je vais faire court et je vais être méchant voir très méchant...(mais je pense que vu que t'as déjà pu tester ceux de vic tu vas me comprendre)
L'EM3 est a mes yeux(maintenant) une étape, un passage pour le haut de gamme ES, c'est un grand père qui est tout de même très bon mais qui est à présent trop juste face aux nouveaux ténors au vu du prix qu'ils coûtent.
c'est simple les EM32 te feront gagner en équilibre, fini les basses un peu trop présentes (à mes goûts) tu auras plus d'impact et ça descendra vraiment plus bas mais attention tout ça de manière assez...gentleman, et rapide(ça fouet, ça flagelle)et lorsque les sub basses interviennent ça vibre violent puis ça disparait lorsque l’enregistrement le demande, tu verras c'est trop agréable. Mais attention à l'inverse des EM3 le bas du spectre ne vient jamais chatouiller(enfin pour le moment et à mes goûts actuels)le reste. On sent réellement un parfait contrôle dans ce domaine, en plus la scène sonore sera selon moi l'une des choses qui vont le plus te choquer ! surtout venant d'EM3, ça sera pour cette fois vraiment très profond et large!
lorsqu'il y aura de la reverb tu vas l'entendre se propager dans tout cet espace et ça perso j'adore. Le positionement sonore(des instruments) sera également supérieur et cohérent(bien que l'EM3 était déjà bon dans ce domaine), si tu penses avoir des effets 3d avec les EM3...tu vas devenir fou avec les EM32
L'aération, la séparation des instru et les étagements sont d'un autre niveau. Pour te donner un ordre de niveau(c'est un peu débile mais j'ai la flemme de m'expliquer
)
Si l'EM3 est de niveau 1 l'EM6 est de niveau 1.5 et l'EM32 = 2 voir plus.
La résolution, là aussi tu vas t'en manger sévère, les détails, micro détails et le fonds sonore te seront bien plus perceptibles.(te tout ce que j'ai pu tester en intra il n'y a que les 335dwSR qui sont(ou m'avaient l'air)supérieur à ce niveau(je parle de résolution, le niveau de détails sont les mêmes...enfin je crois), mais bon voilà 1700eu le moulé. En ce qui me concerne les 335dw je vais pas trop en parler parce que je les ai trouvé vraiment mais alors vraiment pas à mes goûts...des missiles en guise de bas du spectre...j'ai pas compris, je trouvais qu'il n'y avait pas de contrôle voir baveux.
Pour les voix attention il y aura moins de présence enfin ce que je veux dire, c'est qu'elles seront moi chaudes et plus en retrait(vs EM3) dans la scene sonore, je veux dire par là qu'elles seront positionnées plus loin mais le timbre sera plus juste et bien plus transparent. évidemment si l'enregistrement demande une sensation de chuchotement près de l'oreille, tu l'auras!
Le haut du spectre est sensiblement pareil(quantité) mais tu gagneras en finesse enfin je crois
Attention tout de même perso je dois écouter plus fort pour avoir le même niveau sonore, cad avec un dx 50 EM3 = 170/185(190 certaine zik)max, EM32 =185/200(voir 210 )
Donc en gros si je devrais conseiller un pote qui veut du ES j’hésiterai même pas EM32 ou si il veut aller petit à petit em2pro puis EM32.
Donc à mon avis oui l'upgrade te sera un tres gros gap surtout qu'avec un c4...ça doit être sacrément bon. Sauf si le c4 mais le paquet dans les infras, mais de mes souvenirs ce n'était pas trop le cas.
En revenant sur les EM3, attention les EM3 restent de très bon moulés mais bien trop juste face à la nouvelle generation de moulé et de part leur énergie et chaleur il te faudra peut être un temps d'adaptation avant de te retrouver dans les EM32 qui peuvent en premier temps te faire croire qu'ils sont (trop)calme.
C'est simple je voulais me prendre les Harmony en plus des EM32 mais maintenant je m'en tape royal et de toute manière j'ai plus de thunes pour ça, mais je reste tout de même curieux