castleofargh a écrit :on veut un feedback immédiat mais basé sur des mois d écoutes studieuses et objectives. et surtout de suite!
je vais en profiter un peu avant mais promis je m'y collerais
en tout cas vraiment ravi de ne pas devoir passer par ,la ou les, cases retouches que certains ont croisé lors de leurs passages aux moulés
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Très bon choix que les EM3-PRO ! Je les écoute quasi quotidiennement depuis bientôt 2 ans et j'en suis toujours aussi satisfait. Certains les trouve trop chauds à leur goût mais ça n'est pas du tout mon avis. Je les trouve précis, dynamique et veloutés. Ils n'agressent jamais les tympans. Couplés avec le Hifiman HM-601 ils m'ont vraiment apporté beaucoup de joie musicale. Reste à voir ce qu'ils vont donner sur le Colorfly CK4 (toujours pas reçu).
Quelle sera ta source de prédilection ? On attend ton avis !
D'après ES le gain d'isolation d'une coque pleine est marginal et autant garder une coque creuse pour bénéficier d'un éventuel upgrade futur.
Il suffit d'envoyer l'image que tu désires, au format jpeg ça passe normalement. Concernant la dimension (pixels par pixels) je te conseille de les contacter directement par téléphone. Ils te demanderont de toute façon de faire un petit mail avec la photo, les coloris, etc...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
comme l'air déplacé par les driver est amené au plus loin dans l'oreille par des tubes depuis le driver, il ne doit pas y avoir d'influence sur le son.
donc je dirais que coque pleine= plus solide mais si un driver a un problème c'est poubelle. peut être un poil mieux niveau isolation mais même pas certain (à cause des tubes).
et coque creuse= moins solide mais pour réparer ils ont juste à couper la zone plate à l’extérieur.
Il faut vraiment, mais vraiment, y aller pour tuer des EM. Hier soir mon EM4 gauche a dévalé l'escalier pour finir sur le carrelage... petit stress, zéro bobo.
La coque creuse ou pleine n'influence effectivement aucunement sur le son, d'ailleurs c'est une raison acoustique plus que pratique qui a amené ES à concevoir des CIEM creux, les EM4 et EM6 ne peuvent être pleins.
non. mais ce ne sont pas non plus des oeufs. c'est très léger, donc tout choc ou chute a assez peu d'inertie.
tu peux les tuer en marchant dessus. mais perso j’évite de laisser par terre ce que je mets dans mes oreilles donc je n'ai pas eu le problème.
quelqu'un a déjà cassé ses intras à cause d'un choc ici?
Ici je ne crois pas, mais j'avais entendu parler de quelqu'un qui avait cassé un EM3 en refermant la portière d'une voiture dessus
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+ Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112 Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Poka a écrit :Ici je ne crois pas, mais j'avais entendu parler de quelqu'un qui avait cassé un EM3 en refermant la portière d'une voiture dessus :'(
évidemment comme ça rien ne résiste ; mais bon mis à part ces accidents assez rare ça reste sacrément solide ces petites bêtes
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Et quand on a des intras à un certain prix on ne les laisse pas traîner n'importe où et on y fait attention ! La coque pleine c'est plutôt pour les pros, histoire de faire payer 100€ en plus, mais surtout ça empêche l'upgrade ! Et ça c'est assez problématique quand on connait la difficulté de revendre des moulés à un tarif raisonnable pour le vendeur.
Perso, j'arrive à avoir après usage intensif depuis 7 mois un S1 en état impec, alors qu'il est réputé fragile, donc pour les moulés je me fais pas trop de sushi ! (c'est nippon ni mauvais toute façon par rapport au focal) okay... -> [ ]
Sinon Jxh, comment tu trouves ton bébé au final ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.