Earmolds Earsonics SM3-V2

Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

philk34 a écrit :Dommage, je suis passé sur Jears la veille de ton passage. J'aurais pu leur amener.

Sympa ! Pas grave plus c'est long comme on dit... J'espère juste ne pas être déçu et impatient de voir ce que cela donne
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Et voila les Earmolds sont arrivés hier, non sans mal car au final 22 jours entre l'envoi des empreintes et le retour des Earmolds, l'attente était longue et surtout en valait elle la peine ? Voici donc mon bref ressenti ...

Réalisation :
De ce coté la rien à redire, limite parfait même, je suis apparemment (suite discussion de ce matin avec le SAV Earsonics) dans les premiers à tester un nouveau process de fabrication incluant du silicone (à mémoire de forme) dans le conduit qui reçoit la canule.
Avantage : peu de chance de voir la canule se casser et surtout de pouvoir enlever et remettre le earmolds plusieurs fois sans risque d'usure de la canule ou autre. Point important si un jour le earmolds est usé au niveau du conduit, Earsonics le reprends pour rajouter du silicone et c'est reparti pour un tour.

Concernant l'earmolds en lui même, c'est propre et net, sans bavures, un numéro de série sur chaque , la signature de celui qui l'a fait, bref simple et efficace, il manque toutefois un petit détail mais surement utile (en tout cas pour moi) c'est le petit point bleu et rouge (et puis c'est stylé quoi...) pour différencier la droite de la gauche.

Dernier point important, Earsonics ne travaillant plus de la même façon (plus besoin de découper l'empreinte pour faire des earmolds), donc si votre empreinte est top (merci Victor au passage), Earsonics la scanne et l'archive, ce qui fait que si vous souhaitez une autre paire d'earmolds ou simplement passer à des moulés, ils ont tout sous la main pour le faire (gain de temps et d'argent).

Mise en place et confort :
Après avoir galéré pour trouver le "gauche du droit" (oui c'est peut être bête mais c'est pas si simple que cela la première fois), galéré pour retirer l'earmolds de mon conduit auditif (oui je sais c'était écrit ici de ne surtout pas le mettre sans le casque au bout mais j'aime bien n'en faire qu'a ma tête) , bah oui je voulais voir dans quel sens il était le mieux, bref une fois mis sur le casque, on patiente quelques secondes que la mousse reprenne sa forme et "bloque" la canule, 1/4 de tour dans l'oreille et là premier coup de magie énorme : bah rien ! zéro sensations, pas de gêne, limite j'ai rien dans l'oreille, bref vous avez eu peur ? Mais véridique des vrais chaussons, et même après quelques heures de port rien le top absolu en terme de maintien et de confort, allez "histoire de..." juste une petite sensation bizarre d'oreille bouchée, suffit de déglutir pour faire passer... Bref que du bon !!!

Isolation et écoute :
Deuxième coup de massue ? Bah oui pourquoi s'en priver, l'isolation est tout simplement phénoménale et je pèse mes mots, une fois positionné, on sent l'earmolds s'enfoncer un poil de plus dans l'oreille et fini ! Zéro sons extérieurs, pas de polluant, je me suis mis à entendre "mon corps", bref une isolation maximale dont il faudra que je me méfie dans la rue...

Pour le son, je ne vais pas trop m'étendre dessus, un parce que je n'ai pas vos compétences et deux parce que je suis juste bluffé par rapport à ce que j'avais avant, donc pour faire court j'ai juste une impression d'une largeur de scène un peu rétrécie, pour le reste c'est juste 50% meilleur minimum sur les trois "teintes" (basses médiums et aigues), un son "plus fort" (plus proche du tympan et mieux isolé) au point d'être passé ce matin sur mon ibasso de 195 en HI à 180 en MID tellement le son est pur et non pollué par les bruits externes.

Bref c'est parfait, idéal, un vrai changement qui n'est pas un placébo, certes avec un prix un peu élevé mais valant largement la peine au vu du résultat.

Concernant Earsonics, disons que ça ira même si j'aurais aimé qu'ils prennent le temps de mettre l'adresse à jour sur leur site (cf problème de réception de mes empreintes), que je trouve complètement abusé de payer 14€ de frais de retour, pour le reste le colis est propre et en cadeau une pochette en dur qui permettra de remplacer le mienne usée.
Coté communication, comme d'habitude parfait, le sav m'a rappelé ce matin pour répondre à mes questions avant de faire ce bref résumé...

L'avenir :
Et bien j'ai mis le doigt ou il ne fallait pas !! M’inscrire sur ce forum, car venant ici pour me renseigner sur la qualité d'un sony HB3, j'ai en 2 mois acheté un Cowon J3, puis remplacé par un Ibasso DX50 accompagné d'une paire de SM3-V2 et maintenant je cherche le moyen d'écouter une paire de SM64 afin de voir la différence depuis que j'ai investi dans les earmolds ... Bref au secours fuyez ce forum pendant qu'il est encore temps ou bouffez des pâtes à vie...

Allez pour faire "beau", quelques photos des earmolds, au cas ou certains seraient intéressés

Image Image Image Image

En espérant que ce retour pourra profiter à certains d'entre vous...
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Merci pour ton témoignage et tes photos nosens. Pour en avoir, mais que je n'utilise plus, je trouvais que finalement l'isolation n'était pas si parfaite que ça, en tous cas certains embouts faisaient mieux (notamment les Westone startips dans mon cas); Mais là tu parles d'un embout à mémoire de forme, je suppose donc que c'est parfait (comme tu le dit si bien). A méditer donc pour moi (et mes SM64 et SM3v2 qui me servent encore).

Par contre translucide j'aime pas trop, et je viens d'aller voir sur leur store et je ne retrouve plus les choix bleu, noir, rouge ... qui existaient auparavant dans leur liste déroulante. Dommage ...
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Attention tout est en acrylique, c'est l'intérieur au niveau de la canule qui est chargé en silicone à mémoire de forme, faisant qu'il n'y a plus de risque de casser la canule par exemple ou de voir l'earmolds tourner sur lui même avec le temps et l'usure.
Donc dans ton cas c'est peut être plus les empreintes qui n'étaient pas parfaites à la base, car oui je confirme c'est juste parfait tant en isolation que confort. Pour les couleurs perso je voulait du transparent pour la discrétion et oui il ne font plus en couleur.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Cette évolution est vraiment excellente ! Mon retour n'aurait plus rien à voir avec la 3D, le silicone injectée, etc. Merci pour cette mise à jour !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

merci VIC, j'ai pris le risque malgré ton commentaire précédent mais du coup content que mon feedback puisse montrer qu'au final cela vaut vraiment le coup et puisse servir à d'autres.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

Ca t'es revenu à combien au total du coup ?
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

20€ pour les empreintes
6,5€ pour l'envoi
105€ pour les earmolds + port.
Au final certes pas donné mais vu le résultat c'est vraiment impeccable.
Comme précisé le seul reproche est de payer 14€ de frais de retour qui pourraient vraiment être offerts.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

OK, 130€. Merci pour l'info (peut-être mon cadeau de noel... j'hésite). (Y)
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Pas de quoi, 2 jours maintenant que je teste, donc environ 8 heures, dont 2h30 hier en continu et franchement c'est impressionnant, j'avais un répertoire foutoir de 400 mp3 dont certains très mal encodés et même la je prends du plaisir à écouter certaines chansons.
Juste un petit mais vraiment minime défaut, un petit effet de "ventouse" quand on marche avec un pas "un peu appuyé" faisant qu'ils sont peut être un poil trop long, je verrais avec le temps si cela devient gênant et dans ce cas j'irais voir Victor pour qu'il réduise un poil la longueur.

J'en profite pour passer une annonce, si quelqu'un sur Paris a une paire se SM64 que je pourrais tester même quelques minutes autour d'un café histoire de voir si il y a vraiment la différence attendue, d'après le mec du SAV, cela n'a rien à voir et pour lui les SM64 sont vraiment au dessus des SM3 sachant qu'ils ne jouent pas dans le même registre, je viens d'ailleurs de m'apercevoir que les SM3 sont dans la catégorie Musiciens la ou les SM64 sont dans la catégorie Audiophiles ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

nosens a écrit :Attention tout est en acrylique, c'est l'intérieur au niveau de la canule qui est chargé en silicone à mémoire de forme, faisant qu'il n'y a plus de risque de casser la canule par exemple ou de voir l'earmolds tourner sur lui même avec le temps et l'usure.
Donc dans ton cas c'est peut être plus les empreintes qui n'étaient pas parfaites à la base, car oui je confirme c'est juste parfait tant en isolation que confort. Pour les couleurs perso je voulait du transparent pour la discrétion et oui il ne font plus en couleur.
Peut-être mes empreintes n'étaient elles pas parfaites oui. Dans l'absolu c'était la 2ème fois que j'en commandais chez ES, la 1ère paire d'earmolds avait fini par ne plus isoler du tout, mais là on m'avait expliqué que c'était normal, c'est le conduit auditif qui a tendance a légèrement s'agrandir avec l'"âge". Je veux pas te faire peur non plus, en moyenne on m'a dit que c'était à refaire tous les 5 ans. ;-/
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est ça tout les 5 ans :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

si c'est tous les 5 ans ça va je serais surement passé à autre chose d'ici là ;)
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

@nosens Je suis sur Orléans, pas sur Paris. Mais si tu passes sur Orléans : avec grand plaisir. :jap:
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

C'est pas prévu pour l'instant mais merci pour la proposition ;)
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Répondre

Revenir à « Earsonics »