Le topic des moulés Earsonics

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Conversation ce jour avec F.LOPEZ.

1-Tous les moulés dans une référence sonnent à l'identique, ils sont testés avant envoi chez le client
2-Le rendu sonore n'a rien à voir avec le volume de restriction
3-Earsonics adapte au mieux la longueur de la canule et sa forme pour raison de confort et surtout pour que le message soit diffusé au maximum dans l'axe des tympans

En conclusion, intrinsèquement chaque client peut-être rassuré, il dispose sur n'importe lequel des moulés de la gamme d'une qualité et performances identiques.
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Merci Sylvain.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

il faut se fier à ses propres oreilles…
Tiens en v'là une idée qui est bonne
Le bon sens pres de chez vous ;-/
Moi j'écoute de la musique pas des courbes
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Il est vrai que sur les EM6 on a tous à peu près pris la même giffle dans les mêmes registres.
Sur les EM4, Bigtonio et moi avons été d'accord également sur ce qu'on leur reprochait. Finalement, je pense en effet que les sonorités sont relativement semblables. Ce qui l'est moins sans doute, ce sont les attentes de chacun
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

davidsylvian38 a écrit :Conversation ce jour avec F.LOPEZ.

1-Tous les moulés dans une référence sonnent à l'identique, ils sont testés avant envoi chez le client
2-Le rendu sonore n'a rien à voir avec le volume de restriction
3-Earsonics adapte au mieux la longueur de la canule et sa forme pour raison de confort et surtout pour que le message soit diffusé au maximum dans l'axe des tympans

En conclusion, intrinsèquement chaque client peut-être rassuré, il dispose sur n'importe lequel des moulés de la gamme d'une qualité et performances identiques.
Tu es sur de ce que tu écrits en 2?
Parceque Franck Lopez ne dit pas la meme chose aux professionnels du son!
Voici un lien du Pavé que je t'ai transmis.
Pour ceux qui sont intéressés par l'univers de la musique, des in ears sur scènes et leurs contraintes meme si ces 2 ou 3 dernières années la technologie c'est encore amèliorer!
On peut y trouver aussi comment procéder (avec un micro interne) pour déterminer la courbe en réponse de fréquences entre in ear et tympan entre autre:
http://ebookbrowse.com/vallette-son-200 ... -d44191116
Sur cette page il suffit de télécharger le PDF Vallette son 2008 mem pdf.
Bonne lecture.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

@bigtonio ou possesseur d'ems qui n'ont pas eu de soucis de retour.

Toi qui est super content de tes EM6, avais tu fait ta prise d'empruntes, machoire fermée ou ouverte ?
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Me concernant, la première prise d'empreinte s'était faite en non-compressif, bouche entrouverte. Cela s’est soldé par 5 aller retour avant de renvoyer d’autres empreintes en compressif, bouche fermée (sans serrer la mâchoire) et du coup, bingo, pas besoins de retouches, j'ai un fit et une isolation parfaite avec mes EM6.

Maintenant deux choses :

1. Cela peut dépendre de ton oreille et de sa souplesse, d’après ce que m’a dit l’audioprothésiste donc il ne me semble pas qu’il y ait de « recette miracle ».

2. Me concernant, la deuxième fois, peut-être qu’ils ont réussi à effectuer un fit parfait car ils avaient comme point de repère, les premières empreintes qui leur ont également servi de référence.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Pour ma part à chaque prise d'empreintes (au moins 5/6 de mémoire) j'ai toujours observé une décontraction de la mâchoire, mais bouche fermée tout en ne me laissant jamais distraire par le charme de l'assistante de l'audioprothésiste. Devant toutes ces conjonctions de paramètres réunis je ne déplore aucun rejet sur le résultat final du moulé... Après j'ai oublié mon thème astral, il y a surement une incidence... Bref en résumé plus sérieusement je reste convaincu que la satisfaction globale de confort d'un moulé s'impose par une bonne prise d'empreintes.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Bouche fermée mais sans serrer la mâchoire, en gros position naturel comme lorsque je ne parle pas, ou regarde la TV...
un earmold
un moulé
ma première empreinte avait été mal exécuté(manque de compression), donc fuite à droite.
ma seconde a été profonde et compressive. Depuis aucun souci. Earmold et moulé sans fuite.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

Ok merci les gars ! Ce sera donc machoire fermée car les 1eres que j'avais faites, je devais avoir la machoire fermée puis ouverte. Verdict dans une semaine je pense.

En tout cas pour moi le service client d'ES est super !
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Pour moi profonde et compressive, bouche un peu ouverte par marquer le maxillaire puis fermée naturellement durant la fin du séchage.
Résultat impeccable du premier coût, c'est p'tet un coup de bol, mais je crois vraiment qu'il n'y pas de règle, même si l'aspect compressif de l'empreinte revient régulièrement ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

J'aimerai savoir si ceux qui ont des moulés fabriqué à partir d'empreintes bouche fermée ne "déchaussent" jamais?
Avec une clop, en souriant, en courant pour attraper un bus,etc...
soyez sincères SVP.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Courir après un bus avec une paire d'intras relève de la tentative de suicide. Pour le reste, non pas de soucis, et j'ai tout fait bouche fermée. Mon problème de seal n'est pas lié à l'empreinte (3 exemplaires : 3x le même probleme)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Olivier a écrit :Courir après un bus avec une paire d'intras relève de la tentative de suicide. Pour le reste, non pas de soucis, et j'ai tout fait bouche fermée. Mon problème de seal n'est pas lié à l'empreinte (3 exemplaires : 3x le même probleme)
Tu n'es pas marseillais heureusement qu'est ce que ca aurait été alors!
C'est une image :DD pour ne pas dire jogging!je fais bien du VTT avec des earmolds moi. :levit:
Tu ne dis pas si tu as fait 3 empreintes différentes car certains audioprothésistes gardent souvent des doubles.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

heden13 a écrit :J'aimerai savoir si ceux qui ont des moulés fabriqué à partir d'empreintes bouche fermée ne "déchaussent" jamais?
Avec une clop, en souriant, en courant pour attraper un bus,etc...
soyez sincères SVP.
Jamais, par contre lorsque je mange j'ai un peu de fuite.
Répondre

Revenir à « Earsonics »