[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

D'autres clichés fournis par Earsonics où l'on peut apprécier la qualité du travail sur le modèle S-EM6 CRYSTAL

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Très belle exécution... vraiment...
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Bon petit retour perso sur les S-EM6....je ne suis pas fan, enfin pas à ce prix là. Globalement je les trouve bons. Basses bien contrôlées, medium doux et aigus pas aggressifs mais tout de meme détaillés, bon soundstage bien large. Cependant, un peu plys de grondement dans les basses et d étincelles dans les aigus aideraient sûrement. Là, on écoute tranquille, pas de fausse note, mais on s'emmerde un peu...rien de bien excitant à mes oreilles. Les SE5 ont des notes plus appuyées et tactiles, les NT6 plus de clarté, les 1plus2 plus de dynamisme, clarté et détails. Seuls les mediums sont compétitifs si on compare les S-EM6 à ces derniers...et peut être la cohérence générale et la largeur de scène. Bref, il va falloir que les EM32 soient réellement differents pour que j'y mette 1000 boules.

Soyons clairs, ce sont de bons intras et je comprend qu'on les apprécie, mais pour moi ils sont comme une fille jolie, sympa et intelligente mais qu'on a quand même envie de larguer parce qu'elle n'est pas drôle.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
orgelspieler

Message par orgelspieler »

Oui mais si les S-EM6 ont des boobs, on leur pardonne qu'ils ne soient pas drôles.
Plus sérieusement, tu les placerais au niveau de quels autres intras alors ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Des trois haut de gamme de chez ES (EM4, EM32, EM6/S-EM6) c'est les EM6 les plus sobres et avec lesquels je me suis le moins amusé (EM32 plus vaste, plus profond, plus de baaaaaaaaasses ; les EM4... c'est les EM4).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s

Message par herm2s »

Mimouille a écrit :Bon petit retour perso sur les S-EM6....je ne suis pas fan, enfin pas à ce prix là. Globalement je les trouve bons. Basses bien contrôlées, medium doux et aigus pas aggressifs mais tout de meme détaillés, bon soundstage bien large. Cependant, un peu plys de grondement dans les basses et d étincelles dans les aigus aideraient sûrement. Là, on écoute tranquille, pas de fausse note, mais on s'emmerde un peu...rien de bien excitant à mes oreilles. Les SE5 ont des notes plus appuyées et tactiles, les NT6 plus de clarté, les 1plus2 plus de dynamisme, clarté et détails. Seuls les mediums sont compétitifs si on compare les S-EM6 à ces derniers...et peut être la cohérence générale et la largeur de scène. Bref, il va falloir que les EM32 soient réellement differents pour que j'y mette 1000 boules.

Soyons clairs, ce sont de bons intras et je comprend qu'on les apprécie, mais pour moi ils sont comme une fille jolie, sympa et intelligente mais qu'on a quand même envie de larguer parce qu'elle n'est pas drôle.
Merci pour ce retour.

Je n'ai pas ton expérience en intra HDG. Mais, ce que je trouve fascinant, finalement, c'est de voir comment à partir d'une même expérience, les points de vue peuvent diverger. Pour ma part, la signature des 1+2 c'est juste pas possible alors que celle des SEM6 me va très bien. Comme quoi, rien ne remplacera l'expérience... et l'épreuve du réel.

H.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

herm2s a écrit :Comme quoi, rien ne remplacera l'expérience... et l'épreuve du réel.

H.
+10000000000000000000000000000000000000000000 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Mimouille

Message par Mimouille »

J apprecie les S-EM6 et je peux les écouter des heures sans problèmes. Ils laissent place à la musique d'une certaine maniere, si on apprecie une ambiance detendue. Mais par rapport à mes autres intras, ils ne me séduisent pas. Ils sont techniquement plus performant que des SD3, au niveau des miracles a peu près, mais moins excitants que ces deux là...

Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Mimouille a écrit : au niveau des miracles a peu près,
C'est ce qui me semble aussi en termes de performances générales, s'il fallait donner une référence plus ancienne.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Mimouille

Message par Mimouille »

Bon par ailleurs, je tiens à signaler que, contre toute attente, les S-EM6 sont assez bon avec le Tera. Signature douce et naturelle.

Mimouille

Message par Mimouille »

Je posterai une annonce plus tard (désolé je suis un peu speed là), mais si certains veulent une paire de S-EM6 pas chère du tout, déposée à Paris pour le 12 décembre, contactez moi au plus vite.

rafidou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rafidou30 »

Hello

Qu entends tu par pas cher du tout ? :P

Merci !
Sony XBA-4 -> Earsonics SM64 (perdus...) -> Audio Technica ATH IM-04 + Beyer DT880 - 250 Ohms
Fiio E17 + Fiio E09K + JdsLabs C5D + Aune T1- utilisés avec BBq10, ipad et laptop
ma page photographe amateur : https://www.facebook.com/pages/RaphD-Ph ... 040?ref=hl
Hifi hc : ampli cambridge audio 540r et kit 5.1 morel
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Cabris »

Mimouille a écrit :Je posterai une annonce plus tard (désolé je suis un peu speed là), mais si certains veulent une paire de S-EM6 pas chère du tout, déposée à Paris pour le 12 décembre, contactez moi au plus vite.
ça peut m'intéresser... sous réserve d'une chtite écoute sur Paris si possible. Ceci étant, pour respecter les régles, j'attends ton annonce formelle et officielle. :charte: :loool:

Fin du hors sujet... désolé ! :DD
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Hugoo »

Comme je l'ai mentionné dans une autre rubrique, je remercie encore Vic pour ses conseils.

Je découvre à peine les S-em6 et ce que je redoutais est là. Hormis qq difficultés à adopter la
bonne technique pour insérer les intras (plus compliqué que les UM3X) je ressens un inconfort au niveau des orifices de
mes conduits. J'ai l'impression que les s-em6 sont moins intrusifs que les westone. Cela peut expliquer qq douleurs si je cherche à trop les enfoncer. Du coup, l'isolation est moindre même si je m'en contente. Est ce que qqu'un a une idée sur les embouts à utiliser.
Je n'ai que ceux d'origine. Est ce qu'il existe une astuce pour trouver son confort ?

Autrement, je trouve ces écouteurs diaboliques. Le rendu est léger, clair et il peut devenir lourd dans les basses,juste ce qu'il faut.
J'ai l'impression que les intras m'obéissent.

Je poursuis ma découverte...
Cabochard comme son maître...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ce qui est marrant avec ces S-EM6, c'est que avec le bon embout et enfoncé comme une brute, j'avais une isolation presque aussi bonne qu'un bon moulé (voire meilleure, mais le fit ne dure pas)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Earsonics »