Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Attention, ne pas s'emballer...! :-)

Il me semble avoir dit la même chose et suis complétement daccord avec ça.
Il y a, à mon sens, dans l'aigu du 32, un brin en plus de naturel mais cette question reste subjective. Mais ceux qui me connaissent savent que les aigus trop brillant sont pour moi exclu (pfe 232 que j'ai gardé 3 sem).
Par contre, pour ceux qui sont très très sensibles à l'énergie des aigus, peut-être que l'EM6 se montrera moins fatiguant, surtout pour de longues sessions d'écoute.
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

MadMike merci pour ce retour. ..quand tu dis qu'ils ne sont parfaits, le seul défaut que je lis c'est qu'ils n3 pardonnent pas sur les mauvais mastering...et pour moi ce n'est pas vraiment un defaut, car la plupart des intras tres haut de gamme sont comme ca.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Sharpness

Message par Sharpness »

Poka a écrit :Moi je dis que Franck Lopez s’ennuie et que pour s'occuper il sort des nouveaux intras et passe des heures à nous lire mort de rire derrière son écran
Excellent !
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

madmike1978 a écrit :Niveau aigu, c'est earsonic donc excellent. Sur l'em32, ils restent très naturels et ne sont pas fatigants. Ils n'ont pas les défauts qu'on peut rencontrer sur certains monitors trop précis et "sifflants". Ici, on a plus de détail et de précision que sur l'em6 mais sans tomber dans l'analyse et la démonstration. C'est toujours très intégré, fin et nuancé. La tessiture des instrus est très homogène et on n'est jamais surpris par des incohérence de niveau dans l'aigu malgré le surplus de détail.

Intéressant ce que tu me dis sur les amplis. Concernant ma tolérance par rapport au souffle, elle est très faible. De plus, l'idéal serait d'avoir une entrée symétrique. Le RSA SR71B a l'air pas mal.
Ah non arrêter de prendre le rsa sr71b!
S'il vous plait choisissez un autre ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Je connais pas l'EM32 mais je viens rajouter mon grain de sel :mrgreen: .

De ce que j'ai testé des S-EM6, que j'ai trouvés vraiment excellents au passage, ce sont des intras clairement qui mettent en avant les mids à mon sens (ce qui ne les empêche de restituer toutes les informations en haut et en bas) . Donc à partir de là, si les em32 ont un peu plus d'autorité en bas du spectre et en haut, logiquement ça devrait en faire soit des intras plus équilibrés, ou si les extrêmités du spectre ont été vraiment très accentuées par rappot aux S-EM6, des intras légèrement en V. M'enfin j'aimerais vraiment les essayer ces EM32, dommage qu'earsonic ne mette pas à disposition des modèles de démo.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
sly_in_the_sky

Mimouille a écrit :MadMike merci pour ce retour. ..quand tu dis qu'ils ne sont parfaits, le seul défaut que je lis c'est qu'ils n3 pardonnent pas sur les mauvais mastering...et pour moi ce n'est pas vraiment un defaut, car la plupart des intras tres haut de gamme sont comme ca.

+ 1...

donc les enthousiastes que Vic, Davidsylvain et moi sommes, ne le sommes pas tant que clelà.... :)
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :
Mimouille a écrit :MadMike merci pour ce retour. ..quand tu dis qu'ils ne sont parfaits, le seul défaut que je lis c'est qu'ils n3 pardonnent pas sur les mauvais mastering...et pour moi ce n'est pas vraiment un defaut, car la plupart des intras tres haut de gamme sont comme ca.

+ 1...

donc les enthousiastes que  Vic, Davidsylvain et moi sommes, ne le sommes pas tant que clelà.... :)
Enthousiaste surement mais si de mon côté je commençais à parler des daubes qu'il est de très mauvaise augure de mentionner pour le politiquement correct... Bref au delà des feed rencontrés çà et la in fine il faut toujours se faire sa propre opinion sur un produit
sly_in_the_sky

Space Cowboy a écrit :Je connais pas l'EM32 mais je viens rajouter mon grain de sel :mrgreen: .

De ce que j'ai testé des S-EM6, que j'ai trouvés vraiment excellents au passage, ce sont des intras clairement qui mettent en avant les mids à mon sens (ce qui ne les empêche de restituer toutes les informations en haut et en bas) . Donc à partir de là, si les em32 ont un peu plus d'autorité en bas du spectre et en haut, logiquement ça devrait en faire soit des intras plus équilibrés, ou si les extrêmités du spectre ont été vraiment très accentuées par rappot aux S-EM6, des intras légèrement en V. M'enfin j'aimerais vraiment les essayer ces EM32, dommage qu'earsonic ne mette pas à disposition des modèles de démo.

Raisonnement juste, et moi j'opterais plutôt pour l'équilibre. Mais ne connaissant que trop peu des intras en V, je ne peux pas le confirmer. Ce que je peux dire c'est que ca me semble très "vrais" naturel, et la présence de l'aigu et ds basses ne vient jamais empiéter sur la présence, détails, timbres du médium même si celui ci à un peu moins de corps que l'EM6 sans pour autant être plus mauvais.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 02 nov. 2013 11:42, modifié 2 fois.
sly_in_the_sky

davidsylvian38 a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :

+ 1...

donc les enthousiastes que  Vic, Davidsylvain et moi sommes, ne le sommes pas tant que clelà.... :)
Enthousiaste surement mais si de mon côté je commençais à parler des daubes qu'il est de très mauvaise augure de mentionner pour le politiquement correct... Bref au delà des feed rencontrés çà et la in fine il faut toujours se faire sa propre opinion sur un produit

Clair...
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par madmike1978 »

Mimouille a écrit :quand tu dis qu'ils ne sont parfaits, le seul défaut que je lis c'est qu'ils n3 pardonnent pas sur les mauvais mastering
C'est un peu réducteur. D'ailleurs, je préfère ne pas parler de défaut mais de caractéristique sonore. En ce sens, on peut dire que:
- L'impact et le niveau de grave peut ne pas plaire à tout le monde, même si il est parfaitement contrôlé et cohérent.
- La neutralité du médium peut aussi être trop importante pour certains. Beaucoup préfèrent un peu plus de flatterie et de mise en avant.
- D'autres préféreront aussi un ear plus passe partout, plus polyvalent.
- Il me semble aussi que l'em6 passera plus facilement sur des sources ou amplification moyenne. L'em32 me semble plus exigeant sur ce qui est en amont pour bien sonner. C'est pour cette raison que j'aimerais le tester avec un autre ampli que le G100.

Malgré ces remarques, mon avis est que l'em32 est un excellent ear. Il correspond plus à ce que je cherche et je le préfère donc à l'em6 mais cela n'engage que moi. Il a des caractéristiques à prendre en compte avant de se lancer.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sly_in_the_sky a écrit :

+ 1...

Z'allez pas tomber dans l'auto satisfaction, hein, les gars, ou dans la justification par l'absurde :lool:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pittsburghpenguins »

madmike1978 a écrit :
Mimouille a écrit :quand tu dis qu'ils ne sont parfaits, le seul défaut que je lis c'est qu'ils n3 pardonnent pas sur les mauvais mastering
C'est un peu réducteur. D'ailleurs, je préfère ne pas parler de défaut mais de caractéristique sonore. En ce sens, on peut dire que:
- L'impact et le niveau de grave peut ne pas plaire à tout le monde, même si il est parfaitement contrôlé et cohérent.
- La neutralité du médium peut aussi être trop importante pour certains. Beaucoup préfèrent un peu plus de flatterie et de mise en avant.
- D'autres préféreront aussi un ear plus passe partout, plus polyvalent.
- Il me semble aussi que l'em6 passera plus facilement sur des sources ou amplification moyenne. L'em32 me semble plus exigeant sur ce qui est en amont pour bien sonner. C'est pour cette raison que j'aimerais le tester avec un autre ampli que le G100.

Malgré ces remarques, mon avis est que l'em32 est un excellent ear. Il correspond plus à ce que je cherche et je le préfère donc à l'em6 mais cela n'engage que moi. Il a des caractéristiques à prendre en compte avant de se lancer.

Merci beaucoup pour ta contribution
:jap:
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Mimouille

Message par Mimouille »

Oui merci pour ta contribution, meme si mon portefeuille ne te remercie pas lui.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Donc tu les prends ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
sly_in_the_sky

jxh a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :

+ 1...

Z'allez pas  tomber dans l'auto satisfaction, hein, les gars, ou dans la justification par l'absurde  :lool:

A vous de voir si l'avis de 4 mecs les ayant journalièrement dans les cages à miel n'est pas à prendre davantage en compte que d'autres l'ayant essayé sans même qu'ils leurs soient moulés.

D'ailleurs, svp les gars, lors de vos prochains meetings, oubliez ce procédé.... j'ai les mêmes oreilles que ma soeur grosso modo et je ne me suis pas avisé de donner de critiques sur les 3A à l'époque....même si j'ai un avis.

Ca aussi c'est de l'objectivité et de la sincérité.... il me semble...
Répondre

Revenir à « Earsonics »