Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Gamme Earsonics

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

davidsylvian38 a écrit :
milesdavids a écrit :Selon moi, niveau isolation, PL30=2. SM3 =8
Je me demande même si c'est décent de vouloir comparer :mrgreen: !
Non mais c'était simplement pour savoir si avec des SM3 je pourrais écouter moins fort ou pas, ou alors mieux entendre dans le métro comparé à des PL30, rien à voir avec la qualité sonore hein. Je sais que la comparaison est ridicule à la base ... Mais bon, on a les questions qu'on a et les réponses qu'on obtient !

Et une telle réponse me rassure, je vais pouvoir donc passer à des niveaux plus doux. Ce sont mes oreilles qui seront contentes !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Dans le genre question à la con :

Au vu de la différence de prix entre les EMX-PRO et les SM3, il y a la main-d'oeuvre certes mais aussi a priori, un réglage plus pointu des drivers non, vu que le son des moulés est normalement supérieur aux SM3 ?

D'où ma question à la con :

Si Earsonics (ou autre) proposait des universels dont les drivers sont aussi finement réglés que ceux des moulés, on aurait un son équivalent (à la réserve de l'isolation moulé vs universel, qui peut se résoudre par un earmold) non ?

Bon après, j'imagine qu'économiquement ça aurait aucun sens de proposer des universels quasi aussi chers que des moulés ... sans compter qu'à ce niveau, les personnes prêtes à claquer autant veulent le top du confort également. Mais je suis curieux :)

Satch38
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Satch38 »

TheDecline01 a écrit : Si Earsonics (ou autre) proposait des universels dont les drivers sont aussi finement réglés que ceux des moulés, on aurait un son équivalent (à la réserve de l'isolation moulé vs universel, qui peut se résoudre par un earmold) non ?
Je pense que la grosse différence entre les moulés et les "universels+earmolds" vient du fait que le son sort que d' une canule sur l'universel et que les fréquences se mélangent et peuvent se "parasiter" ce qui n' est pas le cas des moulés qui possèdent plusieurs canules.

Pour ce qui est du réglage je suis pas certain qu' un 3 voies comme le sm3 soit plus facile à regler que des 2 voies comme les emx pro, mais je me trompe peut être.
Casques: Sennheiser HD650, Grado SR80i, Earsonics SM3 v2 earmolds, EP630, Koss Portapro
Sources: Ha Info U2+Poppulse dac 707, Sansa Clip 8go, Samsung Galaxy S VoodooSound, Galaxy S3
Ampli: Little Dot I+, Matrix M-Stage
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

AAaaaaaaaaahh d'accord !

Plusieurs canules. ok.
D'ailleurs, niveau canule, j'ai pu comparer avec mes PL30 ou mes Phillips, et la sortie de ces derniers est bien plus large que celle des SM3. J'aurais naturellement pensé plutôt le contraire ....

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Alors ces SM3 Decline01 ? Ça poutre ? :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Pour en revenir en PL-30 vu le prix faut pas s'attendre à une isolation qui déchire vu que je l'utilise dans la voiture en entendant trés nettement le ronronnement du moteur, en écoutant du jazz flaqué à 50% du volume :P
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Je me permets de me citer :
CA Y EST !!

Ils sont là !

Après 2h de train, premier constat imparable : L'isolation, c'est effectivement très bon, et ça fait "plop" quand j'enlève les SM3.

2e constatation, ça va loin dans les oreilles et ça tient très bien. Niveau confort, j'ai peut-être un peu trop forcer pour les rentrer, mais au final, je n'ai pas eu autant de gêne qu'après 2h de PL30.

Ensuite, dans le dur : la MUSIQUE !

Et bien, ça envoie clair. Je ne saurais vraiment décrire autrement que par musicalité. Je n'ai pas encore "redécouvert" des titres, mais plus globalement redécouvert l'émotion que procure la musique. En accédant à plus de détail, plus de largeur et plus d'implication, je me suis retrouvé plongé dans la musique et ça fait du bien. Le centre de tout, ça reste la musique, et elle est là et bien là.
Je ne trouve pas de prédominance spéciale d'un des extrêmes du spectre, donc pas de problème à ces niveaux. Les basses sont bien assises sans écraser et les aigus, bon, j'écoute pas spécialement des gens portés sur les aigus, mais ça ne vrille pas les tympans et c'est très précis.

Pour les mediums, c'était annoncé comme le coeur de la bataille, et effectivement, j'ai l'impression que c'est ici que tout se joue. Ils sont doux, musicaux et joueurs. Ils plongent au coeur des instruments et des voix, c'est particulièrement audible sur les acoustiques.

Pour les détails, c'est effectivement au-dessus, et il faut s'habituer à la nouvelle somme d'information arrivant dans les oreilles. Tant mieux.

Quoiqu'il en soit, en conclusion, le fait le plus marquant de ces SM3 pour moi, c'est le retour en avant de la musique vis-à-vis de l'écoute. Je n'ai plus besoin de me forcer pour entendre des détails et je suis bien plus impliqué. C'est donc l'émotion qui gagne !

J'ai encore du temps pour les découvrir pleinement et peut-être les rôder, mais première impression très très positive !

Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Le test de guillaume des earsonics sm1 sur gmp3 (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Salut,

comme c'est bientôt Noël, j'aimerais savoir si, dans cette période de l'année, Earsonics faisait des réductions ou des "prix noël" sur ses écouteurs ?
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

alexous110394 a écrit :Salut,

comme c'est bientôt Noël, j'aimerais savoir si, dans cette période de l'année, Earsonics faisait des réductions ou des "prix noël" sur ses écouteurs ?
Pour connaître un peu leur politique, sans vouloir répondre à leur place, il ne pratique pas trop cette coutume. Avec EarSonics rien ne remplace un bon contact en direct, il privilégie la satisfaction client sur le long terme, donc le mieux je le pense c'est le bon "vieux coup de fil" !
alexous110394

Message par alexous110394 »

Et en téléphonant, vous pensez qu'ils peuvent faire un prix plus bas... ?

Je me souviens que, l'année dernière, ils avaient baissé les SM3 V1 à 325 E au lieu de 345.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

alexous110394 a écrit :Et en téléphonant, vous pensez qu'ils peuvent faire un prix plus bas... ?

Je me souviens que, l'année dernière, ils avaient baissé les SM3 V1 à 325 E au lieu de 345.
Dans la vie, il y a ceux qui osent, et ceux qui regardent les autres oser :mrgreen: !
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Olivier a écrit :Moi je suis de la seconde catégorie, clairement :mrgreen:
Ben je sais pas, mais tu vas tout de même faire le pas sur les EM4, si c'est pas quelque part oser à ta manière, je ne m'y connais pas 8-) !
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Olivier a écrit :EM2 !! :vieux: Pas EM4 ! Je suis quelqu'un de raisonnable moi... :mrgreen:
Ah oui c'est vrai, désolé, petite bi.. alors :) !
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Olivier a écrit :Soucieux de son mariage je dirais... :mrgreen:
Et oui tu la joue fine !
D'ailleurs pour l'anecdote dans le style VDM, j'en ai fait une bonne !
Ce matin, mon fils vient en présence de sa maman, et me dis papa t'as oublié son anniversaire... Moment de grande solitude (N)
Répondre

Revenir à « Earsonics »