Bonjour à tous! Mon premier message sur le topic des sm64 . Faut que je fasse un vœux des fois qu'il se réalise avant la fin de l année .
Alors voilà , j ai eut une mini quête d avant Noel pour me trouver des intra dignes de ce nom. ( pour mon cadeau de Noël quoi ^^) . Et je suis pas hyper bien parti car j ai commencé par une paire de Westone w20 qui m a pas mal déplue. Aucunes basses pas de profondeur, rien... Le fit était bon même si j'ai des trous d oreilles entre la droite et la gauche. Je me suis forcé à les porter 4/5 jours en testant d autres embouts mais rien à faire. Pas de vie, pas de corps à la musique ni d ampleur que donne les basses même si elles sont sèches.
Donc bon j ai tourné avec en triturant sur l iPod nano mais comme vous le savez sûrement hyper limite l égaliseur prédéfini d Apple....bref ne voulant pas débourser autant d argent ( c'est déjà une belle somme quand on atteint les 300€ pour le commun des mortels.) pour un matos qui me satisfait pas je décide de les renvoyer ( thomann est dans la place) et je commande des sm64 qui au vue des différent commentaire correspondraient plus a mon style.
Je tourne en sédentaire avec un beyer t70 et un fidelio x2 ( donc la précision et ce côté basse propre et contrôlée mais qui tient la route si je puis dire)
Je les reçois, obligé d attendre Noel . Et a l essai..... Le suspense..... Ouufffff nous voilà en présence de musique
!!!
Bon maintenant que ça fait une petite semaine je fais un petit retour.
Il a tourné sur un iPod nano.
Ecoutes faites principalement sur de la pop, musique indie pop, Musique de film style bo lord of war, Dark Knight rises, london grammar, foxes....
Utilisé avec les embouts Westone star tip et mousse pour vois les différents changements.
Alors déjà j'y trouve un bel équilibre global, les graves sont là et ca tape fort, impressionnant ces petits bouts de machin!^^, le médium chante avec les voix féminine ce que je préfère, même si il y a des petites pointes parfois. Les aigus filent bien avec de la précision et ça permet de récupérer ce côté net et clair.
Le soundstage me semble assez ouvert à mes oreilles. Je n ai pas de sensation de compression. Ca respire et c'est agréable. Ca contribue je pense au fait que les petites pointes d aigu ne soient pas agressive. Sur du Alt j par exemple , ils s amusent pas mal avec les petits intru a gauche droite. Bling kling.... Et ca vole bien à gauche droite etc.
Maintenant j ai un peu de mal avec le côté scène avant arrière, dans la tête ou pas. Et j ai la même sensation avec les casques. Jamais réussi à ressentir si ca venait plus ou moins de devant ... Ma morphologie peut être , je me suis fat recoller les oreilles il y a quelques années.
Niveau confort, j ai eut un peu de mal à trouver les bons embouts et heureusement j avais toujours les embouts Westone . Depuis je me suis rendu compte que mon oreille droite était plus ouverte que la gauche. J ai fini par prendre des embouts orange avec la gauche un peu raccourci... La j ai un bonne équilibre entre les deux côtés. Pour l isolation, elle est meilleure avec les mousses rien de nouveau. Je verrai dans les transports le plus adapté.
J ai depuis associé mon nano a un fiio E11k. J y gagne sur tous les plans et ca retire un bonne partie des pointes que j avais. Ca chante plus aussi niveau médium . Grave plus profond et le tout est plus fluide je trouve.
Je suis en attente de quelques embouts histoire de tester ce que l'on gagne ou perd avec tel ou tel embout
...
Voilà voilà , merci à ceux qui ont eut le courage de lire mon pavé ^^.
Bon réveillon et bonne année à tous
Guigui