EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Pour ce qui est de mon expérience les earmolds ne changent rien aux medium/aigu, mais il-y-a surement moyen de les calmer avec des filtres.

Par contre je ne sais pas pour vous mais tout ce que j'ai tenté avec les égaliseurs m'a systématiquement déçu, j'ai vraiment l'impression qu'a partir d'un certain niveau de gamme la signature sonore est le fruit de compromis techniques optimisés à l'extrême maximum et que toute tentative de faire mieux est vaine et sans issue.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Silverprout a écrit :Pour ce qui est de mon expérience les earmolds ne changent rien aux medium/aigu, mais il-y-a surement moyen de les calmer avec des filtres.

Par contre je ne sais pas pour vous mais tout ce que j'ai tenté avec les égaliseurs m'a systématiquement déçu, j'ai vraiment l'impression qu'a partir d'un certain niveau de gamme la signature sonore est le fruit de compromis techniques optimisés à l'extrême maximum et que toute tentative de faire mieux est vaine et sans issue.
+1

Pour le filtre, en revanche, autant changer de crèmerie.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ben la correction en est une si ça reste minime. Après c'est de la déformation, et faut davantage se poser la question de l'affinité que de vouloir le faire coller tant bien que mal à ses goûts
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Oui, c'est clair, j'ai des bon vieux Koss the plug (en ce moment car mes EM sont chez easonics :/ :-S ) qui sont totalement transcendés pas l'égalisation du X5.
Kooka

Message par Kooka »

must1 a écrit :ok merci pour vos retours les gars ! je pense personnellement que ces sm64 se drive dans l'idéal avec un ampli un peu chaud !! ce qui n'est pas du tout mon cas ..
J'ai le même combo d'écoute que toi, et pas de problème à l'écoute : cela dépend surtout de ses goûts en matière de signature !
SAR a écrit :Après c'est de la déformation, et faut davantage se poser la question de l'affinité que de vouloir le faire coller tant bien que mal à ses goûts
+1
Et à te lire Must1, es-tu sûr qu'ils soient fait pour toi les SM64 ? En restant dans le même niveau de qualité technique et sans avoir a y mettre plus cher (voir "moins"!!), tu trouverais surement des intras que te correspondent plus. Non ?
PS : ou alors faut que tu changes d'ampli, mais ça ne va pas changer du tout au tout la signature propre de l'intra, juste éventuellement la réchauffer un peu, l'adoucir ... Mais ça restera des SM64 :sleep:
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

Vic a écrit : +1
Pour le filtre, en revanche, autant changer de crèmerie.
kookaburra a écrit : +1
Et à te lire Must1, es-tu sûr qu'ils soient fait pour toi les SM64 ? En restant dans le même niveau de qualité technique et sans avoir a y mettre plus cher (voir "moins"!!), tu trouverais surement des intras que te correspondent plus. Non ?
PS : ou alors faut que tu changes d'ampli, mais ça ne va pas changer du tout au tout la signature propre de l'intra, juste éventuellement la réchauffer un peu, l'adoucir ... Mais ça restera des SM64  :sleep:

+1
Je pense apres mure reflexion, que je vais bientot les mettre en vente ..
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
alexandre
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2011 11:38

Message par alexandre »

Je viens de commander des SM64, je cherche un lecteur portable pour aller avec.

J'hésite grandement entre le X3 et le X5, le X5 étant presque deux fois plus cher que le X5 :

Pensez-vous que le FLio X3 suffira pour avoir un son "correct" et à exploiter correctement les SM64 ?

Dans la négative et dans cette gamme de prix (200/250 euros) auriez-vous un autre lecteur à me conseiller ?

Je cherche un lecteur se suffisant à lui-même, sans besoin de DAC ou autre.

Merci.
flemi77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 20 août 2014 21:35

Message par flemi77 »

Bonjour

Le mois dernier j'ai fait l'acquisition des SM64 que j'utilise avec un AK100. Auparavant j'utilisais les SM2 V1. Sur le plan audio j'en suis satisfait. Par contre sur le plan pratique je suis déçu. J'utilisais les SM2 avec le câble devant. Avec les SM64 cela n'est plus possible car le câble m'étrangle presque. Soit la longueur est plus courte soit ce sont les protections sur la partie qui entoure l'oreille qui raccourcissent le câble. Je suis obligé de le passer dans le dos et je ne m'y fait pas du tout. Je trouve cela désagréable tellement que je ne les utilise plus et envisage de prendre un casque. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une astuce ? Connaissez-vous un modèle de câble qui soit fait pour être passé devant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mobilité : Earsonics SM64 avec un lecteur AK100.
Salon : Ampli Naim 5i, lecteur CD Rega Apollo, Dac Rega, platine vinyle Rega P3 avec cellule Rega Elys 2, enceinte Proac Reference 8 Signature, câble d'enceinte Chord, câble de modulation QED, barrette secteur Neodio.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tu dois être drôlement grand alors... Parce que le câble stock de ES est presque trop grand avec moi :-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
flemi77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 20 août 2014 21:35

Message par flemi77 »

je mesure 1m85
Mobilité : Earsonics SM64 avec un lecteur AK100.
Salon : Ampli Naim 5i, lecteur CD Rega Apollo, Dac Rega, platine vinyle Rega P3 avec cellule Rega Elys 2, enceinte Proac Reference 8 Signature, câble d'enceinte Chord, câble de modulation QED, barrette secteur Neodio.
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

flemi77 a écrit :Je suis obligé de le passer dans le dos et je ne m'y fait pas du tout. Je trouve cela désagréable tellement que je ne les utilise plus et envisage de prendre un casque. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une astuce ? Connaissez-vous un modèle de câble qui soit fait pour être passé devant ?
Essayes de faire comme moi peut-être : la jointure des 2 câbles passe derrière la nuque (j'utilise même le petit truc coulissant pour que ça tienne mieux derrière la tête), puis le câble revient par devant en passant par le haut de mon épaule droite. Mon baladeur est dans la poche de ma veste (ou de mon pantalon) sans que je ne ressente aucune gêne.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5339
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Etrange, j'ai jamais eu ce souci et pourtant je suis plus grand. J'ai toujours le câble devant. Tu fais comment ? Ecouteur dans l'oreille > câble à mémoire de forme qui pase par-dessus l'oreille > câble qui continue en descendant l'oreille puis passe devant > Y qui te trucide le cou ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

il faut faire simple tfaçons :headphone:

(en vrai je garde juste les deux plus petits, le dynalo tient pas dans ma sacoche :sneaky: )
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

c' est plutôt à partir du Y que le cable peut être court et gênant au niveau du cou : pas franchement de rapport avec la taille de l'utilisateur donc, il me semble si ce n'est celle qui sépare ses oreilles de son sous menton.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Et voilà, un peu comme MrButchi, en son temps, je passe des SM3v2 aux SM64, que je viens de recevoir. En fait je garde même pour l'instant mes SM3, je me suis juste débarrassé de mes SM2. Donc fidèle à Earsonics, bien que les ATH-IM04 m'aient tentés pendant longtemps, mais l'isolation moindre de cette série IM (je possède les IM70), m'ont un peu refroidi pour un usage nomade.
Je ne vais pas parler du plus important pour l'instant, le son, il est bien trop tôt, mais juste de 2 ou 3 trucs.
J'ai d'abord été surpris de trouver un cable torsadé argent, et non noir comme sur mes SM3v2. Il semble plus costaud que le noir que je connais d'ailleurs, à voir à l'usage.
Beau design à première vue, j'aime bien le côté transparent, du bon côté. Le sigle ES est peut être un peu trop visible, mais si j'ai bien compris la teinture finit par se barrer ...
Le premier test avec les biflanges d'origine s'est avéré très décevant, mauvais fit, pas de basses et de hauts médiums, son bouché du côté gauche (j'ai même eu peur un instant qu'il y ait un faux contact dans cet écouteur ... :-O ). J'ai donc passé mes star tips westone dans les canules, et là miracle c'est juste parfait (mais ce n'est pas une surprise car c'est le meilleur embout que j'ai pu trouver pour mes SM3).
Bon l'impédance, il faut quand même bien monter le son sur mon DX50, pour ressentir le même niveau sonore que sur mes autres intras (à peu près 30 niveau de plus).
Je les aient ensuite branchés sur mon PC, ou plus précisément sur mon Icon HD, et c'est là que j'ai vite senti qu'ils méritent d'être amplifiés. A méditer en nomade donc ....
Et je me suis donc amusé à refaire ce test des 5Khz, du fameux "trou" qui fait taper tant de mots sur les claviers.
Pour mémoire ce test de Rin Choi http://rinchoi.blogspot.fr/2013/05/ears ... ustic.html et tout ce qui en a suivi comme discussion sur HF par exemple. Je les aient donc achetés en connaissance de cause, pensant que les avis étaient tellement bons dans l'ensemble avant la publication de ce test qui ne peux remettre en cause la qualité de ces intras. Et donc, en toute sincérité, je n'ai presue rien trouvé, si si c'est vrai !
Sur ces montées en fréquence, c'est là que je sens le plus une variation : http://www.audiocheck.net/testtones_sinesweep20-20k.php aux alentours de 5000Hz, mais alors une très légère baisse, comme un tout petit coup d'EQ qui donne la signature de l'intra (on parle de bosses à certaines fréquences, donc pourquoi toujours une bosse vers le haut), mais j'ai du mal à imaginer une chue de 24db. Impossible selon moi, son modèle était défectueux. C'est à peine audible pour moi. J'ai ensuite creusé pour en avoir le cœur net , avec des dizaines de tests sur des plages de fréquences de plus en plus courtes http://www.audiocheck.net/audiofrequenc ... _sweep.php (en durée maxi de 9s, au delà c'est payant maintenant), et rien, mais alors rien qui ressemble à un trou aux alentours de 5000Hz, une toute petite bosse inversée, c'est tout.
Sont-ce mes oreilles ? Ou une révision d'Earsonics sur ses filtres, puisque mes SM64 sont neufs ? En tous cas pour moi le test de Rin Choi ne correspond pas à ce que j'entends avec les miens, comme ça c'est dit ! :P
Ce point n'était pas le plus important, mais déjà c'est rassurant. Et maintenant place à la musique !
Dernière modification par Ayato le 20 sept. 2014 15:56, modifié 2 fois.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Répondre

Revenir à « Earsonics »