[ Question ] Custom Earmolds

Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

[ Question ] Custom Earmolds

Message par kabehu »

Bonjour à tous,
J'aurais aimé que quelqu'un sur le forum possédant des intras Earsonics earmoldés me renseigne : j'ai pu voir sur un autre forum qu'avec les embouts moulés, les intras ( la coque j'entends par là ) avaient tendance à sortir de l'oreille, est-ce vrai :-? ? Est-ce que quelqu'un aurait une photo pour que je me fasse une idée de la position des intras dans les oreilles avec les embouts moulés?
Et sinon, les Earmolds Earsonics avec des SM2, c'est bien (Y) ou d'autres marques font de meilleurs embouts moulés compatibles avec les SM2?
Merci d'avance
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les earmolds fabriqués par ES pour des produits ES permettent une insertion identique, le confort en plus, de leurs universels. A la différence d'autres marques, comme Sensorcom, ils sont en acrylique et ne prennent tout le corps des intras. Cela peut entraîner une fragilisation de la jonction entre la canule et le corps, de même que l'isolation avec les earmolds en acrylique ne sera pas aussi importante car la conque n'est pas moulée.
Je te conseillerais plus de t'orienter vers Custom Art : leurs embouts sont moins onéreux et Piotr est capable de répondre à un cahier des charges plus exigeant.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Impossible qu'un earmold ou même intra moulé sort de l'oreille tout seul.
Je n'ai pas de photo dans l'oreille, mais si ça peut t'aider...

ImageImage
Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Merci à vous deux pour votre réponse. Je prends en note pour Custom Art : si on peut avoir des embouts moulés mieux que les Earmolds Earsonics pour moins cher alors pourquoi s'en priver. Au fait, je voulais vous tenir au courant : j'ai suivi vos conseils ( sur mon ancien topic ) et j'ai pris des SM2 V2 -> et bah franchement je suis pas déçu (Y)(Y) . Je les préfère nettement aux Shure SE425 niveau son, par contre pour le confort et l'isolation ils sont un peu moins biens, faut dire que Shure excelle sur ces aspects des intras je trouve.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu n'as plus les embouts Shure ? Normalement ils devraient passer sur les SM2. Les earmolds d'EarSonics sont de qualité et pensés pour leurs universels, mais bien que confortables tu n'auras pas l'isolation voulue
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Si j'ai toujours les embouts Shure mais ça n'isole pas pareil sur les Earsonics je trouve ( ils sont plus volumineux que les Shure et j'ai un conduit auditif particulièrement étroit dixit mon ORL ) : ça va moins profond dans le conduit auditif et les embouts de taille supérieure, qui offrent une bonne isolation, me font un peu mal.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

J'ai envoyé un mail à Piotr et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas faire d'embouts moulés pour mes SM2 V2 : c'est dommage.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Si canule identique Westone tu peux essayer de contacter Westone France (Variphone)
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Merci Florence je viens de contacter Variphone on verra bien si la prestation pour mes SM2 est possible :)
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Juste une petite question : les UM 56 Westone sont-ils mieux que les earmolds Earsonics au moins? Parce que c'est quand même plus pratique de dialoguer et de retoucher si ça va pas avec Earsonics. L'alternative Custom Art ça aurait pu être sympa mais bon ... Hormis Westone et Earsonics, y aurait-il d'autres sociétés fabriquant des embouts moulés ( en silicone de préférence )?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Contacte J-Ears sinon !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Merci Mr Butchi !
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

En silicone il y a aussi Sensaphonics (Chicago) et ACS (une agence en France : Earcare).

Si tu pars sur un embout acrylique je te conseille de passer par EarSonics car les embouts acryliques sont les mêmes entre les marques (sauf si le prix diffère trop bien sûr). En revanche en silicone c'est autre chose et ça vaut vraiment le coup de
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Si tu es sur Paris Joël se déplace pour les empreintes et s assure de l étanchéité avec toi, ce que ne font pas les autres. Après c'est comme tu veux. Moi j'ai testé et adopté ! J'ai des Westone au départ.
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Florence75 a écrit :Si tu es sur Paris Joël se déplace pour les empreintes et s assure de l étanchéité avec toi, ce que ne font pas les autres. Après c'est comme tu veux. Moi j'ai testé et adopté ! J'ai des Westone au départ.
Sérieux???? Qqun vient chez toi et le fait? ? Envois le lien please!!!
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Répondre

Revenir à « Earsonics »