupart du temps: tu veux vendre un casque à un public qui ne connaît pas le domaines, tu fais un casque avec de grosses basses et tu utilises cet argument de vente!
Regardes le Bose Supra, regardes le Porta Pro (bon, pas la même gamme, mais le même principe): tous très basseux.

Et je vais même aller plus loin. Fais écouter un Beats by dré à un échantillon de 20 jeunes, et mets en face...je sais pas, un AKGK701, un Grado RS1, et pourquoi pas un Sony R10 (le fameux Sony qui se négocie environ 6000 dollars d'occasion)....bah je te parie qu'un nombre très important d'entre eux préfèrera le Beats et ses grosses basses qui tachent.
Pour donner une image (exagérée, certes), ce type de son, c'est comme une pinup blonde platine en mini-jupe avec des implants sillicones: c'est vulgaire, mais ça correspond à un modèle solidement ancré et auquel un grand nombre de gens a fini par adhérer inconsciemment.
Alors là Bravo, je pense que j'aurais pas pu mieux l'expliquer. Et puis la comparaison avec la blonde platine n'est pas du tout exagérée, c'est même tout à fait ça.

Le gros blème avec ces phénomènes de mode c'est les gens qui passent à côté de toi avec leur beats+iPhone et te regardent de haut comme pour te dire "ouais mais tu vois, toi avec ton K450 tu peux aller t'recoucher, la vraie classe c'est la Beats de chez Dre !" (souvent constaté dans le métro...)
T'aimerais bien leur expliquer qu'ils ne sont guère que des moutons/pigeons mais au final c'est toi qui te sens un peu con parce que question budget c'est sûr que ton casque fait pas le poids face au "grand" Monster Beats...
Beaucoup associeraient donc aussi le prix et la qualité, ce qui en fait serait contredit ici.
Cela dit même à même tarif entre un Monster Beats et un K450 je choisirai le K450, rien que pour pas faire comme tout le monde, mais aussi et surtout pour le son qui me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Specimen a écrit :Le gros blème avec ces phénomènes de mode c'est les gens qui passent à côté de toi avec leur beats+iPhone et te regardent de haut comme pour te dire "ouais mais tu vois, toi avec ton K450 tu peux aller t'recoucher, la vraie classe c'est la Beats de chez Dre !" (souvent constaté dans le métro...)
T'aimerais bien leur expliquer qu'ils ne sont guère que des moutons/pigeons mais au final c'est toi qui te sens un peu con parce que question budget c'est sûr que ton casque fait pas le poids face au "grand" Monster Beats...
Beaucoup associeraient donc aussi le prix et la qualité, ce qui en fait serait contredit ici.
Tiens, ça n'arrive pas qu'à moi ça alors.... j'ai pourtant essayé de faire comprendre à des potes le pourquoi du comment du succès des beats by dré tout en disant que pour moins cher, question casque, on peut trouvé beaucoup mieux, il n'en reste pas moins que pour la plupart des gens, les beats by dré sont des casques de grande qualité!! :-O
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

bouh a écrit :
Specimen a écrit :Le gros blème avec ces phénomènes de mode c'est les gens qui passent à côté de toi avec leur beats+iPhone et te regardent de haut comme pour te dire "ouais mais tu vois, toi avec ton K450 tu peux aller t'recoucher, la vraie classe c'est la Beats de chez Dre !" (souvent constaté dans le métro...)
T'aimerais bien leur expliquer qu'ils ne sont guère que des moutons/pigeons mais au final c'est toi qui te sens un peu con parce que question budget c'est sûr que ton casque fait pas le poids face au "grand" Monster Beats...
Beaucoup associeraient donc aussi le prix et la qualité, ce qui en fait serait contredit ici.
Tiens, ça n'arrive pas qu'à moi ça alors.... j'ai pourtant essayé de faire comprendre à des potes le pourquoi du comment du succès des beats by dré tout en disant que pour moins cher, question casque, on peut trouvé beaucoup mieux, il n'en reste pas moins que pour la plupart des gens, les beats by dré sont des casques de grande qualité!! :-O
Comme beaucoup d'incompris en leur temps, pour nous ce sera la gloire posthume :mrgreen:
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

J'ajoute mon avis aussi... Pour avoir testé le Beats d'une connaissance et possédant un Bose Supra (offert):


Avec le Bose Supra:
On peut parfois avoir un son correct, en réduisant les basses, en jouant sur les EQ, on y parvient.
Le son ne casse pas trois pattes à un canard, gros deficit de medium selon moi.
Quand j'écoute du rap (Oxmo, Medine, Scred Connexion...) c'est tout à fait convaincant.
Pour le reste... :(

Avec le Beats:
J'ai eu beau essayé, impossible de contrôler les basses... fuyantes, étirées, étalées.
J'ai eu l'impression d'écouter de la musique avec des écouteurs boomy premier prix.
Exit les détails, exit la spatialisation.

Le gros blème avec ces phénomènes de mode c'est les gens qui passent à côté de toi avec leur beats+iPhone et te regardent de haut comme pour te dire "ouais mais tu vois, toi avec ton K450 tu peux aller t'recoucher, la vraie classe c'est la Beats de chez Dre !" (souvent constaté dans le métro...)
C'est aussi vrai pour les intras. Les regards que l'on me jette dans le métro/bus |-)
L'autre jour avec mon HFI-780, j'étais plutôt le sujet d'interrogations :headphone:

Il n'empêche que ce sont là deux casques de kéké friqués.
Et puis heureusement que la plupart des possesseurs de Bouse Bose Supra et de Beats by Dr Dre (il devrait p-ê le soigner ce casque) les utilisent avec un iMachin... l'ensemble est cohérent.
Pour ma part, je n'hésite pas à dire autour de moi que ces deux casques ne valent pas grand chose musicalement. Écoute à l'appui !
Ça ne sert pas à grand chose, dans l'imaginaire des kékés, si c'est cher, c'est que c'est bien !

Et puis bientôt on verra le Sleek by 50 cent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bah, et y a le Monster by Justin Bieber, faut pas l'oublier, lui non plus...les adolescentes de 14 ans risquent de l'adorer, celui-là....mouahahahah :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

N'empêche que Bose a du sacrément perdre en CA sur le Bose Supra avec l'arrivée des Monster Beats by Dre... Ils ont pas du apprécier ce concurrent.
Comme ça je dirais bien qu'ils ont du diviser par 2 au moins leur chiffres...
Ce qui est pas un mal pour moi, ça lui donne une image moins kéké désormais.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

J'ai eu l'occasion de tester le Beats By Dre aujourd'hui (le solo), juste après avoir porté une bonne heure mon HFI.

Verdict sans surprise, et qui n'apportera pas grand chose au débat : la sensation d'avoir un casque très bas de gamme, avec des basses omniprésentes et baveuses, qui viennent ajouter un voile énorme au son. Impossible de distinguer le moindre détail ensuite, tout semble en retrait et derrière un mur de basse. Je n'ai pas appliqué le moindre EQ non plus (de toute façon, celui de l'iPod....) pour augmenter les aigus par exemple.

Du coup la personne a trouvé en retour mon HFI "manquant de basses", avec un son "bof"... Ca doit pas aider d'avoir ça sur les oreilles toute la journée, avec du mp3 encodé n'importe comment :/
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Sur les contre façons, faudrait presque un argus.. pour que les gens puissent avoir une idée des offres.

(ds le meme style cb on peut toucher un k340.. ?)
Merci
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Specimen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2011 21:52

Message par Specimen »

Parpadello a écrit :J'ai eu l'occasion de tester le Beats By Dre aujourd'hui (le solo), juste après avoir porté une bonne heure mon HFI.

Verdict sans surprise, et qui n'apportera pas grand chose au débat : la sensation d'avoir un casque très bas de gamme, avec des basses omniprésentes et baveuses, qui viennent ajouter un voile énorme au son. Impossible de distinguer le moindre détail ensuite, tout semble en retrait et derrière un mur de basse. Je n'ai pas appliqué le moindre EQ non plus (de toute façon, celui de l'iPod....) pour augmenter les aigus par exemple.

Du coup la personne a trouvé en retour mon HFI "manquant de basses", avec un son "bof"... Ca doit pas aider d'avoir ça sur les oreilles toute la journée, avec du mp3 encodé n'importe comment :/
Ca témoigne de l'habitude que les gens ont eu d'écouter avec beaucoup de basses.

Ca s'explique un peu en même temps : les musiques tendance actuelles tendent plutôt vers le rap/hip hop/rnb/pop/electro etc et d'autres styles gourmands en basse et en rythme. Donc c'est en ce sens qu'a été conçu ce fameux Beats by Dre. Et c'est vrai qu'à la première écoute, des grosses basses ça impressionne par rapport à des écouteurs apple. Je pense que beaucoup de gens jugent uniquement là-dessus.

Alors forcément pour des gens comme moi par exemple qui écoutent pas mal de classique et autres, la précision/les détails sont un point essentiel quant à la qualité du son, et donc forcément ce casque ne rentre pas dans la bonne catégorie.

Bref, faut pas lui en vouloir à ce gars, il est juste pas du même monde que nous. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Specimen a écrit : Bref, faut pas lui en vouloir à ce gars, il est juste pas du même monde que nous. ;-/
Bah un peu quand même : j'écoute justement de l'electro et parfois (rarement) du hip-hop, entre autre, et mon HFI me parait très bon à ce petit jeu.

Des basses précises, relativement sèches et présentes au bon moment, rien de plus. Ca ne vient pas teinter le reste de la musique, ni n'enlève le reste des détails. Et ça claque quand il faut.

Le Beats by Dre, c'est tout l'inverse. Un gros vrombissement permanent qui noie le son, et paradoxalement n'aide pas plus que ça l'impact des basses. Tout est noyé, rien ne ressort. Ce n'est même pas un casque qui convient à ces styles donc, à moins d'aimer avoir une grosse marmelade qui vibre dans les oreilles :lol:

Je ne lui ai trouvé aucun point positif, le plastique est un peu cheap (et garde bien les traces de doigt). En revanche j'aime bien l'association de noir et de rouge, ça compte ? :P L'ensemble est assez léger également, mais en terme de supra aural, j'ai déjà testé plus confortable.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

cpt_caverne a écrit :Sur les contre façons, faudrait presque un argus.. pour que les gens puissent avoir une idée des offres.

(ds le meme style cb on peut toucher un k340.. ?)
Merci
Ha ha (Y)(Y)

En région parisienne, y'à des modes qu'il faut suivre:

- Y'a quelques années c'était les livres de Dan Brown

- Puis les iPods ont fleuris, les petits bourgeons ont donnés des écouteurs blancs infâmes.

- Ensuite les casques Bose (Supra, Circum, QC3) (Bose organisait des pénuries et bien rusé celui qui réussissait à s'en procurer un).

- Nous avons eu droit par la suite à Stieg Larsson et sa saga autour de Millenium.

- Aujourd'hui donc, les casques et intras Beats.

- Bientôt le Sleek by 50 Cent :(

Et qui sait, peut-être aurons nous demain, le Rockheiser by Dick Rivers ou le Olé-Technica by The Gipsy Kings ?? (Y)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit :Sur les contre façons, faudrait presque un argus.. pour que les gens puissent avoir une idée des offres.

(ds le meme style cb on peut toucher un k340.. ?)
Merci
Le prix d'une contre-façon de beats ? pour les intras tu divise le prix du vrai par dix... sauf pour les gros casque, là tu divise par deux ou trois...

Pour un K340 tu parles duquel ? les petites oreillettes ou le casque hybride qui a une vingtaine d'année ?

Les oreillettes je ferais gaffe car je sait qu'elles ont été contre-faîtes, vaut mieux les acheter à un site de confiance...

Pour le vieux K340 tu en trouves quelquefois d'occasion dans les 70€ voire 80€ si tu as du pot, mais bon faut savoir que l'état compte beaucoup, souvent sur ebay ils semblent en bon état sur les photos et tu reçois un truc usé jusqu'à la moëlle... si c'est juste des pads usés ça va, mais certains ont les drivers qui "tirent" sur la fin... le son est tout "mou"... et ça impossible de le savoir avant d'avoir eu le casque sur les oreilles...

Généralement pour un AKG K340 vraiment testé, révisé, avec des pads neufs, ou en NOS (New Old Stock, neuf dans sa boîte et jamais utilisé) ça peut aller jusqu'à 150€ voire 200€, pour une version moddée ça peut aller beaucoup plus haut (un mod headphile ça coûte dans les 400$ sans compter le prix du casque), après ça dépends si en face tu as un passionné de son ou un "Rapace", je suis pas contre le principe de se faire du blé si par exemple on a testé le casque, remis à neuf, etc... et que l'on vends un truc qui vaut le coup mais il faut être raisonnable.

Mais quand je vois des annonces de vieux AKG tout naze qui ont pris la poussière pendant 10 ans et annoncés à 150€ ça me dégoute un peu... souvent ce sont des gens qui se renseignent sur les prix en regardant des annonces sur des sites "audiophiles" avec du matos testé et remis à neuf et utilisé dans de bonnes conditions, rien à voir avec du matos récupéré à droite à gauche et revendu tel quel comme on trouve souvent sur ebay etc...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Beats »