Tête de Beats

Avatar de l’utilisateur
Parango
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2013 22:37

Tête de Beats

Message par Parango »

Bonjour :soumis:

Je vais m'acheter un nouveau casque qui sera dédié exclusivement au nomadisme. Mon Downtown étant devenu mon casque de chambre.


Déjà je veux un casque qui envoie du pâté. Il peut être chargé en basse mais doit être dynamique. Genre le HD 25.
*lève son bouclier* Mais je suis tombé sur des tests du Beats Mixr et ce casque me donne carrément envie.

Il est pliable, fourni avec une housse et câble détachable.
D'après les tests, il a un son puissant.
Et surtout je le trouve extrêmement classe ( sobre pour un Beats)

Je sais que les Beats ont une reproduction artifficielle de la musique mais en nomadisme, je place l'encombrement et le look au même niveau du son.

L un de vous a t'il le Mixr ? Ou connaissez vous d autres modèles qui respecte ces 3 critères : pliable, esthétique et puissant ? Et câble détachable si cher.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je n'ai pas de beats mais j'ai testé plusieurs beats.
Le Mixr est largement au dessus du lot en terme de qualité audio. Le solo et le studio sont pour moi des vrais bouses.
Ce n'est vraiment pas le cas du Mixr. (H)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Et voilà comment se faire bannir d'un forum en un post :mrgreen:
Écouter des Beats et les trouver bons :mrgreen:
Espérons que notre David aie apporté une touche Frenchie ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

C'est vrai que le Mixr est au dessus des autres casque de la gamme Beats, mais au final, la signature reste plutôt similaire, les basses sont vraiment boomy, et débordent sur une bonne partie du spectre.
Venant d'un downtown, la signature va beaucoup te changer surtout au niveau des basses.

Dans la même gamme de prix (250€ en france) il y a pour moi beaucoup, beaucoup mieux, même en regardant la gamme de prix en dessous.

Au hasard (avec de bon design): Philips Fidelio M1, Vmoda M-80 (m-100), Audio Technica ATH-ES700 / ESW9
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Si c'est de dynamique dont il est question aucun des casques cités par dreewoo ne peut a mon avis concurrencer le mixr

Il offrira c'est vrai de grosses basses mais sa signature en v et sa capacité à animer le moindre ipod sont bien réels
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

dreewoo a écrit :C'est vrai que le Mixr est au dessus des autres casque de la gamme Beats, mais au final, la signature reste plutôt similaire, les basses sont vraiment boomy, et débordent sur une bonne partie du spectre.
Venant d'un downtown, la signature va beaucoup te changer surtout au niveau des basses.

Dans la même gamme de prix (250€ en france) il y a pour moi beaucoup, beaucoup mieux, même en regardant la gamme de prix en dessous.

Au hasard (avec de bon design): Philips Fidelio M1, Vmoda M-80 (m-100), Audio Technica ATH-ES700 / ESW9
+1 et tu économiseras de l'argent ;). Le Beats Mix'R est le seule valable dans la gamme Beats en terme de qualitée acoustique (Drivers fabriqué par Fostex), par contre il est très typé Bass lover et donc peu polyvalent avec beaucoup de genre musical :sleep: . Esthétiquement c'est vrai qu'il n'est pas trop mal réussis (mon meilleur pote connait personnellement celui qui l'a dessiné).

Personnellement je lui préfère le AIAIAI TMA-1 qui a la même signature (basseuse) mais qui a des basses plus rapides et moins trainantes et ronronnantes, il est deplus plus facile à équaliser si on veux le rééquilibrer.

Le Mix'R a un défaut assez génant, il a un Clamping très fort. Il compresse sacrément la tête au bout d'une heure d'écoute.

Le V-MODA M100 peut-être aussi un bon challenger, personnalisable (gravure des cups et couleurs différentes). Pliable et extrèmement solide (on peut plier l'arceau dans l'autre sens xD)! Câble détachable renforcé avec du Kevlar. Deplus il est moins courant donc plus exotique ;).
Dernière modification par Yandere le 15 août 2013 18:17, modifié 2 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

J'ai rien compris à ce post
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Parango
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2013 22:37

Message par Parango »

Merci pour vos réponses !

C'est clair que ça me changera du Downtown mais je l'avais acheté pour justement tester un casque un petit peu plus neutre que les casques pour djeuns. Il remplit parfaitement son taf , mais quand j'écoute du hip hop j'aimerais plus de puissance.
Et surtout, il m en faudrait un pliable. Et adapté à l'écoute sur smartphone.


En pliable, j'ai sélectionné 3 modèles pour le moment : Le Mixr donc, le V Moda m100 mais je n'ai pas trouvé de test digne de ce nom, et pour bien moins cher le AKG 518le. Ha oui, on m'avait conseillé le Jvc s400 ici même, pliable aussi si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Parango a écrit :Merci pour vos réponses !

C'est clair que ça me changera du Downtown mais je l'avais acheté pour justement tester un casque un petit peu plus neutre que les casques pour djeuns. Il remplit parfaitement son taf , mais quand j'écoute du hip hop j'aimerais plus de puissance.
Et surtout, il m en faudrait un pliable. Et adapté à l'écoute sur smartphone.


En pliable, j'ai sélectionné 3 modèles pour le moment : Le Mixr donc, le V Moda m100 mais je n'ai pas trouvé de test digne de ce nom, et pour bien moins cher le AKG 518le. Ha oui, on m'avait conseillé le Jvc s400 ici même, pliable aussi si je me souviens bien.
Ouais, le JVC S400 envoie du bois au niveau des basses et reproduit super bien les voix, donc pour du hip hop c'est une tuerie. Pour un son plus clair il faudra le modder avec de la patafix, car il faut dire que le casque est un peu brouillon sortant de la boite. Et puis pour 30 euros c'est 5 fois moins cher que le beats Mixr :PP

Et je confirme, le casque se plie de 2 façons: a plat ou en boule et il est minuscule. Il a aussi un son très fort a la sortie de mon smartphone car un volume de 30% est largement suffisant avec ce casque.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Parango
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2013 22:37

Message par Parango »

Merci Yandere. Tyll est enthousiaste !

J'ai retrouvé ça sur le JVC dans les profondeurs du forum :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 73#p103532

Tu veux ma mort kokakolia 8-D
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Parango a écrit :Merci Yandere. Tyll est enthousiaste !

J'ai retrouvé ça sur le JVC dans les profondeurs du forum :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 73#p103532

Tu veux ma mort kokakolia  8-D
Hehe :twisted:

Non, plus sérieusement il s'agit juste de la membrane des hauts-parleurs qui est enfermée dans les écouteurs.

Et puis je déteste les revues scientifiques qui nous rendent paranoïaques sur tout: le tabac, l'air climatisée, le sucre, les huiles bon-marché, le wifi, le sel, le mercure dans le poisson, l'alcool, les radiations dans le granite, le gluten, le soja, les OGM, les viandes rouges, les chaussures qui donnent des problèmes de dos, les ordinateurs et les problèmes de dos, l'arthrite causée par les claviers de téléphone. Je veux aussi ajouter qu'il est super commun de manipuler les statistiques dans les revues scientifiques pour "renforcer" un argument.

Bon sinon, le V-moda m100 semble le plus adapté pour ton utilisation. Moi comme je suis radin, perso, je prendrais le JVC.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Parango
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2013 22:37

Message par Parango »

Je suis radin aussi (H)

J'ai bien regardé la vidéo sur InnerFidelity et le M-100 a l'air assez grand. Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'en plus d'être pliable il ne doit pas être trop grand, j'ai une petite tête. J'ai l'impression que plus le casque est cher, plus il est grand !

L'AKG//JVC et le MixR me semblent plus petits. Le Beats serait d'une taille entre un Solo et un Studio.
Je sais pas si vous connaissez le Youtuber UrAVGConsumer, il teste un tas de matos, et fait passer le "Girlfriend Test" à ses casques.
Il teste le niveau de fuites sonores en mettant le son à fond sur les oreilles de sa bien-aimée et pour tester l'isolation, la fait parler ou simuler un appel pendant que lui écoute la musique. C'est énorme :p

Il a fait un top 5 de ses casques, dans lequel il a placé le Beats Wireless, et comme il s'est fait détruire dans les commentaires, il a fait cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=f6di_OsUtOc

Je trouve son argumentation plutôt pas mal. Moi comme lui, je ne suis pas un audiophile (pas encore), et pour le nomadisme, c'est vrai que le style est également à prendre en compte (enfin pour certains personnes).
Le gros soucis des Beats est comme toujours leur prix. Les gens seraient peut-être plus indulgents si c'était vendu une centaine d'euros moins cher.

Bon en tout cas, il semblerait que les casques cités en haut soient tous fun et pliables, c'est le principal !
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Je viens de regarder cette vidéo. C'est sympa d'entendre l'avis de personnes non-audiophiles car les priorités sont différentes. Le look et le confort ont une importance capitale et puis le son est derrière. Perso, je trouve que sa liste contient des casques trop chers. Il est courant de penser que plus on paye cher pour le casque, meilleur sera le son. Ce n'est franchement pas le cas. L'avantage de ces casques plus chers c'est avant tout le confort, le look et les fonctionnalités comme les câbles détachables, l'isolation active ou encore le bluetooth.

J'avais essayé le Sony mdr v55 en magasin et je l'avais trouvé plutôt bon pour un casque non-audiophile. C'est un casque DJ stylé, léger et confortable qui se plie. Le son n’était pas si brouillon, les basses étaient rondes, les aiguës légèrement exagérées (bref un son en V). C’était plutôt fun et le prix était vraiment raisonnable: 50~60 euros. Je trouve que c'est mieux qu'un beats studio pour une fraction du prix.

Voici une vidéo qui va te convaincre:



Et puis dans la même tranche de prix il y'a l'Audio Technica SJ55 qui est aussi bon (je trouve) que le WS55 mais moins cher (environ 55 euros). Beaucoup de casques d'audio-technica (surtout les casques nomades) sont des clones avec des petites nuances. En témoigne l'ES7, le SJ55 et le WS55. Les différences sont subtiles.

Cela dit, je trouve que le JVC est un poil meilleur tout en restant très fun. Il a aussi des grosses basses mais se distingue surtout par la reproduction des voix.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Le prix élevé est étrangement un argument de vente pour cette marque.
C'est connu, plus c'est cher et mieux c'est.....

Et effectivement, si t'es radin, les Beats, c'est pas pour toi.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Beats »