Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Mes oreilles ne sont pas torturées, enfin je crois pas... pas d'oreilles à la Spoke.,,

Je dois arreter d'enc&€@ler des mouches (pinailler) je crois...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

nanotechnos a écrit : Les Em3, ce ne sont pas des EM2+, non ce sont des intras pour la scène, pour ceux qui ont une vision utilitaire de l'intra, et pas musicale, les performes sur scène.
Pas vraiment d'accord sur ta définition des EM3-Pro, je dois dire. Si les EM3 sont très aptes à une utilisation scène, ce ne sont en rien des intras purement "utilitaires"...au contraire, ils sont dans une approche très hifi, avec une patte sonore un peu dans l'esprit des enceintes Dynaudio.
Après, la musicalité est une notion très discutable, mais ce sont des intras très fins dans l'aigu (le fameux travail sur les harmonique paires), un medium extrêmement fluide, une signature un peu chaude.
Je comprendrais très bien ce jugement sur certains produits Westone (bien que je ne le partagerai pas non plus, a priori), mais je trouve ça assez inadapté aux EM3, en fait.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Black_Wolf a écrit :
nanotechnos a écrit : Les Em3, ce ne sont pas des EM2+, non ce sont des intras pour la scène, pour ceux qui ont une vision utilitaire de l'intra, et pas musicale, les performes sur scène.
Pas vraiment d'accord sur ta définition des EM3-Pro, je dois dire. Si les EM3 sont très aptes à une utilisation scène, ce ne sont en rien des intras purement "utilitaires"...au contraire, ils sont dans une approche très hifi, avec une patte sonore un peu dans l'esprit des enceintes Dynaudio.
Après, la musicalité est une notion très discutable, mais ce sont des intras très fins dans l'aigu (le fameux travail sur les harmonique paires), un medium extrêmement fluide, une signature un peu chaude.
Je comprendrais très bien ce jugement sur certains produits Westone (bien que je ne le partagerai pas non plus, a priori), mais je trouve ça assez inadapté aux EM3, en fait.
Entièrement d'accord sur l'apport indéniable de l'aigu de l'EM3 vis à vis de l'EM2. Par contre le registre grave de l'EM3 propose une rondeur assez marquée. Plus de volume volontaire qui ravira autant le mélomane que le musicien, même si quelquefois il s'écarte un tantinet de la vérité en en faisant un peu plus que la normal... L'EM2 est pour moi emprunt de rigueur monitoriale tout en étant jamais taxable d'ennuyeux, là ou l'EM3 apporte un peu de rondeur et de convivialité, mais bon je me paraphrase... dixit test JDG...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, entièrement d'accord avec toi, Sylvain, les EM3 ont une signature assez marquée, avec un grave un peu "appuyé", et je suppose que les EM2-Pro sont plus neutres/équilibrés (tous les avis convergent sur ce point).

Je répondais juste su ce point (ci dessous) ,avec lequel je suis en désaccord, parce que les EM3 ne sont certes pas "neutres", mais justement je trouve qu'ils travaillent une musicalité intéressante.
Les Em3, ce ne sont pas des EM2+, non ce sont des intras pour la scène, pour ceux qui ont une vision utilitaire de l'intra, et pas musicale, les performes sur scène.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ironfist112 a écrit :Bon j'ai eu l'occasion de tester les EM3 de Seb qui sont rentrés tant bien que mal dans mes oreilles, l'isolation était excellente donc ce court test me parait représentatif de la qualité finale. J'ai eu l'impression d'un SM3+++ bref ça m'a donné envie d'acheter (surement pas tout de suite mais d'ici la fin d'année). Après avoir lu le test de Tonio sur les EM4, ma part métal représentant 95% de mes écoutes, pour la même raison que je ne passerais pas au lcd3 en sédentaire, je pense pouvoir exclure les EM4. Mais quid des EM6, ne seraient ils pas justement plus forgiving que les EM4, et qui corrigent peut être la seule faiblesse que j'ai décelé dans les em3 la largeur de scène. Mes oreilles ayant une sensibilité très poussée des haut médium aigu, le grave plus prononcé de l'Em3 me va à ravir.
Attention Ironfist ... je préfère me compléter. J'ai bien précisé qu'a l'heure actuelle, la trop grande qualité d'enregistrements quelconques de ma discothèque ne me permet pas de profiter des EM4 à leur plein potentiel. Ou en tous cas d'éprouver tout le temps une écoute très agréable.

Cela n'est pas lié spécialement au metal. Je dirai même que au contraire, les EM4 sont idéalement taillés pour pouvoir tirer le meilleur de ce genre d'une très grande exigence. Le problème, c'est qie trop souvent les albums sont mal enregistrés, mal mixés, et finalement mal produits !

Je pense que Sylvain t'expliquera bien en revanche à quel point les EM3 sont largués par rapport au niveau de finesse des EM4. Dans la section basse notamment, ou les EM3 n'ont pas l'air très rigoureux :)

Maintenant sur les 40% d'enregistrements de grande qualité avec lesquels je charge mon studio V (jazz et classiques et quelques rares albums de metal), le plaisir que me procurent les EM4 est bien supérieur aux EM2.

Voilà juste ces quelques précisions, pour expliquer une position qui peut-être parfois contre intuitive :) J'apporterai certainement quelques retouches à ce test pour bien faire comprendre mon point de vue.

Aujourd'hui je ne regrette en rien d'avoir des EM4. Et le fait de jouer ces temps-ci avec un vrai baladeur audiophile capable de bien nourrir mes EM4 (le colorfly C4) me confirme qu'à l'heure actuelle, le Hisound audio Studio V est de loin le maillon faible de ma chaine
audio nomade. Dès qu'un meilleur lecteur audio nomade fera son apparition, cela devrait mettre définitivement les EM4 loin devant les EM2.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je reviendrais :DD

Avec mes SE-5 et mes 1964-V6 :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ouah je connaissais pas le colorfly 8-D . :(l) :(l) :(l)

On le trouve à 540€ apparemment. Pour nourrir des intras à 1000€, en même temps, ça me parait cohérent :headphone:

En tout cas le Colorfly CK4 semble bien prometteur : pas cher et censé se rapprocher de son grand frère pour le son (l) .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Par contre qu'est-ce qu'il est laaaaaaaid!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Pas pour celui qui aime le steampunk :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Test à venir du C4 d'ailleurs. Moi je le trouve très stylé
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Tout ça c'est une affaire de goût, pour ma part, je le laisse volontiers...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

J'aime bien sa gueule, au colorfly, mais je craque assez sur l'esthétique steampunk en général.

D'après Headfonia, il semble pas mal, un peu plus clair que le Hifiman 801 (qui sonne un poil dark pour certains) mais un peu moins riche/détaillé au niveau sonore, avec une scène sonore un peu plus re-serrée.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

& son petit frère le C4K ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 01 déc. 2011 12:50
Localisation : Paris

Message par Ezekiel974 »

Moi je le trouve bien fun aussi !! si quelqu'un ne veu pas du sien, y a une beine a colorfly dans mon salon !!! :headphone:
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Cela devient compliqué de conseiller quelqu'un (pour ne pas dire autre chose) tant les avis sont contradictoires !
Je trouve les avis négatifs concernant l'EM3 emprunt de subjectivité.
Peu de personnes à ma connaissance sont dotées de l'ensemble de la gamme permettant un réel comparatif et nonobstant cela, une fois de plus cela dépend de nos goût en matière d'écoute, de style musicaux.
Cherchez l'erreur :
EM2 versus EM3, un aigu pas moins fin chez le dernier, un médium loin d'être ridicule même si la partie basse du spectre, certes ronde des EM3, rappelle qu'un travail d'élagage ne serait Pas inintéressant.
EM3 versus EM4, plus de finesse sur l'EM4 avec peut être un bas du spectre moins groovy ( si j'en crois les commentaires de FLO) et un soundstage amélioré (qui soit dit en passant n'est pas un problème inhérent aux EM3.

Chaque gamme ses défauts, ses qualités et si je devais me prononcer sur les EM2, je serai moins dithyrambique effectivement mais je suis certain de ne pas trouver la signature dénué d'intérêt !
J'espère concretiser une partie de mon projet dans les semaines qui viennent et ainsi comparer mes excellents EM3 (Y)(Y) aux EM4.

Au moins un sujet sur lequel je me dois de m'incliner : la source !
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « Earsonics »