Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
- jecr
- Tombeau-Blaster
Avec corde on est jamais déçu, la légende se rappelle toujours à nous dès qu'on en doute
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Celui qui c'est cassé c'est le cable stock earsonic (le nouveau 360) je cherche à commander un cable forza mais je ne sais pas quel connecteur choisir dans leur liste
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Et tu fais pas jouer la garantie? Surement un défaut non?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
La garantie n'est de deux ans seulement ? Il me semble que c'est notre CG qui avait une garantie spéciale ?corderaide a écrit :Garantie cinq ans chez Forza, je crois, donc renvoie et fais jouer la garantie. Perso j'ai jamais eu de problèmes avec eux, c'est du solide pour ce que j'en ai vu (six mois avec).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Oui, c'est bien ça.MrButchi a écrit : La garantie n'est de deux ans seulement ? Il me semble que c'est notre CG qui avait une garantie spéciale ?
Mais vu que la question porte sur un câble "stock" de chez ES, on s'en fout en fait.
Merci Corde !
Essaie de voir avec eux pour te le changer mais a fortiori le câble n'est pas compris dans la garantie des casques Earsonics
- Flow24KB
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Hello !
Je viens de me prendre un nouvel ordi portable et la sortie casque est comme qui dirait à la ramasse..
Du coup je suis à la recherche d'un petit dac/amp pour aller avec mes em32.
Le must serait que je puisse l'utiliser avec l'ordi portable et pouvoir l'embarquer avec moi sur mon g3 également en balade pour profiter de spotify.
Ne connaissant strictement rien dans le monde des dac/amp je fais appel à vous depuis l'autre bout du monde pour savoir si vous avez des recommandations pour aller avec les em32.
Niveau budget je dirais dans les 200€ max pour le moment. À voir plus si le gap est vraiment la.
Des bisous d'Australie au milieu des Kookabura
Je viens de me prendre un nouvel ordi portable et la sortie casque est comme qui dirait à la ramasse..
Du coup je suis à la recherche d'un petit dac/amp pour aller avec mes em32.
Le must serait que je puisse l'utiliser avec l'ordi portable et pouvoir l'embarquer avec moi sur mon g3 également en balade pour profiter de spotify.
Ne connaissant strictement rien dans le monde des dac/amp je fais appel à vous depuis l'autre bout du monde pour savoir si vous avez des recommandations pour aller avec les em32.
Niveau budget je dirais dans les 200€ max pour le moment. À voir plus si le gap est vraiment la.
Des bisous d'Australie au milieu des Kookabura
Dernière modification par Flow24KB le 08 sept. 2015 08:52, modifié 1 fois.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Geek Out USB
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Houla... Plein !Flow24KB a écrit : Du coup je suis à la recherche d'un petit dac/amp pour aller avec mes em32.
Cayin C5 Dac, JDS Labs C5D, Fiio E17k/E18, iBasso Dzero MK2, ... Tu as pas mal de bons DAC/AMP dans ces prix là (100/200€) : après, tout dépend de la signature que tu recherches pour tes intras !
Pour mon G3 j'adore mon Cozoy Astrapi, mais pour le PC portable c'est peut être un peu trop "léger".
Edit : bisous à mes frangins
- comte zero
Hello les gens, j'avais prévu de faire un retour sur l'utilisation du Shozy ALien avec les EM32, le voilà.
Tout d'abord, ce retour ne ressemble pas à ce que j'avais en tête initialement. J'avais prévu quelque chose de plus construit, mais visiblement ce n'est pas dans mes cordes ou le bon moment, donc pour ne pas reporter ceci à une date qui pourrai être repoussé à jamais, je vous mets brut d'analyse mon retour, tant pis pour la mise en forme!
background et objectif de l'essai du Shozy Alien
J'utilise comme source depuis plusieurs années un ipod Classic que j'ai rapidement associé à un Ampli AloRx.
Cet ensemble à vu passer quelques intras: UM2, SM2, UM3x, SM64 et enfin des EM32.
L'achat des moulés m’amène à me poser la question de la pertinence de mon DAP actuel versus les performances des EM32.
J'ai donc porté mon choix sur le Shozy Alien pour 2 raisons:
- il a d'excellents retours en utilisation d'intras.
- il est pile dans mon budget pour faire cet essai.
Ce ne sera assurément pas le remplaçant du Classic, tant son ergonomie est aux antipodes des standards de la Pomme!
Je ne reviendrai pas sur l'ergonomie et la qualité de construction du Shozy, celà à déjà été présenté, je vais me concentrer uniquement sur le son!
Conclusion de l’essai et enfoncement de portes ouvertes:
*Le rendu est meilleurs sur le Shozy que sur Classic/AloRx, sans aucun doutes: dynamique, détails, extension et scène
*Les EM32 associés au Shozy ne font pas de cadeaux aux enregistrements approximatifs
*La dynamique du Shozy est parfois too much pour mes oreilles (la dynamique des EM32 ne doit pas aider non plus), avec pour conséquence de casser la magie d'un morceaux.
*Je suis sensibles aux aigus métalliques/agressifs
Bonus hors sujet: Je retire ce que j'ai dit sur les SM64, ce ne sont pas eux qui étaient chiants, mais surement le Classic/AloRx qui manque de dynamique. Je serai curieux de les re-écouter sur le Shozy
A suivre: test le l'AP100... (s'il arrive un jour)
Pour les courageux, le blabla que j'ai commencé à écrire
Tout d'abord, ce retour ne ressemble pas à ce que j'avais en tête initialement. J'avais prévu quelque chose de plus construit, mais visiblement ce n'est pas dans mes cordes ou le bon moment, donc pour ne pas reporter ceci à une date qui pourrai être repoussé à jamais, je vous mets brut d'analyse mon retour, tant pis pour la mise en forme!
background et objectif de l'essai du Shozy Alien
J'utilise comme source depuis plusieurs années un ipod Classic que j'ai rapidement associé à un Ampli AloRx.
Cet ensemble à vu passer quelques intras: UM2, SM2, UM3x, SM64 et enfin des EM32.
L'achat des moulés m’amène à me poser la question de la pertinence de mon DAP actuel versus les performances des EM32.
J'ai donc porté mon choix sur le Shozy Alien pour 2 raisons:
- il a d'excellents retours en utilisation d'intras.
- il est pile dans mon budget pour faire cet essai.
Ce ne sera assurément pas le remplaçant du Classic, tant son ergonomie est aux antipodes des standards de la Pomme!
Je ne reviendrai pas sur l'ergonomie et la qualité de construction du Shozy, celà à déjà été présenté, je vais me concentrer uniquement sur le son!
Conclusion de l’essai et enfoncement de portes ouvertes:
*Le rendu est meilleurs sur le Shozy que sur Classic/AloRx, sans aucun doutes: dynamique, détails, extension et scène
*Les EM32 associés au Shozy ne font pas de cadeaux aux enregistrements approximatifs
*La dynamique du Shozy est parfois too much pour mes oreilles (la dynamique des EM32 ne doit pas aider non plus), avec pour conséquence de casser la magie d'un morceaux.
*Je suis sensibles aux aigus métalliques/agressifs
Bonus hors sujet: Je retire ce que j'ai dit sur les SM64, ce ne sont pas eux qui étaient chiants, mais surement le Classic/AloRx qui manque de dynamique. Je serai curieux de les re-écouter sur le Shozy
A suivre: test le l'AP100... (s'il arrive un jour)
Pour les courageux, le blabla que j'ai commencé à écrire
Dernière modification par comte zero le 17 sept. 2015 09:38, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Statique:
Ah les aigus des EM c'est piquant quand derrière c'est pas bon ! Merci pour le retour !
Moralité : c'est le Alo Rx qui est chiant ?Bonus hors sujet: Je retire ce que j'ai dit sur les SM64, ce ne sont pas eux qui étaient chiants, mais surement le Classic/AloRx qui manque de dynamique. Je serai curieux de les re-écouter sur le Shozy
- comte zero
Je pense au final que tout est question d'association.
SM64: laidback
iPod Classic: tendance au neutre et faible dynamique
AloRx: neutre avec de belles textures
Forcément les 3 associés ça donne pas un combo qui excelle dans le tapage de pied!
J'ai tenté l'asso Shozy/AloRx/EM32 c'est intéressant: ça calme l'agressivité du Shozy seul (mais ca n'a aucun intérêt en terme d'utilisation, ça rajoute une couche de non-ergonomie!)
SM64: laidback
iPod Classic: tendance au neutre et faible dynamique
AloRx: neutre avec de belles textures
Forcément les 3 associés ça donne pas un combo qui excelle dans le tapage de pied!
J'ai tenté l'asso Shozy/AloRx/EM32 c'est intéressant: ça calme l'agressivité du Shozy seul (mais ca n'a aucun intérêt en terme d'utilisation, ça rajoute une couche de non-ergonomie!)
Statique:
Pour les possesseurs d'une paire comprenant le nouveau connecteur 360D, la "fiche" est vraiment bloqué par un cran ou c'est comme l'ancien ?
Merci
Merci
-
- Il est frais mon topic !
Blop !
Voilà un petit retour sur les EM32 en proshell que j'ai récupéré il y a maintenant une petite semaine. Le retour sera sur le confort et le fit, absolument pas sur le son (tout a déjà été dit dessus).
Sur le proshell...
C'est une technique qui a été développée pendant la création de leur S-EM6. Contrairement à leurs autres intras universels, Velvet compris, lesquels sont tous avec une coque en polycarbonate, les S-EM6 sont dotés d'une coque en acrylique, comme les moulés. Le but devait probablement être de s'affranchir du moule et d'avoir une impression plus précise, et donc moins de déchets.
Tout ça pour dire que la technique est relativement récente, et les promesses nombreuses : un fit plus précis, une meilleure qualité de fabrication, une coque plus compacte et un agencement plus optimisé.
Sur mes intras en particulier.
Après deux ans de bons et loyaux service, voire plus, ils ont pété (je ne les ai pas ménagés, ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité de fabrication de EarSonics, même s'ils ne sont pas irréprochables d'après certains retours, je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre de la qualité de mes Ears, qualité confirmée de visu par tous ceux qui ont eu feu mes EM3pro entre les mains).
Bref, en un mot comme en cent, petite fissure s'agrandissant, mes intras devinrent fragiles, puis cassèrent. Cassure nette et sans dégât pour l'intérieur de l'intra. Renvoyés donc aussi sec, avec une nouvelle paire d'empruntes fraîches de chez J-Ears, que je vous recommande si vous êtes francilien.
Y'a quoi qui change ?
Deux semaines plus tard... les précieux arrivent, remoulés en EM32.
Quels sont les changements par rapport à un shell classique ?
Concrètement, si vous n'êtes pas attachés à un intra avec un intérieur fancy coloré, vous pouvez sauter sur le proshell. Empreintes excellentes recommandées, la moindre erreur se paiera plus cher.
Personnellement, j'y ai gagné un fit plus court, des intras plus compacts et sur lesquels je peux dormir le soir, donc ça me va totalement. Un gain en confort, donc, et impossible de quantifier le gain en isolation, je serais nouveau jouet je dirais que c'est un mieux, mais comme je connais mon manque de mémoire auditive et le changement de son, je m'abstiens.
Pour un reshell en proshell depuis des intras déjà existants, compter 150€/ear (comme pour un reshell standard), gratuit si vous refaites faire un intra depuis zéro.
Bref, pour moi un progrès appréciable chez ES, je ne sais pas si ça vaut le légendaire shell à la FitEar, mais c'est tout à fait agréable à utiliser dans la vie de tous les jours.
Voilà un petit retour sur les EM32 en proshell que j'ai récupéré il y a maintenant une petite semaine. Le retour sera sur le confort et le fit, absolument pas sur le son (tout a déjà été dit dessus).
Sur le proshell...
C'est une technique qui a été développée pendant la création de leur S-EM6. Contrairement à leurs autres intras universels, Velvet compris, lesquels sont tous avec une coque en polycarbonate, les S-EM6 sont dotés d'une coque en acrylique, comme les moulés. Le but devait probablement être de s'affranchir du moule et d'avoir une impression plus précise, et donc moins de déchets.
Tout ça pour dire que la technique est relativement récente, et les promesses nombreuses : un fit plus précis, une meilleure qualité de fabrication, une coque plus compacte et un agencement plus optimisé.
Sur mes intras en particulier.
Après deux ans de bons et loyaux service, voire plus, ils ont pété (je ne les ai pas ménagés, ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité de fabrication de EarSonics, même s'ils ne sont pas irréprochables d'après certains retours, je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre de la qualité de mes Ears, qualité confirmée de visu par tous ceux qui ont eu feu mes EM3pro entre les mains).
Bref, en un mot comme en cent, petite fissure s'agrandissant, mes intras devinrent fragiles, puis cassèrent. Cassure nette et sans dégât pour l'intérieur de l'intra. Renvoyés donc aussi sec, avec une nouvelle paire d'empruntes fraîches de chez J-Ears, que je vous recommande si vous êtes francilien.
Y'a quoi qui change ?
Deux semaines plus tard... les précieux arrivent, remoulés en EM32.
Quels sont les changements par rapport à un shell classique ?
- Déjà, plus de personnalisation sur le shell intérieur, transparent automatiquement.
Par contre, la faceplate étant une partie indépendante, vous pouvez toujours exprimer votre créativité dessus dans aucun soucis. - L'intra est nettement plus compact. A tel point que ça ne m'étonnerait pas qu'ils augment artificiellement la taille de l'intra pour qu'il soit enfilable facilement dans l'oreille. Et ça doit en faire le plus petit flagship du marché des moulés.
- Exit la possibilité de choisir un fit musicien/audiophile (le premier court et compressif, le second plus long et moins compressif) comme avant. Le fit est universel... mais supérieur à mon goût au fit audiophile précédent. En gros, je suis passé d'un intra qui allait jusqu'à l'orée du second coude (voire au delà, pour la première version du shell de mes EM3pro) à un fit 3-4mm avant le second coude ; bien meilleur confort, puisque plus court, isolation inchangée (ou si peu que ça ne me gêne pas), même s'il faut pondérer ça la différence entre les EM3pro et les EM32, intras plus charnus en bas, l'afflux d'infra-basses aidant probablement à avoir une sensation d'isolation (puisque ce sont les premières bouffées par le bruit extérieur).
- Globalement, l'intra est plus court, et donne une impression de solidité accrue. Par contre, je remarque quelques bulles (2-3, pas plus) sur l'intra. Mais vu que c'est de l'acrylique transparente, ça se remarque moins que sur une coque d'une autre couleur plus sombre. Moi qui venait d'un intra exempt totalement de bulles (après deux ans d'observations minutieuses), je suis un peu déçu. Un peu, mais peu, parce qu'elles ne se voient pas, et que l'ensemble fait quand même très solide. Mais il fallait que je le note.
Concrètement, si vous n'êtes pas attachés à un intra avec un intérieur fancy coloré, vous pouvez sauter sur le proshell. Empreintes excellentes recommandées, la moindre erreur se paiera plus cher.
Personnellement, j'y ai gagné un fit plus court, des intras plus compacts et sur lesquels je peux dormir le soir, donc ça me va totalement. Un gain en confort, donc, et impossible de quantifier le gain en isolation, je serais nouveau jouet je dirais que c'est un mieux, mais comme je connais mon manque de mémoire auditive et le changement de son, je m'abstiens.
Pour un reshell en proshell depuis des intras déjà existants, compter 150€/ear (comme pour un reshell standard), gratuit si vous refaites faire un intra depuis zéro.
Bref, pour moi un progrès appréciable chez ES, je ne sais pas si ça vaut le légendaire shell à la FitEar, mais c'est tout à fait agréable à utiliser dans la vie de tous les jours.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.