Earsonics S-EM9

Experience111
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 11 déc. 2013 09:46

Message par Experience111 »

asters a écrit :
OriginalSound a écrit :Le câble d’origine à l’avantage d’etre très léger.
Un autre câble changera un peu le son sans forcément  l'améliorer.
Non un câble améliore toujours le son : plus de détails, plus d'assise dans les basses, plus de précision sans oublier  une scène sonore elargie ! C'est écrit dans toutes les review de câble :)

Ne me cherchez pas je sors :)

C'est ironique ou pas? Difficile de savoir pour moi qui cherchais conseil ^^

Apparemment sur les S-EM9 c'est un cas particulier si je comprends bien, j'ai l'impression que le son est clairement amélioré, après ma question c'était de quelle amélioration il s'agit. Est-ce qu'on est plutôt sur du détail du type on se concentre sur un son particulier à un moment particulier d'un morceau plusieurs fois pour faire la différence ou bien dès qu'on change le câble, on sent qu'il y a "plus de détails, plus d'assise dans les basses, plus de précision sans oublier une scène sonore elargie" comme le dit patatchod?
Avatar de l’utilisateur
willyamsd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 09 mars 2019 18:00

Message par willyamsd »

Je trouve que les S-EM9 sont plutôt faciles à driver, dans le sens où peut importe la source, la signature sonore est là, dès le début! Plus on monte en gamme dans la source et plus ces intras s'épanouissent et réserves de belles écoutes.
Je confirme ce qui a été dit auparavant, ces intras sont super sensibles aux câbles et aux tips.
Prière de brûler le câble stock !!! :lool:

A comparer avec des Empire Ears Appolo x qui sont de mon avis, super pénibles à driver à tel point qu'on peut passer à côté je pense. Après c'est pas trop ma signature sonore, dû à mon éducation... sur AKG...
Liste exhaustive :
Pas de richesse à étaler
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Moi je les apprécient toujours autant avec un câble DM Audio et le W1A, ça me convient parfaitement.
Bon j'ai pas testé grand chose non plus donc très peu d'éléments de comparaison, mais je suis vraiment satisfait de mon combo.. 8-)
Dernière modification par mcbly le 25 juil. 2019 10:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
willyamsd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 09 mars 2019 18:00

Message par willyamsd »

Le dm est full cuivre non? Et il me semble que le wm1a est plutôt chaleureux...?
Du coup ça te fait un ensemble assez chaleureux !?

J’ai pu comparer un full cuivre et un hybrid, avec le full cuivre j’ai trouvé le s-em9 bien plus musical mais avec le sacrifice de beaucoup de détails et de spatialisation. Donc j’ai fait mon choix: hybride!
Liste exhaustive :
Pas de richesse à étaler
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est du litz il me semble...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Oui c'est un 8x100 brins en fil de litz, une version spéciale que j'ai eu l'opportunité d'avoir, l'association est juste comme il me faut, un grave présent et tendu comme je l'aime sans pour autant être trop présent..
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Bonjour. Je vois souvent la question, mais peu de reponses. Auriez vous des suggestion pour remplacer le cable stock. Les fiio sont t ils recommandables ? Je cherche des avis sur du standard et symétrique pour connecter à un hiby r3

Un grand merci par avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

EarSonics vient de sortir des câbles dont un 8 brins en symétrique, il faudrait essayer l'association avec les S-EM9, y a des chances que ce soit vraiment pas mal !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Merci du tuyau. Un peu cher quand meme pour moi en ce moment.
Pour info j ai branché le cable TN Penon des KB 100 sur les s-em9. J ai eu l impression d entendre le tonnerre lol. Tout est archi plus dynamique, puissant et maitrisé. La différence est incroyable avec le cable stock
Je pense me laisser tenté par la version symétrique du câble à la rentrée

Par ailleurs, j ai reçu et testé les tips sedna en L. Je galère avec tous les tips et je devais jusqu à present ne trouver mon salut que ds des mousses comply. La les sedna en L sont parfait pour le Dumbo que je dois etre ... par contre ils se détachent facilement des s-em9 avec leur mini canule bien chiante.

Sauriez vous ou trouver des équivalents qui iraient sur les earsonics. Dur dur de trouver des tips un peu rigide et bien large.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les biflanges d'EarSonics ? Sinon tu te découpes un bout d'embouts et t'enfiles les Sedna par dessus.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Vic a écrit :Les biflanges d'EarSonics ? Sinon tu te découpes un bout d'embouts et t'enfiles les Sedna par dessus.
ah pas bete, je vais essayer, mais ça risque d etre trop épais du coup
non meme les biflange standard livrés ne sont pas assez large. il me faudrait des L mais qui n existent pas chez earsonic :(

merci pour l idée :)
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Mrpink200 a écrit : La les sedna en L sont parfait pour le Dumbo que je dois etre ... par contre ils se détachent facilement des s-em9 avec leur mini canule bien chiante.

Sauriez vous ou trouver des équivalents qui iraient sur les earsonics. Dur dur de trouver des tips un peu rigide et bien large.
C'est bizarre, j'ai les Sedna sur mes S-EM9 et aucuns soucis, ils restent parfaitement en place.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je up un vieux sujet, sur une relative veille paire d'intra que j'ai racheté il y a quelques semaines, juste pour dire que n'ayant plus de DAP actuellement, j'ai branché mes 4 paires d'intras sur mon Samsung du taff, sans trop d'espoir mais sans autre solution non plus.
Et ben les SEM9 tournent vraiment bien dessus, en cable d'origine, de toute ma panoplie ce sont ceux qui s'en sortent le mieux, et de loin.
Andro & Andro S : trop bright, pas de basse, surement à cause de l'impédance trop élevée du Samsung
Oriolus: pas assez de puissance pour le DD, c'est bof, pas de basse
SEM9 : très largement écoutable, plus que ça même. Je prends du plaisir, avec un confort au top

Comme quoi des fois, la simplicité ca peut aussi bien le faire!

Tout le monde va s'en foutre royal mais je relate juste mon expérience, voilà. :loool:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai toujours constaté la simplicité d'usage des EarSonics ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui j'avais fait la même constatation. Les sem9 marchent très bien avec un simple smartphone. T'as bien fait d'en reprendre une paire coco, ce sont de très bons intras.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Earsonics »