Earsonics SM1 : qu'en penser ?

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Merci pour ce retour olivier, très intéressant.
Si je rajoute cela au retour de jxh, je ne peux que rappeler l'avis de David sylviain qu'il m'avait fait lors de ma recherche d'intra : prendre earsonics (ou westone), c'est autant d'argent et de temps gagné à ne pas se perdre dans des marques approximatives. L'avis de Sly et bigT allait dans ce sens également. Après faut les 200€.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Olivier a écrit :Donc j'ai écouté les nouveaux SM1 quand j'y suis allé, et j'ai trouvé çà très prometteur. Fondamentalement différent des SM3 que je n'aime pas non plus pour les raisons invoqués justement par jxh. Ils sont issus de l'avancée de recherches faite sur les EM6, et il me semble que la gamme total pourrait bientôt évoluer pour suivre ces progrès. De plus ils sont très petits, et pourront séduire une clientèle pour qui cela peut être une critère également. Pour 190€ (prix présagé)
Une petite précision, le SM1 existe déjà sur Earsonics store, veux-tu dire qu'il faut attendre une évolution de ce modèle et des autres?
Dernière modification par Poka le 03 mai 2012 17:44, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Poka a écrit :Une petite précision le SM1 existe déjà sur Earsonics store, veux-tu dire qu'il faut attendre une évolution de ce modèle et des autres?
Oui.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Est-ce que la différence de 80 euros avec les SM2 est justifiée ? (si tu as essayé les SM2)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

'tain ça fait une bonne heure et demi que j'ai les SM2 sur les oreilles (après une petite bataille pour retrouver mes petits et les positionner correctement ce qui n'est pas évident tant qu'on pas compris que les guides de passage derriere l'oreille peuvent et doivent se regler) et j'éprouve une béatitude assez incontrolable devant tant de richesse et de majesté sonore.

C'est chaud juste comme j'aime, les voix gagnent en profondeur, les guitares en grain et les basses en puissances ; on verra à l'usage , mais là , comme ça, deux petits bouts de plastiques translucides me rendent la musique plus belle :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ton plaisir fait plaisir, jxh... (Y)(Y)
Est-ce que les SM3 ne conviendraient pas mieux finalement à des genres moins intimistes que le blues et le folk que tu prises tant?
jxh a écrit :Passage au SM3 et là, comment dire ? j'ai trouvé ça beaucoup moins bon, plus détaillé certes, mais moins chaleureux et avec moins d'impact, de punch, de vie.
Moi, c'est un peu ce qui m'attire pour profiter de mes genres préférés: l'ambient et la deep techno (et même, pourquoi pas? me servir de ces intras comme écouteurs de monitoring). J'avais déjà cette signature sonore, à la fois détaillée et comme en retrait, sur mon gros Shure SRH840 et c'était un casque idéal (à mon goût) pour la création et le mix.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi j'en pense qu'on va attendre 2 ou 3 semaines voir si jxh en est toujours content. Là, tout est beau tout est rose mais à voir à l'usage si ce sera pas le même épisode qu'avec les b2. Bon pour jxh, J'espere que non sinon au pire y'aura une paire de sm2 en vente bientôt...
Non sinon, mieux que les b2? Qu'un HD25? Qu'un focal?

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

DarkZenith a écrit :Ton plaisir fait plaisir, jxh... (Y)(Y)
Est-ce que les SM3 ne conviendraient pas mieux finalement à des genres moins intimistes que le blues et le folk que tu prises tant?
En fait oui c' est ça, les SM3 sont plus capables de plaire sur des genre moins intimistes, en sortant des SM2 au premier essai des SM3 j' avais pris une sacré claque sur l' album d' Ayo.

Mais je suis surpris que jxh dise que les SM3 sont moins chaleureux, pour moi les SM2 ont les mêmes basses que les SM3. Peut être qu' il les a moins aimé à cause des mediums qui prennent une place plus importante...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

manwalk a écrit :Moi j'en pense qu'on va attendre 2 ou 3 semaines voir si jxh en est toujours content. Là, tout est beau tout est rose mais à voir à l'usage si ce sera pas le même épisode qu'avec les b2. Bon pour jxh, J'espere que non sinon au pire y'aura une paire de sm2 en vente bientôt...
je pense que j'ai tout de même muri, progressé, depuis quelques mois sur ces sujets 8-)

pas tant,que je sois plus compétent pour analyser la qualité d'une écoute je n'ai pas cette prétention, juste que je crois que je me connais simplement mieux et suis plus à même de chosir/trouver/comprendre ce que je recherche en terme de rendu sonore. Et pour tout dire quand j'ai enfilé les SM2 j'ai très rapidement compris que ces Intras me correspondaient alors même que je les SM3 me laissaient de marbre.

quoi qu'il en soit j'essaierai de faire un retour un peu plus réfléchi d'ici quelques jours sur ces intras :headphone:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :je crois que je me connais simplement mieux et suis plus à même de chosir/trouver/comprendre ce que je recherche en terme de rendu sonore.
C'est beaucoup, c'est énorme, c'est l'essentiel (àmha).
Cela dit, on peut changer de goûts aussi... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Moi j'en pense qu'on va attendre 2 ou 3 semaines voir si jxh en est toujours content. Là, tout est beau tout est rose mais à voir à l'usage si ce sera pas le même épisode qu'avec les b2. Bon pour jxh, J'espere que non sinon au pire y'aura une paire de sm2 en vente bientôt...
Peut être les GR08 qui devraient sortir bientôt (245€ pour des hybrides à trois drivers, deux BA et un dynamique).

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Câble plat?, mouais...

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Tutut a écrit :
Peut être les GR08 qui devraient sortir bientôt (245€ pour des hybrides à trois drivers, deux BA et un dynamique).

Image

Ah oui sur le papier c' est intéressant, c' est à suivre ça :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon jxh, après quelques semaines, t'en penses quoi de tes SM2, toujours amoureux?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

manwalk a écrit :Bon jxh, après quelques semaines, t'en penses quoi de tes SM2, toujours amoureux?
faut que je me colle à rédiger un feedback mais n'était un soucis de fit avec les embouts biflanges que je n'arrive pas à utiliser correctement tout va bien :headphone:

Répondre

Revenir à « Earsonics »