Earsonics EM3 Pro, me voilà !
- psychiogreg77
- Suis-je (une) enceinte ?
De toute façon un cable se substitue aisément, pas une gravure
Et au niveau sonore, pensez-vous que l'association cowon x7 + fichiers WAV + Earsonics em3pro/em6 désintégrera absolument l'ennui que me procure mon équipement actuel, à savoir ipod nano 3g + fichiers mp3 + sennheiser hd25?
Et au niveau sonore, pensez-vous que l'association cowon x7 + fichiers WAV + Earsonics em3pro/em6 désintégrera absolument l'ennui que me procure mon équipement actuel, à savoir ipod nano 3g + fichiers mp3 + sennheiser hd25?
-
- Il est frais mon topic !
Pourquoi ne pas tester un ampli sur ton HD25 ? Il parait que des watt aux fesses, ça lui fait du plus grand bien !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- psychiogreg77
Parce que je suis un petit lycéen qui dépense déjà tout son argent de poche pour sa musique et qui a donc des moyens limités
edit: Eh bien pour l'em4 j'avais lu un test de l'em6 qui le cataloguait comme une déception
http://tupperwav.com/le-materiel/em6-fl ... earsonics/
edit: Eh bien pour l'em4 j'avais lu un test de l'em6 qui le cataloguait comme une déception
Dernière modification par psychiogreg77 le 14 févr. 2013 19:10, modifié 1 fois.
-
Lycéen ? ouch...
Sinon, demande à Vic si c'est une déception... Perso j'ai posé l'oreille dessus et il y a une probabilité non négligeable pour que j'y vienne un jour... Il est franchement très très bon, doux, avec des aigus propres et fins, pas mis en avant pour un poil, des graves magiques et les médiums sauce earsonic... (bon après, j'ai écouté pendant 10 minutes, ça ne permet que d'entr'apercevoir la luxure dégagée par les EM4 comme dit Vic, faut une heure pour commencer à savourer..)
Encore une fois, ça dépend de tes préférences en terme de signature, et vu le prix du machin, il vaut mieux que tu ailles en tester un...
Sinon, demande à Vic si c'est une déception... Perso j'ai posé l'oreille dessus et il y a une probabilité non négligeable pour que j'y vienne un jour... Il est franchement très très bon, doux, avec des aigus propres et fins, pas mis en avant pour un poil, des graves magiques et les médiums sauce earsonic... (bon après, j'ai écouté pendant 10 minutes, ça ne permet que d'entr'apercevoir la luxure dégagée par les EM4 comme dit Vic, faut une heure pour commencer à savourer..)
Encore une fois, ça dépend de tes préférences en terme de signature, et vu le prix du machin, il vaut mieux que tu ailles en tester un...
- psychiogreg77
J'ai édité mon précédent message pour montrer ma source.
Et concernant la signature, je choisirai en fonction de mes sentiments sur les em2-ifi puisque j'aurai au moins plusieurs mois de reflexion avant d'avoir re-rempli ma tirelire
Et concernant la signature, je choisirai en fonction de mes sentiments sur les em2-ifi puisque j'aurai au moins plusieurs mois de reflexion avant d'avoir re-rempli ma tirelire
-
C'est à peu près la même critique que je ferai au Focal, mais bon, les EM4 sont quand même bien au dessus techniquement parlant...
Du coup, ça dépend pas mal de ce que tu attends comme écoute.. Donc va les tester si t'es du côté de Montpellier : D
En fait, il faut que tu saches quelle est ton oreille, et quelles sont les oreilles des testeurs (que ce soit sur TN ou sur TW), ça te permettra de faire des choix plus précis. Ah, et n'oublie pas, à moins que tu ais déjà un très gros passif en terme de matos, tu ne remarqueras sans doute pas le tiers des détails que certains testeurs peuvent entendre et retranscrire sur le papier, c'est pour certains leur métier, l'audio.
Bref, de ma faible expérience, je ne peux que te conseiller d'écouter tes produits avant de les acheter (et de consulter le topic désormais légendaire)
(y'a un truc plus ou moins dans la même veine chez TW)
EDIT: pour répondre à ta première question en haut de page, si tu peux, prends des fichiers en MP3 320kbps, voire du Flac (mais bon, en nomade y'a pas une différence énorme voire pas de différence), un sansa clip+ voire un fuze et un ampli, ça te permettra de garder ton HD25 qui reste une valeur sûre en nomade. Si t'écoutes que du 128kbps l'upgrade ne servira pas à grand chose.... C'est normal que tu t'ennuies, j'avais le même lecteur que toi et le passage au fuze a été relativement judicieux !
Du coup, ça dépend pas mal de ce que tu attends comme écoute.. Donc va les tester si t'es du côté de Montpellier : D
En fait, il faut que tu saches quelle est ton oreille, et quelles sont les oreilles des testeurs (que ce soit sur TN ou sur TW), ça te permettra de faire des choix plus précis. Ah, et n'oublie pas, à moins que tu ais déjà un très gros passif en terme de matos, tu ne remarqueras sans doute pas le tiers des détails que certains testeurs peuvent entendre et retranscrire sur le papier, c'est pour certains leur métier, l'audio.
Bref, de ma faible expérience, je ne peux que te conseiller d'écouter tes produits avant de les acheter (et de consulter le topic désormais légendaire)
(y'a un truc plus ou moins dans la même veine chez TW)
EDIT: pour répondre à ta première question en haut de page, si tu peux, prends des fichiers en MP3 320kbps, voire du Flac (mais bon, en nomade y'a pas une différence énorme voire pas de différence), un sansa clip+ voire un fuze et un ampli, ça te permettra de garder ton HD25 qui reste une valeur sûre en nomade. Si t'écoutes que du 128kbps l'upgrade ne servira pas à grand chose.... C'est normal que tu t'ennuies, j'avais le même lecteur que toi et le passage au fuze a été relativement judicieux !
- jxh
Ça me gave un peu qu'on ressorte toujours cette histoire que je connais un peupsychiogreg77 a écrit :Parce que je suis un petit lycéen qui dépense déjà tout son argent de poche pour sa musique et qui a donc des moyens limités :$
Sauf erreur Olivier n'a jamais testé correctement les em4 pour la bonne et simple raison que son moulage sans doute à l'occasion du transport n'a jamais permis la fabrication de moulés générant un bon seal avec ses oreilles .
C'est d'ailleurs pour cela qu'il a effectué le voyage à Montpellier afin de faire faire correctement ses empreintes et de repartir avec un équipement adapté...
C'est à cette occasion qu'il a fait le choix de basculer sur les EM6 et de repartir avec
Cette petite histoire qui m'a été confirmé chez earsonics et qui n'a d'ailleurs jamais été cachée par Olivierr y compris sur ce forum n'a rein d'extraordinaire , après tout tout le monde peut changer d'avis , ce qui est plus gênant en revanche c'est qu'on puisse s'appuyer sur un test forcément tronqué pour comparer ces deux paires d'intras dont aucune selon earsonics n'est meilleure que l'autre mais qui ont plutôt des signatures différentes
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
L'avis d'une personne ne suffit pas ^_^ c'est une question de goût, il suffit de lire le test de Sylvain pour t'en rendre compte. De toute façon je serai fixé samedi ^_^
-
Sérieux ? On aura en duo les EM4 et les EM6 ?Vic a écrit :L'avis d'une personne ne suffit pas ^_^ c'est une question de goût, il suffit de lire le test de Sylvain pour t'en rendre compte. De toute façon je serai fixé samedi ^_^
*tombe dans les pommes*
Au secours je veux plus y aller!
Et bien on va pouvoir découvrir plein de choses!
Super
Et bien on va pouvoir découvrir plein de choses!
Super
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Difficile de prendre la vrais mesure des qualité des moulés sur un test de moins d'une heure AMHA.
Concrètement ça vaut quoi les EM4/EM6 sur de l'électronique? C'est rapide? Ou il se font larger sur place par les JH13/JH16?
Sont-il réellement polyvalent?
Concrètement ça vaut quoi les EM4/EM6 sur de l'électronique? C'est rapide? Ou il se font larger sur place par les JH13/JH16?
Sont-il réellement polyvalent?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
les EM ont des avantages sur les jh surtout niveau soundstage pour ce que j'en ai lu et discuté avec vic.
par contre niveau vitesse pure je pense qu'ils ne font pas d'ombre aux jh.
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Le soundstage c'est pas un argument qui pour moi est important mais après tout dépend du type de musique que l'on écoute majoritairement.castleofargh a écrit :les EM ont des avantages sur les jh surtout niveau soundstage pour ce que j'en ai lu et discuté avec vic.
C'est vrais que niveau vitesse ils on mit des avions de chasse dans les JH c'est pas possible. Le niveau de détail est aussi très élevé, rien ne leurs résiste.
Ceux qui me font envie en ce moment c'est les FitEar MH335DW et les Heir 8.A.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
-
Si tu veux plus de tes JH13 après l'essai des autres, je veux bien te dépanner en t'en débarrassant : p