La présentation des EM10, comme celle des S-EM6v2 d'ailleurs, n'est plus toute en profondeur comme les EM6 ou les EM32, et dans une moindre mesure les S-EM9 qui ont aussi cette effet tunnel pour offrir de la profondeur. Elle perd en effet 3D pour plus s’aplatir, les EM10 sont super larges mais le sentiment d'espace n'est pas dans le même genre que les SE5U qui est plus en tête mais qui donne plus l'impression de vide. La signature sonore n'est pas non plus la même, les SE5U sonnent clairs sur certaines pistes en comparaison, notamment les caisses claires qui sont un peu agressives parfois... La basse des SE5U a une très belle texture, grosse résolution aussi, mais elle ne véhicule pas l'air produit par l'EM10, qui lui donne plus de profondeur et une touche de sub sur les fins de note, avec là aussi de la texture mais un petit peu moins de résolution sur la note. Moins de sub que les S-EM9 par contre et un médium moins reculéElawarai a écrit :Vos retours font plaisir à voir
J'hésite à passer le cap car j'ai tellement pas aimé les S-EM9 que ça me ferai ch... de payer 1790 € pour une paire de moulés qui ne me plait pas :$ J'aimerai pas cet effet tubé des médians
Je rejoins Flipper, ce serait sympa de pouvoir les essayer en universels ! Personne d'entre vous n'a des contacts avec ES pour faire ça ?
Je pourrais demander à EarSonics d'ici septembre ou octobre pour essayer d'avoir une paire de démo, mais en ce moment ils sont justement pris par la fabrication de démos pour les shops à l'international.