EM96 Nouveaux moulés scène 2024

kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Revoies les, en décrivant précisément ce que tu ressens et où tu le ressent, points de compressions, sensation de remplissage, trop profond, pas assez profond etc...
Ils sauront arranger ça.
Ils sont communiquant et à l'écoute, il faut en profiter.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

Et y joindre les empreintes physiques.
(J’avais demandé lors de la prise d’empreinte à Paris, de ne pas faire compressif, avec le risque que ce soit pas assez ajusté , mais ça va, le prothésiste et Earsonics avaient bien bossé.)
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu Duw 03
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
stanxl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par stanxl »

Merci @kazou et @OriginalSound
C'est exactement ce que j'avais en tête et vous confortez mon idée initiale. Je vais demander à ne pas faire compressif en effet. C'est pour de l'écoute loisir, pas pour être sur scène en sautant partout. Actuellement je n'arrive même pas à sourire avec les intras dans les oreilles, ça impacte même les mouvements de ma mâchoire lol
Je vais peut-être même envoyer à Earsonics des bouchons d'oreille que j'ai pour dormir la nuit. Ils me vont à merveille. Ca pourrait leur servir de base de comparaison.
Casques : Hifiman Ananda - Hifiman HE300 - Sennheiser HD-25-1 II
Intras : Earsonics EM96 - iBasso IT01s
DAP : Shanling M1S - Nostalgie : iBasso DX50 - iPod Classic
DAC/Amp : Fiio BTR15 (portable) - Fiio K7 BT (bureau)
stanxl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par stanxl »

Ca y est, les intras sont de retour !
Côté confort, ça va me demander de l'habitude, mais ça se passe déjà mieux côté technique d'insertion. Les intras sont bien plus confortables désormais, après les retouches. Je peux sourire avec les intras en place !
Côté son, j'ai besoin de temps pour me faire un avis. Je n'ai pas eu d'effet "waou". Avec un DAC/ampli de bureau, le Fiio K7 BT, le son était vraiment très fermé, j'ai été étonné. Avec un DAP, le Fiio M11S, ou avec un DAC/Amp portable, le Fiio BTR15, c'était beaucoup mieux : grande aération et précision du son. La batterie sur des morceaux de Yussef Dayes par exemple est un délice formidable !
Je reste surpris par l'absence totale de tests et avis en ligne sur ces EM96. Donc si vous avez des questions précises, n'hésitez pas :-)
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Bonne nouvelle, c'est cool ça 👌
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
comte zero
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Je réponds un peu tard sur les associations des EMxx Earsonics.
A mes oreilles, les plus gros gaps ressentis sur mes EM32 et EM64 ont été liés à la puissance d’amplification (je ne parle pas de volume sonore).
Ils s’expriment à leur plein potentiel avec une amplification conséquente, les EM32 sont plus exigeant que les EM64, je ne saurait dire sur les EM96.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
stanxl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par stanxl »

@comte zero Je lis souvent des mentions de puissance d'amplification. J'ai du mal à comprendre comment on augmente la puissance d'amplification sans augmenter le volume. Ou alors on parle de gain : dans le cas de votre message, mieux vaut un gain fort et un niveau de volume faible qu'un gain faible et un niveau de volume fort (volume en dB identique dans les deux cas) ?
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Glacier78 »

Je pense que tu peux voir ça comme une réserve de puissance, ou comme le couple pour un moteur.
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable EA ARES SII) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'XL', cable Eletech Raphael),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
comte zero

Message par comte zero »

Désolé je n’emploie certainement pas les bons termes techniques.
Je pense que tout est dans le rapport impédance des iems / capacité de l’amplification à fournir suffisamment de « puissance » pour correctement les alimenter.

Comme je ne sais pas expliquer le phénomène j’ai demandé à ChatGPT de le faire pour moi:
ChatGPT a écrit :Le phénomène que tu décris est souvent lié à l’impédance des écouteurs et à la capacité de l’amplificateur à fournir suffisamment de puissance pour les alimenter correctement.

Voici quelques points clés pour expliquer ce phénomène :

1. Correspondance impédance/amplificateur

Les écouteurs In-Ear Monitors (IEMs) ont une impédance spécifique, mesurée en ohms (Ω). L’impédance représente la résistance au passage du courant électrique dans les écouteurs. Si l’amplificateur auquel tu les branches n’a pas la capacité de fournir suffisamment de puissance pour compenser cette impédance, le signal audio ne sera pas correctement amplifié.

• Amplificateur insuffisant : Un amplificateur qui n’est pas assez puissant n’arrive pas à fournir la tension et le courant nécessaires pour alimenter les écouteurs. Cela se traduit par une perte de définition dans le son, une réduction des basses fréquences, et globalement une qualité sonore inférieure.
• Amplificateur suffisamment puissant : Un amplificateur avec assez de puissance permet de délivrer le signal audio à pleine capacité. Il maintient les basses fréquences, la définition des aigus, et la dynamique globale du son. Cela permet aux écouteurs de fonctionner à leur plein potentiel.

2. Contrôle des basses fréquences (damping factor)

L’amplificateur exerce également un contrôle sur les haut-parleurs des écouteurs, en particulier pour les basses fréquences. Ce contrôle est appelé le facteur d’amortissement (damping factor). Un amplificateur plus puissant ou mieux conçu peut mieux “contrôler” la réponse des membranes des écouteurs, évitant les distorsions ou les résonances non désirées, ce qui améliore la qualité des basses.

3. Distorsion du signal

Un amplificateur sous-dimensionné doit parfois fonctionner à ses limites pour produire un volume suffisant. Cela peut entraîner une distorsion du signal, ce qui affecte non seulement la clarté du son, mais aussi la précision des graves et des aigus. Un amplificateur plus puissant permet de fonctionner à des niveaux plus confortables, réduisant la distorsion et offrant une meilleure reproduction sonore.

4. Courant et dynamique

Certains IEMs, même s’ils semblent de petite taille, peuvent nécessiter des courants plus élevés pour reproduire fidèlement les transitoires et la dynamique du son. Si l’amplificateur ne peut pas fournir suffisamment de courant instantané, tu perds en précision et en dynamisme. Cela se traduit par un son plus plat et une mauvaise reproduction des basses.

Résumé :

Le phénomène que tu observes est dû à une inadéquation entre l’amplificateur et les écouteurs. Si l’amplificateur n’est pas assez puissant, il ne peut pas fournir le courant nécessaire pour piloter correctement les IEMs, ce qui affecte négativement la qualité sonore. Un amplificateur plus puissant, capable de fournir un signal électrique stable et suffisant, permet une meilleure définition du son et des basses fréquences mieux contrôlées.
ça vaut ce que ça vaut mais ça me semble déjà plus clair (après à voir si c’est juste. @aldo si tu passes par là…)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

En général, les grosses amplifications fournissent plus d'intensité, donc de petits électrons pour dire les choses concrètement, contrairement à la tension qui est une différence de potentiel (et je m'arrête car je n'ai jamais compris ce que ça représente).

Physiquement je sais foutre rien de plus, mais on peut présupposer que nos joujous fonctionnant avec de l'électricité aiment bien avoir plein d'électrons :D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
comte zero

Message par comte zero »

:bravo:
J’aime bien cette vulgarisation !
Glacier78

Message par Glacier78 »

comte zero a écrit : 10 oct. 2024 22:52 Désolé je n’emploie certainement pas les bons termes techniques.
Je pense que tout est dans le rapport impédance des iems / capacité de l’amplification à fournir suffisamment de « puissance » pour correctement les alimenter.

Comme je ne sais pas expliquer le phénomène j’ai demandé à ChatGPT de le faire pour moi:
ChatGPT a écrit :Le phénomène que tu décris est souvent lié à l’impédance des écouteurs et à la capacité de l’amplificateur à fournir suffisamment de puissance pour les alimenter correctement.

Voici quelques points clés pour expliquer ce phénomène :

1. Correspondance impédance/amplificateur

Les écouteurs In-Ear Monitors (IEMs) ont une impédance spécifique, mesurée en ohms (Ω). L’impédance représente la résistance au passage du courant électrique dans les écouteurs. Si l’amplificateur auquel tu les branches n’a pas la capacité de fournir suffisamment de puissance pour compenser cette impédance, le signal audio ne sera pas correctement amplifié.

• Amplificateur insuffisant : Un amplificateur qui n’est pas assez puissant n’arrive pas à fournir la tension et le courant nécessaires pour alimenter les écouteurs. Cela se traduit par une perte de définition dans le son, une réduction des basses fréquences, et globalement une qualité sonore inférieure.
• Amplificateur suffisamment puissant : Un amplificateur avec assez de puissance permet de délivrer le signal audio à pleine capacité. Il maintient les basses fréquences, la définition des aigus, et la dynamique globale du son. Cela permet aux écouteurs de fonctionner à leur plein potentiel.

2. Contrôle des basses fréquences (damping factor)

L’amplificateur exerce également un contrôle sur les haut-parleurs des écouteurs, en particulier pour les basses fréquences. Ce contrôle est appelé le facteur d’amortissement (damping factor). Un amplificateur plus puissant ou mieux conçu peut mieux “contrôler” la réponse des membranes des écouteurs, évitant les distorsions ou les résonances non désirées, ce qui améliore la qualité des basses.

3. Distorsion du signal

Un amplificateur sous-dimensionné doit parfois fonctionner à ses limites pour produire un volume suffisant. Cela peut entraîner une distorsion du signal, ce qui affecte non seulement la clarté du son, mais aussi la précision des graves et des aigus. Un amplificateur plus puissant permet de fonctionner à des niveaux plus confortables, réduisant la distorsion et offrant une meilleure reproduction sonore.

4. Courant et dynamique

Certains IEMs, même s’ils semblent de petite taille, peuvent nécessiter des courants plus élevés pour reproduire fidèlement les transitoires et la dynamique du son. Si l’amplificateur ne peut pas fournir suffisamment de courant instantané, tu perds en précision et en dynamisme. Cela se traduit par un son plus plat et une mauvaise reproduction des basses.

Résumé :

Le phénomène que tu observes est dû à une inadéquation entre l’amplificateur et les écouteurs. Si l’amplificateur n’est pas assez puissant, il ne peut pas fournir le courant nécessaire pour piloter correctement les IEMs, ce qui affecte négativement la qualité sonore. Un amplificateur plus puissant, capable de fournir un signal électrique stable et suffisant, permet une meilleure définition du son et des basses fréquences mieux contrôlées.
ça vaut ce que ça vaut mais ça me semble déjà plus clair (après à voir si c’est juste. @aldo si tu passes par là…)
Pas mal ChatGPT (H)
moi ce que je ne comprends pas c'est impact de l’impédance de sortie d'un ampli
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable EA ARES SII) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'XL', cable Eletech Raphael),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Hello hello la compagnie
Je déterre un peu le topic.
Je raccroche les wagons... Les EM96 me font de l'oeil.
Le feedback de Vic m'en dit un peu plus quant à sa comparaison avec l'EM10 que j'utilise et que je trouve très résolvant mais moins engageant que les versions Pro. Si cette livrée réunit un peu les 2 mondes çà pourrait être très fun...
Au plaisir de suivre les retours des nouveaux équipés
stanxl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par stanxl »

Salut @davidsylvian38, ce sera avec plaisir de te donner mes retours. Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
Je ne peux pas trop profiter de mes intras depuis que je les ai car je me tape des otites à répétitions. Et puis à la maison j'aime bien avoir un casque ouvert, au cas où on me parle.
Si je devais faire un premier retour en une phrase ce serait :
J'aime la précision musicale de ces écouteurs mais je regrette d'y avoir mis 1400€.
Je me demande si mes oreilles sont si musicales que ça finalement. Je pensais prendre une claque. Mais non. Et comme c'est du sur-mesure, c'est non revendable, donc je suis un peu sur ma faim.
Ce sont mes premiers intras sur mesure. J'ai expérimenté pas mal d'intras et casques avant ça, avec des rendus différents. Mais finalement, là où j'ai ressenti le plus de différence dans l'écoute, c'est plutôt en achetant le (grand par la taille) casque Hifiman Ananda qui me fait toujours autant plaisir sur des morceaux de jazz.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Hello @stanxl
Je lis plus haut que tu as essayé pas mal d'association mais souvent avec des produits fiio, est ce que tu as essayé avec des produits avec un peu plus d'âme style ibasso ou cayin ?

Répondre

Revenir à « Earsonics »