Ah les EM6. C'est tentant, tout comme ça ne l'est pas. J'y passerai, pour la dynamique et le réalisme dont tu parles ailleurs, mais j'ai bien peur de perdre mon écoute de type "full size" limite ouvert, bourrée de détails et d'une résolution sans pareil qui font que les EM4 ne me conviennent pas qu'en nomade et que j'apprécie énormément sur des styles du genre trip hop / dub. Alors oui je redécouvrirai le rock, l'électro, qui nécessitent plus de dynamique, mais à quel prix? Il me faudrait vraiment les essayer avant de passer à l'acte. Je me répète, mais ce sera un cadeau, un palliatif à la lassitude si un jour l'occasion d'upgrader se présente. Pour le moment, c'est chaque jour un délice de m'endormir avec (je vous venir

) et une impatience de les mettre au réveil. Je pense passer une bonne dizaine d'heures avec eux quotidiennement et cela sans jamais fatiguer. Mon seul souci est de devoir les retirer pour m'exprimer...

Attention, Earsonics peut causer un quelques torts à votre sociabilité
Pour ce qui est du budget... la question qui se pose est aussi rédhibitoire que sa réponse. Pour des raisons matérielles (fait main sur mesure, confort, câble détachable, solidité) autant qu'acoustiques (summum, la référence à mon sens) ça vaut ses 900€. Chacun voit midi à sa porte. L'essentiel est d'être satisfait.