EARSONICS Grace

madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Tu n'as qu'une idée très réduite de ce que peut faire les Grace à partir du zx300.
J'ai eu les Graces mais je ne les ai plus. Par contre j'ai toujours EM10 et zx300, c'est vraiment pas terrible quand même. Je dirais même chiant à mourir alors que ces ears sont excellents sur une bonne amplification.
Le zx300 s'en sort pas trop mal avec l'EM64 mais pas avec EM10 ou Grace.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui j aurais du conclure que je préfère l écoute avec le fiio.
Mais l écoute avec le zx300 n'est pas si deplaisante, surtout selon les styles de musique. Sur de l acoustique guitare/voix, c'est kif kif a mes oreilles

Après je suis d accord avec toi. Les graces ont besoin de puissances.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

LudoLVG a écrit :Oui j aurais du conclure que je préfère l écoute avec le fiio.
Mais l écoute avec le zx300 n'est pas si deplaisante, surtout selon les styles de musique. Sur de l acoustique guitare/voix, c'est kif kif a mes oreilles

Après je suis d accord avec toi. Les graces ont besoin de puissances.
C'était avec le câble d'origine? HR? ou autre? Parce que j'ai testé les Grace avec le câble d'origine et un câble DM, c'était 10x meilleur avec ce dernier! Testé sur un 1A.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai un cable ag8 de chez isn audio dessus.
Après j aime bien les graces mais pas tout le temps.
Je trouve qu ils sont trop "chaud" parfois.
Faudrait que je tente un eq dessus ou bien que je les réserve a certains styles de musiques (pop plutôt que metal par exemple)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je vois... Ça peut être la source aussi...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui même si ca reste une signature chaude.
Après avec le E1DA 9038s c est très bien aussi.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Hello,

Les Grace m’avaient fait forte impression lors d’un salon et je lorgnais dessus depuis un bon moment.
Je viens donc d’en faire l’acquisition (merci Krack2222) et pourvus des câbles HR, je peux vous livrer mes premières impressions à chaud, après quelques heures d’écoute.
J’écoute principalement du jazz, de l’acoustique, du classique et un peu de rock en ce moment.

Au niveau du confort d’abord, c’est tout simplement parfait pour mes oreilles. Leur taille réduite permet de les loger rapidement et sans difficulté. Les câbles HR sont d’excellente qualité, légers et vraiment très agréables à porter.

Première écoute avec les silicones simples d’origine, via un Dragonfly Cobalt : c’est beau, détaillé et très bien équilibré. Les Grace sont sages, restituant la musique avec finesse et subtilité, sans exubérance donc. Ils portent bien leur nom !
La signature sonore me rappelle vraiment beaucoup celle des Unique Melody Maestro v2 (mes précédents intras).

Je fais ensuite un tour des embouts en ma possession, Symbio W, Final E etc. et j’opte finalement pour les Final E qui me semblent offrir le meilleur rapport son/confort.

Plus tard, je poursuis mes écoutes sur mon Poly/Mojo et je redécouvre les Grace : plus de matière, plus d’immersion, excellente gestion des différentes fréquences, ce mariage est décidément très réussi ! Pour preuve, je ne vois plus le temps passer...il est 3h du matin quand je coupe la musique.

Aujourd’hui, par acquis de conscience, je change de câble pour passer sur un modeste Null Audio Arete...et réalise instantanément que rien ne va plus. Un voile semble s’être abattu sur les Grace et tout paraît moins vivant. Voilà qui confirme la très bonne qualité des câbles HR.

Puis je branche les Grace en symétrique sur mon Questyle CMA400i.
Et je suis surpris de constater que l’écart est assez mince avec le Poly/Mojo et donc loin de ce que j’avais ressenti la veille entre le Cobalt et le Mojo. Avec le Questyle, l’ouverture semble meilleure et j’ai l’impression que les instruments sont aussi un peu mieux placés, au détriment peut-être d’un peu de matière.

Tout cela reste à affiner les jours et les semaines qui viennent, mais je suis ravi de ce que les Grace offrent par rapport à mes précédents (et très bons) UM Maestro v2, desquels je regrette simplement leur excellente profondeur.

En conclusion :
- Très détaillés, très équilibrés sans aucune véritable prédominance dans le spectre (bravo à la justesse et la précision des médiums) , les Grace penchent légèrement vers le côté doux et chaleureux de la force.
- Les Grace me semblent très sensibles à l’électronique et aux câbles qui les accompagnent. C’est même la première fois que je constate tant de différence de tempérament suivant les mariages. Superbe association avec le Mojo.
- Un confort absolument idéal selon moi, tant pour les écouteurs que pour les câbles.

PS: je suis finalement revenu aux embouts silicone d’origine :vieux:
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Et as tu testé la différence entre les 2 cables HR ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

LudoLVG a écrit :Et as tu testé la différence entre les 2 cables HR  ?
Oui, je viens de passer du temps avec les 2 câbles.
Pour moi, le 8c est au-dessus, avec un encore plus de clarté, de précision et d’ouverture. Cela transparaît vraiment sur les morceaux complexes, chaque instrument est mieux détouré. Je n’ai pas noté de différence flagrante sur les voix.
En bref, le 8c donne un sentiment plus “holographique”. C’est du très bon !
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour ton retour.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 déc. 2020 22:50
Localisation : Lyon

Message par H@R »

Bonne nouvelle : le cable HR 8c est maintenant dispo en jack 4,4 !
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

H@R a écrit :Bonne nouvelle : le cable HR 8c est maintenant dispo en jack 4,4 !
Merci pour cette super info !
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Bonjour,

Je suis à deux doigts d'investir d'en une paire de Grace.

J'hésitais encore avec les Purple ou les Stark mais à la lecture des différents compte rendus et retours, je m"oriente désormais sur les Grace.

Néanmoins, il y a un point crucial pour lequel j'ai besoin de vos avis. Cela concerne les aigus. J'y suis sensible. Pour vous donner un exemple, je ne peux pas écouter un casque comme l'Utopia. Sur un titre comme "Riverside" d'Agnes OBEL, les "Ssss" me font saigner les oreilles.

Il faut que les aigus soient doux ou que les concepteurs soient parvenus à virer toute sibilance.

Comment se positionnent les Grace sur ce registre?

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
eldoudou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 12 janv. 2020 17:51

Message par eldoudou »

Magnifique titre que Riverside" d'Agnès Obel (Y)

Je viens de l'écouter à l'instant sur mes Grace (connecté avec le câble symétrique HI-RES 8c sur un A&K SE200 (DAC AKM)), je ne note aucune sibilance.
C'est clair, aéré et on entend bien les prises de respiration, énonciation d'Agnès Obel sur ce morceau...
DAP: Astell&Kern SE200 / Astell&Kern SP2000T / FiiO M11 Plus(AKM) / FiiO M11
Intras: Earsonics Purple (HI-RES 4C) / ISN H40 / Earsonics Grace HR (Balanced HI-RES 8C) / Fiio FH7 (ALOaudio Pure Silver Litz), Sony WF-1000XM4
Casques: Focal CLEAR / Beyerdynamic T5P 2g / Audio-Technica ATH-MSR7bGM / Philips Fidelio X2HR/00
Sédentaire casque : Teac NT-505
Sédentaire enceintes : NAD M10 / Colonne Sonus Faber Sonetto V
Softs : Roon Rock
seensheen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 29 nov. 2019 19:01
Localisation : Paris 03

Message par seensheen »


Emile a écrit :Bonjour,

Je suis à deux doigts d'investir d'en une paire de Grace.

J'hésitais encore avec les Purple ou les Stark mais à la lecture des différents compte rendus et retours, je m"oriente désormais sur les Grace.

Néanmoins, il y a un point crucial pour lequel j'ai besoin de vos avis. Cela concerne les aigus. J'y suis sensible. Pour vous donner un exemple, je ne peux pas écouter un casque comme l'Utopia. Sur un titre comme "Riverside" d'Agnes OBEL, les "Ssss" me font saigner les oreilles.

Il faut que les aigus soient doux ou que les concepteurs soient parvenus à virer toute sibilance.

Comment se positionnent les Grace sur ce registre?

Amicalement

Emile
Tiens. Très intéressant ce test de Riverside. Il faut dire que l'enregistrement est particulièrement mauvais et laisse apparaître comme un défaut de prononciation du S chez Agnès Obel, ce qu'un équipement connu pour être technique ne manque pas de relever.

Pour la première fois je préfère les Grace aux Rhapsodio infinity mk II qui, eux, ont accentué ce défaut comme, j'imagine, l'Utopia l'a fait. La rondeur des Grace a plutôt atténué cet aspect.

-----------------------------
A&K SP2000 - Cayin N8 - Fiio Q7
Rhapsodio Infinity MK2 - Soundwriter - Vision Ears VE8 universalisés - 64 Audio Tia Trio - 64 Audio N8 - Earsonics Stark - Beyerdynamic Xelento - FIIO FH9 - Shure SE535
EA Horus Octa et Lionheart - PW Audio 1960 - Eletech Plato - CEMA Tianwaitian
Grado PS1000e - Audeze LCD-GX
Yamaha R-N803D - Dynaudio Special Forty
Répondre

Revenir à « Earsonics »