EARSONICS Grace
pouvez vous me rappeler la taille des pins earsonics:0.75 ou 0.78 ? merci et désolé du hs
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
0.78
merci
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
J'ai pu tester les Grace au salon hier.
Il y a avait trois modèles en démo donc j'avais tout mon temps.
J'y suis donc resté presque 45 minutes.
Je les ai testé sur un chord hugo 2 et j'avais mes em10 avec le même câble stock pour effectuer une comparaison la plus honnête qui soit.
Équipés des embouts earsonic monoflange (les plus récents) j'ai rapidement noté que le tuning était un peu différent que les em10.
Cela se joue au niveau des hauts médiums qui ont été boostés apportant un sentiment d'un rendu plus aéré .
Et du coup les basses sont plus tendus. (Les kicks sont excellents).
Ce changement apporte un côté moins "sombres" plus éthérée par rapport aux em10.
Le rendu des voix est moins epais dans leur traitement avec toujours cette excellente résolution.
Au niveau de l'ensemble le rendu reste très cohérent même si du coup on a l'impression que l'ensemble est plus détaché moins dense que sur les em10.
J'ai bien apprécié ce tuning même si je trouve les voix un poil plus charmeurs sur les em10.
Il faudrait que je poursuive le test plus en détail pour en avoir le coeur net. En changeant les embouts et en utilisant les mêmes cables que sur mes em10.
Niveau form factor ils sont extrêmement petits et vraiment ultra confortables.
Je pense donc que malgré le prix proposé très élevé ils vont faire un malheur.
En modifiant légèrement le tuning ils ouvrent leur intra à un autre public qui vous pouvoir apprécier la très grande musicalité de ces Intras.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je suis intéressé par ces Grâce, s'ils sont plus spacieux que les S-EM9 mais en gardent les qualités ? Et si quelqu'un veut bien m'acheter mes KSE1500 aussi...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Les SEM9 je ne connais pas assez mais je n'ai jamais trouvé les em10 confinés.Mimouille a écrit :Je suis intéressé par ces Grâce, s'ils sont plus spacieux que les S-EM9 mais en gardent les qualités ? Et si quelqu'un veut bien m'acheter mes KSE1500 aussi...
Et avec ce tuning légèrement différent cela apporte encore un sentiment de meilleur aération.
Le rendu est très vivant et ne manque pas d'espace je trouve.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Moi aussi, je veux bien qu’on m’achete les KSE1500.Mimouille a écrit :Je suis intéressé par ces Grâce, s'ils sont plus spacieux que les S-EM9 mais en gardent les qualités ? Et si quelqu'un veut bien m'acheter mes KSE1500 aussi...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
- tyz
- 100db + 100db = 200db
j'ai pas trouvé d'infos sur le meeting il faut faire parti de l'association TN ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
A l'heure actuelle oui, c'est chez moi
Quoi qu'il en soit je n'ai pas de news d'EarSonics, je les relance.
Quoi qu'il en soit je n'ai pas de news d'EarSonics, je les relance.
- tyz
- 100db + 100db = 200db
waouh chez toi je savais pas . bonne écoute
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Les Grace sont vraiment incroyables lorsqu'on a le fit parfait et les bons embouts ! Les basses sont puissantes, contenues et très résolvantes. Leur image est plus comparable à celles des S-EM9 (en mieux intégrée au reste) qu'à celle des EM10 d'ailleurs. Leur impact est précis et tactile, de même qu'il y a un grand contrôle dans la tenue des notes, mais il y a tout de même moins de sub que dans les S-EM9. It's Time de Bisous est terriblement bien interprétée, la basse attaque avec justesse et rythme en dégageant une tension que je n'avais entendu qu'avec les SE5 Ultimate.
Le médium et haut médium sont bien ressortis du reste et sont très lisibles avec un grand contrôle de l'agressivité et une très haute résolution. Les voix sont superbes par leur placement, plus en avant, et gardant la très haute résolution des EM10 mais un peu plus incarnées. La voix d'Helena Noguerra (Rodrigo Leao, Jeux d'amour sur l'album Cinema), mais aussi le piano n'ont pas de coloration terne ou de grain excessif pour éviter l'image trop fine, le timbre est plein et clair, donnant à la fois une impression de transparence et de poids qui véhicule beaucoup d'émotions.
L'aigu a beaucoup d'extension et d'énergie, mais il est un peu raide avec le câble stock. Les cymbales sont joueuses et énergiques et comparables à celle des VE8 qui étaient pour l'instant les meilleures que j'ai pu entendre en IEMs. Avec le Bronze Dragon de Moon Audio les Grace gagnent en résolution et détails dans le haut du spectre en améliorant l'articulation et la lisibilité du message. Sur du rock comme les Beatles, The Police ou Supertramp il est aisé de suivre le jeu de cymbale et surtout de sentir que c'est énergique. Pour ceux ayant déjà essayé les VE8, il y a ici un peu plus d'aigus en volume et c'est un peu moins smooth, et déjà grâce au câble Black Dragon.
Cela fait plusieurs jours que j'essaie ces Grace et je constate avec recul à quel point les embouts et le câble font varier l'expérience du tout au tout sur beaucoup d'universels. Il y a encore quelques heures je disais au directeur commercial d'EarSonics que le Grace était un bon produit, mais qu'il me rappelait trop le S-EM9 notamment sur l'aigu et le haut médium, que je trouvais trop présent à l'époque. Quelques minutes plus tard j'ai décidé de changer de câble pour le Bronze Dragon, notamment après les effets intéressants que j'avais pu avoir avec les EM10, et d'essayer de nouveaux embouts, les Spinfit CP240 L. Il aurait fallu que je le rappelle pour lui dire que je changeais d'avis
C'est un peu un teasing que je vous fais là car de nombreuses comparaisons avec d'autres TOTL vont venir et je peux déjà vous assurer qu'avec autant de puissance, d'articulation et d'ouverture dans les Grace on concurrence techniquement les SE5 Ultimate et les VE8.
Le médium et haut médium sont bien ressortis du reste et sont très lisibles avec un grand contrôle de l'agressivité et une très haute résolution. Les voix sont superbes par leur placement, plus en avant, et gardant la très haute résolution des EM10 mais un peu plus incarnées. La voix d'Helena Noguerra (Rodrigo Leao, Jeux d'amour sur l'album Cinema), mais aussi le piano n'ont pas de coloration terne ou de grain excessif pour éviter l'image trop fine, le timbre est plein et clair, donnant à la fois une impression de transparence et de poids qui véhicule beaucoup d'émotions.
L'aigu a beaucoup d'extension et d'énergie, mais il est un peu raide avec le câble stock. Les cymbales sont joueuses et énergiques et comparables à celle des VE8 qui étaient pour l'instant les meilleures que j'ai pu entendre en IEMs. Avec le Bronze Dragon de Moon Audio les Grace gagnent en résolution et détails dans le haut du spectre en améliorant l'articulation et la lisibilité du message. Sur du rock comme les Beatles, The Police ou Supertramp il est aisé de suivre le jeu de cymbale et surtout de sentir que c'est énergique. Pour ceux ayant déjà essayé les VE8, il y a ici un peu plus d'aigus en volume et c'est un peu moins smooth, et déjà grâce au câble Black Dragon.
Cela fait plusieurs jours que j'essaie ces Grace et je constate avec recul à quel point les embouts et le câble font varier l'expérience du tout au tout sur beaucoup d'universels. Il y a encore quelques heures je disais au directeur commercial d'EarSonics que le Grace était un bon produit, mais qu'il me rappelait trop le S-EM9 notamment sur l'aigu et le haut médium, que je trouvais trop présent à l'époque. Quelques minutes plus tard j'ai décidé de changer de câble pour le Bronze Dragon, notamment après les effets intéressants que j'avais pu avoir avec les EM10, et d'essayer de nouveaux embouts, les Spinfit CP240 L. Il aurait fallu que je le rappelle pour lui dire que je changeais d'avis
C'est un peu un teasing que je vous fais là car de nombreuses comparaisons avec d'autres TOTL vont venir et je peux déjà vous assurer qu'avec autant de puissance, d'articulation et d'ouverture dans les Grace on concurrence techniquement les SE5 Ultimate et les VE8.
Mes oreilles ne m'ont pas trompé alors.
Je les ai essayé pendant 45 minutes et j'ai particulièrement adoré.
Merci Vic pour me confirmer mes impressions.
Je les ai essayé pendant 45 minutes et j'ai particulièrement adoré.
Merci Vic pour me confirmer mes impressions.