Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Gamme Earsonics
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Désoler de casser le fil de discutions,
Mais voilà, j'étais très intéressé par des EM1-IFI jusqu'à je tombe sur ce forum, qui le dit sans vrai le dire. PASSE ton chemin.
Les 1964Q sont le renouveau des intras le pas ou le moyen d'accéder au monde du haute gamme, de la haute fidélité sans se ruiné...
Mais voilà entre délai, retouche pour une certaine personne, et fragilité si elle ne sont pas pleine, que faire. Je lis de long en large, les pages et me voilà perdu dans mes choix qui étaient au final porter sur le prix à court terme ayant la possibilité d'évolution, ne sont que pure spéculation car comme Christophe Colomb la traversé peut m'apporter richesse et la glorification de mon appareil auditif (je m'égare un peu)...
En fait, je suis perdu....
Mais voilà, j'étais très intéressé par des EM1-IFI jusqu'à je tombe sur ce forum, qui le dit sans vrai le dire. PASSE ton chemin.
Les 1964Q sont le renouveau des intras le pas ou le moyen d'accéder au monde du haute gamme, de la haute fidélité sans se ruiné...
Mais voilà entre délai, retouche pour une certaine personne, et fragilité si elle ne sont pas pleine, que faire. Je lis de long en large, les pages et me voilà perdu dans mes choix qui étaient au final porter sur le prix à court terme ayant la possibilité d'évolution, ne sont que pure spéculation car comme Christophe Colomb la traversé peut m'apporter richesse et la glorification de mon appareil auditif (je m'égare un peu)...
En fait, je suis perdu....
- barz13
- Tombeau-Blaster
T' es pas obligé d' aller vers les moulés si tu veux te lancer dans le haut de gamme, surtout que ça ne se revends pas !
Tu peux commencer par les SM2, SM3 ou des Westone avec des earmolds...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Un conseil sur ce creneau SM3 et rien d autrebarz13 a écrit :T' es pas obligé d' aller vers les moulés si tu veux te lancer dans le haut de gamme, surtout que ça ne se revends pas !
- barz13
- Tombeau-Blaster
Lol même pas les Westone 4 ? faudrait savoir ce que tu dis sylvain hein
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
non le SM3 est mieux apres ce n est que mon avis, puis les gouts et les couleurs...barz13 a écrit :Lol même pas les Westone 4 ? faudrait savoir ce que tu dis sylvain hein
pour l info je vais ceder une paire de Westone 4 sous peu, et je pourrais dire que c est mieux mais meme pas
-
J'ai des SA6 en remplacement de mes Q-jays (on me les volé ). L'isolation c'est pas trop ça et en plus il faut les repositionner sans cesse. Avec un intra moulé j'ai plus d'isolation et il reste en place car faite pour mon oreille. Une chose aussi question basse quel est le rendu ?
- barz13
- Tombeau-Blaster
On appellerais ça juste un gros escroc et puis ce que t' as dit tout le monde s' en souvient ici t' es grillédavidsylvian38 a écrit :non le SM3 est mieux apres ce n est que mon avis, puis les gouts et les couleurs...barz13 a écrit :Lol même pas les Westone 4 ? faudrait savoir ce que tu dis sylvain hein
pour l info je vais ceder une paire de Westone 4 sous peu, et je pourrais dire que c est mieux mais meme pas
Sérieux depuis que j' ai mes earmolds j' en suis trés content, ça bouge pas dans l' oreille et l' isolation est parfaite, même les basses de mes SM2 me conviennent mieux maintenantman_on_fire a écrit :J'ai des SA6 en remplacement de mes Q-jays (on me les volé ). L'isolation c'est pas trop ça et en plus il faut les repositionner sans cesse. Avec un intra moulé j'ai plus d'isolation et il reste en place car faite pour mon oreille. Une chose aussi question basse quel est le rendu ?
C'est vrai que j'avais ce problème de repositionnement régulier sur le SA6
Tu parlais de la fragilité des 1964, faut relativiser quand même, si tu roules dessus avec ta bagnole, tu vas les casser comme tout les intras, peut être que les coques pleines s'en sortiront sans dommage, mais en utilisation "normale" j'vois vraiment pas le problème. De toute façon les EM IfI sont en coque creuse donc le problème est le même.
A priori, tu peux avoir l'option coque pleine chez 1964 sans supplément, mais du coup upgradde impossible
Si tu prends des SM3 avec Earmolds, tu as l'avantage de confort et la qualité du son, c'est un bon compromis avant de passer aux moulés, en plus tu peux de revendre.
Mais, hélas, le tarif des SM3 avec earmolds (435€) est supérieur au tarif des 1964T transport et douane compris (410€ hors personnalisation)
Tu parlais de la fragilité des 1964, faut relativiser quand même, si tu roules dessus avec ta bagnole, tu vas les casser comme tout les intras, peut être que les coques pleines s'en sortiront sans dommage, mais en utilisation "normale" j'vois vraiment pas le problème. De toute façon les EM IfI sont en coque creuse donc le problème est le même.
A priori, tu peux avoir l'option coque pleine chez 1964 sans supplément, mais du coup upgradde impossible
Si tu prends des SM3 avec Earmolds, tu as l'avantage de confort et la qualité du son, c'est un bon compromis avant de passer aux moulés, en plus tu peux de revendre.
Mais, hélas, le tarif des SM3 avec earmolds (435€) est supérieur au tarif des 1964T transport et douane compris (410€ hors personnalisation)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
je ne suis pas sur que les earmolds conviennent au SA6 il sont customisable d'entré. Avoir mais les moulé me tentent si je peux avoir mieux que les EMI-IFI pour un prix équivalent (BASS NEDD) je regarde si je peux trouvé IE à mes oreilles...barz13 a écrit :On appellerais ça juste un gros escroc et puis ce que t' as dit tout le monde s' en souvient ici t' es grillédavidsylvian38 a écrit :non le SM3 est mieux apres ce n est que mon avis, puis les gouts et les couleurs...barz13 a écrit :Lol même pas les Westone 4 ? faudrait savoir ce que tu dis sylvain hein
pour l info je vais ceder une paire de Westone 4 sous peu, et je pourrais dire que c est mieux mais meme pasSérieux depuis que j' ai mes earmolds j' en suis trés content, ça bouge pas dans l' oreille et l' isolation est parfaite, même les basses de mes SM2 me conviennent mieux maintenantman_on_fire a écrit :J'ai des SA6 en remplacement de mes Q-jays (on me les volé ). L'isolation c'est pas trop ça et en plus il faut les repositionner sans cesse. Avec un intra moulé j'ai plus d'isolation et il reste en place car faite pour mon oreille. Une chose aussi question basse quel est le rendu ?
- barz13
- Tombeau-Blaster
Non je te disais ça pour des SM3 avec earmolds Et puis t' es meme pas obligé de prendre earmolds de suite, les IE earsonics tiennent trés bien dans l' oreille.
-
désoler
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Arf mais moi je ne peux rien dire, tout le monde connait mon point de vue
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
C'est vrai qu'on a un peu peur d'être lourd avec 1964 ears, d'un autre coté c'est quand même le bon deal du moment
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- barz13
- Tombeau-Blaster
@ nano et poka : Roo les lourd
Non mais aprés pour 1964 faut avoir la patience aussi, moi perso je préfère faire le tour d' un peu tout les intras universels (genre westone 4, Turbine Pro Copper, SM3... ) avant de m' envoyer vers des 1964-Q comme ça j' aurais mieux conscience de leur qualité et puis comme ça j' ai tout mon temps pour choisir un artwork
Non mais aprés pour 1964 faut avoir la patience aussi, moi perso je préfère faire le tour d' un peu tout les intras universels (genre westone 4, Turbine Pro Copper, SM3... ) avant de m' envoyer vers des 1964-Q comme ça j' aurais mieux conscience de leur qualité et puis comme ça j' ai tout mon temps pour choisir un artwork