La présence des basses est accentuée sur les Grace quand sur les EM64 elle est limitée avec un decay bien plus court, mais aussi une attaque plus vive. Sans dire que les EM64 sont "neutres", ils sont tout de même proche de ce que l'on retrouve dans les gammes monitoring.
Les aigus des EM64 sont plus présents et renforcent l'impression de détail, les Grace ne sont pas en reste, mais avec une quantité de basse plus importante l'équilibre est moins déportée vers le haut.
Le médium des Grace est moins creusé que celui des EM10, il est cependant plus en recul et moins entraînant, même si plus "réaliste" tonalement parlant, que celui des EM64.
La scène sonore des EM64 est frontale, mais pas en pleine tête, c'est plutôt en pleine tronche, alors que les Grace sont vraiment hors-tête avec un gros effet panoramique.
Quant à la dynamique, les Grace ont vraiment tous les curseurs à fond, alors que les EM64 sont là pour encaisser du volume et à l'instar des EM32 donnent parfois l'impression d'une puissance contenue entre deux niveaux.
J'aborde rapidement ces différences dans le test des Grace
ici.