EARSONICS Grace

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Chon a écrit : L'effet de congestion qui pouvait se rattraper avec le "bon" câble n'y est plus.
En effet, j'ai pu essayer que très brievement le 8x100 de Franck et en effet il m'avait semblé trouver une amélioration sur ce point
Chon a écrit :Je pensais après mes premières écoutes que les Grace avaient moins de basses, mais ce n'est pas le cas, elles sont simplement plus propres. On récupère des médium qui pouvaient manquer.
Non ce n'est pas le cas, ou en tout cas c'est très proche. Et oui sur les mediums! c'est ce qui fait la grande diff avec les SEM-9 je trouve
Chon a écrit : je ne sais pas trop non plus quelle amélioration j'espère tant le rendu est bon "de base". Peut-être un meilleur confort, sur ce point un DM-Audio est un excellent choix.
:headphone:
Chon a écrit : Et toujours 0 souffle sur mes différentes sources ainsi que le confort inégalé des coques ES. À mon grand regret le rouge du 9 cède la place au doré mais je vais m'y faire :loool:
Et oui aussi, j'ai commandé un cable rouge à Franck pour aller avec les SEM-9 à la base, bon ca sera pour les Grace :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Vous pourrez retrouver mon test des Grace sur le topic que j'ai créé dans la section feedback et test et sur le blog. N'hésitez pas à me partager vos impressions :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Écoute très rapide ce midi de la paire de Grace en uni de Fab.
Je suis d'accord avec tout ce que j'ai quoté de David.
davidmolliere a écrit :Déjà les shell super compact,
(...)
médiums sont beaucoup plus articulés et les hauts médiums on fait l'objet d'un travail d'orfèvre qui met en valeur une belle résolution.

C'est très musical, avec des graves tendus et joueurs, texturés et avec beaucoup de détail. J'ai eu l'impression de bas médiums plus en retrait que d'habitude (moins présent que les EM10 ?) et des hauts médiums savamment poussés en évitant la dureté mais fournissant une technicité et un brio excellent. En haut il y a une bonne extension qui fourni de l'air mais ça reste très sage avec plutôt un caractère peu vivace
(...)
J'ai eu le sentiment qu'ils sont plus aérés et moins sombre, mais aussi moins joueurs dans les bas médiums que les EM10
Venant des Zeus, on a ici une paire d'intras avec une densité dans le son très agréable, moins brillant et large mais mariant avec brio la technicité et le groove au travers d'une restitution que je qualifierai d'intimiste.
Vraiment à écouter plus longuement pour ceux qui le peuvent car on a affaire à du très très bon.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Et je remercie Vic pour son beau retour que je viens de lire et qui est très réussit !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

kirasd69 a écrit :
kirasd69 a écrit :
Vic a écrit :Si j'ai choisi les Phantom parmi une petite dizaine de TOTL chez HiFi Solution c'est qu'ils m'ont plu plus que les autres, mais le fait qu'ils soient en universels me fait les délaisser au profit de mes customs...
Désolé de m'incruster dans la discussion, mais que veux dire TOTL dans ce contexte ? (Car à part Tube Output Transformer Less, je ne connais pas d'autre signification).
Tous Orifices Très Larges.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Envoyé les chez Ambient Acoustic:)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mimouille a écrit :
kirasd69 a écrit :
kirasd69 a écrit :
Vic a écrit :Si j'ai choisi les Phantom parmi une petite dizaine de TOTL chez HiFi Solution c'est qu'ils m'ont plu plus que les autres, mais le fait qu'ils soient en universels me fait les délaisser au profit de mes customs...
Désolé de m'incruster dans la discussion, mais que veux dire TOTL dans ce contexte ? (Car à part Tube Output Transformer Less, je ne connais pas d'autre signification).
Tous Orifices Très Larges.
https://i.pinimg.com/originals/8f/7c/30/8f7c3077b69445c781d0ce8fa4a70d66.gif
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

La review Headfonics.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Bien vu sur la fluidité de la retranscription.
Une chose intéressante avec ces intras c’est la quasi unanimité des membres du Forum qui ont pu les essayer et surtout les termes employés pour les décrire qui sont très proches. On entends bien tous à peu près la même chose. Earsonics a vraiment réussi un coup de maître et je suis curieux de lire l’acceuil que va leur réserver la communauté HF. :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

bjr
petite question a Popof
J ai cru comprendre que pour le classique les Grace t avait etonné en bien ..
Que donne l ecoute du dernier live de Joe cocker avec les Grace ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Après David Molliere c'est mon tour d'être en première page d'Head Fi ! 8-D
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Rollk2 ? :-? :mrgreen:

Bravo Vic. Je vais lire ça avec attention...
Quoi que ça va encore me donner envie de les acheter... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est le même test que sur TN.

Rollk2 est un très vieux pseudo... ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui je m'en suis rendu compte en commençant à le lire. :lool:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

Vic a écrit :Après David Molliere c'est mon tour d'être en première page d'Head Fi !  8-D
Ton test retranscrit bien mes impressions lorsque j'ai pu les comparer avec mes SEM9 lors du dernier salon Home Cinema.
Dommage qu'ils soient si chers et surtout que la côte des SEM9 soit si basse sinon j'aurais sûrement craqué.

En plus depuis que j'ai gouté aux LCDi4, je n'écoute quasiment plus que ça en intra sans la moindre frustration et je me pose du coup la question de réinvestir dans une seconde paire d'intras TOTL.
Répondre

Revenir à « Earsonics »