Le topic des moulés Earsonics
- iozz
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Hello à tous,
J'ai envie de tenter le coup des EM6, j'ai en ma possession :
- Des EM2-iFI
- Des EM2-Pro (coque pleine je crois bien, vu le temps que ça fait que je les ai)
Je compte appeler Earsonics vu le peu d'infos sur leur site (3 forfaits maintenance sans explication, des upgrades sans qu'on sache si on garde la gravure etc), mais si vous avez quelques infos je suis preneur...
Je vais upgrader les EM2-iFI que je n'utilise plus, vu que les EM2-Pro me comblent déjà pas mal.
J'ai envie de tenter le coup des EM6, j'ai en ma possession :
- Des EM2-iFI
- Des EM2-Pro (coque pleine je crois bien, vu le temps que ça fait que je les ai)
Je compte appeler Earsonics vu le peu d'infos sur leur site (3 forfaits maintenance sans explication, des upgrades sans qu'on sache si on garde la gravure etc), mais si vous avez quelques infos je suis preneur...
Je vais upgrader les EM2-iFI que je n'utilise plus, vu que les EM2-Pro me comblent déjà pas mal.
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
De ce qu'ils m'ont dit pour l'upgrade, ils découpent entre la face externe et interne, vu qu'elles sont collées, "upgradent", et recollent, donc a priori tu gardes la gravure.
Vous pourriez me dire si les EM4 ont des "recessed socket" en standard? Si je les appellerai pour leur demander de me les faire
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Par défaut tous les moulés ES sont réalisés maintenant en "recessed socket"Vic a écrit :Vous pourriez me dire si les EM4 ont des "recessed socket" en standard? Si je les appellerai pour leur demander de me les faire
Sauf les EM2 IFI.(c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'ai pris les EM6)davidsylvian38 a écrit :Par défaut tous les moulés ES sont réalisés maintenant en "recessed socket"Vic a écrit :Vous pourriez me dire si les EM4 ont des "recessed socket" en standard? Si je les appellerai pour leur demander de me les faire
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Merci Fabien pour cette précision, oui surement lié au design différent de la "boite" contenant les transducteurs...bookmarks a écrit :Sauf les EM2 IFI.(c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'ai pris les EM6)davidsylvian38 a écrit :Par défaut tous les moulés ES sont réalisés maintenant en "recessed socket"Vic a écrit :Vous pourriez me dire si les EM4 ont des "recessed socket" en standard? Si je les appellerai pour leur demander de me les faire
Je up ce topic car j'ai une question :
Pour ceux qui ont des EMx : rentrez vous les intras au plus profond ?
Comme je disais sur l'autre topic, il y a de fortes chances que je me deplaces jusqu'a Clapiers et j'esperes qu'ils auront une journée de libre cette semaine. Si j'y vais ce sera rendez vous chez l'orl juste avant pour pas qu'il y ait de problemes pour la prise d'empreintes meme si j'y suis allé il y a 3 semaines
J'ai fais une betise il y a quelques semaines, c'est de nettoyer mes 2 oreilles avec des cotons tiges jusqu'à avoir des otites externes et je pensais que la reparation des EM6 etait bonne mais maintenant que mes oreilles sont nickels, je retrouve le meme probleme qu'avant.
Pour ceux qui ont des EMx : rentrez vous les intras au plus profond ?
Comme je disais sur l'autre topic, il y a de fortes chances que je me deplaces jusqu'a Clapiers et j'esperes qu'ils auront une journée de libre cette semaine. Si j'y vais ce sera rendez vous chez l'orl juste avant pour pas qu'il y ait de problemes pour la prise d'empreintes meme si j'y suis allé il y a 3 semaines
J'ai fais une betise il y a quelques semaines, c'est de nettoyer mes 2 oreilles avec des cotons tiges jusqu'à avoir des otites externes et je pensais que la reparation des EM6 etait bonne mais maintenant que mes oreilles sont nickels, je retrouve le meme probleme qu'avant.
Dernière modification par Antoine le 02 déc. 2012 14:29, modifié 1 fois.
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
Oui Complétement & sans douleur
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
MerciCaptain Flam a écrit :Oui Complétement & sans douleur
Oui donc c'est bien ce que je pensais. Ca ne va pas du tout et depuis le depart
Quand je les rentres a fond et que je restes appuyé ça va nickel mais sinon il manque de basses
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
je peux les porter plusieurs heures sans la moindre gêne & cela dès le jour de la réception
Peut être ton empreinte pas Top ?
Peut être ton empreinte pas Top ?
Ma premiere paire d'empreintes date de 2007 et j'en avais refait cette année et voila le commentaire que j'ai eu le droit de la part d'Earsonics "Vos paires sont exactements les memes"
Edit : Captain Flam : Tu etais passé chez l'ORL avant de faire ta prise d'empreintes ?
Edit 2 : J'imagine que si une personne n'y va pas et qu'apres avoir eu les EMx, il se décide de ce faire enlever la "cire", le resultat ne soit plus du tout optimal et je pense que ce soit ce qui c'est passé pour moi
Edit 3 ! Dommage qu'il n'y ait pas un casque fermé qui isole comme les intra et qui ont une qualité sonore identique, la ce serait vraiment le top !
Edit : Captain Flam : Tu etais passé chez l'ORL avant de faire ta prise d'empreintes ?
Edit 2 : J'imagine que si une personne n'y va pas et qu'apres avoir eu les EMx, il se décide de ce faire enlever la "cire", le resultat ne soit plus du tout optimal et je pense que ce soit ce qui c'est passé pour moi
Edit 3 ! Dommage qu'il n'y ait pas un casque fermé qui isole comme les intra et qui ont une qualité sonore identique, la ce serait vraiment le top !
Dernière modification par Antoine le 02 déc. 2012 14:46, modifié 1 fois.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
qu est ce que tu appels "au plus profond"?
tu n est pas supposer forcer pour les enfoncer ni forcer en tournant pour aller plus loin.
perso des trucs moulés je les place en face de l oreille avec le fil vers le bas et ils rentrent tout seul en tournant de 90 degrés. ça "plop" en place en quelque sorte.
et si tu n as pas une position extra ou une bonne isolation des le départ c est souvent l histoire de 3mn le temps que tu transpires un peu et qu ils finissent de glisser exactement en place. au max je tire un poil sur mon oreille mais je ne force jamais pour chercher a rentrer l intra.
la tu fais mal quelque chose, ou quelque chose est mal fait.
moi aussi j edit pour répondre a ton edit alors n edit plus sinon j edit!
les bouchons de cérumen se trouvent souvent bien plus profond que la ou ira ton intra.
pour des oreilles propres, un doigt avec du savon pendant la douche sans forcer sans se ruiner avec l ongle, bien rincer et éventuellement aider a sécher avec un coton tige doucement sans chercher a aller profond, si tu as tendances a faire des otites sinon rien c est mieux.
il est rare d avoir vraiment besoin de se faire nettoyer les oreilles avant une prise d empreinte. mais c est mieux que de vouloir se les nettoyer a fond tout seul, vu que dans 100/100 de ces tentatives tu vas irriter ton oreille et la faire gonfler.
pour moi le plus logique c est de faire ses empreintes avec les oreilles qu on a d habitude, donc ne rien changer a son hygiène (sauf si tu es clochard)
tu n est pas supposer forcer pour les enfoncer ni forcer en tournant pour aller plus loin.
perso des trucs moulés je les place en face de l oreille avec le fil vers le bas et ils rentrent tout seul en tournant de 90 degrés. ça "plop" en place en quelque sorte.
et si tu n as pas une position extra ou une bonne isolation des le départ c est souvent l histoire de 3mn le temps que tu transpires un peu et qu ils finissent de glisser exactement en place. au max je tire un poil sur mon oreille mais je ne force jamais pour chercher a rentrer l intra.
la tu fais mal quelque chose, ou quelque chose est mal fait.
moi aussi j edit pour répondre a ton edit alors n edit plus sinon j edit!
les bouchons de cérumen se trouvent souvent bien plus profond que la ou ira ton intra.
pour des oreilles propres, un doigt avec du savon pendant la douche sans forcer sans se ruiner avec l ongle, bien rincer et éventuellement aider a sécher avec un coton tige doucement sans chercher a aller profond, si tu as tendances a faire des otites sinon rien c est mieux.
il est rare d avoir vraiment besoin de se faire nettoyer les oreilles avant une prise d empreinte. mais c est mieux que de vouloir se les nettoyer a fond tout seul, vu que dans 100/100 de ces tentatives tu vas irriter ton oreille et la faire gonfler.
pour moi le plus logique c est de faire ses empreintes avec les oreilles qu on a d habitude, donc ne rien changer a son hygiène (sauf si tu es clochard)
Dernière modification par castleofargh le 02 déc. 2012 14:58, modifié 1 fois.
Idem, no problem en enfonçant et en restant plusieurs heures avec.
castleofargh :
Je les rentre avec le fil en haut...
L'autre jour j'ai cherché une video pour voir comment les personnes les rentraient, mais pas trouvé
Je les rentre avec le fil en haut...
L'autre jour j'ai cherché une video pour voir comment les personnes les rentraient, mais pas trouvé