EarSonics SM64
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
J'ai depuis quelques années fait l'acquisition d'oreilles de vieux pour un prix très concurrentiel.
Et à l’écoute je ne constate pas moins d'aigus. il faut que j’écoute une piste avec les fréquences dans l'ordre pour savoir que j'ai perdu (je lâche après 17khz).
par contre une chose dans mon cas évidente avec l'age, c'est l'hyperacousie qui rend les haut médiums et aigus agressifs et plus forts qu'ils ne sont réellement (le comble pour un vieux).
j'ai toujours cru que les vieux écoutaient des trucs avec que des basses parce qu'ils n'entendent pas le reste. pour moi c'est le contraire.
je prends mon pied dans les basses (et tables basses) parce que c'est le seul endroit qui ne m’agresse jamais (les tables basses un peu, elle se jettent sur moi par surprise).
Et à l’écoute je ne constate pas moins d'aigus. il faut que j’écoute une piste avec les fréquences dans l'ordre pour savoir que j'ai perdu (je lâche après 17khz).
par contre une chose dans mon cas évidente avec l'age, c'est l'hyperacousie qui rend les haut médiums et aigus agressifs et plus forts qu'ils ne sont réellement (le comble pour un vieux).
j'ai toujours cru que les vieux écoutaient des trucs avec que des basses parce qu'ils n'entendent pas le reste. pour moi c'est le contraire.
je prends mon pied dans les basses (et tables basses) parce que c'est le seul endroit qui ne m’agresse jamais (les tables basses un peu, elle se jettent sur moi par surprise).
-
- Il est frais mon topic !
Tant que tu ne brises pas tes pieds sur des guitares, les basses ça ira..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- sly_in_the_sky
Je me suis empressé d’aller chercher mes Sm64… et bien les gars, je revis….
Je ne veux pas trop en dire mais voilà, je les trouve extrêmement bons par rapport aux intras de ma liste ci-dessous…
Il n’y a aucune fréquence qui me donne le mal de tête, qui est trop proéminente ou trop colorée. Quelle finesse, quelle belle articulation haut médiums/bas aigus... Par rapport aux Heir 5.0, à mes oreilles il n'y a pas photo, c'est de la pure soie.
La scène sonore n’est pas « décollée » d’un côté à l’autre comme peut-être les Heir 5.0 mais plutôt très cohérente, avec pas mal de profondeur, un excellent étagement et une séparation des instruments avec ce qu’il faut d’air entre eux pour que ceux-ci ne paraissent pas comme des éléments copiés-collés dans un décor artificiel (comme la 3D des téléviseurs et comme certains intras avec le soundstage trop grand).
Cela ressemble à mes EM6, je reconnais bien là le savoir faire de la firme française... et je parle qu'en les ayant écoutés "que" sur mon Nova 3.
Je confirmerais cela demain mais pour le moment, je suis heureux de mon nouvel achat, les 5.0 rentrent en chine.
Je ne veux pas trop en dire mais voilà, je les trouve extrêmement bons par rapport aux intras de ma liste ci-dessous…
Il n’y a aucune fréquence qui me donne le mal de tête, qui est trop proéminente ou trop colorée. Quelle finesse, quelle belle articulation haut médiums/bas aigus... Par rapport aux Heir 5.0, à mes oreilles il n'y a pas photo, c'est de la pure soie.
La scène sonore n’est pas « décollée » d’un côté à l’autre comme peut-être les Heir 5.0 mais plutôt très cohérente, avec pas mal de profondeur, un excellent étagement et une séparation des instruments avec ce qu’il faut d’air entre eux pour que ceux-ci ne paraissent pas comme des éléments copiés-collés dans un décor artificiel (comme la 3D des téléviseurs et comme certains intras avec le soundstage trop grand).
Cela ressemble à mes EM6, je reconnais bien là le savoir faire de la firme française... et je parle qu'en les ayant écoutés "que" sur mon Nova 3.
Je confirmerais cela demain mais pour le moment, je suis heureux de mon nouvel achat, les 5.0 rentrent en chine.
Tu vois je te l'avais dit!
Un très bon positionnement:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Niveau signature , vous les qualifieriez comment ces petits intras?
Dernière modification par Ediauphile le 07 mai 2013 13:41, modifié 1 fois.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- sly_in_the_sky
Fabaaroan a écrit :Tu vois je te l'avais dit!
Merci à ceux qui m'ont bien renseigné... cela corresponds à mes attentes...
- sly_in_the_sky
Ediauphile a écrit :Niveau signature , vous le qualifieriez comment ces petits intras?
Personnellement, entre neutres et équilibrés.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bon, eh bien, tant mieux: je suis content de m'être trompé.
Moralité: il va décidément falloir que je les réécoute, ces SM64.
On dirait bien que je suis complètement passé à côté de leurs qualités la dernière fois...
Tout de même, Sly, leur soundstage ne te paraît pas un peu confiné et leur sonorité globale un peu éteinte?
On dirait bien que je suis complètement passé à côté de leurs qualités la dernière fois...
Tout de même, Sly, leur soundstage ne te paraît pas un peu confiné et leur sonorité globale un peu éteinte?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- sly_in_the_sky
DarkZenith a écrit :Bon, eh bien, tant mieux: je suis content de m'être trompé.
je ne pense pas que tu te sois trompé, c'est peut-être ton expérience au delà des intras qui te fait dire cela.
Mes références ne sont que dans le domaine de l'intra, je n'ai AUCUNE expérience en Full-size et que très peu en écouteur "bouton". Si je me référé à ma signature, et si je dois clairement répondre à ta question, je les trouve plus cohérents que des W4, PFE 232, Heir 4, 5.0, Um3x, W3 etc... donc non, pas du tout. C'est large quand il le faut, serré parfois, mais toujours très cohérent et assez "hors-tête". Franchement, vous me connaissez, vous saviez combien je me réjouissais des Heir 5.0 et pourtant...
Donc quand je vous dis cela, je ne m’emballe pas du tout.
Je me réjouis de les tester avec mon DX-100....
- manwalk
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!sly_in_the_sky a écrit :je les trouve plus cohérents que des W4
Tu n'as pas le droit de dire ça!!!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
Tu veux dire que tu gardes tout ton sang-froid?sly_in_the_sky a écrit :Donc quand je vous dis cela, je ne m’emballe pas du tout. :drool: :headphone: :bravo:
Félicitations, en tout cas!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tu vas voir... sur le DX100 c'est de la bombe atomique bon allez, je publie mon test, marre d'attendre pour trouver quelqu'un sachant mettre la playlist Deezer dedans, je le ferai plus tard :Dsly_in_the_sky a écrit :DarkZenith a écrit :Bon, eh bien, tant mieux: je suis content de m'être trompé.
je ne pense pas que tu te sois trompé, c'est peut-être ton expérience au delà des intras qui te fait dire cela.
Mes références ne sont que dans le domaine de l'intra, je n'ai AUCUNE expérience en Full-size et que très peu en écouteur "bouton". Si je me référé à ma signature, et si je dois clairement répondre à ta question, je les trouve plus cohérents que des W4, PFE 232, Heir 4, 5.0, Um3x, W3 etc... donc non, pas du tout. C'est large quand il le faut, serré parfois, mais toujours très cohérent et assez "hors-tête". Franchement, vous me connaissez, vous saviez combien je me réjouissais des Heir 5.0 et pourtant...
Donc quand je vous dis cela, je ne m’emballe pas du tout. :drool: :headphone: :bravo:
- sly_in_the_sky
Oui DZ, je suis calme, rationnel et pragmatique....
Désolé Manwalk.....
PS: DZ tu optes pour mon style de communication avec les émotions décrites par une succession de smile...?
Désolé Manwalk.....
PS: DZ tu optes pour mon style de communication avec les émotions décrites par une succession de smile...?
Dernière modification par sly_in_the_sky le 07 mai 2013 14:04, modifié 1 fois.
- sly_in_the_sky
Vic a écrit :Tu vas voir... sur le DX100 c'est de la bombe atomique :mrgreen: bon allez, je publie mon test, marre d'attendre pour trouver quelqu'un sachant mettre la playlist Deezer dedans, je le ferai plus tard :Dsly_in_the_sky a écrit :DarkZenith a écrit :Bon, eh bien, tant mieux: je suis content de m'être trompé.
Donc quand je vous dis cela, je ne m’emballe pas du tout. :drool: :headphone: :bravo:
Hey Vic: MERCI car c'est beaucoup suite à tes conseils...