ONYX

Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Solido a écrit : 21 juin 2022 17:30 Ah je ne sais pas si vous savez déjà mais Onyx sont aussi en promo,
il y a qq semaines c'était uniquement les blades

https://www.earsonics.com/store/69332-2/
Déjà terminée la promotion sur les Onyx (logique, la fête des pères/paires est passée).
En revanche, les Blade toujours en solde, et retour de la promo (quasi permanente finalement) sur les AERØ.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

polo a écrit : 22 juin 2022 15:20 Je les trouve limpide comme l'eau douce qui coule d'une rivière :(l)
Comme un torrent d'allégresse dans tes mots!

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des EarSonic mais un jour j'espère :headphone:
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

SEPVY a écrit : 21 juin 2022 19:17

Le 8C toujours en rupture de stock d'après leur site. Il faut acheter des Grace Platinum pour le récupérer dans un autre bundle. :DD
Ils sont trop malins chez Earsonics (en plus ils ne sont pas en promo) pour pousser à la faute.
Le 8C est à nouveau disponible sur la boutique en ligne ES.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

polo a écrit : 22 juin 2022 15:20 Effectivement! Les Grace Platinium tout récemment et depuis bientôt 10 mois, les "super" Stark :headphone:
J'ai vraiment une "accroche" particulière sur le façon dont ils jouent la musique.... Je les trouve limpide comme l'eau douce qui coule d'une rivière :(l)
Je te comprends tellement, plus de 10 ans de ma vie à avoir été bercé par le son EarSonics. C'est exactement ainsi que je le décrirais.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

polo a écrit : 22 juin 2022 15:20 Effectivement! Les Grace Platinium tout récemment et depuis bientôt 10 mois, les "super" Stark :headphone:
J'ai vraiment une "accroche" particulière sur le façon dont ils jouent la musique.... Je les trouve limpide comme l'eau douce qui coule d'une rivière :(l)
Tu les trouves meilleurs que les Adar? Enfin si t'as pu fit un moment...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

@Kyo9999
Ahhh!! Avec les doigts appuyés dessus, les Advar m'ont fait forte impression, le caractère Meze dans leur musicalité et en étant + démonstratifs que les Penta... Je ne peux pas dire qu'ils soient meilleurs que les Earsonics, on a affaire à deux très très bonnes marques :headphone:
Personnellement, j'accroche beaucoup plus avec le "contour" des notes sur les STARK et encore plus avec ces merveilleux Grace Platinum 8-D

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

polo a écrit : 22 juil. 2022 06:57 @Kyo9999
Ahhh!! Avec les doigts appuyés dessus, les Advar m'ont fait forte impression, le caractère Meze dans leur musicalité et en étant + démonstratifs que les Penta... Je ne peux pas dire qu'ils soient meilleurs que les Earsonics, on a affaire à deux très très bonnes marques :headphone:
Personnellement, j'accroche beaucoup plus avec le "contour" des notes sur les STARK et encore plus avec ces merveilleux Grace Platinum 8-D
Ah je comprends mieux, je pensais que tu parlais des Onyx :p
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Les Onyx, un peu plus chaud mais la même "sublime" dans le contour et cette façon de générer de l'articulation (l)
Miam miam Earsonics :DD

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Quand j’ai appelé le SAV d’ES, nous avons discuté un moment au sujet de leurs produits. Lorsque j’ai mentionné que même si j’appréciais beaucoup les ONYX, je ressentais toujours une préférence pour les Purple.

Mon interlocuteur m’a répondu : « les Purple, sont préférés par les musiciens » (ce qui fut modestement mon cas dans une vie antérieure, même si j’ai finalement tout abandonné en commençant à bosser), « alors que les Onyx sont  plutôt appréciés par les mélomanes audiophiles». Et il a précisé : «Les Grace Platinum constitueraient pour vous une montée en gamme, tout en conservant les qualités que vous appréciez avec les Purple ».

Après cet échange, je continue de m’interroger sur la différence entre et musicien/mélomane/audiophile (j’oublie peut-être de mentionner des notions).

Ne peut-on pas être les 3 à la fois ?

Côté matos, comment classer les intras ou casques qui entrent dans la catégorie des produits « Studio Monitor » ? Plutôt du côté musicien ? Et un utilisateur « musicien » est-il plus exigeant que le « mélomane » ?

Sur leur site, les Grace platinum relèvent pourtant des écouteurs« Universels Audiophile », à l’instar les Stark ou des Blade. Alors que les Purple relèvent des écouteurs « Universels Pro ».

Les Grace platinum sont-ils plus finalement plus proches des Stark, ou des Purple ?
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Beaucoup de questionnement que je partage facilement avec toi !
Je ne connais pas encore les Purple mais je sait que les STARK sont "éloignés" des Platinum au moins à cause de leur haut médiums montant et de leur "dynamisme"(une exploitation du DD assez :headphone:) les Grace sont plutôt du côté "équilibré" et "doux/clair" ce qui n'enlève rien dans leur "énergie" :p

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

moi aussi j'aimerais bien tester les Grace platinium... je connais maintenant les Onyx, Stark, Blade et Purple.
Je me demande où se situent ces Grace, qui semblent bien différents des anciens Grace que j'avais beaucoup aimé dans leur style
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

cocolinho a écrit : 22 juil. 2022 10:07 moi aussi j'aimerais bien tester les Grace platinium... je connais maintenant les Onyx, Stark, Blade et Purple.
Je me demande où se situent ces Grace, qui semblent bien différents des anciens Grace que j'avais beaucoup aimé dans leur style
Je les mets à dispo courant mi Août (Y)
Je te MP à ce moment là...

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ah c'est cool :) Merci beaucoup, si en retour un truc t'interesse dans ma signature n'hésite pas!
WB79
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 04 juin 2020 22:33

Message par WB79 »

Petit retour en ce qui concerne la qualité de fabrication chez earsonics.
J'ai pris chez eux les Grace Platinum en janvier dernier et là des onyx.
Sur les GP, la qualité de finition est vraiment pas folle, les ajustements sont assez aléatoires mais surtout, après plusieurs mois, et je ne les utilise pas souvent et seulement en intérieur avec mon set de bureau (SMSL m400+SMSL sp400), le placage en platine se barre. Très décevant. Mais que dire des Onyx... Malgré le fait que je suis assez compréhensif, c'est du fait main blablabla, là c'est juste pas possible. Usinage catastrophique, évent non percé, écart important entre la coque et la faceplate, je n'ai jamais vu ça même sur des KZ à 10 balles. Intras retournés contre remboursement. On me proposait un échange contre une "paire impeccable" et des tws Aero, qui squatteront mon tiroir. La confiance est définitivement rompue en ce qui me concerne. Dans ce genre de cas, on propose un vrai dédommagement. Au final, ça m'aura coûté 1h30 à imprimer le bon de retour et aller à la poste, avec ma fille autiste, une vraie prise de tête. Très en colère et clairement, marque à boycotter si vous cherchez une qualité irréprochable
Intras : Earsonics grace platinum, CA Ara, Fir audio VxV, CA Solaris og, Earsonics purple, Audiosense t800, Audiosense dt600, Audiosense dt200, Penon Fan 2, Dunu dk2001, CCA C16, TRN BA8, KZ AS12, TFZ no3, KZ ZSTX

Casques : Sennheiser HD 800s, hd25 blue édition, Meze 99 Néo, Koss kph30i

Sources : SMSL M400+SMSL SP400, Fiio M15, Topping g5, Fiio M11 pro, Qudelix 5k, IFiio utws5 (2 pins V2 et mmcx), tempotec bhd pro, hidizs s9 pro, E1da susumu 3000
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

cocolinho a écrit : 22 juil. 2022 10:07 moi aussi j'aimerais bien tester les Grace platinium... je connais maintenant les Onyx, Stark, Blade et Purple.
Je me demande où se situent ces Grace, qui semblent bien différents des anciens Grace que j'avais beaucoup aimé dans leur style
Les Grace actuels seraient différents des anciens?

Même si je préfère l'écoute au casque, les Grace ancienne version m'avaient vraiment plu avec leur équilibre quasi parfait, leur précision de la scène sonore et leur sens du rythme.

Curieux de connaitre la différence avec les nouveaux s'il y en a.
Répondre

Revenir à « Earsonics »