EARSONICS Grace

rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

J'ai demandé à Franck de m'adopter. Il m'a regardé bizarrement après. Comprends pas. :loool:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

pouvez vous me rappeler la taille des pins earsonics:0.75 ou 0.78 ? merci et désolé du hs
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Chon »

0.78
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

merci
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Popof94 a écrit :Vic a obtenu un prêt?
J'espère qu'on les aura pour le meeting ! :drool:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'espère aussi, pas de nouvelles depuis, je vais les relancer !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Image

J'ai pu tester les Grace au salon hier.
Il y a avait trois modèles en démo donc j'avais tout mon temps.
J'y suis donc resté presque 45 minutes.
Je les ai testé sur un chord hugo 2 et j'avais mes em10 avec le même câble stock pour effectuer une comparaison la plus honnête qui soit.

Équipés des embouts earsonic monoflange (les plus récents) j'ai rapidement noté que le tuning était un peu différent que les em10.
Cela se joue au niveau des hauts médiums qui ont été boostés apportant un sentiment d'un rendu plus aéré .
Et du coup les basses sont plus tendus. (Les kicks sont excellents).

Ce changement apporte un côté moins "sombres" plus éthérée par rapport aux em10.
Le rendu des voix est moins epais dans leur traitement avec toujours cette excellente résolution.

Au niveau de l'ensemble le rendu reste très cohérent même si du coup on a l'impression que l'ensemble est plus détaché moins dense que sur les em10.

J'ai bien apprécié ce tuning même si je trouve les voix un poil plus charmeurs sur les em10.
Il faudrait que je poursuive le test plus en détail pour en avoir le coeur net. En changeant les embouts et en utilisant les mêmes cables que sur mes em10.

Niveau form factor ils sont extrêmement petits et vraiment ultra confortables.

Je pense donc que malgré le prix proposé très élevé ils vont faire un malheur.
En modifiant légèrement le tuning ils ouvrent leur intra à un autre public qui vous pouvoir apprécier la très grande musicalité de ces Intras.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Je suis intéressé par ces Grâce, s'ils sont plus spacieux que les S-EM9 mais en gardent les qualités ? Et si quelqu'un veut bien m'acheter mes KSE1500 aussi...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Mimouille a écrit :Je suis intéressé par ces Grâce, s'ils sont plus spacieux que les S-EM9 mais en gardent les qualités ? Et si quelqu'un veut bien m'acheter mes KSE1500 aussi...
Les SEM9 je ne connais pas assez mais je n'ai jamais trouvé les em10 confinés.
Et avec ce tuning légèrement différent cela apporte encore un sentiment de meilleur aération.
Le rendu est très vivant et ne manque pas d'espace je trouve.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Mimouille a écrit :Je suis intéressé par ces Grâce, s'ils sont plus spacieux que les S-EM9 mais en gardent les qualités ? Et si quelqu'un veut bien m'acheter mes KSE1500 aussi...
Moi aussi, je veux bien qu’on m’achete les KSE1500. :loool:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tyz »

j'ai pas trouvé d'infos sur le meeting il faut faire parti de l'association TN ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

A l'heure actuelle oui, c'est chez moi :mrgreen:
Quoi qu'il en soit je n'ai pas de news d'EarSonics, je les relance.
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tyz »

waouh chez toi je savais pas . bonne écoute :hb:
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les Grace sont vraiment incroyables lorsqu'on a le fit parfait et les bons embouts ! Les basses sont puissantes, contenues et très résolvantes. Leur image est plus comparable à celles des S-EM9 (en mieux intégrée au reste) qu'à celle des EM10 d'ailleurs. Leur impact est précis et tactile, de même qu'il y a un grand contrôle dans la tenue des notes, mais il y a tout de même moins de sub que dans les S-EM9. It's Time de Bisous est terriblement bien interprétée, la basse attaque avec justesse et rythme en dégageant une tension que je n'avais entendu qu'avec les SE5 Ultimate.
Le médium et haut médium sont bien ressortis du reste et sont très lisibles avec un grand contrôle de l'agressivité et une très haute résolution. Les voix sont superbes par leur placement, plus en avant, et gardant la très haute résolution des EM10 mais un peu plus incarnées. La voix d'Helena Noguerra (Rodrigo Leao, Jeux d'amour sur l'album Cinema), mais aussi le piano n'ont pas de coloration terne ou de grain excessif pour éviter l'image trop fine, le timbre est plein et clair, donnant à la fois une impression de transparence et de poids qui véhicule beaucoup d'émotions.
L'aigu a beaucoup d'extension et d'énergie, mais il est un peu raide avec le câble stock. Les cymbales sont joueuses et énergiques et comparables à celle des VE8 qui étaient pour l'instant les meilleures que j'ai pu entendre en IEMs. Avec le Bronze Dragon de Moon Audio les Grace gagnent en résolution et détails dans le haut du spectre en améliorant l'articulation et la lisibilité du message. Sur du rock comme les Beatles, The Police ou Supertramp il est aisé de suivre le jeu de cymbale et surtout de sentir que c'est énergique. Pour ceux ayant déjà essayé les VE8, il y a ici un peu plus d'aigus en volume et c'est un peu moins smooth, et déjà grâce au câble Black Dragon.
Cela fait plusieurs jours que j'essaie ces Grace et je constate avec recul à quel point les embouts et le câble font varier l'expérience du tout au tout sur beaucoup d'universels. Il y a encore quelques heures je disais au directeur commercial d'EarSonics que le Grace était un bon produit, mais qu'il me rappelait trop le S-EM9 notamment sur l'aigu et le haut médium, que je trouvais trop présent à l'époque. Quelques minutes plus tard j'ai décidé de changer de câble pour le Bronze Dragon, notamment après les effets intéressants que j'avais pu avoir avec les EM10, et d'essayer de nouveaux embouts, les Spinfit CP240 L. Il aurait fallu que je le rappelle pour lui dire que je changeais d'avis 8-)
C'est un peu un teasing que je vous fais là car de nombreuses comparaisons avec d'autres TOTL vont venir et je peux déjà vous assurer qu'avec autant de puissance, d'articulation et d'ouverture dans les Grace on concurrence techniquement les SE5 Ultimate et les VE8.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Mes oreilles ne m'ont pas trompé alors.
Je les ai essayé pendant 45 minutes et j'ai particulièrement adoré.
Merci Vic pour me confirmer mes impressions.
Répondre

Revenir à « Earsonics »