Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Il faut aussi s'habituer au port des moulés (il m'a fallu 1 semaine pour m'adapter au Shell acrylique et pareil pour le silicone )
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

Bon, en fin de compte, le fit est presque parfait. Je ressens une gêne au niveau de la conque de l'oreille gauche (en haut, proche de la connexion du câble). Cette petite douleur est encore présente le lendemain... Elle se situe entre la branche basse de l'anthélix et celle de l'hélix. Je ressens la même chose quand j'ai un petit cailloux dans une chaussure. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à localise précisément (avec une pointe) ce point saillant...je peux juste indiquer le point douloureux avec l'index :-S

Que dois-je faire?
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Pull a Van Gogh!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Refais une prise d'empreinte et prends en photo tes intras en pointant les endroits que tu aimerais faire corriger.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

Vic a écrit :Refais une prise d'empreinte et prends en photo tes intras en pointant les endroits que tu aimerais faire corriger.
Ok :jap:
Je change d'audioprothésiste.
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

et n'hésite pas demander à ce que la prise prenne bien tout le pavillon, anthélix et hélix bien remplie.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

Vic a écrit :et n'hésite pas demander à ce que la prise prenne bien tout le pavillon, anthélix et hélix bien remplie.
Ok, donc je récapitule :
Je demande une prise d'empreinte profonde jusqu'au 2ème coude, et compressive (sans excès) avec pavillon (l'anthélix et hélix) bien rempli.

Edit : Je viens de prendre rendez-vous. Coup de bol, elle connaît. Apparemment, je ne suis pas le premier. Elle m'a demandé si je les envoyais aux US :)
Je ferai un ptit rapport sur le topik...
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

Feedback vite fait au bout d'une semaine d'adaptation :

Points positifs :
- confort excellent avec des empreintes moyennement compressives (porté 8 heures sans retrait :) )
- son très dynamique, immersif, et basses bien profondes!
- grande polyvalence : musique électronique, jeux video et cinéma
- pas de problème d’amplification avec mon Marantz : aucun bruit / son très légèrement plus faible qu'avec mon casque (50ohms)
- délais de réception très court (10 jours)
- SAV à l'écoute :jap:

Points négatifs :
- isolation assez moyenne (petite déception)
- des petites bulles inesthétiques mais discrètes / et surtout, un léger impact qui se sent nettement au port et au touché :-S
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Ça doit te changer un peu de tes rx6. Pas que ce soit de mauvaises enceintes mais sur tous les points je pense que les em vont bcp plus loin.
N'hésites pas a les brancher sur du lourd en amont(gros ampli casque) tu Verras qu'ils peuvent aller très très loin!
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

Oliv009 a écrit :Ça doit te changer un peu de tes rx6. Pas que ce soit de mauvaises enceintes mais sur tous les points je pense que les em vont bcp plus loin.
N'hésites pas a les brancher sur du lourd en amont (gros ampli casque) tu Verras qu'ils peuvent aller très très loin!
C'est clair, ça a rien à voir! J'ai été mal conseillé : les extrémités sont assez marquées (aigus trop présents, et basses trop sèches)
D'ailleurs, faut que je meuble ma pièce et change le câblage pour essayer d'améliorer un peu le rendu...
Pour l'ampli casque, je verrai par la suite ;)
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2012 17:16
Localisation : chantilly

Message par Lilyjane1313 »

Bonjour,

J'hesite grandement entre Earsonics EM 3 Pro et 1964 Ears v6 stage,sachant que je possede deja des sm64,j'aime le son de Earsonics,j'ai peur d'etre decu par 1964 V6 STAGE,je ne se pas quoi faire,vous feriez quoi?
Merci et bonne journee.
Dernière modification par Lilyjane1313 le 10 juil. 2014 12:19, modifié 1 fois.
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Tu réponds un peu toi-même à la question: tu aimes le son Earsonics et tu as peur d'être déçu par les 1964...
C'est tout le problèmes des moulés, faut faire le bon choix au départ (sauf si on est prêt à subir une grosse perte à la revente pour changer de moulés).
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Sans vouloir être désagréable, il s'agit du topic EM32...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

corderaide a écrit :Que tu entendes sans la musique c'est normal (tu as 25dB d'atténuation, pas 80), mais est-ce que tu entends aussi quand tu as la musique à un niveau satisfaisant (pas suffisant, satisfaisant) ?
Bien audible lors de l'écoute à volume modéré à fort...le problème se pose surtout lors des silences (break dans la musique, moment calme dans les films). Seul le bruit de fond léger est atténué (pluie contre les volets, appareils électrique, VMC ...)
Par exemple, ce qui m'agace (le mot est faible), ce sont les bruits d'impact des chaises de mon voisins du dessus sur son carrelage (surtout le soir de 22h00 à 1h00!)
Je ne peux pas porter plainte car cela ne se produit pas assez régulièrement ; et de toute façon l'expert a conclue que l'on se restait dans la tolérance haute admissible :-S
Pour ne plus du tout les ressentir, je dois donc porter des bouchons d'oreille la nuit à 35db. Malheureusement, le soir, avec ces intras, ces nuisances ne sont quasiment pas réduites (pas beaucoup plus qu'avec mon casque ouvert)
Il s'agirait donc de bruit autour de 40db. D'après mon ressenti, mes intras atténueraient 10-15 db maxi...

J'ai eu le SAV hier, le technicien m'a demandé de leur envoyer mes nouvelles empreintes un peu plus compressives, ainsi qu'une note explicative. Max m'a dit qu'il n'était pas vraiment convaincu par l'effet de l'ajout de collerette et de laque sur l'ensemble.

J'espère qu'un léger remodelage pourra faire gagner quelques db sans altérer le confort :soumis:
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Lilyjane1313 a écrit :Bonjour,Em 3

J'hesite grandementest tr entre Earsonics EM 3 Pro et 1964 Ears v6 stage,sachant que je possede deja des sm64,j'aime le son de Earsonics,j'ai peur d'etre decu par 1964 V6 STAGE,je ne se pas quoi faire,vous feriez quoi?
Merci et bonne journee.
Un conseil si tu apprécies le son ES tu risques fort de ne pas t'y retrouver sur 1964
Je connais les quad et les V3 et c'est très charge dans le bas du spectre
C'est peu expensive pour sur, mais ce n'est pas très fin
Répondre

Revenir à « Earsonics »