Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

En effet, et je précise que nous sortons très bientôt non pas 1, mais 2 tests sur les EM6 chez tupperwav !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Petit Chamois... Image... Fuis, ce sont ... Image

:mrgreen:


PS: Autre que la qualité audio dont je ne doute nullement, serait il possible de mettre un indice, rapport qualité/prix.. :jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Bah dans le domaine audio, quand tu dépasses les 10 euros, c'est toujours du viol :lool:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ca, je me réserve le droit d'attendre demain pour me prononcer (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Apres un doute, cette fois ci c'est bon pour moi ! Il faut le temps que je m'habitue à cette nouvelle paire, en tout cas l'isolation est beaucoup mieux maintenant ! :PP
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

C'est génial, cette fois ci c'est nickel je le confirme haut et fort ! :vieux:

L'isolation est parfaite et le son aussi et j'ai l'impression que le confort est meilleur comparé aux EM2pro, ils sont plus léger
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Antoine a écrit :C'est génial, cette fois ci c'est nickel je le confirme haut et fort ! :vieux:

L'isolation est parfaite et le son aussi et j'ai l'impression que le confort est meilleur comparé aux EM2pro, ils sont plus léger
Normalement ils sont plus léger que tes EM2 pro qui a l'époque devaient être mpleins (comme les miens)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Bigtonio :

Oui les em6 sont plus légers, tu tortures moins tes oreilles pour les enlever et oui les em2pro étaient pleins car je les ais eu fin septembre 2007 !

Je trouve les em6 plus confortable et il y a aussi plus de détails. Bref pour moi c'est du tout bon et contrairement à ce que je disais l'autre jour, l'isolation est au meme niveau que les em2pro. Je le certifie suite à mon test d'aujourd'hui dans la rue

Edit : j'attends le retour d'Olivier qui doit etre dans le sud au moment où j'écris
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Il va pas pouvoir te répondre avant trois jours il me semble :DD
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Pourtant il n'est parti qu'une journée il me semble :-.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Je remercie chaleureusement Wardormeur de bien vouloir poster ces lignes mon nom, j'ai à coeur de partager la fin de l'expérience en levant le doute que j'ai pu faire naître dans l'esprit de certains au sujet d'Earsonics, de leur professionnalisme, et de leur politique globale.

Je ne souhaite pas m'étendre ici sur le déroulement global de cette journée qui fût vraiment un moment privilégié extrêmement enrichissant, car cela fera l'objet d'un article dans le cadre du seul projet auquel communautaire auquel je prêterai dorénavant attention. Inutile donc de me répondre dans ces lignes ou de m'envoyer de MP, mais pour toutes les questions, je serai heureux d'y répondre sur Tweeter (@olivierpe74)

En substance donc, j'ai été reçu par des personnes dont je salue ici la gentillesse, la patience et la disponibilité, en la personne de Mathieu Larroche et de Frank Lopez qui se sont rendu disponibles toute la journée pour régler d'une part mon problème de fit avec mes EM6 et d'autre part pour me faire découvrir l'écosystème Earsonics, sa genèse, son histoire, et son positionnement.

Pour commencer sur le sujet qui intéressera sans le doute le plus grand nombre d'entres-vous, le problème lié à mes écouteurs a été solutionné très rapidement par la prise d'une nouvelle empreinte, puis par sa reconstruction immédiate ou presque. Un essai préalable sous le contrôle de Christophe qui l'a façonné, et c'était réglé. Selon Franck Lopez qui m'a fait subir quelque tests d'écoutes pour diagnostiquer précisément le problème, l'empreinte que j'avais envoyé avait été très certainement écrasée durant le transport, créant un souci au niveau de l'angle entre la canule et le corps de l'écouteur. La nouvelle empreinte a réglé instantanément le point et je dispose à présent d'une paire d'EM6 100% opérationnelle, et qui me donne immense plaisir d'écoute doublé d'un confort et d'une isolation exemplaire.

Ce que je tenais à venir dire ici sur TN, parce que j'ai remis en cause le positionnement d'Earsonics, c'est que j'avais tort. Cette société et les membres de l'équipe qui la composent sont à l'écoute de tous leurs clients, simplement, ce n'est pas Amazon ou la Redoute. Hélas, nous sommes nombreux à avoir pris ce travers un peu malgré nous, oubliant que la relation avec un artisan ne peut forcément pas être régit par les mêmes mécanismes. J'ai eu le plaisir et la chance de visiter les labos, de voir oeuvrer les collaborateurs, et je pense vraiment que les tarifs pratiqués par Earsonics ne sont pas excessifs en regard de la complexité (sous-estimée) et du soin apporté à la réalisation des écouteurs. Il y a toute la partie visible de l'objet, et il y a aussi le soin apporté à l'intérieur, les procédés de fabrications mis en place par Franck Lopez pour garantir une signature identique pour tous et ce, malgré les différences de forme d'oreilles par exemple, mais qui compliquent considérablement le façonnage, il y a le soin apporté à l'intérieur de la coque là où d'autres fabricants ne s'en préoccupent guère, etc… Je n'avais pas réalisé à quel point la réalisation d'une paire d'EMx est un travail d'orfèvre.

Au final, je conseillerai simplement de ne jamais hésité à contacter Franck ou Mathieu en cas de problème. Je ne pense pas que beaucoup de façonniers d'écouteurs sur mesure aient aujourd'hui la même culture d'entreprise qu'Earsonics et soient autant à l'écoute. La prise d'empreinte est une étape fondamentale à laquelle il faut apporter le plus grand soin.

Earsonics a toute ma confiance.

Bien à vous,

Olivier (@olivierpe74)
Image
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Merci à toi d'avoir d'avoir transmis ce commentaire, et aussi merci à toi olivier si tu viens faire un tour sur ce topic de temps en temps.

Tu me confirme ce que je pensais : je n'arrive pas à m'imaginer faire faire un tel objet sans avoir de contact réel ave sois un intermédiaire, sous directement comme tu l'as fait avec earsonics. C'est quand même du sur mesure.
Si je me décide pour les em6, je verrais si il est possible de commencer directement par un voyage chez eux, comme toi.
Certes le transport ça prend du temps et c'est cher, mais je pense que ça vaut le coup quand on voit tous les soucis que, il faut bien le reconnaitre, tu es loin d’être le seul à avoir eu pour le fit.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'avoue que je suis étonné de ce dénouement, et je trouve ça remarquable de leur part d'en avoir fait autant pour régler ton problème Olivier !

C'est un atout indéniable par rapport à une marque étrangère, ou soyons honnête ... je me vois mal prendre l'avion pour aller faire régler sur place mes problèmes de fit !

|-)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci Olivier d'avoir partagé ton aventure avec nous... j'espère qu'on te reverra bientôt car tes conseils sont précieux et franchement tu es qqun de très cordial et sympa.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

en s'y prenant un mois à l'avance, le trajet doit me revenir à plus ou moins 70 euros aller retour, je pense que comparé à ce que vous avez payé une refit c'est vite rentabilisé :lol:
Après faut voir si Earsonics permet de faire ça dans le cas général, ou seulement si il y a eu de multiples problème de refit.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Répondre

Revenir à « Earsonics »