cpt_caverne a écrit :
& est ce que Vic t'as causé de F111 ... maintenant qu'il sait ce que ça donne.. ??
EarSonics SM64
- Yandere
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C'est marrant, c'est Yandere qui a les F111 mais c'est toujours à vic qu'on demande... genre c'est lui qui est le proprio des F111 sur le forum
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sympa ton petit compte rendu sur les sm64!
Même si sur les quelques minutes d'écoute avec je n'ai pas du tout eu la même impression que toi !
Pour moi il ne se lâche pas assez il manque beaucoup trop de clarté mais ils sont assez fins et très techniques!
Parfait pour une écoute reposante !
Je n'ai jamais entendu les aigus dérangeants dont tu parles et pourtant j'ai mis des chansons avec!!!
Donc un morceau de kavinsky avec ses synthés très vrillants et bien noté souci!alors qu'avec les 4ai le même morceau était difficilement ecoutable !
Ça doit être mes oreilles de vieux!:mrgreen:
Même si sur les quelques minutes d'écoute avec je n'ai pas du tout eu la même impression que toi !
Pour moi il ne se lâche pas assez il manque beaucoup trop de clarté mais ils sont assez fins et très techniques!
Parfait pour une écoute reposante !
Je n'ai jamais entendu les aigus dérangeants dont tu parles et pourtant j'ai mis des chansons avec!!!
Donc un morceau de kavinsky avec ses synthés très vrillants et bien noté souci!alors qu'avec les 4ai le même morceau était difficilement ecoutable !
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Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Non c'est juste que c'est le Maitre des intras... & qu'il a pu les essayer 24h ...
Retraité des cages à miel...
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Merci pour ce retour, corde.
Leur signature m'a paru certes plate mais leur rendu voilé: ils restituent tout sans "briller" nulle part.
Alors, soit, on se repose, on se repose... mais, pour ma part, je passe vite à autre chose avant de m'ennuyer.
En plus, l'impression de saturation dans les aigus ne se remarque guère au-delà de 4 kHz, quelle que soit l'acuité de ton oreille. L'ouïe humaine est tout simplement ultra-sensible, et cela à n'importe quel âge, aux pics de volume dans le haut-médium, entre 2 et 4 kHz. Ce sont ces pics qui donnent surtout la sensation de "brillance", voire de sibilance, tandis qu'au-delà, en particulier vers 8-10 kHz, les bosses dans le spectre apportent surtout une impression de définition, voire de sècheresse dans la restitution, sans que cela affecte pour autant la "propreté" apparente du signal ni ne lui confère de surcroît d'"agressivité".
Enfin, c'est ce dont j'ai fini par me rendre compte en MAO: tu peux donner sans trop de problème des coups de "treble boost" vers 10 kHz. Cela équivaudra peu ou prou à l'effet d'accentuation des logiciels de traitement d'image. Cela "cisèlera" ton image sonore.
En revanche, plus tu descends vers la plage d'émission située juste au-dessus de celle de la voix humaine (à partir de 2 KHz et jusqu'à 4 kHz, donc), plus il faut être prudent avec l'EQ pour ne pas "salir" le son...
Exactement le même sentiment après l'écoute rapide d'hier...Fabaaroan a écrit :Sympa ton petit compte rendu sur les sm64!
Même si sur les quelques minutes d'écoute avec je n'ai pas du tout eu la même impression que toi !
Pour moi il ne se lâche pas assez il manque beaucoup trop de clarté mais ils sont assez fins et très techniques!
Parfait pour une écoute reposante !
Leur signature m'a paru certes plate mais leur rendu voilé: ils restituent tout sans "briller" nulle part.
Alors, soit, on se repose, on se repose... mais, pour ma part, je passe vite à autre chose avant de m'ennuyer.
N'est-ce pas plutôt ce que corde voudrait te faire croire?Fabaaroan a écrit :Ça doit être mes oreilles de vieux!:mrgreen:
En plus, l'impression de saturation dans les aigus ne se remarque guère au-delà de 4 kHz, quelle que soit l'acuité de ton oreille. L'ouïe humaine est tout simplement ultra-sensible, et cela à n'importe quel âge, aux pics de volume dans le haut-médium, entre 2 et 4 kHz. Ce sont ces pics qui donnent surtout la sensation de "brillance", voire de sibilance, tandis qu'au-delà, en particulier vers 8-10 kHz, les bosses dans le spectre apportent surtout une impression de définition, voire de sècheresse dans la restitution, sans que cela affecte pour autant la "propreté" apparente du signal ni ne lui confère de surcroît d'"agressivité".
Enfin, c'est ce dont j'ai fini par me rendre compte en MAO: tu peux donner sans trop de problème des coups de "treble boost" vers 10 kHz. Cela équivaudra peu ou prou à l'effet d'accentuation des logiciels de traitement d'image. Cela "cisèlera" ton image sonore.
En revanche, plus tu descends vers la plage d'émission située juste au-dessus de celle de la voix humaine (à partir de 2 KHz et jusqu'à 4 kHz, donc), plus il faut être prudent avec l'EQ pour ne pas "salir" le son...
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Ce que Corderaie dit à moitité dans son feedback, c'est qu'il a essayé les SM64 couplé à son Aune X1 qui présente déjà une signature montante ce qui amène à supposer la possibilité d'un vrillage de ses jeunes tympans vigoureux par cette combinaison d'appareils lui voulant du mal.
Je ne suis pas ton père non plus !
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Marrant, j'ai exactement le même sentiment que corderaide (avec un temps d'écoute consequent).DarkZenith a écrit :Exactement le même sentiment après l'écoute rapide d'hier...Fabaaroan a écrit :Sympa ton petit compte rendu sur les sm64!
Même si sur les quelques minutes d'écoute avec je n'ai pas du tout eu la même impression que toi !
Pour moi il ne se lâche pas assez il manque beaucoup trop de clarté mais ils sont assez fins et très techniques!
Parfait pour une écoute reposante !
Leur signature m'a paru certes plate mais leur rendu voilé: ils restituent tout sans "briller" nulle part.
Alors, soit, on se repose, on se repose... mais, pour ma part, je passe vite à autre chose avant de m'ennuyer.
Fab et DZ, vous avez écouté assez longtemps? Ce que vous dites me fait peut etre penser aux premieres 15-20 minutes de mon écoute.
Vous avez écouté sur le même matos?
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Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
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Mon matos:
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Mon matos:
J'ai essayé les sm64 sur mon j3 sur mon iPod avec comme ampli le glacier le protector et aussi sur le studio V
Et de ce que je peux dire c'est que les sm64 ne sont absolument pas porté sur les aigus ou en tant cas ne rentre pas dans la catégorie intra avec aigus vrillants!
Le son est plutôt dark mais très fin détaillé une belle présentation!
Les 4ai sont plus neutres!
Et je peux mes écouter pendant deux heures ou bien une semaine cela ne changera pas pour moi ma perception de ces intras suis sont assez sympa mais necessitent d'étre correctement drivé!
D'ailleurs ils s'accordaient très bien avec le studio!:mrgreen:
Et de ce que je peux dire c'est que les sm64 ne sont absolument pas porté sur les aigus ou en tant cas ne rentre pas dans la catégorie intra avec aigus vrillants!
Le son est plutôt dark mais très fin détaillé une belle présentation!
Les 4ai sont plus neutres!
Et je peux mes écouter pendant deux heures ou bien une semaine cela ne changera pas pour moi ma perception de ces intras suis sont assez sympa mais necessitent d'étre correctement drivé!
D'ailleurs ils s'accordaient très bien avec le studio!:mrgreen:
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C'est là où mon avis est biaisé, mais je maintiens que drivé sur une source correcte (la plupart des DAP n'ont pas la puissance pour, ça reste des intras à ampli pour moi) et avec un ampli qui n'est pas chaud (donc le X1 en l'occurrence) ça m'a vrillé les oreilles.
Mais c'est bizarre... sans doute les vieux qui ne perçoivent pas les mêmes choses que moi.. surtout que vous trouvez les 4ai plus clairs, alors que pour moi c'est l'inverse).
Avis à prendre avec des pincettes donc.
Mais c'est bizarre... sans doute les vieux qui ne perçoivent pas les mêmes choses que moi.. surtout que vous trouvez les 4ai plus clairs, alors que pour moi c'est l'inverse).
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Je les ai écoutés de mon côté sur mon combo Fuze + C&C BH, du moyenne gamme nomade, donc, mais transparent et pas vraiment "chaud".jecr a écrit :Marrant, j'ai exactement le même sentiment que corderaide (avec un temps d'écoute consequent).DarkZenith a écrit :Exactement le même sentiment après l'écoute rapide d'hier...Fabaaroan a écrit :Sympa ton petit compte rendu sur les sm64!
Même si sur les quelques minutes d'écoute avec je n'ai pas du tout eu la même impression que toi !
Pour moi il ne se lâche pas assez il manque beaucoup trop de clarté mais ils sont assez fins et très techniques!
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Leur signature m'a paru certes plate mais leur rendu voilé: ils restituent tout sans "briller" nulle part.
Alors, soit, on se repose, on se repose... mais, pour ma part, je passe vite à autre chose avant de m'ennuyer.
Fab et DZ, vous avez écouté assez longtemps? Ce que vous dites me fait peut etre penser aux premieres 15-20 minutes de mon écoute.
Vous avez écouté sur le même matos?
J'ai effectivement trouvé les 4Ai plus clairs (mais aussi peu intéressants ).corderaide a écrit :sans doute les vieux qui ne perçoivent pas les mêmes choses que moi.. surtout que vous trouvez les 4ai plus clairs, alors que pour moi c'est l'inverse).
Et arrête d'évoquer notre grand âge, gamin . Comme je le faisais remarquer plus haut, cela n'a pas grand-chose à voir avec la question. (Et en plus, Fab n'est pas si vieux que ça... Beaucoup moins que moi, en tout cas!)
Autrement, jecr, ta remarque sur la nécessité de se familiariser avec le rendu des SM64 me paraît effectivement pertinente: je les ai trouvés pour ma part tout simplement neutres... jusqu'à la fadeur.
Et il est vrai que l'oreille, quand elle est aussi peu "flattée", a besoin de temps pour s'acclimater à ce genre de restitution linéaire.
Maintenant, je ne me vois vraiment pas acheter les SM64 pour le plaisir...
Pour le monitoring, en revanche, cela pourrait le faire: le spectre est maîtrisé, le soundstage absolument dépourvu de toute exubérance, la signature feutrée (un peu à la Shure) mais globalement transparente. Bref, ces intras ont pour moi toutes les caractéristiques d'un matos de production. J'ai trouvé d'ailleurs (que les autres confirment ou infirment ce propos) que leur rendu était assez similaire, moyennant les transpositions qui s'imposent entre intras et casque, à celui de mon Studiospares M1000, c'est-à-dire à la restitution d'un système d'écoute de monitoring d'entrée de gamme de qualité.
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Désolé pour le rappel de la force de l'âge , je n'avais nullement l'intention de vous rappeler l'arrivée prochaine de l'arthrose, mais après un âge pas si vieux, entre 25 ans et 30 ans il me semble, la perception des aigus chute énormément et cela modifie considérablement la perception du son..DarkZenith a écrit :J'ai effectivement trouvé les 4Ai plus clairs (mais aussi peu intéressants ).corderaide a écrit :sans doute les vieux qui ne perçoivent pas les mêmes choses que moi.. surtout que vous trouvez les 4ai plus clairs, alors que pour moi c'est l'inverse).
Et arrête d'évoquer notre grand âge, gamin . Comme je le faisais remarquer plus haut, cela n'a pas grand-chose à voir avec la question. (Et en plus, Fab n'est pas si vieux que ça... Beaucoup moins que moi, en tout cas!)
Bref, comme quoi en audio.. les goûts et les couleurs..
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C'est pour cela que nous pouvons écouter de très bel voix de grandes chanteuses!!!
Et pour blaguer Corderaide est perturbé par les aigus dits vrillants des sm64 et aucunement par les B2!heu il y a pas un truc bizarre!:mrgreen:
Et le lcd2 Corderaide neutre ?!
Et pour blaguer Corderaide est perturbé par les aigus dits vrillants des sm64 et aucunement par les B2!heu il y a pas un truc bizarre!:mrgreen:
Et le lcd2 Corderaide neutre ?!
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Je me permet de mettre mon grain de sel... Je ne peux pas faire de retours intéressants sur le sm64 puisque c'est le seul intra que je connais, par contre j'ai essayé avec eux une écoute en plein mix et d'après eux mon mixage était fini et sonnait d'enfer, ce qui en réalité était loin d'être le cas... Juste pour éviter à dz une dépense inutile... (même si j'ai bien compris que l'achat des sm64 n'était pas sa priorité absolue. )DarkZenith a écrit :Pour le monitoring, en revanche, cela pourrait le faire: le spectre est maîtrisé, le soundstage absolument dépourvu de toute exubérance, la signature feutrée (un peu à la Shure) mais globalement transparente. Bref, ces intras ont pour moi toutes les caractéristiques d'un matos de production. J'ai trouvé d'ailleurs (que les autres confirment ou infirment ce propos) que leur rendu était assez similaire, moyennant les transpositions qui s'imposent entre intras et casque, à celui de mon Studiospares M1000, c'est-à-dire à la restitution d'un système d'écoute de monitoring d'entrée de gamme de qualité.
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Les SM64, sont ceux de loin que j'ai préféré dans la gamme SM de Earsonics. Par contre pour les drivers pour vraiment les exploiter, pour ne pas les brider...
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