Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Avec corde on est jamais déçu, la légende se rappelle toujours à nous dès qu'on en doute 8-)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Akrid
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Akrid »

Celui qui c'est cassé c'est le cable stock earsonic (le nouveau 360) je cherche à commander un cable forza mais je ne sais pas quel connecteur choisir dans leur liste
comte zero
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Et tu fais pas jouer la garantie? Surement un défaut non?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

corderaide a écrit :Garantie cinq ans chez Forza, je crois, donc renvoie et fais jouer la garantie. Perso j'ai jamais eu de problèmes avec eux, c'est du solide pour ce que j'en ai vu (six mois avec).
La garantie n'est de deux ans seulement ? Il me semble que c'est notre CG qui avait une garantie spéciale ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit : La garantie n'est de deux ans seulement ? Il me semble que c'est notre CG qui avait une garantie spéciale ?
Oui, c'est bien ça.
Mais vu que la question porte sur un câble "stock" de chez ES, on s'en fout en fait.
Merci Corde ! :mrgreen:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Essaie de voir avec eux pour te le changer mais a fortiori le câble n'est pas compris dans la garantie des casques Earsonics
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Flow24KB »

Hello !

Je viens de me prendre un nouvel ordi portable et la sortie casque est comme qui dirait à la ramasse..

Du coup je suis à la recherche d'un petit dac/amp pour aller avec mes em32.
Le must serait que je puisse l'utiliser avec l'ordi portable et pouvoir l'embarquer avec moi sur mon g3 également en balade pour profiter de spotify.

Ne connaissant strictement rien dans le monde des dac/amp je fais appel à vous depuis l'autre bout du monde pour savoir si vous avez des recommandations pour aller avec les em32.
Niveau budget je dirais dans les 200€ max pour le moment. À voir plus si le gap est vraiment la.

Des bisous d'Australie au milieu des Kookabura :mrgreen:
Dernière modification par Flow24KB le 08 sept. 2015 08:52, modifié 1 fois.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

Geek Out USB :)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Kooka

Message par Kooka »

Flow24KB a écrit : Du coup je suis à la recherche d'un petit dac/amp pour aller avec mes em32.
Le must serait que je puisse l'utiliser avec l'ordi portable et pouvoir l'embarquer avec moi sur mon g3 également en balade pour profiter de spotify.
Ne connaissant strictement rien dans le monde des dac/amp je fais appel à vous depuis l'autre bout du monde pour savoir si vous avez des recommandations pour aller avec les em32.
Houla... Plein !
Cayin C5 Dac, JDS Labs C5D, Fiio E17k/E18, iBasso Dzero MK2, ... Tu as pas mal de bons DAC/AMP dans ces prix là (100/200€) : après, tout dépend de la signature que tu recherches pour tes intras !
Pour mon G3 j'adore mon Cozoy Astrapi, mais pour le PC portable c'est peut être un peu trop "léger". ;-/

Edit : bisous à mes frangins :(l)
comte zero

Message par comte zero »

Hello les gens, j'avais prévu de faire un retour sur l'utilisation du Shozy ALien avec les EM32, le voilà.

Tout d'abord, ce retour ne ressemble pas à ce que j'avais en tête initialement. J'avais prévu quelque chose de plus construit, mais visiblement ce n'est pas dans mes cordes ou le bon moment, donc pour ne pas reporter ceci à une date qui pourrai être repoussé à jamais, je vous mets brut d'analyse mon retour, tant pis pour la mise en forme! |-)

background et objectif de l'essai du Shozy Alien
J'utilise comme source depuis plusieurs années un ipod Classic que j'ai rapidement associé à un Ampli AloRx.
Cet ensemble à vu passer quelques intras: UM2, SM2, UM3x, SM64 et enfin des EM32.
L'achat des moulés m’amène à me poser la question de la pertinence de mon DAP actuel versus les performances des EM32.

J'ai donc porté mon choix sur le Shozy Alien pour 2 raisons:
- il a d'excellents retours en utilisation d'intras.
- il est pile dans mon budget pour faire cet essai.

Ce ne sera assurément pas le remplaçant du Classic, tant son ergonomie est aux antipodes des standards de la Pomme!
Je ne reviendrai pas sur l'ergonomie et la qualité de construction du Shozy, celà à déjà été présenté, je vais me concentrer uniquement sur le son!

Conclusion de l’essai et enfoncement de portes ouvertes:
*Le rendu est meilleurs sur le Shozy que sur Classic/AloRx, sans aucun doutes: dynamique, détails, extension et scène
*Les EM32 associés au Shozy ne font pas de cadeaux aux enregistrements approximatifs
*La dynamique du Shozy est parfois too much pour mes oreilles (la dynamique des EM32 ne doit pas aider non plus), avec pour conséquence de casser la magie d'un morceaux.
*Je suis sensibles aux aigus métalliques/agressifs
Bonus hors sujet: Je retire ce que j'ai dit sur les SM64, ce ne sont pas eux qui étaient chiants, mais surement le Classic/AloRx qui manque de dynamique. Je serai curieux de les re-écouter sur le Shozy

A suivre: test le l'AP100... (s'il arrive un jour)

Pour les courageux, le blabla que j'ai commencé à écrire
Deux premières semaines d'écoutes: wouuuuaoo effect, conforme à ce que j'avais lu dans les tests.
Utilisation pendant 2 semaines, uniquement sur 4 albums: Damian "Jr. Gong" Marley - Welcome to Jamrock, MArcus Miller - Afrodeezia, Hadouk Trio - Live FIP, Vivaldi,Concerto pour deux violons et violoncelle

Je prends beaucoup de plaisir à écouter le Shozy, il délivre un son détaillé, une scène sonore enveloppante mais pas extrêmement large (pour le moment je trouve la représentation des EM32 moins large mais plus cohérente que les SM64 amplifiés par le AloRx).
Le bas du spectre est bien présent (charnu même!), les sub-basses des EM32 sont bien là, rapides et précises (plus qu'avec l'ipod/alo).
Globalement je dirais que la signature de l'ensemble est chaude et assez fun à mon oreille.
Je retrouve dans mes écoutes ce que j'avais lu sur les feedback du Shozy:
* un effet "organique" dans le rendu des instruments, je pense que le coté chaud et détaillé contribue à cet effet.
* une dynamique assez impressionnante, je me surprend régulièrement à baisser le volume
* des aigus qui piquent des temps en temps (j'y reviendrait)
* les bas médiums et graves sont riches d'informations, rapides et tendus

Lorsque je repasse à mon combo de référence je retrouve un son plus analytique/froid, plus plat, un peu moins détaillé sur les aigus, moins expressifs dans les registres graves et avec une scène sonore plus latéralisée, moins en 3D. J'ai l'impression que chaque instrument est traité différemment, alors que le Shozy arrive un proposer un ensemble, tout en conservant un fort niveau de détails.
Je ne dirais pas que c'est moins bon (à part peut être dans le registre des aigus), mais différent et certainement moins fun.

3eme semaine: Haïe les cymbales
Je crois que j'ai trouvé le talon d'Achille de l'association Shozy/EM32: les cymbales!
J'ai toujours été sensibles aux rendu des cymbales sur les enregistrements, et le Shozy me le rappelle bien.
Cela m'a sauté aux oreilles sur le 1er morceau d'Hadouk Trio, Live At Fip: Vol de Nuit.
Le morceaux est magistralement joué, les différents instruments on beaucoup de corps, mais le balai sur les cymbales sonne très métalliques, ça m'agresse les oreilles.
Suite à cette déconvenue, j'ai suivi les conseils de Vic et troqué le cable Linum Bax pour le câble standard de chez ES. Effectivement, les aigus se calment (un peu), malheureusement je pers un peu dans les graves aussi.
J'ai écouté ce morceaux des dizaines de fois avec le Shozy, et cette sensibilité aux aigus est plus ou moins marqués en fonction du moment et de mon état d'écoute (fatigue, stress,..), mais elle reste présente même avec le câble d'origine.

4eme semaine et plus: entre Amour et Haine!
J'écoute maintenant ma discotheque en mode random et c'est vraiment une expérience déconcertante!
Le shozy est vraiment un drôle de DAP! Je peux l'adorer ou le détester d'un morceau à l'autre, d'un moment à l'autre.
D'un coté la dynamique et la scène qu'il offre peuvent sublimer des enregistrements, avec un niveau de détails fort apréciable, sans aucun problème sur les aigus.
D'un autre coté, l'agressivité du rendu général et encore plus celle des aigus peuvent de temps en temps être un vrai calvaire. Associé au niveau de détail élevé, l'écoute peut perdre tout son charme.

Par exemple sur l'album de Marcus Miller Afrodeezia, il met en exergue la technicité et musicalité du jeu de Marcus Miller, que ce soit sur la Guitare Bass ou sur le Saxo. L'interprétation de Papa was a Rolling Stone est excellente et vaut le détour sur le Shozy. Percussions, Basse le bas du spectre est vraiment excellent, les cuivres et les guitares trouvent leur place sans problème, c'est un vrai bonheur! La dynamique fini d'achever vos oreilles et soutient excellemment bien ce morceaux.

Dans un autre registre, je prends aussi beaucoup de plaisir sur Vivaldi,Concerto pour deux violons et violoncelle.
Les violons ne sont jamais agressifs, avec une excellente musicalité.

Sur Hadouk Tryo Live at FIP, la poésie de cet enregistrement est bien en deçà de ce que connais de cet album. Le rendu est très technique, un peu trop même parfois. Les symbales sonnent tres metalliques et malheureusement j'y suis sensible.

Autre exemple, les enregistrements studio de Jimmmi Hendryx ne sont pas des meilleurs, mais son jeux de guitare peut tout vous faire oublier normalement. J'ai tenté avec le Shozy l'album People, Hell And Angels qui offre des morceaux inedits remasterisé et qui sonnent ma foi plutôt bien. Je n'ai pas réussi à écouter un morceaux complet, ce n'était vraiment pas agréable du tout.
Par contre, j''adore écouter Otis Redding sur le Shozy, voix exceptionnelle et instrumentations au top (mmmmhmmm les cuivres...)

A contrario le Shozy me réconcilie avec Prince. L'ipod m'avait complètement détourné de cet artiste, chaque écoute me plongeait dans un ennui pathétique. :sleep:
Avec le Shozy, tout va mieux, l'instrumentation exotique et chargée du Kids retrouve tout son intérêt! :bravo:
Dernière modification par comte zero le 17 sept. 2015 09:38, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah les aigus des EM c'est piquant quand derrière c'est pas bon ! Merci pour le retour !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Bonus hors sujet: Je retire ce que j'ai dit sur les SM64, ce ne sont pas eux qui étaient chiants, mais surement le Classic/AloRx qui manque de dynamique. Je serai curieux de les re-écouter sur le Shozy
Moralité : c'est le Alo Rx qui est chiant ?
comte zero

Message par comte zero »

Je pense au final que tout est question d'association.
SM64: laidback
iPod Classic: tendance au neutre et faible dynamique
AloRx: neutre avec de belles textures

Forcément les 3 associés ça donne pas un combo qui excelle dans le tapage de pied!

J'ai tenté l'asso Shozy/AloRx/EM32 c'est intéressant: ça calme l'agressivité du Shozy seul (mais ca n'a aucun intérêt en terme d'utilisation, ça rajoute une couche de non-ergonomie!)
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

Pour les possesseurs d'une paire comprenant le nouveau connecteur 360D, la "fiche" est vraiment bloqué par un cran ou c'est comme l'ancien ?

Merci
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Blop !

Voilà un petit retour sur les EM32 en proshell que j'ai récupéré il y a maintenant une petite semaine. Le retour sera sur le confort et le fit, absolument pas sur le son (tout a déjà été dit dessus).

Sur le proshell...
C'est une technique qui a été développée pendant la création de leur S-EM6. Contrairement à leurs autres intras universels, Velvet compris, lesquels sont tous avec une coque en polycarbonate, les S-EM6 sont dotés d'une coque en acrylique, comme les moulés. Le but devait probablement être de s'affranchir du moule et d'avoir une impression plus précise, et donc moins de déchets.
Tout ça pour dire que la technique est relativement récente, et les promesses nombreuses : un fit plus précis, une meilleure qualité de fabrication, une coque plus compacte et un agencement plus optimisé.

Sur mes intras en particulier.
Après deux ans de bons et loyaux service, voire plus, ils ont pété (je ne les ai pas ménagés, ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité de fabrication de EarSonics, même s'ils ne sont pas irréprochables d'après certains retours, je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre de la qualité de mes Ears, qualité confirmée de visu par tous ceux qui ont eu feu mes EM3pro entre les mains).
Bref, en un mot comme en cent, petite fissure s'agrandissant, mes intras devinrent fragiles, puis cassèrent. Cassure nette et sans dégât pour l'intérieur de l'intra. Renvoyés donc aussi sec, avec une nouvelle paire d'empruntes fraîches de chez J-Ears, que je vous recommande si vous êtes francilien.

Y'a quoi qui change ?
Deux semaines plus tard... les précieux arrivent, remoulés en EM32.
Quels sont les changements par rapport à un shell classique ?
  • Déjà, plus de personnalisation sur le shell intérieur, transparent automatiquement.
    Par contre, la faceplate étant une partie indépendante, vous pouvez toujours exprimer votre créativité dessus dans aucun soucis.
  • L'intra est nettement plus compact. A tel point que ça ne m'étonnerait pas qu'ils augment artificiellement la taille de l'intra pour qu'il soit enfilable facilement dans l'oreille. Et ça doit en faire le plus petit flagship du marché des moulés.
  • Exit la possibilité de choisir un fit musicien/audiophile (le premier court et compressif, le second plus long et moins compressif) comme avant. Le fit est universel... mais supérieur à mon goût au fit audiophile précédent. En gros, je suis passé d'un intra qui allait jusqu'à l'orée du second coude (voire au delà, pour la première version du shell de mes EM3pro) à un fit 3-4mm avant le second coude ; bien meilleur confort, puisque plus court, isolation inchangée (ou si peu que ça ne me gêne pas), même s'il faut pondérer ça la différence entre les EM3pro et les EM32, intras plus charnus en bas, l'afflux d'infra-basses aidant probablement à avoir une sensation d'isolation (puisque ce sont les premières bouffées par le bruit extérieur).
  • Globalement, l'intra est plus court, et donne une impression de solidité accrue. Par contre, je remarque quelques bulles (2-3, pas plus) sur l'intra. Mais vu que c'est de l'acrylique transparente, ça se remarque moins que sur une coque d'une autre couleur plus sombre. Moi qui venait d'un intra exempt totalement de bulles (après deux ans d'observations minutieuses), je suis un peu déçu. Un peu, mais peu, parce qu'elles ne se voient pas, et que l'ensemble fait quand même très solide. Mais il fallait que je le note.
Conclusion
Concrètement, si vous n'êtes pas attachés à un intra avec un intérieur fancy coloré, vous pouvez sauter sur le proshell. Empreintes excellentes recommandées, la moindre erreur se paiera plus cher.
Personnellement, j'y ai gagné un fit plus court, des intras plus compacts et sur lesquels je peux dormir le soir, donc ça me va totalement. Un gain en confort, donc, et impossible de quantifier le gain en isolation, je serais nouveau jouet je dirais que c'est un mieux, mais comme je connais mon manque de mémoire auditive et le changement de son, je m'abstiens.

Pour un reshell en proshell depuis des intras déjà existants, compter 150€/ear (comme pour un reshell standard), gratuit si vous refaites faire un intra depuis zéro.

Bref, pour moi un progrès appréciable chez ES, je ne sais pas si ça vaut le légendaire shell à la FitEar, mais c'est tout à fait agréable à utiliser dans la vie de tous les jours.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Earsonics »