Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bookmarks a les deux (EM3pro et EM32), j'ai écouté les deux (j'ai les EM3pro) et la différence est conséquente (c'est nettement plus équilibré, plus clair et plus vaste, avec une extension plus marquée).
A mes oreilles, entre 1plus2 et EM32 : l'EM32 sera plus "réaliste" que les 1plus2 niveau soundstage, moins dans le grandiose et l'image holographique (illusion de 3D). Plus de corps aussi j'avais trouvé (sur quelques heures d'écoute entre les deux), sinon je ne me rappelle pas en avoir trouvé un foncièrement plus sombre que l'autre. Je dirais que l'EM32 est le parent sobre des 1plus2 (tout en restant super fun !).

Voici ce que bookmarks m'avait écrit en MP :
je vais faire court et je vais être méchant voir très méchant...(mais je pense que vu que t'as déjà pu tester ceux de vic tu vas me comprendre)

L'EM3 est a mes yeux(maintenant) une étape, un passage pour le haut de gamme ES, c'est un grand père qui est tout de même très bon mais qui est à présent trop juste face aux nouveaux ténors au vu du prix qu'ils coûtent.

c'est simple les EM32 te feront gagner en équilibre, fini les basses un peu trop présentes (à mes goûts) tu auras plus d'impact et ça descendra vraiment plus bas mais attention tout ça de manière assez...gentleman, et rapide(ça fouet, ça flagelle)et lorsque les sub basses interviennent ça vibre violent puis ça disparait lorsque l’enregistrement le demande, tu verras c'est trop agréable. Mais attention à l'inverse des EM3 le bas du spectre ne vient jamais chatouiller(enfin pour le moment et à mes goûts actuels)le reste. On sent réellement un parfait contrôle dans ce domaine, en plus la scène sonore sera selon moi l'une des choses qui vont le plus te choquer ! surtout venant d'EM3, ça sera pour cette fois vraiment très profond et large!
lorsqu'il y aura de la reverb tu vas l'entendre se propager dans tout cet espace et ça perso j'adore. Le positionement sonore(des instruments) sera également supérieur et cohérent(bien que l'EM3 était déjà bon dans ce domaine), si tu penses avoir des effets 3d avec les EM3...tu vas devenir fou avec les EM32 :)
L'aération, la séparation des instru et les étagements sont d'un autre niveau. Pour te donner un ordre de niveau(c'est un peu débile mais j'ai la flemme de m'expliquer :) )
Si l'EM3 est de niveau 1 l'EM6 est de niveau 1.5 et l'EM32 = 2 voir plus.
La résolution, là aussi tu vas t'en manger sévère, les détails, micro détails et le fonds sonore te seront bien plus perceptibles.(te tout ce que j'ai pu tester en intra il n'y a que les 335dwSR qui sont(ou m'avaient l'air)supérieur à ce niveau(je parle de résolution, le niveau de détails sont les mêmes...enfin je crois), mais bon voilà 1700eu le moulé. En ce qui me concerne les 335dw je vais pas trop en parler parce que je les ai trouvé vraiment mais alors vraiment pas à mes goûts...des missiles en guise de bas du spectre...j'ai pas compris, je trouvais qu'il n'y avait pas de contrôle voir baveux.
Pour les voix attention il y aura moins de présence enfin ce que je veux dire, c'est qu'elles seront moi chaudes et plus en retrait(vs EM3) dans la scene sonore, je veux dire par là qu'elles seront positionnées plus loin mais le timbre sera plus juste et bien plus transparent. évidemment si l'enregistrement demande une sensation de chuchotement près de l'oreille, tu l'auras!
Le haut du spectre est sensiblement pareil(quantité) mais tu gagneras en finesse enfin je crois :)
Attention tout de même perso je dois écouter plus fort pour avoir le même niveau sonore, cad avec un dx 50 EM3 = 170/185(190 certaine zik)max, EM32 =185/200(voir 210 )

Donc en gros si je devrais conseiller un pote qui veut du ES j’hésiterai même pas EM32 ou si il veut aller petit à petit em2pro puis EM32.
Donc à mon avis oui l'upgrade te sera un tres gros gap surtout qu'avec un c4...ça doit être sacrément bon. Sauf si le c4 mais le paquet dans les infras, mais de mes souvenirs ce n'était pas trop le cas.
En revenant sur les EM3, attention les EM3 restent de très bon moulés mais bien trop juste face à la nouvelle generation de moulé et de part leur énergie et chaleur il te faudra peut être un temps d'adaptation avant de te retrouver dans les EM32 qui peuvent en premier temps te faire croire qu'ils sont (trop)calme.
C'est simple je voulais me prendre les Harmony en plus des EM32 mais maintenant je m'en tape royal et de toute manière j'ai plus de thunes pour ça, mais je reste tout de même curieux :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Merci Corderaide pour ton aide !
J'ai eu "max ?" d'Earsonics au tel tout à l'heure. d'pares mes gouts en terme de "signature", il semblait plus me conseiller les S-EM6, avec l'argument de la revente évidemment (il a pas tort).
Il 'a également confirmé que l'il y avait un gros gap entre l'EM3-Pro et l'EM32 néanmoins.
Entre les 1+2 et les EM3, je préfère les 1+2 (bien plus équilibrés, moins dark, et naturel supérieur sur l'aigu), mais je reconnais une "matière" plus importante du coté de l'EM3 (equalisé, sinon c'est inécoutable pour moi tellement je les trouve dark) et effectuvement plus de "corps" par rapport aux 1+2 donc il y a du bon de partout. Mais pour cela, il faut que j'equalise sérieusement les EM3 sinon, les 1+2 les laisse littéralement sur place, pour ma part.
De toute facon, le principe d'équaliser ne me gene pas, je le fais quasiment avec tous mes casques afin de "tomber juste" sur ce que j'en attends.
Ta réponse me conforte un peu sur les EM32, s'ils sont plus "équilibrés" que les EM3 et pour l'avantage des moulés et du confort/isolation en découlant. J'ai lu que certains avaient eu des soucis de fit avec les S-EM6 pour qu'ils tiennent/isolent correctement. Et que tu me dises que tu n'aies pas trouvé l'EM32 plus sombre que les 1+2 est une excellente nouvelle. Je m'attendais plus à un EM3 un amélioré mais gardant cette signature très descendante (pour finalement se reveler sur l'extreme aigu).
Mais j'ai jusque vendredi pour me décider entre S-EM6 et EM32..... (fin de la promotion).
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

L'EM6 est plus mid-centric et moins large que l'EM32, perso j'ai pas aimé mais certains préfèrent... Après pour la revente quelque part c'est vrai... mais les SEM6 ont pas mal perdu sur le marché de l'occaz.

Tu leur envoies quoi comme intra pour la promo ? Tes 1plus2 ?
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Ah bah nan, 200€ les 1+2, ca va pas le faire :-S
Je leur renvoie mes EM3. Ce qui m'arrange carrément car moulé = pas vendable, ca me permet d'avoir la reduc.
Et je vais mettre en vente dans les PA mes 1+2 genre demain ou apres demain, je pense.
D'ailleurs, je connais pas trop la cote...
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Dans les 700€ avec un câble classique, 850 avec un câble silver/gold... ;-/
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

drahtaar a écrit :Ah bah nan, 200€ les 1+2, ca va pas le faire  :-S
Je leur renvoie mes EM3. Ce qui m'arrange carrément car moulé = pas vendable, ca me permet d'avoir la reduc.
Et je vais mettre en vente dans les PA mes 1+2 genre demain ou apres demain, je pense.
D'ailleurs, je connais pas trop la cote...
coque pleine ou creuse tes EM3 ?
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

kristo13 a écrit :Dans les 700€ avec un câble classique, 850 avec un câble silver/gold...  ;-/
Ok merci pour l'info. Je ne sais pas comment s'appelle mon cable, c'est pas le moins cher, (ca je le sais), c'est le cable noir. Ca doit etre le silver gold il me semble...Mais pas le Ubber à 1000$. Ca aide pour connaitre le modele ?
corderaide a écrit :
coque pleine ou creuse tes EM3 ?
Pleine......donc non upgradable... :-S
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

drahtaar a écrit :
kristo13 a écrit :Dans les 700€ avec un câble classique, 850 avec un câble silver/gold...  ;-/
Ok merci pour l'info. Je ne sais pas comment s'appelle mon cable, c'est pas le moins cher, (ca je le sais), c'est le cable noir. Ca doit etre le silver gold il me semble...Mais pas le Ubber à 1000$. Ca aide pour connaitre le modele ?
Silver/gold (le noir) :
Image
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Merci Kristo13 :)
Oui voila c'est celui là, le noir. Avec plein d'embouts supplémentaires en plus que j'avais demandé par la suite + un jack coudé mis par Tralucent eux memes.
J'espere que ca va se vendre rapidement.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Dans le pire des cas tu peux toujours faire un super prix pour que Klypso saute dessus :mrgreen:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha oui, un attrape con quoi... :mrgreen:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Ah Klypsto en cherche une paire ....?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Non, il achète toutes les bonnes affaires de TN pour les revendre dans la foulée en faisant de la marge (il a d'ailleurs été banni pour ça et s'est recréé plusieurs comptes pour ça).
En gros il profite de sa connaissance du marché et des passionnés qui vendent à pas cher pour se faire des sous.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Ok donc je lui ferai à 1200 parce que c'est un ami alors :mrgreen:
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Bon après coup, je peux aussi confirmer que si tu veux aussi une meilleure extension dans les aigus, c'est EM32. Et attention au SEM6 c'est quand même assez marqué en médium.
Répondre

Revenir à « Earsonics »