Earsonics S-EM9
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hum, je dois rentrer le 18 pour 2 jours aussi
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
VENDU:
Moi aussi svp ;)Fabaaroan a écrit :Tenez moi au courant si c est sur Paris .Vic a écrit :Je te MP Mim ;)
- Mimouille
J'espère que vous êtes tous des bonnasses parce que sinon je suis moyen chaud.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je suis tellement bonnasse que tu voudras me donner tout ton matos et 1 chéque de 10000€.
On se voit zou ze kan ?
Sinon, je suis quand même curieux de ces S-EM9 car vu ce que tu dis comparé aux Velvet, ça me fait peur. Perso, et j'aurais certainement pas dû faire ça, j'ai enlevé les Velvet (je ne sais plus le réglage par contre) de mes oreilles au bout de 30 secondes tellement c'était un boue de bas medium à mes oreilles. Alors si les S-EM9 sont encore plus basseux...
On se voit zou ze kan ?
Sinon, je suis quand même curieux de ces S-EM9 car vu ce que tu dis comparé aux Velvet, ça me fait peur. Perso, et j'aurais certainement pas dû faire ça, j'ai enlevé les Velvet (je ne sais plus le réglage par contre) de mes oreilles au bout de 30 secondes tellement c'était un boue de bas medium à mes oreilles. Alors si les S-EM9 sont encore plus basseux...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Mimouille
Je repete juste, jamais essayé. Mais si tu n'aimes pas les Velvet, il est fort probable que tu n'aimes pas ceux-là, le style est visiblement similaire.TheDecline01 a écrit :Je suis tellement bonnasse que tu voudras me donner tout ton matos et 1 chéque de 10000€.
On se voit zou ze kan ?
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je devrais pouvoir les tester demain, je vous tiens au jus.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
J'ai un pote (coucou Mim' ) qui les a et qui est un vieux d'ES (EM4/6/32/64/Velvet), bref qui a de la bouteille. En gros, voici ce qu'il en pense :
Sa source est un AK120 mk2Les SEM9 ont une signature différente des Em32. Plus équilibrés, moins d'infras, plus de pêche niveau bas médium, médium mis plus en avant, haut médium plus présent (sans sibillance), aigu plus fin.
Niveau signature, dire qu'ils ressemblent au Velvet réglé en mode "équilibré" niveau signature est selon moi correct même si les Sem9 sont un peu plus montants, avec moins d'infras basses.... pour le reste, la comparaison s'arrête là car certainement pas au même niveau technique.
Par rapport aux Em32, techniquement, tout est plus détaillé, cohérent, dynamique... profondeur assez bluffante, transparence terrible... aigu d'une extreme précision, timbres soyeux, basses péchues sans en faire trop niveau infra... bref : équilibre, détails, musicalité (malgré les détails) et fluidité sont les adjectifs qui me viennent à l'esprit. Impression d'upgrade par rapport aux EM 32... Ça me fait bizarre de dire ça tant j'aime les Em32 mais bon, c'est le cas.
Concernant la source et pour répondre à ta question, en déplaise à un des internautes, les Sem9 ne pardonnent pas...
ils sont une synthèse de ce que font de mieux les des Em6 et des Em32... mais en plus poussé techniquement, bien entendu.
Niveau signature globale et tonalité, ils réunissent les qualités des EM6 (avec plus d'infras et d'aigus, meilleurs extrémités).
... Je me souviens d'un manque d'infras et d'énergie niveau aigu dans les Em6 alors que la, avec les Sem9, c'est bien plus présent, défini, naturel.
Niveau image sonore, ça ressemble aux Em32, avec peut- être une latéralisation plus petite (médium plus présent et frontal) mais plus de profondeur donnant une image 3D plus grande et surtout plus cohérente.
Bon bah si la description est correct dès que la version moule sort....je prends car c'est presque tout ce que je voulais pour mes em6 et mes em32:)
Dernière modification par bookmarks le 05 déc. 2015 15:23, modifié 1 fois.
-
- Il est frais mon topic !
Me too...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- zekioflo
J'attends aussi avec impatience!
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
A mon avis nous n'aurons pas de version moulée, ces derniers étant maintenant réservés à la scène professionnelle... ce serait une bonne surprise mais depuis l'EM6 rien n'est sorti pour les mélomanes.
- Mimouille
S'ils sont supers tu dis rien.Space Cowboy a écrit :Je devrais pouvoir les tester demain, je vous tiens au jus.
- Sharpness
J'espère que tu te trompes ça serait dommage.Vic a écrit :A mon avis nous n'aurons pas de version moulée, ces derniers étant maintenant réservés à la scène professionnelle... ce serait une bonne surprise mais depuis l'EM6 rien n'est sorti pour les mélomanes.
Après le prix, la 2ème chose qui me dérange c'est d'avoir à gérer des embouts vs le confort des moulés :-/