Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Usage très polyvalent en ce qui me concerne.

A la base, j'ai pris les EM3 pour un usage nomade, pour ne pas être trop frustré en qualité d'écoute quand je m'éloigne de mon installation sédentaire.

En pratique, si j'utilise en effet les EM3 en nomade (ou lors des déplacements), je me suis surpris à les utiliser aussi pas mal en sédentaire, lorsque je bosse ou lorsque je lis et que je n'ai pas envie de démarrer l'artillerie lourde. (PC, DAC, ampli, etc...)

Pour la perte auditive, au contraire, les moulés sont assez "sécurisants", pour plusieurs raisons:
-l'isolation permet de ne pas avoir à monter le son pour couvrir les bruits extérieurs.
-les armatures équilibrées (balanced armature) qui équipent les intras sonnent bien même à très bas volume: elles retranscrivent la dynamique du son (écart entre les sons les plus forts et les plus faibles) dès les basses puissances/ bas volumes, là où les HP dynamiques qui équipent les casques demandent de pousser un peu plus pour tourner à plein régime.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

@ Poka : Respect pour l'équipement de ta famille! ;-/

@ Usage des intras : Transports parisiens quotidiens

@ Blagues Sur Sasha : Encore ! ;)

@ Oliv : tu me refileras son nom à cet ORL de qualité, et aussi au labo qui te fera les empreintes si c'est pas lui ?
Je pense des westone 4 R avec earmolds, ça peut le faire.

@ triflange vs moulés pour tympas : Mes moulés s'approchent plus de mes tympans que des triflanges. Et Idem ... je ne supporte pas l'insertion des triflanges qui est juste ... un viol d'oreille.

Sinon, ben c'est dimanche soir, je vais au tennis, et on a un enfoiré de lundi qui recommence demain :(
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Avant tout excellente année 2012 à tout le monde, profitons chaque seconde d'écouter de la musique avant la fin du monde...:-)

Petit feedback de mes EM4 après 2 ème retour de mes Ears... mieux mais... je commence à me dire que j'ai des oreilles d'aliens...(Petits, pas bcp d'épaisseur sur mes EM4)

J'ai besoin de votre aide pour déterminer si c'est moi qui pinaille ou si mes ears ne sont pas au point.

1. Dans un contexte calme, nikel. Impression que les ears remplissent bien l'oreille... bonnes basses, cependant quand j'ouvre la bouche, je perds les basses... Je dois fermer la bouche pour que ca soit 100% bon. Normal?
2. Contexte bruyant, bar, café, ds voiture. Isolation moins bonne que des universels avec biflange, en tt cas 10% d'isol en moins. Quand j'appuie un chouia au dessus des ears, isolation meilleure, équivalente aux universels avec biflanges. Normal?
3. En me couchant, je perds le seal et du coup, le son est affecté surtout niveau basses (pertes). Normal?

Merci d'avance pour l'aide.

... je désespère un peu...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bien sûr que non, ce n'est pas normal, mets les petits doigts dans l'oreille droite et gauche et ouvre la bouche et tu comprendras ton problème.
Les empreintes bouche fermé sont surement à l'origine du phénomène le mouvement du maxillaire n'est pas pris en compte donc à chaque fois que tu ouvres la bouche l'étanchéité n'est plus optimale.
Deux solutions, nouvelle prise d'empreintes ou ajout de matière, fais un test avec quelques couches de pansement hydrocolloide supplémentaires pour compenser et envoie les intras à earsonics
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour l'info, j'ai pourtant pris l'empreinte bouche entr'ouverte... et le pt 3 est normal selon toi? L'oreille se déforme en se couchant non? Ce qui expliquerait le phénomène...non?
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

sly_in_the_sky a écrit :Merci pour l'info, j'ai pourtant pris l'empreinte bouche entr'ouverte... et le pt 3 est normal selon toi? L'oreille se déforme en se couchant non? Ce qui expliquerait le phénomène...non?
Pour le pt 3 , chez moi aussi ça me semble normal
Ben bon courage
Tu as bien précisé lors de la prise d'empreintes "jusqu’à la 2ème coudée" ??
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour l'info. Pas pratique surtout pour la muscu ou certains exercises couchés.
Au delà du son qui est pour moi parfait, je suis décu pour le moment du manque de polyvalence d'un moulé... dont le son varie selon trop de parametres...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 01 janv. 2012 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Queske tu veux dire par pt3 ?
Si tu as un meilleur seal quand tu appuies dessus c'est le même problème, manque de matière et n'oreille n'est pas étanche, un filet d'air passe, il faut que l'empreinte soit profonde et compressive.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Salut Sly,

Tu peux aussi te rendre avec tes EM4 chez un audio-pro pour reprise sur les acryliques en live se sera plus simple avec l'accord préalable de Earsonics. Mais de toutes façons il faut que tu évoques ce problème avec ES, ils te doivent un produit d'usage parfait
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci Sylvain,

Je vais évoquer ces soucis chez ES mais j'avoue que je suis à deux doigts de baisser les bras... grosse grosse déception...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :Merci Sylvain,

Je vais évoquer ces soucis chez ES mais j'avoue que je suis à deux doigts de baisser les bras... grosse grosse déception...
Baisser les bras pour des EM4... Si tu savais ce que je vis parfois, tes soucis sont du pipi de sansonnet en comparaison :mrgreen:
Tu appelles ES lundi tu expliques le souci et tu vas bien voir, ils ne te laisseront pas en plan je te le garantis !
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Tu as sans doute raison mais j'ai de moins en moins d'energie à fournir pour ça... bref, je vais de toute façon suivre ton conseil et on verra.

Au delà de ça, le son est juste MAGNIFIQUE!...

Merci à tous et bonne année encore!
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

rho faut pas baisser les bras ! ca vaut le coup quand même.

En ce qui me concerne, en position couchée j'ai également une perte de seal dans les basses. Sinon je n'ai pas les problèmes 1 et 2 que tu décris. sauf que j'ouvre exagérément la bouche le plus grand possible ou ça modifie énormément la forme de l'oreille
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je sais que ça en vaut la peine mais bon, il faut juste que je digère un peu... Merci Bigtonio...

Pour toi, isolation au même niveau que des biflanges? Pas d'améliorations quand tu appuies sur les ears?
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

sly_in_the_sky a écrit :Je sais que ça en vaut la peine mais bon, il faut juste que je digère un peu... Merci Bigtonio...

Pour toi, isolation au même niveau que des biflanges? Pas d'améliorations quand tu appuies sur les ears?
Vu le son , qui en plus semble te ravir , ça serait vraiment con de baisser les bras
Allez choppe le bigophone lundi :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Earsonics »