Le Beats Solo HD me fait de l'oeil !

Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Le Beats Solo HD me fait de l'oeil !

Message par Alexy »

Salut tout le monde :headphone:

Alors, ça fait un petit moment que je vois, partout, le beats solo HD de Dr Dre. Au départ pas si intéréssé que ça, je m'aperçois finalement que ce petit casque, a la bagatelle de 189€ tout de même, m'obsède littéralement :mrgreen:
Je l'ai donc vaguement essayé, plutôt que testé, a Darty. Je le trouve très léger et confortable, le câble détachable, et en une seule partie, est un petit plus non négligeable. Il est aussi bien isolant. Côté son, je trouvais les basses vraiment pauvres comparées a ce que j'attendais, malgré le son qui avait l'air plutôt clair et assez bien détaillé. Je doute que la source était a la hauteur, mais j'aimerais savoir qu'en est-il réellement ? :-S
M'enfin, je le trouve vraiment beau !

J'aimerais changer un peu de mes UE TF10 Pro, qui me serviraient dans un registre semi-nomade à sédentaire, tandis qu'un casque, petit et confortable, serait pour une utilisation nomade. Donc, sinon, pour un budget d'environ 200€, quels casques pourraient satisfaire mes envies ? Le beats est-il vraiment a la hauteur pour son prix ?

Merci beaucoup (Y)(Y)
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Alexy a écrit :M'enfin, je le trouve vraiment beau !
Il n'a que ça de bien :sleep: . Il est confortable aussi comme tu dis. Je l'ai essayé, et franchement le son est à ch*** :mrgreen: . Il n'est absolument pas digne de son prix et de son design. Ca manque de basses, en fait ce sont les graves qui ont l'air de les remplacer. Les aigus, eux, ne sont pas assez en avant :-S . Mais je n'ai écouter qu'un petite minute celui d'un ami.

Voilà si ça peut t'aider à ne pas donner d'argent pour quelque chose qui ne vaut pas son prix^^ :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Je me disais bien aussi :mrgreen:
C'est dommage il était attractif :'(
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Je crois que le Sennheiser HD 25-1 II te satisfera amplement! j'ai même entendu dire qu'il n'était pas assez cher pour ses prestations 8-) .

Son défaut c'est qu'il sert fort. Je sais pas comment vont les oreilles après quelques heures d'écoute^^.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Le style, ça n'a pas de prix :lool:
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Mihmoh a écrit :Le style, ça n'a pas de prix :lool:
Ou alors un bien trop élevé, merci Beats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Style, style, style.. Et encore, il y'a certains produits moches où qui n'ont rien de plus qui grâce à une très grande maitrise commercial deviennent des produits "hype" et "beau" (genre aujourd'hui la mode des lunettes inutiles/grosses lunettes et j'en passe - ce n'est "stylé" pour certains que parce que c'est défini comme "à la mode"). Je pense que le beats solo HD en fait partie.

Il me semble objectif que de dire qu'il ne ressemble pas à grand chose (c'est pas une horreur, mais il a rien de plus). Mais surtout, sa construction est toute pourrie et y'a pas besoin de s'en approcher pour le remarquer. C'est ce qui me choque le plus, j'ai l'impression de voir/toucher un casque à 50€..

L'autre jour, un première année dans mon lycée, je lui dis que c'est de la merde. Et il me dit, sérieusement : "regarde la mousse sous l'arceau, il est trop confortable." Je l'avais jamais entendu celle-ci. :lool:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Le solo est le pire casque que j'ai entendu ... même le koss porta pro sonne mieux a mon gout ! Autant le Pro peut "passer" pour les styles de musiques comme le rap, l'éléctro et cie si on oublie le prix mais le Solo est vraiment très mauvais ! Des tonnes de basses sans aucune définition et précision, des médiums renfermé qui sonnent comme dans un carton, des aigus totalement imprécis .. un AKG K518 fais bien mieux !

J'ai eu l'occasion de tester le Beats tour, un ami a moi en a commandé malgré mes nombreuses craintes ... et au final le son à de la pêche mais c'est tout ... il y a un gros voile sur tout le spectre, le son est tellement chaud que les médiums sont complètement délirant, je ne parlerais pas des aigus qui suivent le même mouvement. La précision et la définition sont totalement inexistante, et les basses sont vraiment dégeu et mal maîtrisé, ça vibre mais c'est brouillon, on ne sent pas le contour des basses elle ne sont qu'un grondement énergétique sans saveur. C'est bien pire que le Solo encore. Sans aucun troll et en étant le plus sincère possible, je préfère même mes CX300II qui coûtent 20 euros sur le net, la au moins le spectre n'est pas trop voilé, le son est plus précis et les basses sont moins présente mais au moins elle ne bouffent pas le reste. Dire que le Beats tour est mauvais, c'est un doux euphémisme ...
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Moi je ne comprends pas comment un musicien comme Dr Dre peut travailler avec une marque et accepter qu'elle sorte des casques aussi mauvais :8 .

Soit on lui demande de poser sa signature en échange d'une somme d'argent sans qu'il ne puisse vérifier la qualité du produit, soit il a des oreilles en carton (N) .

C'est incompréhensible :| .
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je suis le seul être au monde à trouver ce casque incroyablement laid ? :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Il existe des raquettes siglées Federer ou nadal des 50€ ...

:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

bashyoumi a écrit :Je suis le seul être au monde à trouver ce casque incroyablement laid ? :mellow:
Non non Bash, y'a moi aussi (N)
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Alexy a écrit :Je me disais bien aussi :mrgreen:
C'est dommage il était attractif :'(
Du coup, tu abandonnes ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Je me permets de rebondir plus ou moins dessus avec : http://www.tellementnomade.org/decouverte-etsy-voila/ pour ce qui est du style . Si tu sais ce que tu aimes, et que tu trouves un bidouilleurs/vendeur sympa, y'a du sur-mesure interessant sur la toile ;)
Image
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Et ce serait pas possible de modifier les haut(s?)-parleurs du casque et/ou de le modifier techniquement pour qu'il sonne mieux/bien.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Répondre

Revenir à « Beats »