Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

je suis trés content pour Olivier et Earsonics que ce litigite se soit soldé dans la bonne humeur...
Comme dis Bigtonio, c'est plus compliqué aux US, en tout cas plus cher :(
Dernière modification par Poka le 19 avr. 2012 10:30, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Le problème par contre, c'est que si tu vas fouiller sur head fi, yen a qui ont le même soucis qu'olivier...mais aux USA. Si ça a couté de l'argent pour les envoies en France, t'imagine depuis les USA...

4000 euros la paire d'EM6 + Coma direct pour Vava jolie...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Hello, j'ai un petit problême partique avec mes EM6... rien de grave, je vous rassure, juste un souci de câble (droite) qui s'est décroché lorsque j'écoutais de la musique alors qu'il ne me semble pas avoir tiré dessus.

Après coup, je l'ai remis mais en testant la résistance de la fiche, je me suis appercu que celle-ci se retire avec plus de facilité que la gauche alors qu'avant ce jour, jamais je n'avais décroché les écouteurs de leurs câbles...donc pas d'usure à ce niveau. Par contre, quand c'est mis, pas de souci de connection à déplorer.

Est-ce normal docteur?
S'il fallait réparer, est-ce pris dans la garantie?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5342
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors perso, je pense que ce sont les mêmes câbles et fiches sur les SM3 et il m'est arrivé d'avoir un son dégueulasse d'un côté une fois et je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à couper même. Je me suis alors rendu compte que le câble était sorti de la fiche, uniquement un côté. Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être est-il moins serré d'un côté que de l'autre. En tout cas, j'avais pas aussi réussi à l'enfoncer à bloc. Depuis, il n'est jamais ressorti. Peut-être est-ce ça ton problème ? Vérifie bien qu'il est enfoncé à fond, n'hésite pas à pousser fort.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Hello,

Merci pour ta réponse. J'ai enfoncé au max, le contact se fait mais il me faut toujours deux fois moins de force pour enlever le droit par rapport au gauche... J'ai remarqué d'ailleurs que la profondeur de l'entrée gauche était plus profonde que la droite, ce qui explique peut être cette différence. Dans tout ça, ce qui me gène c'est de me dire que le droite pourrait se décrocher et se perdre...

Bref vais voir avec ES...

A part ça, ils sont magiques!...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut salut!
Je vais passer dans quelques mois sur les Ears de Earsonics donc je viens me renseigner ici :)
En fait j'hésite entre EM4 et EM6, d'une part pour la faible diffèrence de prix et d'autre part pour la signature sonore de l'un et de l'autre.
J'ai lu le test des EM4, parait il moins bon que les 1964Q, mais je préfère moins de grave, alors autant prendre les EM6?
Merci pour vos conseils :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Vic a écrit :Salut salut!
Je vais passer dans quelques mois sur les Ears de Earsonics donc je viens me renseigner ici :)
En fait j'hésite entre EM4 et EM6, d'une part pour la faible diffèrence de prix et d'autre part pour la signature sonore de l'un et de l'autre.
J'ai lu le test des EM4, parait il moins bon que les 1964Q, mais je préfère moins de grave, alors autant prendre les EM6?
Merci pour vos conseils :)
EM4 et 1964Q (j'ai des EM4 et j'ai testé des 1964Q) n'ont pas du tout la même signature sonore
Il semble ( je ne possède pas d'EM6) que les EM4 et EM6 n'aient pas la même signature sonore aussi ....
Après c'est une question de gout
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Un test en bonne et due forme des EM6 sort d'ici peu chez nous (1 semaine). J'espère que cela t'aidera à discerner un peu les alternatives.
Ce que je peux dire déja à ce jour (deux choses) :

-Je ne sais pas ou tu as lu que EM4 < 1964Q, mais pour avoir écouter les 2, c'est une blague ...
-Pour avoir eu les EM4 et les EM6, ces deuxièmes ne sont pas plus "basseux" que les premiers, mais ils sont en revanche plus qualitatif encore dans ce registre. Et de manière générale ... ils sont plus aboutis.

ça sera lisible comme d'hab à cette adresse www.tupperwav.com

A++ et earsonics est un bon choix.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Pareil, j'attends le test... j'hésite entre 1964 ( v6 ? ), es5 ( westone) et em6...Je tends un peu plus vers les es5 pour l'instant, mais faut voir le test.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

+1 sur la position de BigT, les orientations de l'EM4 & l'EM6 sont différentes mais restent dans la lignée de la signature EarSonics.

A ce jour ces deux références AMHA sont largement plus aboutits que les Quads de 1964 qui eux présentent bien entendu des atouts qualitatifs notamment en terme de rapports qualité/prix, mais en performances intrinsèques pures il n'y pas de polémiques ni débats à opposer c'est sans appel pour la livrée ES...

J'ajoute qu'en plus du test de l'EM6 proposé sur TUPPERWAV, il y aura un second dossier consacré au match EM4 VS EM6 et çà se passera également ici : http://tupperwav.com/
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

D'accord, merci bien pour vos réponses, c'est bien ce dont je me doutais, le fanatisme quand on a un nouveau joujou est un peu dangereux (j'ai suivi les premiers retours des 1964Q)

J'attends avec impatience la "confrontation" des EM4 avec les EM6 et les prendrai certainement vers mi-juillet. Pensez vous qu'il serait possible d'avoir une petite réduction auprès d'eux? J'ai déjà fait des earmolds chez eux :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

glorofindrel a écrit :Pareil, j'attends le test... j'hésite entre 1964 ( v6 ? ), es5 ( westone) et em6...Je tends un peu plus vers les es5 pour l'instant, mais faut voir le test.
Je connais pas les 1964, ni les EM6, mais j'ai récemment eu sur les oreilles une version démo des ES5 et ils ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable. Le niveau de transparence est plutôt bon mais les mids sonnent de façon très étranges, un peu nasillards, le bas du spectre est assez timide et les aigus trop mis en avant à mon goût. Après on peut aimer ce genre de signature mais ce n'est pas trop ma tasse de thé. En comparaison les JH13 pro (un son plutôt neutre à mes oreilles, ils me tentent de plus en plus d'ailleurs) et JH16 pro (signature en V) m'ont eux vraiment mis une claque. Après, comme ce sont des versions de démo que j'ai testées, ça donne une idée du produit mais ça reste un peu forcément biaisé par rapport à une version moulée à son oreille je pense.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Mince alors tu me fais rajouter les jh16 à ma liste, c'est malin ! :@@
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

glorofindrel a écrit :Mince alors tu me fais rajouter les jh16 à ma liste, c'est malin ! :@@
Si t'es sur paris ou proche banlieue, si tu veux, je pourrai te faire tester mes EM3 PRO ET EM6. En espérant que nos empreintes ne soit pas trop différentes. Mais moi aussi je confirme et en attendant le test sur TUPPERWAV....les EM6 sont terribles!
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'vois que tu as des UM3X donc c'est que tu dois aimer avoir pas mal de basses et un son punchy, les JH16pro sont alors sérieusement à envisager. C'est peut-être ce qui se rapproche le plus des UM3X(en infiniment mieux bien sur). Perso j'suis pas un fan de grosses basses qui tapent (pas trop fan des um3x donc), mais c'est tellement bien foutu et bien contrôlé sur les JH16 que ça ne m'a pas dérangé outre mesure, je ne me suis pas retrouvé en manque de mid ou en manque de clarté. Le tout garde un niveau de détail monstre. C'est un peu du gros fun sur les basses au détriment de ... rien.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Earsonics »