GRACE Platinum

Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

DaveStarWalker a écrit : 15 déc. 2021 13:29 Tu sais qu'à ce jour, je n'ai jamais écouté d'Earsonics ! 8-D :-O
Tu ne sais pas ce que tu loupes Dave ;)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

andricop a écrit : 15 déc. 2021 20:53
DaveStarWalker a écrit : 15 déc. 2021 13:29 Tu sais qu'à ce jour, je n'ai jamais écouté d'Earsonics ! 8-D :-O
Tu ne sais pas ce que tu loupes Dave ;)
Ben oui, ça me navre 😭

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Bonsoir,
Je les utilise depuis plusieurs semaines.
C'est un énorme coup de coeur pour moi.
Je vais essayer de profiter des fêtes pour rédiger un feedback (sans le talent des experts du site).


Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Elawarai a écrit : 15 déc. 2021 12:00 Transparente, équilibrée et aérée, pas du tout agressive. Pas de roll off ressenti dans les aigus, les fréquences claires résonnent comme il faut, avec pas mal de decay. Pas de dureté. Les basses sont tendues comme il faut, elle ne descendent peut être pas aussi bas qu'avec un DD mais j'avoue que je ne ressens pas de manque.

J'avais déjà ressenti ce plaisir avec les Grace v1, de l'ordre et de la rigueur dans la présentation, le son est organisé et propre.

Moi qui suis critique en toutes circonstances, je dirai que leur lacune serait probablement un manque d'emphase ludique. C'est pas référence comme sonorité, on sent qu'il y a une signature acoustique d'Earsonic derrière mais assez fidèle en définitive. Ca ne plaira pas aux adeptes de la courbe en V. Les attaques de percussions ne sont pas explosives comme on peut trouver sur certains DD (mais qui du coup peuvent fatiguer l'écoute).

En revanche, c'est à l'opposé du son tunnel (mid-centric) des S-EM9.
Les ayant actuellement sur les oreilles,

Je rejoins à 100% cet avis,
Nous sommes sur des intras neutres, subtiles, avec une belle prise de recul et une grande resolvance et une belle précision de la scène sonore.
C’est le type d’écoute que j’apprécie particulièrement car elle nous permet de très bien saisir les particularités de la prise de son et
l’ambiance de salle.
Dès intras qui ne plairont assurément pas à tout le monde malgré tout. Très peu de mise en avant ou d’enjolivement. Par exemple sur un Léonard Cohen, on pourrai préférer un peu plus de coulé et de densité du médium/bas médium.
Ces intras n’ont cependant pas oubliés d’êtres musicaux et d’offrir du plaisir sur une grande variété de styles musicaux !

Très agréables à mes oreilles !

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

J'ai les Grace depuis plusieurs mois maintenant mais pas la version Platinum (je doute d'ailleurs qu'il y ait une grande différence sonore).

Même si je préfère l'écoute au casque d'un point de vue immersion et confort, je suis agréablement surpris par les qualités évoquées dans les messages précédents.

Je trouve particulièrement remarquable la séparation des instruments. J'aime également le punch des basses que je n'ai jamais eu sur mes casques (qui n'étaient pas non plus réputés pour ça). Sur certaines musiques, c'est vraiment agréable.

Je regrette seulement un manque de matière et une beauté des timbres et des voix en dessous de ce que j'ai connus. Cette remarque est à relativiser car j'ai possédé des belles références en la matière et surtout bien plus chères (Thror, Mysphère etc). D'autre part, je ne leur ai pas accolé aux fesses du gros matos pour les sublimer, seulement un petit dongle qui fait correctement son travail.

Pour mes goûts, c'est presque un sans faute. Je serai d'ailleurs curieux de savoir quel casque se rapproche le plus de ces intras.

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Allez HOP !! J'y vais aussi de mon p'tit retour sur ces fameux Grace Platinium, même avec un certain différé (2 mois que je les ai :p )
Cela va être extrêmement concis hein :DD
Leur expressivité est d'une netteté remarquable, d'une superbe finesse dans les timbres et détails. Ils sont équilibrés oui et leur clarté procure une très belle extension toute en maitrise dans le haut médiums et aigus, le bas médium se détache admirablement de la partie basse.
Le grave est bel est bien présent, tout aussi "fin" que le reste du spectre, pas mis en avant mais d'une justesse "adorable"
Joli coup Earsonics !

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Tankas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 02 janv. 2017 11:19

Message par Tankas »

Bonjour,

Pour upgrade mes ES3 et en vue d’un futur changement de DAP (iBasso DX320 ou Sony WM1AM2) je pensais prendre un Earsonics Purple(-Pro) mais avec les French Days je me demande si un Grace Platinium serait encore gap supplémentaire ?

Merci pour vos retours..
nomade : AK70 + EarSonics ES3 / Sennheiser M2 # iPhone + AirPods Pro
sédentaire : App Qobuz (Mac) -> Caldigit TS3 Optique -> ADI-2 FS -> Focal CLEAR
ma musique : Dream Theater, Depeche Mode, Opeth, Sixx:A.M., Scorpions, Metallica, Slayer, Nightwish, Ayreon, Tremonti, Within Temptation, Placebo, The Gathering, Gojira, Balavoine, Goldman, Zazie, Genesis, Pink Floyd,...
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je me permets de partager cette annonce pour élargir ton choix
viewtopic.php?f=47&t=32147&p=887185&hil ... cs#p887185
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Répondre

Revenir à « Earsonics »