Earsonics Purple

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Vic a écrit :Personnellement je les ai trouvés très polyvalent, après cela dépend de ce que tu attends d'un IEM pour écouter du classique. Ce n'est pas la scène sonore en largeur qui caractérise cet IEM par exemple, mais plutôt sa profondeur. J'écoute essentiellement du jazz et du reggae, c'est pour moi excellent car je recherche parfois une écoute plutôt intimiste, mais sur des grands ensembles cela ne pèche pas non plus, la scène est en effet plutôt hors-tête contrairement à son cousin l'EM64.
+1 ça marche bien avec a peu prêt tout. Faut être prêt à encaisser une grosse dynamique cependant, l'écoute peut-être fatigante lors de longues cessions.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Merci pour vos réponses (Y)

En fait je préfère assez nettement les écoutes plutôt rentre-dedans. J'aime être bousculé.
J'écoute rarement la musique pour me reposer mais plutôt pour la vivre et taper du pied.

Après, quand j'écoute du classique, je cherche juste à ce que les gros ensembles ne deviennent pas brouillon et que les timbres et surtout la dynamique soient assez bien respectés.

Il semble que les Purple soient de bons candidats.
Mais il y a aussi les Fearless S8, et pour moins cher...
Pas facile de se décider! :@@
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

L'écoute des Purple ne laisse pas indifférent et sont plutôt engageants.
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Et oui, depuis une bonne semaine déjà! ;)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Intéressant !
Et peut-être la possibilité de parler du prix.
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

Bonjour ,je commence tout juste à m intéresser aux Intras pour écouter de la musique essentiellement acoustique: jazz, classique symphonie 4tuor a corde, musique du 20 eme, mais aussi africaine cubaine brésilienne Funk/pop.J ai des Earsonics es3 qui sont pas mal du tout , si je veux passer vraiment à un niveau supérieur, je vois que ces Purple pourraient être de bons candidats. ou les Andromeda qui reviennent souvent comme des references dans les sujets audiophiles (mais les purple sont moins chers actuellement ) .je n ai pas de possibilité d'écouter ici à Grenoble et c est bien dommage. Que me conseillez vous ? merci
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Les purple sont très dynamiques, de vrais petits bijoux pour les oreilles.

De plus ils permettent de jouer sur 3 type de sonorités différentes.
Avatar de l’utilisateur
eldoudou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 12 janv. 2020 17:51

Message par eldoudou »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je fais appel à vous car je suis très intéressé par ces Purple avec le câble HR, que j'utiliserai avec mon FiiO M11 mais également avec un streamer/DAC en sédentaire.
Malheureusement après quelques heures de furetage sur le net, je n'ai pas été en mesure de trouver l'info concernant la longueur de ce câble argent Hi-Res 4C fourni avec.
Quelqu'un pourrait-il me donner cette info?

Accessoirement, si l'un de vous possède la même info sur le câble BALANCED HI-RES 8C, je lui en serais très reconnaissant.

Merci.
Dernière modification par eldoudou le 12 janv. 2020 23:27, modifié 1 fois.
DAP: Astell&Kern SE200 / Astell&Kern SP2000T / FiiO M11 Plus(AKM) / FiiO M11
Intras: Earsonics Purple (HI-RES 4C) / ISN H40 / Earsonics Grace HR (Balanced HI-RES 8C) / Fiio FH7 (ALOaudio Pure Silver Litz), Sony WF-1000XM4
Casques: Focal CLEAR / Beyerdynamic T5P 2g / Audio-Technica ATH-MSR7bGM / Philips Fidelio X2HR/00
Sédentaire casque : Teac NT-505
Sédentaire enceintes : NAD M10 / Colonne Sonus Faber Sonetto V
Softs : Roon Rock
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ça doit faire 1,2m.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
eldoudou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 12 janv. 2020 17:51

Message par eldoudou »

Vic a écrit :Ça doit faire 1,2m.
Merci Vic.
Du coup c'est parfait, ça va le faire pour le sédentaire, c'est la longueur mini qu'il me faut.
DAP: Astell&Kern SE200 / Astell&Kern SP2000T / FiiO M11 Plus(AKM) / FiiO M11
Intras: Earsonics Purple (HI-RES 4C) / ISN H40 / Earsonics Grace HR (Balanced HI-RES 8C) / Fiio FH7 (ALOaudio Pure Silver Litz), Sony WF-1000XM4
Casques: Focal CLEAR / Beyerdynamic T5P 2g / Audio-Technica ATH-MSR7bGM / Philips Fidelio X2HR/00
Sédentaire casque : Teac NT-505
Sédentaire enceintes : NAD M10 / Colonne Sonus Faber Sonetto V
Softs : Roon Rock
Avatar de l’utilisateur
Telecaster76
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 30 août 2019 11:46

Message par Telecaster76 »

eldoudou a écrit :Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je fais appel à vous car je suis très intéressé par ces Purple avec le câble HR, que j'utiliserai avec mon FiiO M11 mais également avec un streamer/DAC en sédentaire.
Malheureusement après quelques heures de furetage sur le net, je n'ai pas été en mesure de trouver l'info concernant la longueur de ce câble argent Hi-Res 4C fourni avec.
Quelqu'un pourrait-il me donner cette info?

Accessoirement, si l'un de vous possède la même info sur le câble BALANCED HI-RES 8C, je lui en serais très reconnaissant.

Merci.
UP pour ce post

Bonjour à tous,

Petit nouveau également comme Eldoudou, je me pose exactement les mêmes questions, avec les mêmes références pour écoutes acoustiques (jazz moderne et classique, blues, folk, world, classiques petites et grandes formations), et électriques à tendance rock. Donc plutôt éclectiques.

Le DAP que je vise et rassemble tous mes critères serait le CAYIN N6 MK2, plutôt TRES TRES bien coté. L'association avec les ES PURPLE vous semble-t-elle cohérente ? par rapport à un Andromeda ou des JAWS de Alambic Ears ? ou autre intra de gamme équivalente.

Bonne journée à tous, et merci pour vos précieux conseils.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

MrLocoLuciano a écrit :+1 ça marche bien avec a peu prêt tout. Faut être prêt à encaisser une grosse dynamique cependant, l'écoute peut-être fatigante lors de longues cessions.
:8 J'ai réservé les Purple de Storm, mais quand je lis ceci...ca me fait un peu peur !!....je me pose des questions :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Alfachris a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :+1 ça marche bien avec a peu prêt tout. Faut être prêt à encaisser une grosse dynamique cependant, l'écoute peut-être fatigante lors de longues cessions.
:8 J'ai réservé les Purple de Storm, mais quand je lis ceci...ca me fait un peu peur !!....je me pose des questions  :$
Non, tu peux te rassurer
Édit : en fait les Purple comme les EM64 doivent être parmi les IEM que j'ai pu écouter le plus longtemps car leur dynamique permet de baisser le volume sans perdre de plaisir
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cyberced
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2021 22:56

Message par cyberced »

Salut à tous,

Me voilà aussi dans le club Earsonics, avec des Purple achetés ici, et avec un Sony WM1a qui vient aussi du forum vente, de belles occasions qui me permettent de changer de gamme, merci à ZeDuk et à HXClad, et à tout le forum dont l'ambiance est super sympa !

J'ai fait le combo WM1a/Purple pour avoir lu que ça marchait très bien, effectivement c'est d'une limpidité formidable, quand on n'a pas encore goûté à ce niveau c'est très impressionnant. La lisibilité est très précise sans dureté. Je trouve quand même que les Purple manquent un peu de grave, mais je n'ai pas encore testé le réglage tight/warm. Pour le moment je rééquilibre avec les réglages du Sony qui sont très efficaces.

Mon câble est le HR en 3.5mm, est-ce que ça vaut le coup de passer au TRRS 4.4 ? Vous auriez des conseils sur le câble ?
ampli DAC xDuoo XD-05 Plus / ampli Audiphonics HA-B6120 / DAP Sony NW-WM1A (firmware Mr Walkman) / casque Hifiman Sundara
Répondre

Revenir à « Earsonics »