EarSonics Blade et Stark

MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

En relisant les tests sur les autres modèles earsonics j’aurai tendance à dire que le grave Serait plus proche que tu m’avais décrit de l’EM 10.. à voir.. je suis très impressionné par la qualité de détails dans la partie sub malgré la quantité ... beaucoup de nuances la ou d’autres casques vont créer un matelas de grave où il est difficile d’entendre les notes si je peux m’exprimer ainsi ..
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

En relisant les tests sur les autres modèles earsonics j’aurai tendance à dire que le grave Serait plus proche que tu m’avais décrit de l’EM 10.. à voir.. je suis très impressionné par la qualité de détails dans la partie sub malgré la quantité ... beaucoup de nuances la ou d’autres casques vont créer un matelas de grave où il est difficile d’entendre les notes si je peux m’exprimer ainsi ..
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Et enfin il me semble que comme tous les bons casques qui descendent bien : pas de graal sans ampères ..les stark la aussi passent à un autre niveau .. magie totale avec le L 509x où le DA150 de luxman ou mon burson .. donc je dirai qu’au delà des spécifications il faut du jus sinon mieux vaut un casque Plus neutre .. ça le fait avec un iPhone et la cobalt mais c’est minimum
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

MATWIN a écrit :Non juste en creux
Exact
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Vic a écrit :Allez je vais craquer et comparer ça aux EM10 et EM64 !
Salut,

Un premier retour déjà ? Ou c’est trop tôt ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut,

J'ai reçu les Stark hier après-midi, je n'ai donc que quelques heures avec branchés sur la sortie asymétrique du 1A. J'ai utilisé l'excellent câble stock asymétrique que la marque fourni maintenant comme standard. L'impression de solidité et de durabilité de l'ensemble m'a vraiment surpris, c'est sans aucun doute la paire m'ayant donné le plus cette impression. Même les plus gros bourrins du forum n'en viendraient pas à bout (comment ça je dois me sentir concerné ? :mrgreen: )

Je vais tout de suite cassé la croyance sur la signature sonore, ce n'est absolument pas un V, en tout cas bien moins que les M5 de FiR que j'ai aussi acquis récemment. A titre de comparaison, la basse est moins dense que celle des EM64 et le bas médium moins frontal, par contre qu'est ce que ça reste speed ! Une signature très très intense, après avoir passé quelques jours avec les EM10, que j'adore, je retrouve ici un IEM survitaminé à l'EM6 première génération, mais avec un raffinement dans le haut médium et la jonction avec le bas aigu qui fait une grosse différence sur le marché.
J'y reviendrai évidemment dans un test plus poussé, on retrouve dans le Stark la patte EarSonics sur les points suivants :

- Cohérence de l'ensemble, cette impression d'unisson. Alignement des phases ? Je ne suis pas suffisamment technique pour le dire, mais seul l'EM64 et le Purple m'avait donné cette impression précédemment.
- Rapidité, ce que certains peuvent appeler vitesse des transitoires ou dynamique, autrement dit il y a une grosse impression de vitesse, sur de la musique électronique, ou très rythmique, ça ressent particulièrement. Bref, on ne s'ennuie pas.
- Beauté du médium et plus particulièrement du haut médium. Wow, c'est mieux réussi que l'EM64, beaucoup plus proche de l'EM10, ça prend aux tripes.

Allez, la journée commence, je reviendrai plus tard sur le fil pour partager mes impressions.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ce retour.
Tu m'étonnes que c'est proche des EM10...
Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Impressionnant!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui, c'est le cas de le dire.
Et c'est une habitude chez eux de coller à leur courbe, surtout après 1500Hz. Ils sont fidèles à leur signature.
Image
Image

Seuls les EM64, Purple et Blade ont vraiment une autre proposition sur le haut médium aigu.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Merci pour ton retour Vic !
Y a-t-il un intérêt à prendre des Stark si on a déjà des EM-10 ? Sont-ils beaucoup plus "rapides" ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est une question qui mérite d'être répondue mais qui va me nécessiter un peu plus de temps. J'ai la chance de les avoir finalement eus en prêt, donc à la fin de mon test je saurai si je souhaite les garder ou non. Ça a été le cas des EM64 par exemple.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

MrLocoLuciano a écrit : Seuls les EM64, Purple et Blade ont vraiment une autre proposition sur le haut médium aigu.
Peut-être aussi les Velvet V2. Mais je n'ai pas regardé les courbes
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'écoute les Stark avec le câble Dunu Hulk en symétrique sur le WM1A depuis hier après-midi, et après avoir un peu galéré avec les embouts je commence à vraiment les découvrir et à prendre beaucoup de plaisir dans l'écoute. C'est extrêmement cohérent, la bulle formée par la scène sonore est enveloppante et sans aucune discontinuité, l'effet stéréo est excellent tout comme l'impression d'unisson, c'est je pense ce qui me surprend le plus quand je le chausse.
J'ai d'abord pensé que la basse n'avait pas tant d'impact et de vrombissement, c'était dû aux embouts encore une fois... Je pense que ce point est vraiment critique avec beaucoup d'IEMs, là encore il faudra bien tester avant de pouvoir s'en faire un avis. Après de nombreux essais je pense pouvoir dire que l'impact est entre celui des EM10 et EM64, mais plus proche de ces derniers, donc ça tape, en revanche le rumble et donc l'extension dans le grave est bien plus comparable à celle... des EM32. La quantité est cependant moindre et c'est pour le mieux. Je dois aussi qu'en termes de résolution c'est très réussi, surtout pour ce tarif, qui est certes élevé, mais cohérent au regard de la concurrence.
Je pensais tomber sur un IEM en V, mais pas du tout, en fait les voix sont plutôt frontales; en tout cas plus que les FiR M5 que j'ai sous la main par exemple. Je suis ravi de retrouver le tuning EarSonics sur les voix et plus particulièrement le travail de ces dernières années dans le haut médium. C'est tout simplement beau, même si la résolution n'est pas au max de celle des EM10. L'écart tarifaire s'explique, mais il faut encore que je pousse plus le comparatif pour m'en assurer. En effet, ce n'est vraiment pas choquant car on retrouve le détail, la profondeur, sur les sons gutturaux, labiaux, etc. ça ne manque pas de mordant !
L'aigu est détaillé et rapide, les cymbales sont très très entraînantes et pour l'instant je n'ai pas souffert de mes enregistrements de dub les plus pourris. Je ne vais pas trop m'étendre dessus car j'ai encore tellement de choses à écouter pour en savoir plus que je ne souhaiterais pas me contredire... :mrgreen:

Pour ce qui est de la qualité de fabrication... j'attends un tel produit depuis des années ! Imaginez la solidité de l'ensemble avec le Hulk 8-D ça pèse en main, ça semble vraiment indestructible :soumis:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je ne suis pas loin de craquer pour les Stark, ce que j'en lis ici ou là me plaît bien. Par contre ils se font bien démolir par Crinacle (D dans sa notation). C'est quand même étrange.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Comme tous les EarSonics en fait... Je pense qu'une écoute de 10 ou 15 minutes est insuffisante pour juger d'un tuning, surtout quand on vient d'IEM très différemment réglés. J'imagine qu'il est bien au courant de tout ça... même si on sent un malin plaisir à casser pour le plaisir, ce qui finit de lui retirer la crédibilité que je lui cherche. Bref, ce n'est pas le débat, pour conclure j'ai aussi des VE8 et je les classe en-dessous des EM10, en tout cas ces derniers n'ont rien à leur envier.

J'ai moi-même mis quelques heures pour apprivoiser les Stark, d'abord les embouts qui nécessitent un peu d'essais, ensuite leur image sonore, la scène, dans laquelle la basse s'intègre en profondeur avec un détachement propre à la marque et nécessitant un chouilla d'adaptation qui explique encore une fois peut-être le manque de discernement de Crinacle quant à cette paire...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Earsonics »