[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

davidsylvian38 a écrit :
Vic a écrit :Pourquoi ferait il nécessairement mieux ? Là je ne comprends pas trop. Confort ok, mais acoustiquement pourquoi si le fit est bon ?
Sincèrement je me pose la question d'en prendre une paire si ça sonne aussi bien que l'EM6.
Tout simplement parce qu'un tip en caoutchouc ne pourra jamais rivaliser avec de l'acrylique qui justapose parfaitement avec le conduit de ton oreille. C'est un accord d'impédance mécanique parfait. Le tip caoutchouc est loin d'être neutre et va modifier la réponse fréquentielle (bouffer une partie du spectre audio)
+1337
aller plus profond est déjà un point important qui change énormément le son. surtout sur du BA.
la forme de fin de l'intra et évidement sa souplesse ajoutent une tripoté de réflexions et d'interactions pour les ondes.

à mon sens le meilleur son viendra toujours de ce qui amène le son dans le bon axe, le plus profond possible et qui mélange les canaux le plus tard possible. et pour le premier point seul le custom peut le garantir. le custom gagne aussi assez souvent sur les autres points, mais là c'est moins systématique.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

castleofargh a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Vic a écrit :Pourquoi ferait il nécessairement mieux ? Là je ne comprends pas trop. Confort ok, mais acoustiquement pourquoi si le fit est bon ?
Sincèrement je me pose la question d'en prendre une paire si ça sonne aussi bien que l'EM6.
Tout simplement parce qu'un tip en caoutchouc ne pourra jamais rivaliser avec de l'acrylique qui justapose parfaitement avec le conduit de ton oreille. C'est un accord d'impédance mécanique parfait. Le tip caoutchouc est loin d'être neutre et va modifier la réponse fréquentielle (bouffer une partie du spectre audio)
+1337
aller plus profond est déjà un point important qui change énormément le son. surtout sur du BA.
la forme de fin de l'intra et évidement sa souplesse ajoutent une tripoté de réflexions et d'interactions pour les ondes.

à mon sens le meilleur son viendra toujours de ce qui amène le son dans le bon axe, le plus profond possible et qui mélange les canaux le plus tard possible. et pour le premier point seul le custom peut le garantir. le custom gagne aussi assez souvent sur les autres points, mais là c'est moins systématique.
J'ai relu au passage une grande partie du fil des intras ES ou j'aborde le sujet avec Eden13... Il faut comme tu le dis que le son soit canalisé en un trajet le plus directionnel possible
D'un point de vue pratique je dispose de earmold et à chaque fois que j'ai testé des universels (UM2, UM3X, W4, SM2, SM3, SM64) la différence est patente entre le rendu des mousse ou eartip
Et je parie mon billet que le différentiel sera encore plus facilement décelable entre S-EM6 équipé de eartip et EM6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon bon bon, je vais rester sur des EM6 moi :rouge:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Vic a écrit :Bon bon bon, je vais rester sur des EM6 moi  :rouge:
Attention il ne faut pas non plus que cette mise en garde te coupe de l'envie et la curiosité de tester le S-EM6 qui intrinsèquement est très intéressant.
Mais si tu disposes d'une paire de earmold à mon avis tu comprendras plus que de longs discours mon propos.
j'insiste grandement sur le sujet car je pense que le S-EM6 n'a pour moi de sens que pour les abonnés à la "changite" ou comme tu le dis aux réfractaires de la solution définitive d'un moulé
Il va permettre également à tout un chacun de pouvoir se rendre compte de ce qu'on est en droit d'attendre d'un IEM de haut niveau en dehors des meeting ou on se matraque et défonce les oreilles pour enfiler les IEM des copains :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bah j'ai eu des earmolds et je sais le gain en précision et définition que cela apporte. Après pour un usage on-the-go j'avoue que je m'en fous un peu, je cherche la dynamique et l'extension avant tout. Bon, de toute façon je vais les essayer et je vous dirai ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Tu vas les essayer chez eux, ou tu vas les garder un moment à Aix ?
Image
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Vic a écrit :Bah j'ai eu des earmolds et je sais le gain en précision et définition que cela apporte. Après pour un usage on-the-go j'avoue que je m'en fous un peu, je cherche la dynamique et l'extension avant tout. Bon, de toute façon je vais les essayer et je vous dirai ;-/
Certainement mais pour ma part je trouve un autre avantage sur le long terme des earmolds ils ont l'effet bénéfique de garantir l'intégrité des canules en ce sens ou il propose une rotation plus souple à la mise en place et le retrait des intras du conduit auditif. J'ai tout comme toi hâte de tester le S-EM6 et très vite avec mes earmolds (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Les S-EM6 ont au moins l'avantage de proposer deux usages.
Le premier et sa fonction principale des intras universels sûrement de qualité.
Le second avec des Earmolds de proposer des intras moulé aux propriétés (apparemment) similaire aux EM6, pour les transports c'est mieux.
C'est également génial pour une revente.
Là où les EM6 ne peuvent se "transformer" en universel (pour une utilisation en intérieur ou tout simplement moins "fatiguant").

Donc pour moi Earmolds + S-EM6 est pire que génial. :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

jecr a écrit :Tu vas les essayer chez eux, ou tu vas les garder un moment à Aix ?
Image
Ben on verra, je le dirai pour le meeting, mais je sais qu'il y en a plus d'un d'intéressés.
vqL3nt1n a écrit :Les S-EM6 ont au moins l'avantage de proposer deux usages.
Le premier et sa fonction principale des intras universels sûrement de qualité.
Le second avec des Earmolds de proposer des intras moulé aux propriétés (apparemment) similaire aux EM6, pour les transports c'est mieux.
C'est également génial pour une revente.
Là où les EM6 ne peuvent se "transformer" en universel (pour une utilisation en intérieur ou tout simplement moins "fatiguant").

Donc pour moi Earmolds + S-EM6 est pire que génial. :DD
Tu verras la tête de zigoto que tu vas te payer avec des earmolds sur ce type d'intras :mrgreen: et puis dans les transports c'est un mythe que les earmolds isolent plus que les embouts silicone, c'est juste plus confortable.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

vqL3nt1n a écrit :Les S-EM6 ont au moins l'avantage de proposer deux usages.
Le premier et sa fonction principale des intras universelles sûrement de qualité.
Le second avec des Earmolds de proposer des intras moulé aux propriétés (apparemment) similaire aux EM6, pour les transports c'est mieux.
C'est également génial pour une vente.
Là où les EM6 ne peuvent se "transformer" en universel (utilisation en intérieur ou tout simplement moins "fatiguant").

Donc pour moi Earmolds + S-EM6 est pire que génial. :DD
C'est exactement ou je voulais en venir investir sur une paire de Earmold lorsqu'on est fan de ear est une des premières choses à prévoir. C'est un investissement plus que pérenne sur le long terme
Pour la revente là attention car c'est un savant calcul
je m'explique :
Si tu restes dans la famille earsonics la solution moulage est peut-être plus intéressante au regard du différentiel de perte concédée lors d'une cession d'un universel car elle t'offre la possibilité d'upgrade à moindre coût
C'est très personnel à savoir si tu es plus papillon ou fidèle à une signature sonore
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Bah j'ai eu des earmolds et je sais le gain en précision et définition que cela apporte. Après pour un usage on-the-go j'avoue que je m'en fous un peu, je cherche la dynamique et l'extension avant tout. Bon, de toute façon je vais les essayer et je vous dirai ;-/
Quelle chance et sinon oui faut les essayer et ensuite on sera fixé !
Et encore le prix est dans la même tranche que d'autres universels haut de gamme et personne ne trouve à redire sur les autres marques!
Donc wait and see!!
Une démo pour le 12 svp?!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Ça n'isole pas des Earmolds? J'en était persuadé.
Quoi qu'il en soit, la solution tout moulé me fait peur pour ma part. :(
Et pour la tête de Zigoto, je telephonais avec un Note 2, je n'ai peur de rien :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

vqL3nt1n a écrit :Ça n'isole pas des Earmolds? J'en était persuadé.
Quoi qu'il en soit, la solution tout moulé me fait peur pour ma part. :(
Et pour la tête de Zigoto, je telephonais avec un Note 2, je n'ai peur de rien :DD
Ben si çà isole un earmold c'est designé avec une empreinte selon le même principe que la conception d'un moulé sauf qu'elle est tronquée pour sa réalisation
Sinon une petite réflexion pas méchante, si vous achetez une voiture de sport, vous allez retirer les pneus pour y mettre des rechappés à la place ?
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Non.
Mais pour ma part comme les moulés me font peur... J'aurais ses EarSonics vers Février 2014, je le sais.
Surtout que j'en garde un excellent souvenir des EM6... :DD
J'ai hâte.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Encore une fois c'est pas le prix par rapport aux autres qui fait frémir, mais plus le prix par rapport à l'EM6 moulé.
davidsylvian38 a écrit :C'est exactement ou je voulais en venir investir sur une paire de Earmold lorsqu'on est fan de ear est une des premières choses à prévoir. C'est un investissement plus que pérenne sur le long terme
Mouai, il y a quand même un paquet de formats de canules différents, les earmold c'est pas non plus adaptable sur tout. Il n'y a pas que shure, earsonic et westone dans le paysage de l'intra (je shématise hein).
M'enfin ayant pas mal comparé des moulés version démo à la version moulée final (JH13 et MH335DW), je n'ai jamais ressenti de différences énorme niveau son (pour ne pas dire aucune si le bon embout sylicone est trouvé pour l'universel). Et je suis pour le coup convaincu que les différences entre universels et moulés, ou universels et embout moulé sont vraiment dépendants d'une personne à l'autre, d'un design d'oreille à l'autre. Il ne faut pas tout généraliser à mon avis. Certains ont des oreilles plutôt universels friendly, d'autres plus custom friendly. En ce sens, les S-EM6, comme tous les autres moulés qui ont été universalisés (parce que c'est pas non plus les premiers à faire ça hein :D) peuvent trouver leur public.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Earsonics »