[Campfire Audio] Flagship & Cie...
On ne parle pas souvent des Atlas. Quelqu'un "du forum" les a testé assez longuement ?
Je les ai préferé au Kaiser Encore (c'est subtile mais le full BA même >10 sonne un poil trop artificiel pour moi).
J'étais assez surpris de ne pas avoir de différences notoires sur mon AP80, qu'il soit neutre, ou tuné à coup de DSP + EQ. C'est ce qui m'a de suite séduit avec ces petit Atlas, que je n'ai pas retrouvé avec les Orion et le reste de la gamme.
Je les ai préferé au Kaiser Encore (c'est subtile mais le full BA même >10 sonne un poil trop artificiel pour moi).
J'étais assez surpris de ne pas avoir de différences notoires sur mon AP80, qu'il soit neutre, ou tuné à coup de DSP + EQ. C'est ce qui m'a de suite séduit avec ces petit Atlas, que je n'ai pas retrouvé avec les Orion et le reste de la gamme.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles
Référentiel, passif et vente ici :
J'ai eu les atlas et j'ai beaucoup aimé leur côté fun, sans trop scarifier le médium et l'espace au profit du grave magistral (bien que les legend x aillent encore plus loin)
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
C'est sûr qu'on les a dans la peau ces intrassans trop scarifier le médium
Pour les proprio d'andromeda, le xduoo x20 est un super DAP sur ces intras, le set est vraiment excellent
Pas longuement mais j'ai directement accroché !MTroy a écrit :On ne parle pas souvent des Atlas. Quelqu'un "du forum" les a testé assez longuement ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Ah, moi j'ai plutôt eu grand mal à "Décrocher". Au point de n'avoir vu le stand Earsonic (et le bazar qu'y ont mis les TNiens ) qu'à la fermeture du salon..Murl0c a écrit :Pas longuement mais j'ai directement accroché ! (Y)MTroy a écrit :On ne parle pas souvent des Atlas. Quelqu'un "du forum" les a testé assez longuement ?
Je crois même que j'y étais un peu trop suspendu, puisqu'à la fin le cable droit à pété !
(enfin, je suppute plutôt que le type passé juste derrière moi voulais un rabais plus gros que les 15%, puisque les kaiser aussi on pétés juste après... )
Murl0c , as tu testé les Solaris / vega pour les comparer aux Atlas ?
J'ai testé les Vega oui, mais dans de très mauvaises conditions car difficile a fit, donc j'ai pas du tout aimé, mais je suis quasiment certain que dans de bonnes conditions, ça aurait matché.
Je n'ai jamais pu essayer les Solaris, par contre oswald a possédé les Solaris et les Atlas donc il est bien placé pour te conseiller si besoin.
Je n'ai jamais pu essayer les Solaris, par contre oswald a possédé les Solaris et les Atlas donc il est bien placé pour te conseiller si besoin.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
On retrouve dans les solaris, un partie du grave des atlas, bien que la partie grave soit un peu moins appuyée sur les solaris au profit d'un médium plus ouvert et d'aigus plus étendus.
J'ai revendu les atlas pour les solaris.
J'ai revendu les atlas pour les solaris.
Hmmm à voir donc, je pense que à lire vos retours, les vega passeraient mieux que les solaris dans mes tympan.
Par contre j'ai pas très bien saisi la config hybride des Solaris : le ADLC, et le T.A.E.C sur le driver des aigus.
Quelle différence avec des BA classiques ?
Merci pour votre aide !
(* parti liquider quelques actions pour craquer sa bourse * )
Par contre j'ai pas très bien saisi la config hybride des Solaris : le ADLC, et le T.A.E.C sur le driver des aigus.
Quelle différence avec des BA classiques ?
Merci pour votre aide !
(* parti liquider quelques actions pour craquer sa bourse * )
Depuis que j'ai mes Vega, j'avais pris des Symbio W et le fit était plutôt bon mais je ne retrouvais pas le fit parfait du combo Andromeda + SpinFit. Pour tout avouer, j’étais en train d’hésiter à revendre les Vega (ce qui me cassait les pieds vu le super prix que j'ai eu ici).
Mais aujourd'hui, MIRACLE !!! J'ai pu les tester avec les JVC Spiral Dots (taille M) et le fit est PARFAIT. J'ai enfin ressenti les fameuses basses des Vega et put*** que ça tape ! Je me suis donc commandé les JVC sur Amazon Japon (moins de 8 euros). J'en ai profité aussi pour prendre les tips Acoustune AET07 qui donnent quasiment le même fit que les Spiral Dots. Ça me fera des tips en rab', ça peut toujours servir vu le prix (6 euros les 3 paires). Puis j'aime bien la marque Acoustune.
Tout ça pour dire que je suis bien content !
Mais aujourd'hui, MIRACLE !!! J'ai pu les tester avec les JVC Spiral Dots (taille M) et le fit est PARFAIT. J'ai enfin ressenti les fameuses basses des Vega et put*** que ça tape ! Je me suis donc commandé les JVC sur Amazon Japon (moins de 8 euros). J'en ai profité aussi pour prendre les tips Acoustune AET07 qui donnent quasiment le même fit que les Spiral Dots. Ça me fera des tips en rab', ça peut toujours servir vu le prix (6 euros les 3 paires). Puis j'aime bien la marque Acoustune.
Tout ça pour dire que je suis bien content !
Merci ! Je comprends (enfin !) maintenant ce que tu me disais sur les Vega. T'aurais du voir ma tête quand j'ai essayé les Spiral Dots au magasin ! J’étais presque choqué par le son !Samwan a écrit :good new, content pour toi ! (Y)
Au debut tu comprends pas ce qu'il se passe, j'ai connu ça et j'ai adoré ces intras pour leur impact !! d'ailleurs ils me manquent ..
C'est clair, je me suis dit "ah mais en fait, c'est ÇA les Vega !".Samwan a écrit : Au debut tu comprends pas ce qu'il se passe, j'ai connu ça et j'ai adoré ces intras pour leur impact !! d'ailleurs ils me manquent ..
Tu vas sûrement t'en reprendre une paire à l'occase