SM64 - feedback et comparaison avec les SM3v2 (morts :'( )
SM64 - feedback et comparaison avec les SM3v2 (morts :'( )
Je suis l'heureux possesseur de SM3v2 depuis Noël 2012 (20 décembre 2012 pour être exact), que j'utilise quotidiennement .
Hélas, avant-hier, l'un de mes écouteurs a vu sa coque externe s'ouvrir en deux complètement, sans cassure, comme si la colle/le soudage avait cédé.
Résultat, un des écouteurs est très exposé, et je n'ai pas osé mettre de la superglue pour recoller la coque.
J'ai contacté Earsonics qui m'a dit de leur envoyer les intras pour qu'ils déterminent si je suis coupable ou si le soudage a mal pris. Ils sont partis aujourd'hui, avec une larme de ma part...
J'ai peur.
Vous pouvez me rassurer?
Hélas, avant-hier, l'un de mes écouteurs a vu sa coque externe s'ouvrir en deux complètement, sans cassure, comme si la colle/le soudage avait cédé.
Résultat, un des écouteurs est très exposé, et je n'ai pas osé mettre de la superglue pour recoller la coque.
J'ai contacté Earsonics qui m'a dit de leur envoyer les intras pour qu'ils déterminent si je suis coupable ou si le soudage a mal pris. Ils sont partis aujourd'hui, avec une larme de ma part...
J'ai peur.
Vous pouvez me rassurer?
Dernière modification par MrButchi le 11 mars 2014 17:24, modifié 3 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
pas de raison d'avoir peur Earsonics sait parfaitement gérer ce type de situation ... et tu as bien fait de ne pas utiliser de colle
pour avoir eu un problème un peu similaire leur SAV avait parfaitement fonctionné.
pour avoir eu un problème un peu similaire leur SAV avait parfaitement fonctionné.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
J'avais déjà eu le même problème avec des SM3, j'avais recollé les 2 coques
J'suis pas une fiotte
J'suis pas une fiotte
Dernière modification par Poka le 28 févr. 2014 15:11, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- jxh
de ce qu'il m'avait été expliqué Earsonics procède à une soudure par ultrason ou un truc du genre qui me parait assez peu réalisable à la maison
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Merci les gars, vous me rassurez!
Donc je n'ai plus besoin de zyeuter les SA7 si je comprends bien?
ps: les SM3v2 c'est une tuerie même sur mon iPhone.
je viens des SA6 qui me plaisaient beaucoup, mais pour avoir comparé les deux, c'est comme si avec mes SA6, le son était "bouché"... et encore une fois, j'adorais les SA6...
Donc je n'ai plus besoin de zyeuter les SA7 si je comprends bien?
ps: les SM3v2 c'est une tuerie même sur mon iPhone.
je viens des SA6 qui me plaisaient beaucoup, mais pour avoir comparé les deux, c'est comme si avec mes SA6, le son était "bouché"... et encore une fois, j'adorais les SA6...
Dernière modification par MrButchi le 28 févr. 2014 15:25, modifié 1 fois.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui j'aborde dans ton sens il vaut mieux passer par le SAV de EarSonics pour une reprise dans les règles de l'art et d'éviter de rendre caduc la garantie.jxh a écrit :de ce qu'il m'avait été expliqué Earsonics procède à une soudure par ultrason ou un truc du genre qui me parait assez peu réalisable à la maison 8-)
- barz13
- Tombeau-Blaster
ça m'est arrivé aussi, ainsi qu'à de nombreux possesseurs d'earsonics.jxh a écrit :de ce qu'il m'avait été expliqué Earsonics procède à une soudure par ultrason ou un truc du genre qui me parait assez peu réalisable à la maison 8-)
Peu réalisable à la maison mais aussi assez peu efficace
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Mes SM3 sont arrivés chez Earsonics.
J'attends le diag avec impatience...
Je vous tiens au jus!
J'attends le diag avec impatience...
Je vous tiens au jus!
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Moi c'est la canule qui a pété pour la deuxième fois sur mes V1. Il parait que le passage à la v2 va améliorer la solidité.
Bon, c'était prévisible, ES me propose un choix qui me met en souffrance.
De manière très cool, ils me proposent une réparation pas excessive sur mes SM3v2. Ou un très bon prix pour upper aux SM64 (disclaimer : cas un peu à part, et non répétible, s'il vous plaît ne les appelez pas en vous basant sur mon cas).
Et je ne sais pas quoi faire. J'ai lu quelques review sur les SM64. La review Head-Fi d'Average Joe indique que l'appairage avec un iPhone 5 est horrible (c'est ma source). Et la personne de ES qui est très sympa et en qui j'ai confiance me dit que je vais prendre une certaine claque par rapport à mes SM3v2 en précision et en clarté.
Pour info, j'aime les détails dans les aigus, j'adore ce que font mes SM3v2 sur du Muse ou sur le best-of "Private Investigations" de DireStraits. J'écoute surtout du rock (sens large, de DireStraits aux Foo Fighters et un peu de punkrock genre No Use For A Name), et un tout petit peu d'électronique. J'ai tendance à baisser les basses, et j'adore lorsque les instruments sont bine séparés, genre me concentrer que sur la ligne de basse ou la batterie...
Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire!!!
De manière très cool, ils me proposent une réparation pas excessive sur mes SM3v2. Ou un très bon prix pour upper aux SM64 (disclaimer : cas un peu à part, et non répétible, s'il vous plaît ne les appelez pas en vous basant sur mon cas).
Et je ne sais pas quoi faire. J'ai lu quelques review sur les SM64. La review Head-Fi d'Average Joe indique que l'appairage avec un iPhone 5 est horrible (c'est ma source). Et la personne de ES qui est très sympa et en qui j'ai confiance me dit que je vais prendre une certaine claque par rapport à mes SM3v2 en précision et en clarté.
Pour info, j'aime les détails dans les aigus, j'adore ce que font mes SM3v2 sur du Muse ou sur le best-of "Private Investigations" de DireStraits. J'écoute surtout du rock (sens large, de DireStraits aux Foo Fighters et un peu de punkrock genre No Use For A Name), et un tout petit peu d'électronique. J'ai tendance à baisser les basses, et j'adore lorsque les instruments sont bine séparés, genre me concentrer que sur la ligne de basse ou la batterie...
Le SM3V2 te plait ?
Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?
D. ;)
Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?
D. ;)
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
-
Si t'aimes tes SM3v2, je te conseille de rester sur une équipe qui gagne ; plus cher ne voudra pas dire meilleur mais différent (tu y gagneras en technique sans doute, mais la signature sonore ne sera pas la même ; si le côté velouté des SM3 te plaît, je resterai dessus à ta place )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
palacci a écrit :Bon, c'était prévisible, ES me propose un choix qui me met en souffrance.
Ce que je comprend, c'est que les SM64 sont plus détaillés mais moins permissifs concernant les défauts d'enregistrements et plus difficiles à driver (Iphone 5), donc attention.
Dagda a écrit :Le SM3V2 te plait ?
Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ? :headphone:
D. ;)
Pourquoi changer ?corderaide a écrit :Si t'aimes tes SM3v2, je te conseille de rester sur une équipe qui gagne ; plus cher ne voudra pas dire meilleur mais différent (tu y gagneras en technique sans doute, mais la signature sonore ne sera pas la même ; si le côté velouté des SM3 te plaît, je resterai dessus à ta place )
Parce que le gars d'ES me dit que la signature semble mieux me correspondre, et parce que j'avais pris une telle gifle des SA6 vers les SM3v2 que le prospect de la même expérience est sacrément tentant!
Bien sûr que plus cher c'est pas toujours mieux, mais là c'est chez les même gens (ES), et ils ont l'air honnêtes quand ils me disent que les détails SM64 c'est hachement mieux.
Enfin, l'échange c'est aussi un échange à neuf, donc nouvelle garantie, meilleure revente, etc.
Après, effectivement, je suis heureux avec mes SM3v2, et il y a un risque: sur le couplage à l'iPhone 5, et sur la scène qui semble différente d'après les retours (même si je ne suis pas certain de bien comprendre la différence entre être 'avec les musiciens' et 'juste devant eux').
Je suis vraiment preneur de commentaires de personnes ayant entendu les deux... (SM3v2 et SM64)
Merci encore pour vos avis!
Je vais peut-être dire une bétise... mais étant donné la gentillesse et la bienveillance d'Easonics (auquel j'ai dejà eu affaire), ne serait-il pas possible de négocier le pret d'un modele de demo des SM64 pour que tu puisses te faire un avis ?
Ca doit être possible, non ? Vic, un avis ?
Ca doit être possible, non ? Vic, un avis ?
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i