Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Heu, s'pas la peine de s’enflammer comme ça… COA n'a fait que quote son post de novembre pour répondre à la question d'Oliv (http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 40#p178865)

Sinon de ce que j'ai écouté de l'EM32, bah je préfère quand même l'EM4 :(l)
jojo7447
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par jojo7447 »

Oliv009 a écrit :J'entends bien mais ça ne me dis pas ce que tu en penses. Qu'elle en est ton expérience a toi argumentée ou non de manière technique et/ou émotionnelle.

C'est plutôt ça qui m'interesse.
je ne m'exprime pas avec autant d'aisance que vous ,je n'ai surtout pas votre expérience dans le son et je n'ai aucune référence,je ne suis pas un expert et je n'ai surtout aucun intérêt dans cette affaire
mais j'utilise le forum parce que j'ai envie et qu'il sert à cela :PP :PP :PP
ce que j'ai entendu entre c'est deux câbles à volume égal,gain égal, Eq égal( câble Forza 20%de plus sur tout les chapitres )
c'est mon constat, Castleofarg :(l) :(l)
  • Dap Shanling M8/IBasso 300MAX/ Sony NWWM1A/HIFIMAN 901S/ Ibasso DX100//Fiio X5/Questyle QPR1/
    Intras InEar ProPhile-8/Kaiser Encore/Nocturnal Eden/earsonics EM32, EM64/KR5/A8000/EXT/Infinity, MK2
    sédentaire :ampli: Antique Sound Lab /Bryston BHA1/Audio GD nfB28
    head/casque:Lcd 2 non Fazor/Ath AD2000X/Akg K340/Beyer T1 2/Akg K1000
    sédentaire hifi: McIntosh C40/Mc d7005/ampli CROFT/ampli DRG MPA3/ Preampli DRG ny1/enceintes JBL L250/ampli Preyale Valadier/platine vinyle Thorens TD 124 avec bras SME 3012/ Lenco L75
jojo7447

Message par jojo7447 »

je vais encore en rajouter
grace à vos forum , j'ai acheté un ATH ad 2000 X pour plonger dans le sédentaire
résultat branché sur le DX: bon son mais pas emballé
EM32 branché dans la foulée :bon son aussi et même un peu supérieur au ATH
EM32 branché avec le fameux Câble Forza,désolé de me répéter mais ça explose ,c'est très largement supérieur

avis d'un tout petit TNien :soumis: :soumis:
:jap: :vieux:
  • Dap Shanling M8/IBasso 300MAX/ Sony NWWM1A/HIFIMAN 901S/ Ibasso DX100//Fiio X5/Questyle QPR1/
    Intras InEar ProPhile-8/Kaiser Encore/Nocturnal Eden/earsonics EM32, EM64/KR5/A8000/EXT/Infinity, MK2
    sédentaire hifi: McIntosh C40/Mc d7005/ampli CROFT/ampli DRG MPA3/ Preampli DRG ny1/enceintes JBL L250/ampli Preyale Valadier/platine vinyle Thorens TD 124 avec bras SME 3012/ Lenco L75
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Il n'y a toujours pas de demos pour l'em32 à l'heure actuelle ?
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
jojo7447

Message par jojo7447 »

castleofargh a écrit :je suis méchant, mais je fais toujours mon possible pour que les membres du forums sachent ce qu'ils achètent.
si vous regardez un peu dans le forum chaque fois que je "pars en couille" c'est en réaction à quelque chose qui d'après moi désinforme les gens. je n'ai rien à vendre et pas d'amour propre. sur le principe vous pouvez tous crever je m'en tape. mais il se trouve que j'ai découvert énormément de choses grâce à internet et que je trouve important de rendre ce que je peux quand par chance je sais un peu de quoi on parle. voila ma seule raison de post sur des forums sincèrement. sinon les copains sont déjà sur irc.

bon sly est gentil (c'est vrai en plus) mais n’hésite pas à faire acheter un peu tout à n'importe qui avec son enthousiasme. et ça coûte des sous aux gens parce que finalement ce n’était pas forcement ce qu'ils cherchaient.

il y a pas mal de monde comme cela qui vient dire qu'il a acheté un super truc et en dire plein de bien, partage son plaisir mais n'aide pas spécialement les membres parce qu'ils poussent à l'achat quasi systématique.
si on m’écoute on n’achète jamais rien, ce qui n'est peut être pas forcement mieux mais au moins vous faites des économies ^_^.
si vous voulez une référence vous prenez jxh. il achète malgré lui des tonnes de produits, mais il n'a pas besoin à chaque fois de venir dire partout comme son nouveau truc est super. et ses avis sont sans exubérance. un exemple à suivre.

et on à la section vous avez acheté quoi pour vous faire plaiz qui sert à être happy et à le dire à tout le monde.

sur la quantité de bass et la signature en v w x y, on peut y passer 3ans sans tomber d'accord.
pour la majorité des gens les bass c'est 80 à 150hz et cette zone fait dire s'il y a ou pas trop de bass.
pour moi les bass c'est tout ce qu'il y a en dessous aussi et sur les em32 y a du monde en dessous, beaucoup de monde.
le fit, j'avais un bon fit, peut être pas à la profondeur qu'il fallait, mais cela influence le haut du spectre pas le bas.
au pire un problème de fit m'aurait fait entendre moins de bass. le mauvais fit qui fait entendre plus de bass je connais pas encore.  

le son n'est pas désagréable du tout et je ne cherche pas à cracher sur l'em32 qui fait très bien ce qu'il fait, mon souhait avec tout cet esclandre c'est seulement que les gens sachent que l'em32 n'est pas "un em6 tout en mieux".  c'est ça qui m'a énervé. parce que j'ai vu la foule de mecs qui lisent régulièrement TN se dire "mais si les em4 étaient super vu que vic en fait acheté à tout le monde? et les em6 mieux que les em4? et les em32 c'est l'em6 en mieux, alors il faut que je l’achète ça doit être D4 B0M8!"
sans vraiment savoir ce qu'ils allaient acheter avec le post bisounours de sly et les bass tout mieux mais pas plus de bass et le medium qu'on a moins mais qui manque pas et tout tourné comme un compte de fée sans rien vouloir dire de concret.

pour la signature du coup si j'entends des sub bass bien boostés et la petite pointe dans l'aigu(je ne dis pas que l'aigu tout entier est en avant), mais que le medium est relativement plus zen, je dis que la signature est plutôt en V. je n'ai pas dit que les em32 sonnaient comme des W4 ou un dt990.  ont peut voir 50 interprétations à ce V donc lâchons l'affaire c’était une mauvaise idée.
et puis de toute façon j'ai dit W ^_^.
mais cette pointe aigue est bien présente c'est elle qui donne le super "sparkle". et c'est le fait que le reste ne soit pas au même niveau qui évite que les aigus défoncent la tête.

voila détestez moi, je finirai ban un jour ou l'autre. j’espère juste avoir pu calmer une des crises d'achat massifs sans raison comme on a eu avec les 4ai, le D600 ou les gr07.
Image
j'ai besoin de te répondre ,car ta façon de me parlé m'exaspère et j'essaye d'être correct pour ne pas déraper
tu es un testeur alors teste :headphone: :headphone: :headphone:
jojo7447

Message par jojo7447 »

j'aimes a écrit :Il n'y a toujours pas de demos pour l'em32 à l'heure actuelle ?
il n'y en aura pas de ma part !

pas à la hauteur !

place au testeur! :soumis: :soumis: :soumis:
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

@jojo la couleur vert caca doigt et le tag de testeur c'est complètement pipeau hein. Je ne suis pas devenu crédible en changeant la couleur de mon nick.

Ma réflexion sur ton post c'est que le câble, c'est dans toute la chaîne audio la dernière chose qui puisse changer le son, et il a été prouvé moultes fois que les améliorations perçues venaient d'un effet placebo ou de l'augmentation du volume(si la résistance du câble est plus basse que celle de l'autre câble).
Pour ce qui est des changements réelles et audibles, ils se situent généralement vers le fond de l'aigu. Au plus on monte en fréquence au plus un câble est susceptible d’atténuer cette fréquence, et donc un autre câble susceptible d'en sauver un peu plus. Sauf que ces hautes fréquences c'est également là où l'on n'entend pas très bien de base, où il n'y a pas tellement de musique de toute façon, et où par exemple un intra a armature n'arrive généralement pas à aller(on a du bol quand les driver BA passent 14khz)

Par contre il est aussi prouvé qu'une variation de volume de 0.5db est suffisante pour nous faire préférer le son, par rapport au même son 0.5db moins fort. D’où ma proposition de monter le volume ^_^.

Maintenant il n'y a aucun doute que le forza est vachement plus beau que le truc par défaut. Mais le son qui est transfiguré, pardon j'ai un gros doute.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
castleofargh

jojo7447 a écrit :
castleofargh a écrit :je suis méchant, mais je fais toujours mon possible pour que les membres du forums sachent ce qu'ils achètent.
si vous regardez un peu dans le forum chaque fois que je "pars en couille" c'est en réaction à quelque chose qui d'après moi désinforme les gens. je n'ai rien à vendre et pas d'amour propre. sur le principe vous pouvez tous crever je m'en tape. mais il se trouve que j'ai découvert énormément de choses grâce à internet et que je trouve important de rendre ce que je peux quand par chance je sais un peu de quoi on parle. voila ma seule raison de post sur des forums sincèrement. sinon les copains sont déjà sur irc.

bon sly est gentil (c'est vrai en plus) mais n’hésite pas à faire acheter un peu tout à n'importe qui avec son enthousiasme. et ça coûte des sous aux gens parce que finalement ce n’était pas forcement ce qu'ils cherchaient.

il y a pas mal de monde comme cela qui vient dire qu'il a acheté un super truc et en dire plein de bien, partage son plaisir mais n'aide pas spécialement les membres parce qu'ils poussent à l'achat quasi systématique.
si on m’écoute on n’achète jamais rien, ce qui n'est peut être pas forcement mieux mais au moins vous faites des économies ^_^.
si vous voulez une référence vous prenez jxh. il achète malgré lui des tonnes de produits, mais il n'a pas besoin à chaque fois de venir dire partout comme son nouveau truc est super. et ses avis sont sans exubérance. un exemple à suivre.

et on à la section vous avez acheté quoi pour vous faire plaiz qui sert à être happy et à le dire à tout le monde.

sur la quantité de bass et la signature en v w x y, on peut y passer 3ans sans tomber d'accord.
pour la majorité des gens les bass c'est 80 à 150hz et cette zone fait dire s'il y a ou pas trop de bass.
pour moi les bass c'est tout ce qu'il y a en dessous aussi et sur les em32 y a du monde en dessous, beaucoup de monde.
le fit, j'avais un bon fit, peut être pas à la profondeur qu'il fallait, mais cela influence le haut du spectre pas le bas.
au pire un problème de fit m'aurait fait entendre moins de bass. le mauvais fit qui fait entendre plus de bass je connais pas encore.  

le son n'est pas désagréable du tout et je ne cherche pas à cracher sur l'em32 qui fait très bien ce qu'il fait, mon souhait avec tout cet esclandre c'est seulement que les gens sachent que l'em32 n'est pas "un em6 tout en mieux".  c'est ça qui m'a énervé. parce que j'ai vu la foule de mecs qui lisent régulièrement TN se dire "mais si les em4 étaient super vu que vic en fait acheté à tout le monde? et les em6 mieux que les em4? et les em32 c'est l'em6 en mieux, alors il faut que je l’achète ça doit être D4 B0M8!"
sans vraiment savoir ce qu'ils allaient acheter avec le post bisounours de sly et les bass tout mieux mais pas plus de bass et le medium qu'on a moins mais qui manque pas et tout tourné comme un compte de fée sans rien vouloir dire de concret.

pour la signature du coup si j'entends des sub bass bien boostés et la petite pointe dans l'aigu(je ne dis pas que l'aigu tout entier est en avant), mais que le medium est relativement plus zen, je dis que la signature est plutôt en V. je n'ai pas dit que les em32 sonnaient comme des W4 ou un dt990.  ont peut voir 50 interprétations à ce V donc lâchons l'affaire c’était une mauvaise idée.
et puis de toute façon j'ai dit W ^_^.
mais cette pointe aigue est bien présente c'est elle qui donne le super "sparkle". et c'est le fait que le reste ne soit pas au même niveau qui évite que les aigus défoncent la tête.

voila détestez moi, je finirai ban un jour ou l'autre. j’espère juste avoir pu calmer une des crises d'achat massifs sans raison comme on a eu avec les 4ai, le D600 ou les gr07.
Image
j'ai besoin de te répondre ,car ta façon de me parlé m'exaspère et j'essaye d'être correct pour ne pas déraper
tu es un testeur alors teste  :headphone:  :headphone:  :headphone:
à part si tu t'appelles sly, je ne sais pas en quoi cette quote te concerne?
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

jojo7447 a écrit : j'ai besoin de te répondre ,car ta façon de me parlé m'exaspère et j'essaye d'être correct pour ne pas déraper
Concernant le cables il les a testé devant moi dans un sous sol au quick.(pas les forza mais le uber cable de chez tralucent à 1300$ et un cable stock)
Concernant Forza regarde ce que j'ai posté http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 76#p204176
ça ressemble à ce qu'il dit concernant la monté en volume. Par contre j'étais avec des EM6 et je fais parti de ceux qui préfèrent les EM32 aux EM6 :PP , sur plusieurs aspects je les trouve supérieurs techniquement(à mes gouts bien évidemment)mais les EM32 ne sont pas parfait, je pense savoir ce qu'il me manque surtout après avoir eu la chance de tester plusieurs écouteurs top tiers(Rox, 335DWSR par exemple)
Mais je comprends également ton entrain car j'aime beaucoup les EM32 et quand on aime c'est dure d'être objectif :vieux:
Donc je pense que les EM32 sont une tuerie mais pas pour tout le monde évidemment. Par exemple je me tâte d'offrir soit une paire de EM6 ou de EM32 et j'essaye de cerner les attentes et préférences de l'heureuse personne. Et pour l'instant ç'est plus EM32 vu que pour cette personne la totalité bas du spectre(surtout sub)est très importante. Bon j'arrete d'écrire ça me gave de raconté ma vie.

edit: tiens COA a répondu pendant que je faisais mon post et je me suis pris un autre cable de chez forza mais un hybride pour voir les différences :)
castleofargh

bookmarks a écrit :
jojo7447 a écrit : j'ai besoin de te répondre ,car ta façon de me parlé m'exaspère et j'essaye d'être correct pour ne pas déraper
Concernant le cables il les a testé devant moi dans un sous sol au quick.(pas les forza mais le uber cable de chez tralucent à 1300$ et un cable stock)
Concernant Forza regarde ce que j'ai posté http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 76#p204176
ça ressemble à ce qu'il dit concernant la monté en volume. Par contre j'étais avec des EM6 et je fais parti de ceux qui préfèrent les EM32 aux EM6 :PP , sur plusieurs aspects je les trouve supérieurs techniquement(à mes gouts bien évidemment)mais les EM32 ne sont  pas parfait, je pense savoir ce qu'il me manque surtout après avoir eu la chance de tester plusieurs écouteurs top tiers(Rox, 335DWSR par exemple)
Mais je comprends également ton entrain car j'aime beaucoup les EM32 et quand on aime c'est dure d'être objectif  :vieux:
Donc je pense que les EM32 sont une tuerie mais pas pour tout le monde évidemment. Par exemple je me tâte d'offrir soit une paire de EM6 ou de EM32 et j'essaye de cerner les attentes et préférences de l'heureuse personne. Et pour l'instant ç'est plus EM32 vu que pour cette personne la totalité bas du spectre(surtout sub)est très importante. Bon j'arrete d'écrire ça me gave de raconté ma vie.

edit: tiens COA a répondu pendant que je faisais mon post et je me suis pris un autre cable de chez forza mais un hybride pour voir les différences  :)

^_^ pour notre escapade au quick, c'est encore autre chose, déjà la différence de volume était vraiment importante entre les 2 câbles, du coup dur de dire quoi que ce soit avec certitude. Et c'est vrai que la différence de résistance peut jouer sur la signature(effet ak100).
C'est que pour l'intra la résistance de la source, c'est résistance du câble + résistance de la source. Donc si l'intra a une impédance vraiment basse et fluctuante, effectivement des câbles avec une grosse différence de résistance, ça pourrait changer la signature un peu. Mais ça m’étonnerait que ça atteigne 1db de variation sur un dx100 en passant de cuivre à cuivre, ou alors vraiment il y en a un qui ne sait pas faire les câbles.

1475
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Ce topic est toujours aussi culte! :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
herm2s

Message par herm2s »

Oliv009 a écrit :C'est sur que c'est pas vic qui m'a inciter a acheter es...allez plus que trois jours et moi aussi je pourrais dire comment c'est de là merde...

C'est fou comme j'aime la merde moi...après avoir acheter ce bouseux de lcdx je me jette sur ces em32 tout ça pour faire comme Christophe mae!
Vivement trois jours alors pour avoir _enfin_ ton retour.

H.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Euh moi je veux bien qu'on m'offre un intra à 900 euros.
Allez en tour cas c'est toujours agréable d'avoir des personnes satisfaites de leur matériel...
Mais arrêtez de vous emporter à la moindre critique s'il vous plait
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

J'avais pu tester mes deux câbles Forza sur les EM32 de bookmarks au meeting parisien et la conclusiona été qu'il fallait vraiment se creuser la tête pour trouver une différence (comme sur les Miracle)

Globalement, les câbles influe significativement sur des intras basés sur des drivers dynamiques mais sur les BA, j'en suis moins convaincu (l'achat sera plus motivé par "avoir un câble plus solide, souple, à la bonne longueur, bon connecteur, plus jolie, etc...)

Je ne donnerais pas mon avis sur les EM32 car leur écoute n'a pas dépassé 2h mais je retrouve clairement ce que a décrit COA et je rajoute que les médiums m'ont parus un peu recessed ce qui impact sur la voie.

Je leur ai préféré, les Miracle, Roxanne et SE5 mais c'est une question de goût :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
jojo7447

Message par jojo7447 »

castleofargh a écrit :@jojo la couleur vert caca doigt et le tag de testeur c'est complètement pipeau hein. Je ne suis pas devenu crédible en changeant la couleur de mon nick.

Ma réflexion sur ton post c'est que le câble, c'est dans toute la chaîne audio la dernière chose qui puisse changer le son, et il a été prouvé moultes fois que les améliorations perçues venaient d'un effet placebo ou de l'augmentation du volume(si la résistance du câble est plus basse que celle de l'autre câble).
Pour ce qui est des changements réelles et audibles, ils se situent généralement vers le fond de l'aigu. Au plus on monte en fréquence au plus un câble est susceptible d’atténuer cette fréquence, et donc un autre câble susceptible d'en sauver un peu plus. Sauf que ces hautes fréquences c'est également là où l'on n'entend pas très bien de base, où il n'y a pas tellement de musique de toute façon, et où par exemple un intra a armature n'arrive généralement pas à aller(on a du bol quand les driver BA passent 14khz)

Par contre il est aussi prouvé qu'une variation de volume de 0.5db est suffisante pour nous faire préférer le son, par rapport au même son 0.5db moins fort. D’où ma proposition de monter le volume ^_^.

Maintenant il n'y a aucun doute que le forza est vachement plus beau que le truc par défaut. Mais le son qui est transfiguré, pardon j'ai un gros doute.
bonjour,aujourd'hui est un autre jour
le débat évolue vers des explications techniques,merci,j'en ai grand besoin
j'ai un grand respect pour ton savoir et tes explications détaillées ,c'est ton rôle dans TN et tu le fais très bien
maintenant ,je vais revenir sur mon modeste essai,le câble dont je te parle et le seul câble cher à l'achat que j'ai en ma possession et je le compare avec le câble stock,et le câble Fiio (que je n'ai pas aimé ,trop d''aigu pour moi ,fatiguant à l'écoute)
Je suis par contre partisan de cette moitié qui défend que le câble amène un plus dans l'émotion ressentie de la musique
et franchement ,c'est la seule chose qui m'intéresse
Suite à mon raté avec BTG audio, mon achat c' est arrêté chez Forza juste pour une question de prix et les bonnes critiques que l'ont trouvent sur le net,
je l'ai commandé avant la commande groupée de Ony, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier et c'est pour cette raison que j'en ai commandé un différend dans le groupe, car oui je trouve que ces câbles sont beaux ,solides et ont une signature qui me conviens.

A quand un vrai MEGA test de câbles sur TN ?
:(l) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Earsonics »