Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
donc la corde de sol serait nettement plus(trop) entendue que les autres?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
+1Ony a écrit :HS onraf a écrit :Appelle les, tu en sauras plus.
Sinon, pour moi et uniquement pour moi, je ne trouve pas que le changement vaille le coup. Trop de basses sur l'EM32 (l'EM4 en a trop aussi, mais c'est plus relax). Sinon, j'ai bien aimé, ça avait l'air musical et enjoué.
Arrêtons avec ce terme de "trop basseux" car pour certain "basseux" veut dire qu'il y a de l'extension dans le sub-bass, d'autre qu'il y a un gonflement dans le bas medium typique des casque Beats, d'autre qui...
Bref, soyons plus clair car quand je vous lis j'ai l'impression que les EM32 sont chargé en bas mediums alors de ce que j'en ai discuté, c'est qu'il descend bas dans le spectre :)
merci (Y)
HS off
Selon mon oreille, pas trop de basses, mais cela est un point de vue subjectif qui peut varier d'une personne à l'autre. Cependant pour moi, les infras sont la surtout sur les genres et les musiques qui le demandent, sinon c'est très équilibré et il n'y a pas toujours cet effet d'infras sur des musiques acoustiques, jazz ou autre, tout est très naturel.... rien n'est en avant, rien n'est en arrière.
Les basses sont très aérées, très 3d et en tout cas me concernant, je n'ai pas l'impression d'une surcompression de basses pour donner l'illusion d'extensions mais pour la 1ère fois, j'ai le sentiment de basses "complètes".
Maintenant, je ne sais pas ce que diraient les graphiques...mais cela serait pour moi secondaire.
- Florence75
- TN m'a tuer
On n'est absolument pas dans des termes "basses qui bavent" mais plutôt qui "cognent" bien et proprement
Je pense que le genre musical que l'on écoute est très déterminent comme l'a dit Sly
Je pense que les personnes qui aiment les Audeze ou Denon/ATH coques bois sont prédisposées à aimer les EM6-32
Je pense que le genre musical que l'on écoute est très déterminent comme l'a dit Sly
Je pense que les personnes qui aiment les Audeze ou Denon/ATH coques bois sont prédisposées à aimer les EM6-32
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Je sais pas si je suis une exception mais tous ces trucs bouches comme Audeze, hifiman je déteste et l'EM32 ne ressemble pas du tout à ces bestiaux à la sensibilité et rendement désastreux...Florence75 a écrit :On n'est absolument pas dans des termes "basses qui bavent" mais plutôt qui "cognent" bien et proprement
Et aussi du dap en amont, peut-on vraiment prétendre être sûr de la signature de ses intras quand la source peut la changer ou pas...Florence75 a écrit :On n'est absolument pas dans des termes "basses qui bavent" mais plutôt qui "cognent" bien et proprement
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- raf
- Je me suis greffé des intras
Moi je vous laisse débattre de tout votre soûl
Quand je dis trop basseux, ça n'a rien à voir avec les beats by dre. Je trouve qu'il y a une emphase dans les infra-basses, d'où la possibilité de les entendre, et pas vraiment dans les mid-basses. Du coup, pour moi, comme il y a emphase, il y a coloration. Mais je pense que sly utilise le terme coloration pour coloration harmonique, c'est-à-dire les distorsions harmoniques. Moi je l'utilise aussi pour emphase ou perte.
Il y a toujours moins de basses que, disons les beats by dre et ATH-M50 par exemple, et de loin. Et ça n'est pas baveux, c'est bien contenu et contrôlé. Ca n'empêche que c'est basseux pour moi. Et vous avez le droit d'aimer, c'est pas la question là. Il y en a bien qui aiment les grado et autres ultrasone.
@Vic : oui, la neutralité graphique n'est PAS TOUJOURS équivalente à la neutralité accoustique. Mais il y a aussi le damping et d'autres paramètres...
Quand je dis trop basseux, ça n'a rien à voir avec les beats by dre. Je trouve qu'il y a une emphase dans les infra-basses, d'où la possibilité de les entendre, et pas vraiment dans les mid-basses. Du coup, pour moi, comme il y a emphase, il y a coloration. Mais je pense que sly utilise le terme coloration pour coloration harmonique, c'est-à-dire les distorsions harmoniques. Moi je l'utilise aussi pour emphase ou perte.
Il y a toujours moins de basses que, disons les beats by dre et ATH-M50 par exemple, et de loin. Et ça n'est pas baveux, c'est bien contenu et contrôlé. Ca n'empêche que c'est basseux pour moi. Et vous avez le droit d'aimer, c'est pas la question là. Il y en a bien qui aiment les grado et autres ultrasone.
@Vic : oui, la neutralité graphique n'est PAS TOUJOURS équivalente à la neutralité accoustique. Mais il y a aussi le damping et d'autres paramètres...
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je me range à l'avis de davidsylvian, je ne recommanderais jamais un EM6 ou EM32 pour un amoureux d'Audeze. Après hifiman, j'aime pas...
Je conseillerais même aucun intra tellement le rendu est à part
Je conseillerais même aucun intra tellement le rendu est à part
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Florence75
- TN m'a tuer
Il ne s'agit pas de comparer mais de faire un parallèle , nuance
Je sais très bien qu'on ne compare pas un intra à un casque
Après oui la source peut influencer
Pour le // Audeze , casques à coques bois c'est juste pour donner une idée du type de basses (descendent très bas par opposition à des celles qui claquent mais ne descendent pas monstrueusement bas)
Je sais très bien qu'on ne compare pas un intra à un casque
Après oui la source peut influencer
Pour le // Audeze , casques à coques bois c'est juste pour donner une idée du type de basses (descendent très bas par opposition à des celles qui claquent mais ne descendent pas monstrueusement bas)
- Ony
J'ai bien compris et je faisait bien un parallèle. Trouver un intra qui a la même démarche dans la manière de restituer les timbres que les Audeze est ma quête depuis 1 ans et je n'ai rien trouvé qui puisse s'en rapprocher car il est aussi bien claquant et impacté qu'une reproduction avec un spectre qui descend bas. Le bas des Audeze ressemble vraiment à une impacte de baguette sur une peau avec la résonnance naturel du tom qui suit. Il parait que les SE5, mais pas envie de jouer au poker à 1300€
Je pense qu'on peut trouver plus facilement un intra qui peut se rapprocher d'un TH900 (le Merlin en est un exemple) dans cette démarche avec une grosse impact (su-bass généreux) et de l'extension vers le bas du spectre. Un EM6, me fait beacoup penser au T1 dans sa façon de restituer les basses, etc...
Je pense qu'on peut trouver plus facilement un intra qui peut se rapprocher d'un TH900 (le Merlin en est un exemple) dans cette démarche avec une grosse impact (su-bass généreux) et de l'extension vers le bas du spectre. Un EM6, me fait beacoup penser au T1 dans sa façon de restituer les basses, etc...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- Florence75
- TN m'a tuer
tiens c'est marrant j'aurais dit ça pour l'EM4...comme quoiUn EM6, me fait beacoup penser au T1 dans sa façon de restituer les basses
- Ony
J'ai malheureusement pas eu l'occasion de les écouter depuis longtemps, raf à oublier de naître avec des oreilles universelles
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Pour ma part EM4 me fait beaucoup penser à une écoute STAX sennheiser hd800 en mieuxFlorence75 a écrit :tiens c'est marrant j'aurais dit ça pour l'EM4...comme quoiUn EM6, me fait beacoup penser au T1 dans sa façon de restituer les basses
- Florence75
- TN m'a tuer
Je ne parle que de la façon dont les basses sonnentdavidsylvian38 a écrit :Pour ma part EM4 me fait beaucoup penser à une écoute STAX sennheiser hd800 en mieux :mrgreen:Florence75 a écrit :tiens c'est marrant j'aurais dit ça pour l'EM4...comme quoiUn EM6, me fait beacoup penser au T1 dans sa façon de restituer les basses
Au final je vais essayer tes 32 fin décembre
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui et je m'avance sûrement mais tu vas craquer... Personne ne me résisteFlorence75 a écrit :Je ne parle que de la façon dont les basses sonnent :mrgreen:davidsylvian38 a écrit :Pour ma part EM4 me fait beaucoup penser à une écoute STAX sennheiser hd800 en mieux :mrgreen:Florence75 a écrit :tiens c'est marrant j'aurais dit ça pour l'EM4...comme quoiUn EM6, me fait beacoup penser au T1 dans sa façon de restituer les basses
Au final je vais essayer tes 32 fin décembre :headphone:
Ok je sors !