Faute de goût on ne parle pas de bouchons Chinois mais de bouchon LyonnaisOny a écrit :J'avais oublié à quel point les EM32 étaient révolutionnaire, je remballe mes bouchons chinois. Mea culpa d'avoir trainé sur ce topic :jap:
Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
davidsylvian38 a écrit :Faute de goût on ne parle pas de bouchons Chinois mais de bouchon Lyonnais :DD
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Je te ferai tester ça dès que possible.Ony a écrit :J'aimerais vraiment pouvoir comparer aux Miracles car ce que j'en lit est dans la lignée de mon avis sur les Miracles, Bookmarks? :mrgreen:
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai enfin trouvé les intras de mes rêves, rien à voir avec les EM6. Personnellement, je me suis pris une claque sonore.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Bienvenu au club...
- Hugoo
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Je viens de lancer un sujet concernant le rendu de mon dx50 avec les s-EM6. Au final, je reste sur ma faim : quand je compare avec les um3x, rien à voir en dynamique et manque de chaleur. Je trouve le son trop agressif. Et puis j'ai des soucis de port à l'oreille avec les s-em6, ils ne sont pas stables et les embouts silicone c'est pas çà.
Cela fait une semaine que je les ai et qq minutes voire maxi 2 heures de test (pas eu trop le temps malheureusement). Je crois qu'il y a la possibilité de les retourner pour partir sur des moulés. A ce compte, pourquoi pas partir sur des EM32. C'était mon premier choix mais vite balayé car je ne voulais pas de moulés. Aujourd'hui, je me rends compte que je n'ai pas le choix. Peut-être que le rendu des EM32 sera plus proche de mes attentes. On dit qu'ils sont plus sombres, c à d, plus chaud en sonorité ? Plus pêchus peut être ?
Il faut que Earsonics me confirme la possibilité de les remplacer. Je ne sais pas à quelle condition. Comme je passe parfois devant chez eux, pourquoi ne pas s'y arrêter.
Cela fait une semaine que je les ai et qq minutes voire maxi 2 heures de test (pas eu trop le temps malheureusement). Je crois qu'il y a la possibilité de les retourner pour partir sur des moulés. A ce compte, pourquoi pas partir sur des EM32. C'était mon premier choix mais vite balayé car je ne voulais pas de moulés. Aujourd'hui, je me rends compte que je n'ai pas le choix. Peut-être que le rendu des EM32 sera plus proche de mes attentes. On dit qu'ils sont plus sombres, c à d, plus chaud en sonorité ? Plus pêchus peut être ?
Il faut que Earsonics me confirme la possibilité de les remplacer. Je ne sais pas à quelle condition. Comme je passe parfois devant chez eux, pourquoi ne pas s'y arrêter.
Cabochard comme son maître...
Une semaine ou plus d'une semaine ? Tu sais que tu as une procédure de retour pour insatisfaction ?
Les EM32 ont moins de haut medium, descendent bien plus bas, etc, bref on en a suffisamment parlé sur ce topic pour dire que l'EM32 et l'EM6 ne partagent pas grand chose en vérité. Mais plus chaud, je ne crois pas, ou alors je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler d'ailleurs je ne vois pas ^_^ les UM3x sont voilés dans le medium et ont des basses un peu pâteuses, c'est ce que tu aimes ? Ou alors c'est le focus rythmique sur le bas du spectre ? Le S-EM6 est relativement medium centric en effet, mais si tu les portes mal c'est très vite la catastrophe niveau son, je ne supportais pas leurs embouts d'ailleurs. Contacte vite Max Capgras pour un retour contre échange, surtout si tu n'es pas loin autant en profiter pour faire des moulés.
Les EM32 ont moins de haut medium, descendent bien plus bas, etc, bref on en a suffisamment parlé sur ce topic pour dire que l'EM32 et l'EM6 ne partagent pas grand chose en vérité. Mais plus chaud, je ne crois pas, ou alors je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler d'ailleurs je ne vois pas ^_^ les UM3x sont voilés dans le medium et ont des basses un peu pâteuses, c'est ce que tu aimes ? Ou alors c'est le focus rythmique sur le bas du spectre ? Le S-EM6 est relativement medium centric en effet, mais si tu les portes mal c'est très vite la catastrophe niveau son, je ne supportais pas leurs embouts d'ailleurs. Contacte vite Max Capgras pour un retour contre échange, surtout si tu n'es pas loin autant en profiter pour faire des moulés.
- Hugoo
C'est ce que je vais faire.
je l'ai eu au tel. Pas de souci pour le retour malgré qq jours de dépassements (merci pour leur compréhension !).
Max pense que les EM32 sonneront mieux - en tout cas mes oreilles devraient mieux apprécier. Effectivement, le port a une importance
capitale dans la restitution sonore. Cela dit, je ne tenterai pas le diable avec les s-em6. Ce sont de très bons intras mais qui ne correspondent pas à mes attentes.
Peut-être bien que je n'utilise pas les bons termes pour exprimer ce que je recherche. Disons que gommer l'agressivité des
médiums/aiguës serait un atout.
Arrivant des um3x, c'est clair qu'il faut un temps d'adaptation mais actuellement mes oreilles en font les frais. Donc, si les EM32 proposent des médiums en retrait et des aiguës plus discrets il y a des chances que cela puisse me convenir. Rien ne remplace un essai mais là impossible.
Les s-em6 semblent plus orientés musique que scène. Si j'avais choisi les um3x par rapport au W4 c'est parce que je préférais un son plus neutre orienté scène, même si les um3x manquent de clarté - qu'est ce qu'ils envoient côté pêche !! c'est super vivant.
Si en plus côté port les moulés c'est le jour et la nuit par rapport à des universels. Allons-y !!
Reste plus qu'à prendre rdv chez un audioprothésiste.
je l'ai eu au tel. Pas de souci pour le retour malgré qq jours de dépassements (merci pour leur compréhension !).
Max pense que les EM32 sonneront mieux - en tout cas mes oreilles devraient mieux apprécier. Effectivement, le port a une importance
capitale dans la restitution sonore. Cela dit, je ne tenterai pas le diable avec les s-em6. Ce sont de très bons intras mais qui ne correspondent pas à mes attentes.
Peut-être bien que je n'utilise pas les bons termes pour exprimer ce que je recherche. Disons que gommer l'agressivité des
médiums/aiguës serait un atout.
Arrivant des um3x, c'est clair qu'il faut un temps d'adaptation mais actuellement mes oreilles en font les frais. Donc, si les EM32 proposent des médiums en retrait et des aiguës plus discrets il y a des chances que cela puisse me convenir. Rien ne remplace un essai mais là impossible.
Les s-em6 semblent plus orientés musique que scène. Si j'avais choisi les um3x par rapport au W4 c'est parce que je préférais un son plus neutre orienté scène, même si les um3x manquent de clarté - qu'est ce qu'ils envoient côté pêche !! c'est super vivant.
Si en plus côté port les moulés c'est le jour et la nuit par rapport à des universels. Allons-y !!
Reste plus qu'à prendre rdv chez un audioprothésiste.
Le médium de l'EM32 n'est pas en retrait, c'est celui de l'EM6 qui est en avant y a une jolie bosse ! Par contre les aigus tu les trouves trop présents ? ^_^ tellement se plaignent qu'il n'y en a pas assez ! Mais c'est sûr que comparativement aux UM3x, il va falloir en faire le deuil si tu veux passer à la catégorie au dessus
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Grrr vous m avez trop mis la pression ! :-)
Je vais passer commande ce week end.
A votre avis quel délai pour récupérer une paire de EM32 ?
En sachant qu'ils ont déjà mes empreintes.
Je vais passer commande ce week end.
A votre avis quel délai pour récupérer une paire de EM32 ?
En sachant qu'ils ont déjà mes empreintes.
Ah mon avis, de ce qu'on m'en disait au téléphone hier, ce sera rapide Sharpness, à voir selon leurs congés mais je ne veux pas trop de donner de faux espoirs...
- Hugoo
Désolé Sharpness mais çà va pas le faire… Il faut que j'appelle pour qu'ils bloquent toute fabrication d'em32 avant de recevoir mes empreintes.
Ouais je sais c'est pas cool...
Ouais je sais c'est pas cool...
- jxh
- Il est frais mon topic !
j'avais pas osé relevermanwalk a écrit :Tu préfères un son plus neutre et tu as donc préférés les um3x aux W4, alors là...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
J'y ai pensé jusqu'à me rappeler que je me bats contre une idée universelle de la neutralité
-
- Il est frais mon topic !
La neutralité c'est marrant, mais j'aimerais bien qu'on me la définisse proprement un jour ou l'autre
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.