Mes préférences en intras ne vont pas spécialement que pour les signatures chaudes (j'adore les 1+2, les se846 sont du côté chaud mais ça reste moins chaud que des em32, j'aime plutôt les miracle ou encore des UERM, pareil pour les roxanne, que j'avais préféré au niveau de basses minimum, mes C435 ne sont pas non plus extrêmement chaud (souvent comparés aux miracle), j'ai pas mal aimé les P333 aussi pour leur côté très enjoué dans le haut medium etc...). Mes préférences vont plutôt pour les intras haut de gamme qui apportent à mes oreilles plus de cohérence dans la présentation, plus de réalisme au niveau de la texture du son et des timbres que le reste (et qui ne me fatiguent pas, mais ça c'est une évidence pour tout le monde). Des intras qui sortent du lot en somme à mes oreilles. ce sont des critères que j'ai trouvés pour le moment chez Fitear, dans les se846, les 1+2 et les Roxanne, mais d'autres personnes peuvent les trouver dans d'autres intras. Après j'ai pas tout testé non plus, il faudrait que je vois ce que donne les mentors, les K10 (certainement ceux qui m'intriguent le plus, vu les retours sur head fi de gens d'expérience), les SE5, les NT6 et les imminents W60. Voilà mon ressenti après avoir pas mal erré dans les intras haut de gamme. On me taxe souvent ici d'antiES primaire, mais s'il y avait sur le forum une grosse hype, je sais pas, disons sur UE, je tiendrais à peu de chose près le même discours à leur égard (UE). J'ai juste l'impression qu'ES a souvent un train de retard par rapport à ceux qui mènent la barque. Le seul moment où je les avais trouvés concurrentiels c'était quand ils avaient sorti leurs SM3 qui offraient une bonne alternative aux sempiternels triple fi 10, aux mediocres SE530 et aux W4.
Voilà mon ressenti général, si un jour ES sort un produit qui me convaint personnellement je serai heureux de le faire savoir.
Après chacun ses goûts, chacun voit midi à sa porte, désolé pour les familles, tout ça, tout ça...