[Campfire Audio] Flagship & Cie...

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

riton a écrit :
asters a écrit :Ça tape pas trop Andro avec E1DA ?
C'est justement ce que je craignais vu la puissance du bidule.

Il faut user des paramètres Android (samsung) et d'UAPP pour avoir un réglage fin du volume mais c'est jouable.
Par contre, une dynamique excellent, signature très neutre (pas d'acidité dans les aigus et basses tendues) et surtout aucun souffle.

Pour 35€ dans les PA, j'ai un DAC nomade qui drive correctement le Sundara (avec un peu d'EQ) et les Andromeda, que demander de plus ?

PS: Pour la science, Oswald lui a même collé l'Abyss au c**  :mrgreen:
tu as la V2 ? tu as fait comment pour les réglages du volume du coup ? ça m'intéresse pour info. Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je suis bien avec la V2. Sur les smartphone Samsung tu peux utiliser l'application samsung "Sound Assistant" qui rajoute des paramètres de réglage audio et notamment concernant le réglage du volume.
Si tu utilise UAPP, tu peux aller dans les paramètres > volume > niveaux de volume et le régler sur 100.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Juste un micro retour furtif sur les Solaris 2020 que j'ai reçu la semaine dernière. Il fallait absolument que je les teste tant j'adore mes Andromeda surtout que je n'ai rien trouvé qui leur soit en tout point supérieur encore (suivant mes goûts).

Alors bon point le fit. Je n'avais pas eu de soucis avec les Solaris OG mais entre la taille énorme et la couleur dorée on peut pas dire que c'est discret. Ici plus petit et tout noir, on fait dans la sobriété. Bon point donc mais les Andro restent plus petits et mieux caller dans mes oreilles, je sens le fit plus sécurisé.
Le cable est pas mal , je préfère le Alo silver des Atlas (qui équipe mes Andro donc) niveau ergonomie (plus fin, plus léger) surtout que le mien n'a plus les guides derrière les oreilles.

Niveau son, ces Solaris 2020 ont un peu perdu le coté physique, un peu gras que j'avais trouvé très sympa sur les OG.
Ici on reste sur un hybride avec un DD qui gère les basses, elles sont légèrement accentuées (niveau des Andro sur sortie basse impédance) mais de très bonnes qualités. C'est pas une basse de basshead niveau quantité c'est clair mais elles sont rapides, avec de l'impact et des sub un peu plus important que sur les Andro.
Paradoxalement je les trouve mieux tenues, plus détaillées que sur les Andro alors que c'est du full BA.
Bref c'est excellent. (Y)

Les mediums me semblent comparables aux Andro , que je trouve très satisfaisant, sauf le haut medium / bas aigu qui a subi un bon (gros) lift qui va accentuer les voix et certains instruments. Honnêtement je suis moyennement convaincu par ce pic par rapport à mes goûts. Je trouve que c'est légèrement trop sur certains morceaux. :sleep:
Surtout qu'à cela s'ajoute un mid/haut aigu lui aussi (très) légèrement boosté par rapport aux Andro. Donc celui qui n'aime pas l'aigu des Andro, n'aimera pas celui des Solaris 2020, perso j'adore, c'est un équilibre parfait entre extension et musicalité.

Au final en passant des Andro aux Solaris 2020, on reste clairement sur un son Campfire mais encore poussé un peu plus haut vers des sommets de technicité.
On a droit a un son un plus clair, plus aéré, une plus grande scène sonore, des meilleures basses. Un bon cran au dessus techniquement mais je ne suis pas perso convaincu à 100% du tuning de ces Solaris 2020 suivant mes goûts plus "warm".

On doit pouvoir jouer avec source, tips et cable pour légèrement customiser le son à sa convenance ceci dit. Surtout que niveau rodage, je ne sais pas trop où j'en suis (je ne discute pas de l'apport ou pas du rodage hein)

Encore une fois, j'avais peu écouté les Solaris OG mais j'ai l'impression qu'on a perdu un peu de ce qui faisait le charme de ces Solaris : un bon gros son, pour quelque chose de plus technique et donc un peu plus "référence" qui se rapproche de l'excellence.

(H)

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant, coco. Merci pour le retour. (Y)
Edit : je ne veux pas dire par là que les Solaris 2020 m'intéressent mais que ton retour m'a au contraire dissuadé de m'y intéresser. Je préfère le préciser.
Le passage suivant a été particulièrement éclairant pour moi...
cocolinho a écrit :Les mediums me semblent comparables aux Andro , que je trouve très satisfaisant, sauf le haut medium / bas aigu qui a subi un bon (gros) lift qui va accentuer les voix et certains instruments. Honnêtement je suis moyennement convaincu par ce pic par rapport à mes goûts. Je trouve que c'est légèrement trop sur certains morceaux. :sleep:
Surtout qu'à cela s'ajoute un mid/haut aigu lui aussi (très) légèrement boosté par rapport aux Andro. Donc celui qui n'aime pas l'aigu des Andro, n'aimera pas celui des Solaris 2020, perso j'adore, c'est un équilibre parfait entre extension et musicalité
Or je crois que tu sais ce que je pense des aigus des Andro... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

moi je pense que l'aigu des andro/solaris 2020 est très très bon :lol:

J'ai toujours considéré les Andro comme étant (un peu) warm sur une sortie à impédance proche de 0. Pas mal de personne les préfère d'ailleurs sur une sortie un peu plus élevée de 2/3 ohms
Je tiens à préciser que les Solaris 2020 sont loin du coté analytique, on reste dans un truc relativement fun à écouter avec une légère bosse dans le haut medium, point d'aigus surboostés.
Pour moi, on est loin de tous les trucs récents qui tirent sur les bas aigus (3-5 Khz), zone que je ne supporte pas quand elle est boostée genre fibae 7, fearless S8 ou Hyla TE5B pour ceux que je connais.

Bref c'est bien foutu! :headphone:
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Top retour !! Bon et bien je me méfie aussi du coup avec ce médium trop en avant je l’avais sur ma liste pour compléter les STARK pourtant ..mmm
Sur THL la review décrivait plutôt une version plus warm et profonde pour l’image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bon je ne fais pas à ce coté boosté des hauts mediums/ bas aigu.
Je préfère définitivement la tonalité de mes Andro, bien qu'ils soient techniquement inférieur on va dire .
Retour chez le marchand donc, j'avais envie d'y croire |-)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

https://www.head-fi.org/threads/campfir ... 20.945100/

ça me titille les nouveaux Vega...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

En tout cas ça fait plaisir de voir des constructeurs qui maintiennent des prix corrects sur le marché comme campfire ou custom art.
Ces Vega 2020 sont moins chers que les vega og.
(H)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

cocolinho a écrit :En tout cas ça fait plaisir de voir des constructeurs qui maintiennent des prix corrects sur le marché comme campfire ou custom art.
Ces Vega 2020 sont moins chers que les vega og.
(H)
Oui exactement c'est à souligner... (Y) Les prix des "HDG" ne touchent plus terre 8-)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Storm a écrit :https://www.head-fi.org/threads/campfir ... 20.945100/

ça me titille les nouveaux Vega...
J'ai les originaux, je me demande si les nouveaux seront différents niveau fit. Je trouve les anciens un peu trop petits et j'ai galéré pour trouver les bons tips.

Par contre, vraiment pas fan du blanc sur ce modèle 2020 :/
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

4 ans après avoir pu testé les premiers Andromeda je viens de recevoir le nouveau modèle.
Les écoutes vont démarrer

Image
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

(Y)(Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Fabaaroan a écrit :4 ans après avoir pu testé les premiers Andromeda je viens de recevoir le nouveau modèle.
Les écoutes vont démarrer

Image
J’ai lu que vous testiez également le shanling m6pro, ca match comment avec les andro et leur très (trop?) faible Impédance? Notament en symétrique si possible. D’avance merci :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

gilmour a écrit :
Fabaaroan a écrit :4 ans après avoir pu testé les premiers Andromeda je viens de recevoir le nouveau modèle.
Les écoutes vont démarrer

Image
J’ai lu que vous testiez également le shanling m6pro, ca match comment avec les andro et leur très (trop?) faible Impédance? Notament en symétrique si possible. D’avance merci :headphone:
Aucun souci avec le shanling M6 pro tout comme le lotoo paw6k.
Aucun souffle ressenti mais je n'ai essayé qu'en non symétrique.
J'ai pas un câble mmcx pour le symétrique.
Si je garde les Andro j'en choisirai un
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Campfire audio »