EarSonics SM64

corderaide
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Message par corderaide »

A quand un comparatif avec les Westone 4 ? (Même si ils ont pas du tout la même impédance, donc pas les mêmes utilisations a priori)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Gab Law
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Message par Gab Law »

Voilà, après 2 semaines d’écoutes et de rodage je pense être en mesure de vous faire partager mes premières impressions sur les derniers Earsonics.

Avant tout je tiens à préciser que j’ai peu de matériel nomade en ma possession, je manque donc probablement d’objectivité et d'éléments de comparaison. Néanmoins j’ai pu comparer quelques jours les SM64 aux Shure SE535, et c’est incontestablement les Earsonics qui m’ont le plus satisfait, à tous les niveaux.

Déjà, concernant le confort d’utilisation, là ou les Shure me faisaient mal aux oreilles au bout de quelques dizaines de minutes d’utilisation, les SM64 se font très rapidement oublier !




Je suis d’accord avec Remy, équipé des SM64 on se situe face à la scène. Très proche, car le son semble latéralisé à 160 voire 180°. Sur certains morceaux j’ai l’impression que le clavier ou les chœurs sont carrément à ma gauche ou à ma droite, à quelques mètres de moi. Si les SM3 placent au centre de la scène, les SM64 nous en font descendre et nous installent littéralement au premier rang !

Je ressens aussi une certaine profondeur qui permet de mettre en avant tel ou tel instrument, ou voix. Y’a de l’espace et c’est agréable !

Pour la hauteur de scène j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment d’étages bien déterminés. Les musiciens ont tous les pieds bien crampés sur la scène. (Cela dit, ça vient peut être du type de musique que j’écoute ?)



Je n’ai pas assez de bouteille pour dire si les SM64 manquent d’aigus, de mediums ou de graves. Je laisse ça aux spécialistes ! :$
Ce que je peux dire c’est que le son est chaud (signature d’Earsonics ?), les basses sont bien rondes, enveloppantes mais ne prennent jamais le dessus sur le reste. Les voix sont très fidèles et bien mises en avant. Les aigus sont eux aussi bien présents mais ne cinglent jamais (pour moi c’est tant mieux, n’étant pas fan des aigus trop marqués). Le tout est très harmonieux.



La précision est là, la stéréo est très bien rendue. Les instruments restent à leur place, et lorsque les musiciens se déplacent sur scène, on arrive à les suivre avec précision sans perdre en qualité.

Les instruments sont bien individualisés, il est tout à fait possible de se focaliser sur un saxo quelques secondes puis de revenir sur la guitare et enfin sur la basse, en distinguant chaque note jouée. :(l)

Sur certains enregistrements on perçoit aisément le chanteur reprendre sa respiration, déglutir ou son souffle sur le micro. Les doigts du guitariste qui glissent sur les cordes sont aussi perceptibles. Même la paire de maracas planquée dans le fin fond de la scène derrière les amplis est de la partie ! Un régal ! :drool:




Pour donner une image globale, je pense que les SM64 fournissent un excellent diaporama : une image sonore colorée, chaude, large, avec de la profondeur.

Concernant l'impédance, il est vrai que branchés directement à la sortie d'un Ipod sans amplification annexe, on se trouve un peu limité et le son apparait un peu étriqué. Mais aux fesses de mon installation sédentaire, ou d'un mac avec Audirvana c'est beaucoup mieux.



Pour des premiers intras universels haut de gamme je ne regrette absolument pas ce choix, je me demande plutôt ce que ça peut donner en continuant l’ascension vers des modèles supérieurs et/ou en améliorant mon matos nomade (je crois que j’ai mis le doigt dans l’engrenage ! 8-)).
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jxh
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Message par jxh »

Merci pour ce retour détaillé et clair

:jap:
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Vic
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Message par Vic »

Merci pour ce nouveau retour, ça a l'air juste miam :)
Vu ce que tu nous décris j'ai l'impression de retrouver les qualité de l'EM4 affublé de la dynamique des EM6, wahou !
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AudioGarden
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Message par AudioGarden »

Très sympa cette retour, je ferais bien un petit test d'universels tiens.
Voir les progrès effectués par les constructeurs.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
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castleofargh
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Message par castleofargh »

Gab Law a écrit :Déjà, concernant le confort d’utilisation, là ou les Shure me faisaient mal aux oreilles au bout de quelques dizaines de minutes d’utilisation, les SM64 se font très rapidement oublier !
+1pt
Je suis d’accord avec Remy, équipé des SM64 on se situe face à la scène. Très proche, car le son semble latéralisé à 160 voire 180°.

-1pt

deuxième round tendu, le troisième sera sans doute décisif (pour moi ;-/ )
merci pour ton retour, je suis comme un crevard à attendre des infos pour me décider. ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
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Message par benja0509 »

Tu trouves que c'est mieux d'être au milieu de la scène plutôt que devant castle?
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castleofargh
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Message par castleofargh »

pour un intra avec le son "dans la tête", je suis heureux quand ça vol de tous les cotés. mais vu qu'ici l'espace sonore a tout de même l'air large je préférerais avoir le son plutôt devant moi pour ne pas me faire de torticolis cérébral :DD .
comme Gab en parle si je n'ai pas tout compris de travers, ça me fait penser à ma nemesis B2 :/ ou les instruments sont grosso modo une ligne dans l'axe des oreilles. avec rien devant, rien derrière, et 0 altitude (à part la voix)
c'est une histoire de goûts.
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Buzthafuzz
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Message par Buzthafuzz »

Bonjour à tous,
Voici donc mes premières impressions sur les sm64 avec l'amp911. Ceci n'aura pas forcément d'intérêt pour ceux qui sont habitués aux intras, puisque ce sont mes premiers et que je risque surtout de vous parler de mes impressions sur mes premiers intras... On verra bien....
Premier constat: il faut s'y faire, c'est clair... Et le fait de positionner les doigts en appuyant sur les intras d'une certaine façon change radicalement le son, surtout dans les bas-médiums. Je pense que je vais me faire faire des earmolds direct. Ensuite, les mediums sont tellement définis que le son pourrait paraître étriqué, surtout par rapport à un casque lambda (j'ai pas mal comparé avec mon px100, c'est un peu la pute et le psy, l'une flatte tant qu'elle peut, beaucoup trop, l'autre essaye de te montrer la vérité, même si elle n'est pas toujours facile à entendre...). Plein de détails c'est sûr, ce qui m'a surtout frappé, c'est la définition des peaux; le moindre coup de baguette ressort avec une texture remarquable... Bref, les aigues et hauts médiums extras, médiums très définis et le bas médium très dépendant de l'isolation, évidemment... Il me semble, par rapport au test de 15 minutes que j'ai fait mardi sur les sm3V2, que la dynamique générale est meilleure... Mais c'était il y a 3 jours, je peux me tromper... Pour l'amp911, j'ai bien fait le test avec-sans, mais j'ai vite arrêté car c'est incroyablement flagrant et je suis pas maso non plus... le son prend de l'épaisseur, le spectre s'élargit, tout devient plus compact... génial, quoi, c'est top.
Pour résumer, les sm64 je les trouve bien, mais je manque d'éléments de comparaison (Joel Riaud m'a répondu, j'espère tester bientôt les westone). L'amp911, je kiffe, c'est génial!!!
Bien à vous, à bientôt...
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Vic
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Message par Vic »

Cet amp911 fait beaucoup envie, mais pourquoi est il si cher ?? :-O

Merci pour ce premier retour :)
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Buzthafuzz
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Message par Buzthafuzz »

C'est clair, il est incroyablement cher... J'ai "profité" de la promo du combo sm64/amp911 à 700€, mais 600€ tout seul, c'est ouf...

Je viens de voir d'ailleurs que le combo a augmenté, il est maintenant à 800€... :(
innon95
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Message par innon95 »

Salut les amoureux du bon son :D

Comme vous avez du le voir sur les news de TN, Earsonics compte apporter des améliorations sur sa nouvelle gamme d'écouteurs universels, les SM64 :)
Avec cette info, je me demande si je ne vais pas craquer pour une paire (pas tout de suite, j'ai même pas reçu mes EM6 lol).
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
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barz13
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Message par barz13 »

Moi aussi je vais bientot me les acheter car j'ai enfin réussi à vendre mes sm3 :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
AlexST
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Message par AlexST »

Je viens juste de recevoir mes sm64, petit retour rapide sur mes impressions à chaud, sachant que je vais je pense devoir les renvoyer en sav pour les raisons que je vais donc expliquer. Je précise également que je possède les sm3 depuis un bon moment.

D'abord, je m'attendais à une amélioration assez fine par rapport aux sm3. Donc je ne cacherai pas que je suis agréablement surpris, car l'amélioration me semble bien plus significative que ce que j'imaginais.

Beaucoup de dynamique, les basses m'ont l'air plus sèches, plus puissantes. L'ensemble me paraît à la fois plus "rapide" et plus défini (c'est la première fois que je fais un retour comme ça, donc j'emploie ces termes sans trop savoir s'ils veulent dire la même chose pour vous. C'est donc comme ça que je les interprète quand je les lis ici). Vous l'aurez compris très bonne première impression globalement.

Je remets les sm3 pour comparer, et là, ça me semble moins précis. Et beaucoup moins aéré. Je ne m'en étais pas rendu compte en enfilant les sm64, mais là ça semble beaucoup plus évident : avec les sm3 j'ai l'impression d'être dans un espace plus étroit, la spatialisation et la séparation, puisque ce sont les mots que j'ai souvent vus en lisant les tests et feedbacks ici, semblent moins bonnes.
Aussi, les voix (donc médiums je crois ?) me semblent plus mis en avant sur les sm3. Les aigus aussi, mais dans une mesure largement moindre. Le tout avait l'air plus équilibré sur le sm64. Sur ce point, je trouve que ça tient plus de la différence de signature que de l'upgrade réel.

Je vais sûrement être pendu pour ces aveux ^^, mais pour comparer j'ai dû aller sur youtube, étant donné que je n'ai commencé à écouter autre chose que du pop/rock/folk que récemment et que je n'ai donc quasiment pas d'albums d'autres genres sur mon disque dur. Donc j'écoute la chanson where dead angels lie de dissection, en concert, en 240p, sur mon ordinateur portable sans ampli sans dac, tout pour que ce soit immonde :mrgreen: . Également battle hymn de manowar, mais un peu mieux, version ressortie en 2011 en 720p. Enfin, C'mon talk en live de jarle Berhoft, aussi en 720p. Les sm64, et la dynamique dont j'ai parlé précédemment rendent l'écoute largement plus fun (peut-être fatigante sur une écoute prolongée ?). Mais aussi plus "définie" (si on peut encore parler de définition avec de telles sources ^^). En revanche sur un perfect day de lou reed, ou un famous blue raincoat (live) de cohen (eux je les avais déjà par contre, en mp3 320kbps), la voix mise en avant par les sm3 a son charme, la précision et la spatialisation des sm64 ont le leur.

Mais j'ai également dit que j'allais devoir les renvoyer en sav c'est donc qu'il y a un mais ^^.
Mais j'ai l'impression que l'écouteur droit ne fonctionne pas parfaitement. Le son me semble moins complet, principalement au niveau des basses, et j'ai l'impression que toute la partie basse du spectre ne vient quasiment que de l'écouteur gauche. Pas la peine de préciser que c'est quand même gênant, et vu le potentiel entrevu avec ce défaut, je n'ose imaginer le bonheur avec des sm64 totalement opérationnels (là je voulais mettre un smiley :miam: où le bonhomme tient fourchette et couteau et se lèche les babines, mais comme il n'y en a pas je me contenterai de :drool: )

J'avais profité de l'offre pour les sm64 avec l'amp911, donc je ferai peut-être plus tard un feedback sur l'amp911 également, mais l'apport sur mon ordinateur ne m'a pas semblé flagrant (peut-être dû à l'absence de dac ? comme je n'en ai jamais eu je ne me rends pas du tout compte de l'apport que ça peut avoir, même si sur le principe il me semble logique que plus la conversion numérique -> analogique est de qualité, meilleur est le son). En revanche, sur mon J3, avec les sm64 et leur petit problème ça n'aurait pas vraiment de sens de juger l'ampli, mais avec les sm3 je me demande s'il n'apporte pas un petit plus non négligeable. Ça méritera quand même d'être investigué un peu plus sérieusement ^^.

EDIT : Après quelques écoutes supplémentaires, sur mon j3 cette fois, un début de conclusion me semble se dessiner. A mon gout (j'insiste, parce que je là je vais faire des phrases très affirmatives et tranchées, pas comme le texte précédent plus mesuré avec ces "semble", "a l'air", "impression"),
les sm64 sont supérieurs, globalement. Mais il sont plus ou moins supérieurs selon la musique.
Sur des chansons plutôt intimistes, comme famous blue raincoat de cohen, ou working class hero de lennon, les sm3 ont des qualités qui leur permettent de rester pas loin derrière les sm64. Je pense qu'à partir de ces chansons, on peut étendre ça à la plupart des acoustiques, unplugged, avec peu d'instruments de préférence, et toutes musiques centrées sur la voix.
Dès que le son devient plus riche / dense, massif pour des styles comme le grunge ou le metal, ou je suppose pour du classique joué par un orchestre symphonique (parce qu'évidemment, la lettre à Elise elle doit très bien passer sur les deux), je n'irai pas par quatre chemins, les sm64 enterrent les sm3 (vous voyez pourquoi je précisais au départ que ce n'était que mon avis ^^). J'ai pu faire le test donc sur where dead angels lie et battle hymn cités précédemment, j'ajoute maintenant audioslave, alice in chains. Et sur un écoute comparative la différence est juste évidente. Tout ça en se rappelant que je suis quasiment certain que l'écouteur droit ne fonctionne pas parfaitement (par contre j'admets que si je me plante sur ce point, le déséquilibre droite/gauche est un problème assez perturbant).
Pour mesurer tout ça, c'est un constat fait sur une écoute comparative, une ou deux chanson(s) avec les sm64, une ou deux avec les sm3. Si ces derniers souffrent un peu de cette comparaison immédiate, une fois l'oreille à nouveau habituée, ils n'en restent pas moins d'excellents intras.
Restent les 54€ qui les séparent ? Bon, je serai le premier à dire avec mes modestes moyens que c'est une somme :lol: . Mais quand on est déjà prêt à dépenser 350€, c'est soit qu'on a franchement les moyens, soit qu'on a économisé patiemment, et dans les deux cas, j'aurai tendance à dire que ça vaut largement la différence.
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manu2020K
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Message par manu2020K »

Merci pour ce retour!

Juste une question : les écoutes comparatives SM3/SM64 sont faites en sortie directe du J3 ou avec l'ampli 911 ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
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