Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Les EM32 m'avaient pas trop impressionnés effectivement. Pas que ce soit mauvais en soit (je les préfère largement aux S-EM6), mais que ça reste un intra BA qui sonne comme beaucoup d'intras BA à mon sens. C'est plus une question de texture que de réponse en fréquence. S'ils étéaient sortis à l'époque des premiers JH13 j'aurais dit que ça déchirait, mais vu ce qu'on peut trouver maintenant, je trouve ça bien, sans plus, un peu overpricé. On retrouve ce genre de son chez JH Audio, UE, 1964, Canal Work, etc... (avec à chaque fois une réponse en fréquence un peu différente mais la texture reste sensiblement identique à mes oreilles, du pur BA comme j'en entends depuis 5 ans). Aussi niveau cohérence de soundstage ça ne m'avait pas spécialement sur le culté, c'est loin d'être mauvais là encore, mais pas spécialement impressionnant non plus dans mon cahier des charges.
Mes préférences en intras ne vont pas spécialement que pour les signatures chaudes (j'adore les 1+2, les se846 sont du côté chaud mais ça reste moins chaud que des em32, j'aime plutôt les miracle ou encore des UERM, pareil pour les roxanne, que j'avais préféré au niveau de basses minimum, mes C435 ne sont pas non plus extrêmement chaud (souvent comparés aux miracle), j'ai pas mal aimé les P333 aussi pour leur côté très enjoué dans le haut medium etc...). Mes préférences vont plutôt pour les intras haut de gamme qui apportent à mes oreilles plus de cohérence dans la présentation, plus de réalisme au niveau de la texture du son et des timbres que le reste (et qui ne me fatiguent pas, mais ça c'est une évidence pour tout le monde). Des intras qui sortent du lot en somme à mes oreilles. ce sont des critères que j'ai trouvés pour le moment chez Fitear, dans les se846, les 1+2 et les Roxanne, mais d'autres personnes peuvent les trouver dans d'autres intras. Après j'ai pas tout testé non plus, il faudrait que je vois ce que donne les mentors, les K10 (certainement ceux qui m'intriguent le plus, vu les retours sur head fi de gens d'expérience), les SE5, les NT6 et les imminents W60. Voilà mon ressenti après avoir pas mal erré dans les intras haut de gamme. On me taxe souvent ici d'antiES primaire, mais s'il y avait sur le forum une grosse hype, je sais pas, disons sur UE, je tiendrais à peu de chose près le même discours à leur égard (UE). J'ai juste l'impression qu'ES a souvent un train de retard par rapport à ceux qui mènent la barque. Le seul moment où je les avais trouvés concurrentiels c'était quand ils avaient sorti leurs SM3 qui offraient une bonne alternative aux sempiternels triple fi 10, aux mediocres SE530 et aux W4.
Voilà mon ressenti général, si un jour ES sort un produit qui me convaint personnellement je serai heureux de le faire savoir.
Après chacun ses goûts, chacun voit midi à sa porte, désolé pour les familles, tout ça, tout ça...
Mes préférences en intras ne vont pas spécialement que pour les signatures chaudes (j'adore les 1+2, les se846 sont du côté chaud mais ça reste moins chaud que des em32, j'aime plutôt les miracle ou encore des UERM, pareil pour les roxanne, que j'avais préféré au niveau de basses minimum, mes C435 ne sont pas non plus extrêmement chaud (souvent comparés aux miracle), j'ai pas mal aimé les P333 aussi pour leur côté très enjoué dans le haut medium etc...). Mes préférences vont plutôt pour les intras haut de gamme qui apportent à mes oreilles plus de cohérence dans la présentation, plus de réalisme au niveau de la texture du son et des timbres que le reste (et qui ne me fatiguent pas, mais ça c'est une évidence pour tout le monde). Des intras qui sortent du lot en somme à mes oreilles. ce sont des critères que j'ai trouvés pour le moment chez Fitear, dans les se846, les 1+2 et les Roxanne, mais d'autres personnes peuvent les trouver dans d'autres intras. Après j'ai pas tout testé non plus, il faudrait que je vois ce que donne les mentors, les K10 (certainement ceux qui m'intriguent le plus, vu les retours sur head fi de gens d'expérience), les SE5, les NT6 et les imminents W60. Voilà mon ressenti après avoir pas mal erré dans les intras haut de gamme. On me taxe souvent ici d'antiES primaire, mais s'il y avait sur le forum une grosse hype, je sais pas, disons sur UE, je tiendrais à peu de chose près le même discours à leur égard (UE). J'ai juste l'impression qu'ES a souvent un train de retard par rapport à ceux qui mènent la barque. Le seul moment où je les avais trouvés concurrentiels c'était quand ils avaient sorti leurs SM3 qui offraient une bonne alternative aux sempiternels triple fi 10, aux mediocres SE530 et aux W4.
Voilà mon ressenti général, si un jour ES sort un produit qui me convaint personnellement je serai heureux de le faire savoir.
Après chacun ses goûts, chacun voit midi à sa porte, désolé pour les familles, tout ça, tout ça...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- castleofargh
ne l'ecoutez pas c'est un bass head avec ses phonak PFE.
- Space Cowboy
Oui et j'écoute du beat by dre et du bose en cachette
Tu devrais vraiment écouter un driver BA sans filtre ni process en amont, ça c'est un son de BA, ça c'est un son de 1+2, Q-Jays, B2... Les EM32 c'est juste l'inverse d'un son BA, mais bon continue de croire l'inverse ;)
Je dirais rien sur la R&D, c'est de la hype de faire aussi bien avec trois fois moins de drivers, et c'est sur que sur TN ES est particulièrement apprécié comparativement à tant d'autres marques
Pour moi Bookmarks a tout compris
Je dirais rien sur la R&D, c'est de la hype de faire aussi bien avec trois fois moins de drivers, et c'est sur que sur TN ES est particulièrement apprécié comparativement à tant d'autres marques
Pour moi Bookmarks a tout compris
- Space Cowboy
Ecoute mon petit vic, t'as ton avis, ton expérience, j'ai mon avis et mon expérience, te sens pas obliger de dénigrer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi systématiquement, ça commence juste à être lourd à force.
Et au passage je vois pas en quoi ce que j'ai écrit rentre en opposition avec ce que dit bookmark (à part que je voulais juste corriger le fait qu'il disait que je préférais plutôt des signatures sombres).
Et au passage je vois pas en quoi ce que j'ai écrit rentre en opposition avec ce que dit bookmark (à part que je voulais juste corriger le fait qu'il disait que je préférais plutôt des signatures sombres).
Tout à fait, d'où la difficulté pour un testeur d'essayer d'être le plus oblectif possible et encore une fois la difficulté d'interprétation pour le lecteur. De toute manière plus il y aura de tests, comparatifs, retours, etc plus on aura de réponses à nos questions sur le produits et/ou une image de ce qu'attend ou aime le testeur afin qu'on puisse essayer de retrouver des liens communs à nos kiffesSpace Cowboy a écrit : Après chacun ses goûts, chacun voit midi à sa porte, désolé pour les familles, tout ça, tout ça...
Édit : je viens de lire vos messages...
- Space Cowboy
Tout à fait, le testeur à part témoigner de son expérience personnelle à ses oreilles ne peut rien faire d'autre à mon sens. Aucun soucis à ce qu'il y ait des impression différente sur un matériel donné. C'est encore plus vrai sur les intras où le design de son oreille et de son canal auditif rentre plus qu'ailleurs en compte dans l'equation.
@SC
j'ai dit ça car si je ne me trompe pas tous tes coups de cœurs(les plus gros) et que tu as acheté sont quand même dans une tendance chaude(je parle en intra)
Togo334/335dw/335DWsr(je crois que c'était quand même très équilibré)/846. En fait ce sont tes achats qui m'ont fait dire ça, je me suis dit que si on passe plusieurs fois le cap de l'achat sur un pseudo même type de sonorité(là je parle de chaleur, petite, moyenne, grande etc)bah...c'est que tu devais tout simplement aimer ça.
Après comme tu le dis chacun ses goûts, mais on a tous une éducation musicale bien à nous former par nos goûts, attentes et culture. Par exemple je crois que tu as dit que selon toi(ton interpretation)les timbres et cohérence sonores des 1plus2 te paraissaient réaliste.
Bah pour moi et encore plus maintenant c'est carrément l'inverse(enfin surtout en timbres)
Mais c'est pas grave ça fait plus d'info sur le forum et d'aide potentiel pour les lecteurs. Le problème doit aussi venir de la justesse/manière des propos des testeurs et lecteurs.
C'est chaud d'être un testeur...
j'ai dit ça car si je ne me trompe pas tous tes coups de cœurs(les plus gros) et que tu as acheté sont quand même dans une tendance chaude(je parle en intra)
Togo334/335dw/335DWsr(je crois que c'était quand même très équilibré)/846. En fait ce sont tes achats qui m'ont fait dire ça, je me suis dit que si on passe plusieurs fois le cap de l'achat sur un pseudo même type de sonorité(là je parle de chaleur, petite, moyenne, grande etc)bah...c'est que tu devais tout simplement aimer ça.
Après comme tu le dis chacun ses goûts, mais on a tous une éducation musicale bien à nous former par nos goûts, attentes et culture. Par exemple je crois que tu as dit que selon toi(ton interpretation)les timbres et cohérence sonores des 1plus2 te paraissaient réaliste.
Bah pour moi et encore plus maintenant c'est carrément l'inverse(enfin surtout en timbres)
Mais c'est pas grave ça fait plus d'info sur le forum et d'aide potentiel pour les lecteurs. Le problème doit aussi venir de la justesse/manière des propos des testeurs et lecteurs.
C'est chaud d'être un testeur...
Dernière modification par bookmarks le 19 mars 2014 19:04, modifié 1 fois.
Je n'ai rien contre toi SC, simplement que cette affirmation que le son d'un BA c'est ça c'est juste pas vrai que tu le veuilles ou non et c'est pas une question d'interprétation. Après ton acharnement sur ES car pas dans tes goûts, si tu savais comme je m'en contre fous que tu y vois du dénigrement ou non ;)
- Space Cowboy
Vic relis mon post, et mon opinion sur le sujet que tu n'as toujours pas compris apparemment malgré nos discussions irc, mais bon.... Encore une fois quand je parle de son typique BA, c'est pas le son du BA sans réglage ni rien, mais le son que l'on retrouve dans la grande majorité des intras BA haut de gamme (tu vois, ils sont même listés dans mon post plus haut, je peux pas faire plus simple à comprendre! )
T'as quand même l'art et la manière de comprendre ce que tu veux comprendre pour déformer mes propos derrière. Moi en attendant j'arrête de poster dans ce topic, trop pénible de devoir se justifier devant les fans qui acceptent pas qu'on puisse entendre différemment et avoir un ressenti différent.
Bookmarks, j'ai aussi acheté des JH13, des CK100, un T1, un AD2000 et un HD800. Quand j'ai acheté mes JH13 il y aurait eu des chances que je choisisse les Miracle à la place aussi s'ils avaient été dispo à l'époque en démo dans ma crèmerie. En gros je peux aimer des signatures plutot neutres, des signatures plutôt chaudes mais pas les signatures trop montantes.
T'as quand même l'art et la manière de comprendre ce que tu veux comprendre pour déformer mes propos derrière. Moi en attendant j'arrête de poster dans ce topic, trop pénible de devoir se justifier devant les fans qui acceptent pas qu'on puisse entendre différemment et avoir un ressenti différent.
Bookmarks, j'ai aussi acheté des JH13, des CK100, un T1, un AD2000 et un HD800. Quand j'ai acheté mes JH13 il y aurait eu des chances que je choisisse les Miracle à la place aussi s'ils avaient été dispo à l'époque en démo dans ma crèmerie. En gros je peux aimer des signatures plutot neutres, des signatures plutôt chaudes mais pas les signatures trop montantes.
D'ailleurs j'ai jamais compris ce que voulais dire un son BA...J'ai l'impression que c'est pégoratif, pour moi un son reste un sonVic a écrit :Je n'ai rien contre toi SC, simplement que cette affirmation que le son d'un BA c'est ça c'est juste pas vrai que tu le veuilles ou non et c'est pas une question d'interprétation. Après ton acharnement sur ES car pas dans tes goûts, si tu savais comme je m'en contre fous que tu y vois du dénigrement ou non ;)
Du moment que ça m'apporte du plaisir ça peut même venir d'une huître.
Bref en revenant au EM32, je trouve que c'est une tuerie(moi en tout cas j'aime beaucoup et je commence à savoir ce que j'aurai modifié ou espérer obtenir)et à tout ceux qui peuvent être sur Paris(à partir d'avril) bah si y a des gens qui veulent essayer et qui ont la chance d'obtenir un bon fit, envoyer un mp, si je suis libre je vous ferai testé ça.
Édit:sc je viens de lire ton message on écrivait en même temps, je comprends un peu mieux au niveau de tes goûts...
Dernière modification par bookmarks le 19 mars 2014 19:07, modifié 2 fois.
Un son de Biroute Anorexiquebookmarks a écrit :D'ailleurs j'ai jamais compris ce que voulais dire un son BA...J'ai l'impression que c'est pégoratif, pour moi un son reste un son
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Je savais pas que biroute pouvait signifier le glaive de l'homme.
@SpaceCow si poste c'est toujours intéressant surtout que tu peux avoir accès à pas mal de matos vu ta position géographiqe, prends exemple sur COA lui c'est un roc et en plus il fait toujours rire
T'embête pas à arrêter de poster c'est moi qui me barre. Avec mon art et ma manière de te dire ce que je pense : ce ne sont pas la majorité des constructeurs de ciems HDG qui se plantent dans leur rendu acoustique, c'est pas anodin si on retrouve le même processing au final, y a pas qu'un idéal derrière le son, y a aussi une réalité à atteindre. Si t'es pas d'accord avec la réalité c'est pas mon problème et va pas me dire que c'est pas parce qu'ils sont les plus nombreux qu'ils ont forcément raison. Faut discerner les goûts des qualités et t'y arrives toujours pas ! Mais je sais encore que tu me diras l'inverse ;) encore mon art et ma manière de te comprendre, mais à mon avis cet art et cette manière n'est pas propre à moi-mêmeSpace Cowboy a écrit :Vic relis mon post, et mon opinion sur le sujet que tu n'as toujours pas compris apparemment malgré nos discussions irc, mais bon.... Encore une fois quand je parle de son typique BA, c'est pas le son du BA sans réglage ni rien, mais le son que l'on retrouve dans la grande majorité des intras BA haut de gamme (tu vois, ils sont même listés dans mon post plus haut, je peux pas faire plus simple à comprendre! )
Sur ce, bonne discussion entre thuriféraires et détracteurs
- Space Cowboy
Oui la majorité des IEM haut de gamme qui ont 2 ou 3 ans d'ages.
En attendant JH audio s'en est éloigné petit à petit (c'est assez flagrant quand on voit l'évolution JH13>JH13freq>roxanne), Shure aussi (il leur a fallu quand même 4 ans de développement pour arriver à ce résultat éloigné des intras BA habituels), Fitear aussi (pareil c'est flagrant quand on compare un C435 leurs ancien flagship à un 335SR), même dans les gammes plus modestes ATH a sorti un son assez unique avec ses IM04 (ils ont développés leurs propres drivers BA pour l'occasion au passage)j'attends de voir la route qu'a pris Westone, en tous cas ce ne sont pas des acteurs mineurs du marché...mais tu dois certainement avoir raison vu que tu as eu tous ces intras dans les oreilles et que tu t'es fait un avis comme un grand avec tes oreilles!
En attendant JH audio s'en est éloigné petit à petit (c'est assez flagrant quand on voit l'évolution JH13>JH13freq>roxanne), Shure aussi (il leur a fallu quand même 4 ans de développement pour arriver à ce résultat éloigné des intras BA habituels), Fitear aussi (pareil c'est flagrant quand on compare un C435 leurs ancien flagship à un 335SR), même dans les gammes plus modestes ATH a sorti un son assez unique avec ses IM04 (ils ont développés leurs propres drivers BA pour l'occasion au passage)j'attends de voir la route qu'a pris Westone, en tous cas ce ne sont pas des acteurs mineurs du marché...mais tu dois certainement avoir raison vu que tu as eu tous ces intras dans les oreilles et que tu t'es fait un avis comme un grand avec tes oreilles!